Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Bust-Gundam RX93 Hi Nu-1/24
Laborman : Merci de ton com, je vais bien arriver à le finir un jour ce kit !
Gressmon : Pour les décals, oui je les appliques avant de vernir directement sur la peinture. Bien sur il faut que la peinture soit bien sèche. Un fois le vernis poser le décals se fonds plus facilement avec la peinture et les contours du décals deviennent moins visible.
Pou ce qui est du klir, je met 1 seul couche à l'aero après les decals pour faire mes panels et une autre couche après panels pour donner du brillant a certaine pièces. avec 2 couche de klit, normalement ta pièce est bien protégée
Gressmon : Pour les décals, oui je les appliques avant de vernir directement sur la peinture. Bien sur il faut que la peinture soit bien sèche. Un fois le vernis poser le décals se fonds plus facilement avec la peinture et les contours du décals deviennent moins visible.
Pou ce qui est du klir, je met 1 seul couche à l'aero après les decals pour faire mes panels et une autre couche après panels pour donner du brillant a certaine pièces. avec 2 couche de klit, normalement ta pièce est bien protégée

Varine- Nombre de messages: 845
Wip
Après plus d'un an depuis l'ouverture de ce wip, enfin celui ci touche a sa fin avec le début du montage. Cette étape est pour moi la plus plaisante. Au fur et à mesure du montage, on voit apparaitre le kit définitif. C'est un peu la récompense du travail fourni jusque là.
Le montage c'est fait simplement, j'avais déjà tester l'emboitement de chaque pièces et le circuit électrique avait été teste à l'aide des fiches Marklin. Il ne restait plus qu'a saisir le tube de colle et le fer à souder pour commencer à donner forme à ce bust.
La partie basse du bust comprend un moteur et 6 leds, le kit est bien fichu et les parties mobiles donnent une vrai vie au kit mais restent très fragile.
Pour coller les pieces transparentes j'ai utiliser une colle transparente de la marque Micro Kristal. Cette colle est vraiment très utile car complètement transparente et ne laisse aucune trace une fois sèche

Voici les photos étapes par étapes du montage de ce bust. J’espère que si quelqu'un se lance dans le montage de ce kit, ces images pourront être utile.

Le résultat actuelle est celui-ci :

Voilà je m’arrête là pour le moment, il reste la tête à monter pour la prochaine partie du wip. Pour l'instant tout fonctionne sur les parties déjà montées, les leds s'allument, le moteur tourne bien est les trappes s'ouvrent et se ferment. Bref plus que quelques efforts avant d'en avoir enfin fini avec ce bust !
Après plus d'un an depuis l'ouverture de ce wip, enfin celui ci touche a sa fin avec le début du montage. Cette étape est pour moi la plus plaisante. Au fur et à mesure du montage, on voit apparaitre le kit définitif. C'est un peu la récompense du travail fourni jusque là.
Le montage c'est fait simplement, j'avais déjà tester l'emboitement de chaque pièces et le circuit électrique avait été teste à l'aide des fiches Marklin. Il ne restait plus qu'a saisir le tube de colle et le fer à souder pour commencer à donner forme à ce bust.
La partie basse du bust comprend un moteur et 6 leds, le kit est bien fichu et les parties mobiles donnent une vrai vie au kit mais restent très fragile.
Pour coller les pieces transparentes j'ai utiliser une colle transparente de la marque Micro Kristal. Cette colle est vraiment très utile car complètement transparente et ne laisse aucune trace une fois sèche

Voici les photos étapes par étapes du montage de ce bust. J’espère que si quelqu'un se lance dans le montage de ce kit, ces images pourront être utile.

Le résultat actuelle est celui-ci :

Voilà je m’arrête là pour le moment, il reste la tête à monter pour la prochaine partie du wip. Pour l'instant tout fonctionne sur les parties déjà montées, les leds s'allument, le moteur tourne bien est les trappes s'ouvrent et se ferment. Bref plus que quelques efforts avant d'en avoir enfin fini avec ce bust !

la fin!! la fin!!

laborman- Nombre de messages: 848
Bientôt, bientôt

C'est sûr ? c'est sûr ? 

Youli- Nombre de messages: 7974
Enfin le retour de Varine . Ton travail est toujours aussi propre et bien expliqué. Question décals vernir avant la pose me semble plus facile et moins risqué . Le décal glisse plus facilement sur une couche de verni et évite le silvering. Petit truc perso pour les décals , prendre l ' habitude de scanné la planche avant de l ' utiliser. Comme ça en cas de ratage ou de " casse " d ' un décal , il y a toujours moyen d ' imprimer une nouvelle planche sur un support vierge.

blueseed- Nombre de messages: 124
Yvan : J’espère pouvoir le finir le mois prochain ce kit
Blueseed : Merci pour ton com
. Pour les decals, le fait de vernir après permet de fondre encore plus le decal dans la peinture du kit à mon avis. Maintenant tu as raison de dire que vernir avant permet de faire mieux glisser le decals et c'est plus sur pour la peinture.
Blueseed : Merci pour ton com

Ca me fait penser que ce qui était évident avant, pour moi ne l'est plus, ni pour scanner ni pour imprimer, je n'ai plus aucun de ces matériels...
Faudrait que je modifie ça à l'occasion.
Faudrait que je modifie ça à l'occasion.

Youli- Nombre de messages: 7974
Salut,
Je viens de me taper tout ce topic et... quelle motivation! Malgré le temps et les problèmes, tu est décidé à terminer ce kit, qui en plus est super bien réalisé.
La peinture est très propre, le boulot de detailling démentiel (genre la partie qu'on voit qu'un milimètre une fois monté^^), bref c'est que du bon.
Perso, vu ma connaissance des gunpla et des circuits électriques (c'est à dire, zéro^^), je ne tenterai pas ce kit avant un moment je crois^
Je viens de me taper tout ce topic et... quelle motivation! Malgré le temps et les problèmes, tu est décidé à terminer ce kit, qui en plus est super bien réalisé.
La peinture est très propre, le boulot de detailling démentiel (genre la partie qu'on voit qu'un milimètre une fois monté^^), bref c'est que du bon.
Perso, vu ma connaissance des gunpla et des circuits électriques (c'est à dire, zéro^^), je ne tenterai pas ce kit avant un moment je crois^
Mekaniak- Nombre de messages: 34
Merci Mekaniak. j'ai actuellement un petit problème sur ce kit, pour une raison inconnu depuis mon retour de vacances les trappes et les leds ne marchent plus...
. Mais je vais réparer ce soucis quitte a démonter tout le kit. Après il ne me reste plus qu'a monter la tête et ce kit sera enfin terminé !

Attention , avant de tout démonter vérifie la pile d'alimentation . Celle fournie généralement avec ce type de kit sont des piles dite de test ( donc très faible autonomie )

blueseed- Nombre de messages: 124
Malheureusement le kit fonctionne sur secteur avec un transformateur donc pas de problème de batterie faible.
Le moteur tourne (la roue arrière tourne bien) mais n'entraine plus les trappes et c'est l'ouverture des trappes qui déclenchent les leds.
J'ai commencé à démonter les parties mais je ne vois pas ce qui cloche. Je suis un peu dégouté et du coup c'est un nouveau petit coup d’arrêt sur ce kit. Pour passer mes nerfs je vais me faire un petit kit et puis apres j'aurai les esprits plus clair pour résoudre mon problème sur ce bust
Le moteur tourne (la roue arrière tourne bien) mais n'entraine plus les trappes et c'est l'ouverture des trappes qui déclenchent les leds.
J'ai commencé à démonter les parties mais je ne vois pas ce qui cloche. Je suis un peu dégouté et du coup c'est un nouveau petit coup d’arrêt sur ce kit. Pour passer mes nerfs je vais me faire un petit kit et puis apres j'aurai les esprits plus clair pour résoudre mon problème sur ce bust

Quand tu dis que la roue n'entraine plus les trappes, t'a regardé si tu n'avais pas un jeux dans les engrenages? Je ne connais pas le fonctionnement et je n'ai pas de plan sous les yeux, donc j'peux pas aidé plus. Post une vidéo et/ou des photos du kit et des plans histoire qu'on puisse t'aidé ^^

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
C'est certainement l'insert fixé sur l'axe du moteur qui doit tourné sans prise, il doit y avoir un jeu sur le premier pignon qui n'est plus solidaire de l'axe, il faudrait le recoller avec une colle bien solide. Tu le dessertis, à mon avis ça doit être enfoncé en force, puis un petit peu d’araldite et opération inverse.
Ca arrive de temps en temps sur les moteurs de voiture RC bas de gamme.
Ca arrive de temps en temps sur les moteurs de voiture RC bas de gamme.

cyril- Nombre de messages: 1594

Merci des conseils Anarko et Cyril. Oui, il semble que mon problème soit plus mécanique qu’électrique.
Je dois vérifier si les engrenages sont bien en place et après il ne me reste plus qu'a vérifié les pignons. Ce qui est vraiment embêtant c'est que le moteur est sous plusieurs pièces résines et que tout est collé à la cyano et que forcement tout défaire risque de faire du dégât
Je dois vérifier si les engrenages sont bien en place et après il ne me reste plus qu'a vérifié les pignons. Ce qui est vraiment embêtant c'est que le moteur est sous plusieurs pièces résines et que tout est collé à la cyano et que forcement tout défaire risque de faire du dégât

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8