SA-77 Silpheed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SA-77 Silpheed

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 26 Juin 2010 - 20:54

Voici mon petit dernier, le SA-77 Silpheed dans la version tirées du jeux vidéo éponyme sorti en 1993 sur Mega CD. Il s'agit d'un kit du fabriquant Plum, qui s'est récemment mis au plamo d'abord avec des figurines en kit plastique, puis avec le Silpheed dans les kits tirés de shoot them up. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce kit qui est excellente dans dans sa conception que dans son design et son niveau de détail : belles gravures, emboitement parfait, détrompage des pièces pour faciliter le montage, peu de masticage... que du bonheur ! Kit pret à peindre en même pas une journée.

Côté réalisation, j'étais parti pour faire un kit propr, j'avais donc réalisé un preshadding classique en soulignant en noir les contours des panneaux avant d'appliquer le gris de base. Un peu de masking pour les zones foncées.

Hélas j'ai eu un gros "bug" au moment de l'application du jus pour le paneling aprés avoir posé les décals. Mon habituel jus à la térébenthine n'a pas "fonctionné". Difficile à nettoyer et l'acrylique se barrait quand j'insistais en frottant ! Je pense que le soucis vient du fait que je n'ai pas assez verni ce kit. En effet d'habitude je vernis avant et aprés la pose des décals, et comme j'utilise généralement des peintures matte, je dois appliquer une bonne couche de vernis pour obtenir le brillant voulu. Cette fois j'ai travaillé avec des peintures brillantes du coup je n'ai pas vernis avant les décals, et sans doute pas assez aprés... Asinsi je pense que la peinture acrylique n'était pas assez protégée pour de la térébenthine...

Face au carnage j'ai donc réorienté le kit vers un weathering crado à grand coup de jus... dans l'énervement j'en ai vraiment trop mis et j'ai eu de la casse (rappelons que la térébenthine et le white spirit peuvent casser le plastique s'ils sont appliqués en grande quantité). Vous repérerez peut-être sur les photos les quelques pièces fendues, mais avec le weathering ça reste assez discret.

Autre effet secondaire facheux, la couche de vernis étant trop fine, le jus n'a pas accroché sur les décals ce qui fait qu'ils ressortent plus clairs que le reste du kit. Irratrapable aprés coup.

Conclusion : faut pas zapper le vernis quand on bosse à la térébenthine !

Enfin j'ai appliqué un léger drybrush de blanc sur l'ensemble du kit pour l'éclaircir et casser la monothonie du jus noir.

Je pense ne m'en être pas trop mal tiré, sûr que ce n'est pas mon kit le plus réussi techniquement mais la catastrophe a été évité et au final il est plutôt sympa !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SA-77 Silpheed

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 27 Juin 2010 - 21:03

du beau boulot boss!!!!
le design du kit est superbe!! et le rattrapage bien cool, dommage pour les décals...
on sent l'approche de la JE......faut avoir de la news a présenter......

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Varine le Dim 27 Juin 2010 - 21:54

Tres sympa tout ca ! Les defaut sont bien cachés.
Ca te fait une belle collection de vaisseaux de shoot them up ! Very Happy

Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 27 Juin 2010 - 23:21

Merci merci ^^

Yep je suis en phase STG comme les appellent les japonais et du coup ça se répercute sur mes kits Razz

une petite photo de famille pour le moment :

Et me reste dans mon stock le Vic Viper de Gradius V (et oui encore un Razz ) et une résine de l'Ikaruga du jeu du même nom. J'attends également une résine d'Exelica de Triggerhearth Exelica (une figurine façon MS girl pour ceux qui ne connaissent pas le jeu), le Silver Hawk de Darius Burst qui sort en août chez Plum dans la même gamme que le Silpheed, et j'ai précommandé une résine de Seseri, personnage issu de ESP Galuda II et qui en est le boss du 5e niveau pour etre précis (c'est une nana ailée qui balance de sacrées boulettes multicolores ^^').

oui j'aimes les STG / shmup / shoot them up appelez les comme vous voulez ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par teaeh le Lun 28 Juin 2010 - 23:39

Très beau boulot, c'est comme s'il n y avait jamais eu de bug. Shocked

teaeh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38