Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24

Message par ogami le Mer 3 Nov 2010 - 18:40

Je comprend ton gros moment d'angoisse quand tu as appuyé sur le bouton ! Laughing

Pour ton problème, franchement je ne sais pas trop quoi te dire, vu que pour mon cas le circuit imprimé était vraiment défectueux...
Déjà le + gros fonctionne ! Wink

Chose drôle, j'ai vu sur hobbyfan qu'il ne faisait plus ce modèle :
Regardes sur la page du produit :
http://www.hobbyfan.com/product_info.php?products_id=8316
With added detail & hedging mechanic enhancement by SMS Workshop. SMS has removed the infrared sensor found from previous design. Which discovered to cause many operation issue.

Du coup, qu'est-ce que cela donne avec la cellule photo-sensible, elle déclenche bien ton circuit ?
Je pense qu'il faudrait que tu testes la tension, la polarité et l'intensité pour les LED qui ont un problème (quand elle s'allument et quand elles ne s'allument pas), comme ça tu aura des éléments de comparaison, un simple multimètre peut faire l'affaire. Tu comprendras peut-être ce qui se passe...

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... merci pour l'astuce des fiches marklin, je les testerai avec le buste du Sazabi qui je l'espère aura un circuit imprimé centarl pde meilleur qualité, là du coup on a l'original... Wink
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Varine le Ven 5 Nov 2010 - 22:02

Merci pour ton aide Ogami.

Ha oui, tiens ce modèle va devenir collector Very Happy

Oui la cellule déclenche bien tout on circuit. Je vais tester avec un multimètre la zone qui pose problème comme tu me le conseils.Je crois que c'est la seule solution.

Ps : j'en profite pour signaler que je met ce wip en pause pour les 3 prochains mois pour cause de poignet cassé. Crying or Very sad
Plus de maquette pour moi d'ici là. En revanche j'aurai plus de temps pour voir vos œuvres Very Happy
Varine

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 5 Nov 2010 - 23:43

olah, dur dur, tu t'est blessé au boulot?

bon courage pour les moisa venir, le poignet en vrac c'est vachement emmerdant (et pas que pour les kits...)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Varine le Sam 6 Nov 2010 - 14:21

Merci du soutien Rémy. Non je me suis fait ca au tennis. Pas de maquette pour 3 mois c'est dur, faites moi de belles réa pour la peine ! Laughing
Varine

Message par MehdiFactory le Sam 6 Nov 2010 - 22:27

yep !! bon retablissement ! Wink
MehdiFactory

Message par Varine le Lun 8 Nov 2010 - 9:08

Merci Medhi ! Very Happy
Varine

Message par ogami le Lun 8 Nov 2010 - 15:32

Ah oui 3 mois c'est long ! Mad
Bon courage ! cheers
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Youli le Lun 8 Nov 2010 - 17:06

Varine a écrit:Merci du soutien Rémy. Non je me suis fait ca au tennis. Pas de maquette pour 3 mois c'est dur, faites moi de belles réa pour la peine ! Laughing
Tu n'as pas du te blesser aux deux poignées non ? Au pire entraîne toi à devenir ambidextre (et je suis sérieux) Smile
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Lun 8 Nov 2010 - 17:56

Merci du soutien Youli et Ogami.
Youli, je vais avoir du mal à résister à l'appel de la pince coupante mais sans mes 2 mains c'est vraiment difficile d'avoir de l'appui, surtout que je suis platré du pouce au biceps et impossible de plier le moindre doigt de cette mains Laughing
Varine

Message par blueseed le Jeu 11 Nov 2010 - 14:07

Bon rétablissement , et puis trois mois , ça donne le temps de réfléchir sur le problème de circuit . Et puis Varine vu ton niveau à faire un bust de cette qualité , que pense-tu de te lancer sur le nouveau bust gundam unicorn.
blueseed

Message par Varine le Jeu 11 Nov 2010 - 14:39

Merci Blueseed, l bust unicorn ci c'est celui ci je l'ai precommander Very Happy

Mai pour le prochain je vais essayer de me faire un mecha entier
Varine

Message par blueseed le Sam 13 Nov 2010 - 16:28

Oui , c ' est bien ce bust. Question montage MS entier envisages - tu un gundam perfect grade ? Question
blueseed

Message par Varine le Mar 5 Juil 2011 - 21:04

Blueseed : désolé de répondre si tard à ton message, je viens juste de le voir. Les perfect grade sont de superbe maquette j'en ai déja monté et c'est un vrai plaisir.

Le Wip :

Et non ce wip n'est pas mort ! Very Happy
Après 8 mois d'absence je déterre un peu ce wip. Les soucis personnel sont mis de cotés et la motivation est de retour, c'est le bon moment pour élever un peu la poussière sur ce kit et continuer le boulot dessus ! Sur la table basse les pièces de mon bust, une boisson fraiche sur la tablette de mon canapé, Tv allumé et le dvd dans le lecteur, et c'est partis pour bosser ce kit devant les meilleurs film de Robert Zemeckis ! cheers

Retour vers le futur : J'avais laissé ce wip sur une petite déception : le circuit électrique. 2 Leds refusent de s'allumer en même temps que les autres leds ou quand elles le font, elles coupent le reste du circuit. Un vrai mystère pour moi que je n'ai pas réussi à resoudre (non de Zeus ! comme dirait Doc).
Donc je laisse tomber et je continue, le kits aura 2 leds en moins....
Bref après un long dépoussiérage au pinceau, je retrouve mes pièces comme je les avait laissées 8 mois plus tôt.

Qui veux la peau de Roger Rabbit ?
Une fois mes pièces parfaitement dépoussiérées commence un long processus : les decals !
Le kit comprend une grande planche de décals à l'eau. Ces décals ne sont pas très nombreux et plus grand (à l'image du kit). Il faut donc faire attention à ne pas casser le décals en le manipulant.

Zen à fait un très bon article sur cette étape ici. Je crois qu'ici nous avons tous les même "astuces" mais puisque j'ai détaillé chaque étapes jusqu’à présent, je vais aussi expliquer celle ci.

Alors pour commencer après avoir remplir une coupe d'eau, je verse quelques gouttes de liquide vaisselle dans l'eau afin que le decal glisse mieux sur ma pièce. A cette étape la piece n'est pas vernis. Une fois le decal en place et après avoir essuyer le surplus d'eau, je badigone au pinceau un assouplissant pour décals (pas la trampette !Razz ) . J'utilise ceux de la gamme Micro set dont l'odeur ressemble très fortement au vinaigre (est ce que le vinaigre aurait les même propriétés ?). Le but rechercher c'est que le decal se fonde avec le kit et que le détourage du décals soit quasi invisible. En cas de besoin je redecoupe le decal si il touche une ligne de gravure.

Une fois toute les décals posés, je laisse sécher au moins une journée complète avant de continuer le travail.

Forrest Gump :
Les décals étant sec, il est temps de vernir les pièces avec du Klir ! Et oui, le Klir c'est un vernis acrylique bien brillant parfait pour préparer les pieces au jus d'enamel pour les panels. Je passe le Klir à l'aero sans dilution sur toutes mes pièces. Les decals font devenir moins visible aussi avec ce premier passage de vernis et se confondre avec la peinture du kit. Le Klir, c'est un peu comme les recette de crevettes de Bouba*, on peut tout faire avec ! Very Happy

Là encore, je laisse au moins 24 heures de séchage avant de retouché à mes pièces.

Seul au monde

On est prêt Wilson ! Voilà j'ai maintenant des pièces bien brillante à la surface lisse, c'est le moments de passer aux panels line. Toute ma peinture et mon vernis sont à l'acrylique, pour ne pas endommager j'ai fais mes panels à la peinture enamel. Ces fameux petits pots heller ou humbrol sont très pratique pour ce genre d'opération. Pour mon kits j'ai choisi différents pots de couleurs noir, jaune, orange bleu et rouge à utiliser selon la pièce en question. Pour dilué ma peinture j'utilise du white spirit sans odeur et j'essaie d'obtenir un état très liquide pour que la peinture glisse dans les panels. une fois le mélange réussi, il ne reste plus qu'à appliqué au pinceau par petite touche. Après quelques heures de séchage, il suffit de retiré ce qui dépasse à l'aide d'un coton tige légèrement imbibé de white spirit pur.
Il ne reste plus qu'a repasser un coup de vernis mat sur les toutes les pièces (ici j'ai utiliser du vernis citadel) sauf celles de la tête que j'ai décidé de laisser brillante (donc une couche supplémentaire de Klir)

Voilà tout ca avance bien, la prochaine étape sera bien sur le début du montage, mais ca c'est un autre film.... I'll be back !

Bonus track :
* Les Recettes de crevettes de Bouba (Forrest Gump) : Bubba : La crevette c'est le fruit de la mer, on la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T’as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevette, à la planche, à la vapeur, en sauce. Tu fais l'avocat crevette, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre. Soupe de crevette, le ragoût de crevette, la salade de crevette, le cocktail de crevette, le hamburger de crevette, le sandwich crevette... Ah c'est à peu près tout.
Varine

Message par laborman le Mar 5 Juil 2011 - 22:26

c bo tout ça Smile
laborman

Message par Gressmon le Mer 6 Juil 2011 - 0:19

Intéressante description Smile

Tu appliques tes décals sur une pièce non vernis ? Direct sur la peinture ?
Une seule couche de klir suffit à protéger les décals d'après toi ?
Gressmon

Message par Varine le Mer 6 Juil 2011 - 12:19

Laborman : Merci de ton com, je vais bien arriver à le finir un jour ce kit ! Very Happy

Gressmon : Pour les décals, oui je les appliques avant de vernir directement sur la peinture. Bien sur il faut que la peinture soit bien sèche. Un fois le vernis poser le décals se fonds plus facilement avec la peinture et les contours du décals deviennent moins visible.
Pou ce qui est du klir, je met 1 seul couche à l'aero après les decals pour faire mes panels et une autre couche après panels pour donner du brillant a certaine pièces. avec 2 couche de klit, normalement ta pièce est bien protégée
Varine

Message par Varine le Mer 17 Aoû 2011 - 14:01

Wip

Après plus d'un an depuis l'ouverture de ce wip, enfin celui ci touche a sa fin avec le début du montage. Cette étape est pour moi la plus plaisante. Au fur et à mesure du montage, on voit apparaitre le kit définitif. C'est un peu la récompense du travail fourni jusque là. Very Happy

Le montage c'est fait simplement, j'avais déjà tester l'emboitement de chaque pièces et le circuit électrique avait été teste à l'aide des fiches Marklin. Il ne restait plus qu'a saisir le tube de colle et le fer à souder pour commencer à donner forme à ce bust.

La partie basse du bust comprend un moteur et 6 leds, le kit est bien fichu et les parties mobiles donnent une vrai vie au kit mais restent très fragile.

Pour coller les pieces transparentes j'ai utiliser une colle transparente de la marque Micro Kristal. Cette colle est vraiment très utile car complètement transparente et ne laisse aucune trace une fois sèche

Voici les photos étapes par étapes du montage de ce bust. J’espère que si quelqu'un se lance dans le montage de ce kit, ces images pourront être utile.

Le résultat actuelle est celui-ci :

Voilà je m’arrête là pour le moment, il reste la tête à monter pour la prochaine partie du wip. Pour l'instant tout fonctionne sur les parties déjà montées, les leds s'allument, le moteur tourne bien est les trappes s'ouvrent et se ferment. Bref plus que quelques efforts avant d'en avoir enfin fini avec ce bust ! cheers
Varine

Message par laborman le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:05

la fin!! la fin!!
laborman

Message par Varine le Ven 19 Aoû 2011 - 17:10

Bientôt, bientôt Very Happy
Varine

Message par Youli le Ven 19 Aoû 2011 - 22:16

C'est sûr ? c'est sûr ? Smile
Youli
OrthoShark

Message par blueseed le Dim 21 Aoû 2011 - 14:39

Enfin le retour de Varine . Ton travail est toujours aussi propre et bien expliqué. Question décals vernir avant la pose me semble plus facile et moins risqué . Le décal glisse plus facilement sur une couche de verni et évite le silvering. Petit truc perso pour les décals , prendre l ' habitude de scanné la planche avant de l ' utiliser. Comme ça en cas de ratage ou de " casse " d ' un décal , il y a toujours moyen d ' imprimer une nouvelle planche sur un support vierge.
blueseed

Message par Varine le Lun 22 Aoû 2011 - 12:46

Yvan : J’espère pouvoir le finir le mois prochain ce kit

Blueseed : Merci pour ton com Very Happy . Pour les decals, le fait de vernir après permet de fondre encore plus le decal dans la peinture du kit à mon avis. Maintenant tu as raison de dire que vernir avant permet de faire mieux glisser le decals et c'est plus sur pour la peinture.
Varine

Message par Youli le Lun 22 Aoû 2011 - 17:30

Ca me fait penser que ce qui était évident avant, pour moi ne l'est plus, ni pour scanner ni pour imprimer, je n'ai plus aucun de ces matériels...

Faudrait que je modifie ça à l'occasion.
Youli
OrthoShark

Message par Mekaniak le Mer 7 Sep 2011 - 21:17

Salut,
Je viens de me taper tout ce topic et... quelle motivation! Malgré le temps et les problèmes, tu est décidé à terminer ce kit, qui en plus est super bien réalisé.

La peinture est très propre, le boulot de detailling démentiel (genre la partie qu'on voit qu'un milimètre une fois monté^^), bref c'est que du bon.

Perso, vu ma connaissance des gunpla et des circuits électriques (c'est à dire, zéro^^), je ne tenterai pas ce kit avant un moment je crois^

Mekaniak

Message par Varine le Jeu 8 Sep 2011 - 9:41

Merci Mekaniak. j'ai actuellement un petit problème sur ce kit, pour une raison inconnu depuis mon retour de vacances les trappes et les leds ne marchent plus... Sad . Mais je vais réparer ce soucis quitte a démonter tout le kit. Après il ne me reste plus qu'a monter la tête et ce kit sera enfin terminé !
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut