Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24

Message par Varine le Ven 25 Juin - 12:23

Et voilà, c'est parti pou un nouveau Wip. Et ce sera le bust 1/24 du Hi nu Gundam. C'est un recast de plutôt bonne qualité. Le kit comprend plusieurs moteurs et leds. Le tout fonctionnant sur secteur ou avec des piles.

Ogami à déjà présenter une (fabuleuse) réa de ce modèle, et c'est pas facile de passer après ! Very Happy J'avoue les images d'Ogami m'ont complètement fait craquer sur ce modèle. Je me lance donc dans ce Wip qui s'annonce long.

Points positifs:
Le kit comprend une centaine de pièces (hors moteurs/leds). La plupart des pièces sont très bien moulées.Presque aucune micro bulle, quasiment pas de déformation (seulement 2 ou 3 pièces qui seront vraiment difficile à rattraper).

Le kit à quelques pièces transparentes. Là aussi la résine est plutôt bonne. Avec un ou deux bon bain de klir, j'espère obtenir un bon résultat.

Le moteurs sont déjà montés. Il y a 2 moteurs, l'un pour le buste et l'autre qui se logera dans la tête.

Points negatifs
Le plan est une catastrophe ! Noir et blanc, difficile à lire, très peu d'explications sur le circuit électrique, image parfois coupées, bref le plus gros point noir du kit.

Comme je l'ai écris plus haut, j'ai quelques pièces mal moulées. Il y en à peu mais elles sont vraiment mal faites. Les ailerons sont tout sauf droit, avec un peu de découpe et beaucoup de ponçage, tout ca devrait s'arranger.

Le problème se pose par contre sur une pièce transparente, cette pièce ira se loger sur une led dans la partie avant du buste. Normalement elle devrait être droite et complète. Celle que j'ai est mal moulé, les lignes à l'intérieur de la résine sont mal définie mais surtout elle est comme coupé en 2, il manque une grande partie du bas de la pièce (en théorie elle devrait être à peu près rectangulaire). Je ne sais vraiment pas comment arranger ça.

Bon voilà pour la présentation. Pour l'instant j'ai nettoyer les pièces au liquide vaisselle, enlever les ergots et poncer à l'eau les pièces. J'ai également marqué les zones à reprendre avec du putty.

A suivre...

Very Happy

Dernière édition par Varine le Ven 25 Juin - 13:08, édité 2 fois

Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24

Message par nabeshin le Ven 25 Juin - 12:49

Soit
1 : tu fait du scratch a partir de feuilles d'acrylique de l'épaisseur dont tu as besoin

2 : complète la pièce au miliput/mastic, etc , ajuste, grave, ensuite fait un moule/empreinte en milipu/ fimo/latex/silicone de joint. passe un coup de vernis, ou vaseline en bombe, et ensuite coule y de l'araldite crystal (attention aux bulles). en plus tu dois déjà avoir tout ça sous la main

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par laborman le Ven 25 Juin - 16:16

décidément tu a pas de chance :/

sinon bon courage pour cette tête de hi-nu Smile

laborman

Message par Varine le Ven 25 Juin - 16:35

Laborman : C'est rien, juste une pièce vraiment défaillante sur la 100ene du kit. Le reste est très correct ou rattrapable. Merci pour les encouragements Very Happy

Nabeshin : Oui, je pense que la seule solution à mon problème c'est de refaire la pièces. Je pense à une boite de Tictac (ca me semble etre la bonne épaisseur). Découper un morceau correspondant et regraver les lignes dessus. Reste plus qu'a manger du tictac Very Happy

PS : merci pour vos coms, je crois en plus que vous 2 avez fait ce kit, non ? Au passage je serais curieux de savoir combien de personne ont ce bust chez eux.

Varine

Message par laborman le Ven 25 Juin - 17:23

Moi le seul bust au 24eme que j'ai c'est celui du Sazabi. Après celui du hi-nu c'est au 35eme.
Ton idée de la boite de tic-tac me semble judicieuse et la plus simple.

laborman

Message par Youli le Ven 25 Juin - 20:03

Peut être peux tu signaler ce problème au site sur lequel tu l'as acheter... Un service après vente ?

Youli

Message par Varine le Sam 26 Juin - 7:18

Laborman : ok, vivement que tu nous montres un wip sur le Sazabi ! Very Happy

Youli : j'ai contacter le vendeur, je suis en attente de sa réponse...ca a des chance d'aboutir car je l'ai acheter dans une boite bien connu de recast

Dernière édition par Varine le Sam 26 Juin - 13:48, édité 1 fois

Varine

Message par chipeur le Sam 26 Juin - 13:31

Courage, je suivrai ça avec attention

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Youli le Sam 26 Juin - 14:25

Sinon si c'est juste une pièce transparente qui sert à "déverser" de la lumière, mais qui ne se voit pas au final, moyen de bricoler ça je pense Smile

Youli

Message par Varine le Dim 27 Juin - 9:04

Chipeur = Merci ca fait toujours plaisir du soutien ! Surtout avec ce genre de projet un peu long.

Youli =Malheureusement c'est un pièce qui va se voir. Soit le vendeur me renvoi une pièce (meme si il le fait, ca va prendre un certain temps) soit je refais la pièce.

Varine

Message par blueseed le Dim 27 Juin - 16:39

Bonne chance pour ton montage. Monter un buste est toujours du plaisir. ( Malgré ton super plan de montage Razz ) Prend ton temps et fait nous un buste sublime.

blueseed

Message par Varine le Dim 27 Juin - 18:46

Merci Blueseed, c'est clair que je vais prendre mon temps ! Very Happy

Varine

Message par ogami le Lun 28 Juin - 16:12

Ouais ! cheers
ça y est tu as commencé ! Bon courage à toi Varine et surtout fait bien attention lors du montage du circuit !
J'avais la même notice que toi mais avec un peu de patience on arrive à tout rassembler !
J'avais pris des feutres de couleur différente pour surligner les fils ! Wink

Dommage pour la pièce mal moulée, c'est marrant mais maintenant que je vois ça, je me souviens l'avoir eu en double, une dans le même genre que toi et une autre bien mieux moulée.
Je vais regarder si je la retrouve ! Wink
Vu que tu as la base, peut-être que tu peux la refaire avec un plexi très fin ou même un emballage plastique transparent et regraver les lignes... scratch

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à me poser des questions si besoin ! Very Happy

Edit, après vérif ta pièce est presque complète, elle parait juste un peu abîmée sur un des côtés et pas totalement symétrique.
On voit assez bien cette pièce sur mes photos ci-dessous :

ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Varine le Lun 28 Juin - 18:14

ogami a écrit:Ouais ! cheers

Dommage pour la pièce mal moulée, c'est marrant mais maintenant que je vois ça, je me souviens l'avoir eu en double, une dans le même genre que toi et une autre bien mieux moulée.
Je vais regarder si je la retrouve ! Wink
Vu que tu as la base, peut-être que tu peux la refaire avec un plexi très fin ou même un emballage plastique transparent et regraver les lignes... scratch

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à me poser des questions si besoin ! Very Happy

Edit, après vérif ta pièce est presque complète, elle parait juste un peu abîmée sur un des côtés et pas totalement symétrique.
On voit assez bien cette pièce sur mes photos ci-dessous :

Merci pour les encouragements Ogami ! Very Happy C'est sur qu'un petit coup de main serait pas de trop, je risque de te demander de l'aide (surtout sur le circuit electrique).

Pour la pièces en question, c'est vrai que sur tes photos elle est à peu près semblable à la mienne, pourtant sur le plan elle est quasiment rectangulaire.. scratch . Est ce que c'est à cause du piston qui risque de gêner avec les mouvement de la trappe du bust ?
Quoi qu'il en soit la pièce est trop moche. Alors je me suis décider à la refaire (cf la fameuse boite de tictac) mais si tu as un double pas trop moche de la pièce je suis plus que preneur !

Varine

Message par teaeh le Lun 28 Juin - 20:10

Je viens de lire le wip avec attention, C'est clair que l'on a parfois quelques mauvaises surprises avec les Gk, courage! Very Happy

teaeh

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut