Salut les hobbyeurs !
Page 1 sur 1 • Partager •
Salut les hobbyeurs !
Salut tout le monde, moi c'est Gressmon, j'ai 23 ans et j'habite à Vincennes \o/
Grand fan de Gundam depuis peu (6 mois environ ?) j'ai déjà rattrapé pas mal de retard sur les séries, et je me suis découvert une passion pour les maquettes issue de cette série (voire même pour les maquettes tout court, si ça se trouve) !
Jusque là j'ai déjà monté 3 MG (RX 78 O.Y.W, Char's Zaku, Freedom) et 3 HG (00, Full Armor 7th, et Sazabi) et je commence tout juste à poncer mes pièces, peindre et "panel-liner", ce qui allonge considérablement le temps de construction :bounce: . Je m'inscris donc ici dans l'espoir de m'améliorer en profitant de vos conseils avisés :D. Pour l'instant je pense rester sur des réalisation no-paint (à ce titre, un grand merci à Zenkuro pour ses tutos bien utiles), car je n'ai pas la place ni le temps (ni le skill) de passer mes kits à l'aéro :p
Grand fan de Gundam depuis peu (6 mois environ ?) j'ai déjà rattrapé pas mal de retard sur les séries, et je me suis découvert une passion pour les maquettes issue de cette série (voire même pour les maquettes tout court, si ça se trouve) !
Jusque là j'ai déjà monté 3 MG (RX 78 O.Y.W, Char's Zaku, Freedom) et 3 HG (00, Full Armor 7th, et Sazabi) et je commence tout juste à poncer mes pièces, peindre et "panel-liner", ce qui allonge considérablement le temps de construction :bounce: . Je m'inscris donc ici dans l'espoir de m'améliorer en profitant de vos conseils avisés :D. Pour l'instant je pense rester sur des réalisation no-paint (à ce titre, un grand merci à Zenkuro pour ses tutos bien utiles), car je n'ai pas la place ni le temps (ni le skill) de passer mes kits à l'aéro :p

Gressmon- Nombre de messages: 168
Re: Salut les hobbyeurs !
Bienvenue
http://www.youtube.com/watch?v=0iHxSWKZc5A
...........Pardon..........
http://www.youtube.com/watch?v=0iHxSWKZc5A
...........Pardon..........

Varine- Nombre de messages: 845
Oh un voisin !
Bienvenue !
Coincé ce mois ci sur la région parisienne ?
Bienvenue !
Coincé ce mois ci sur la région parisienne ?

Youli- Nombre de messages: 7974
Salut, sois le bienvenu dans la communauté des colleurs de plastique

chipeur- Nombre de messages: 576

Merci pour l'accueil !
Pas vraiment coincé non, j'aime pas trop partir en vacances (seul c'est bof bof), et puis je commence à peine à travailler (techniquement je suis même encore étudiant)
Youli a écrit:Coincé ce mois ci sur la région parisienne ?
Pas vraiment coincé non, j'aime pas trop partir en vacances (seul c'est bof bof), et puis je commence à peine à travailler (techniquement je suis même encore étudiant)

Oh ben... On va s'entendre alors.
Tu connaissais Motor Models ? Techniquement sur Montreuil, mais à deux pas de Vincennes, près de la Rue des Laitières... Y'avait plein de kits japonais de 30 ans là bas, du Macross, du Megaro Zamac, du DOugram...
Tu connaissais Motor Models ? Techniquement sur Montreuil, mais à deux pas de Vincennes, près de la Rue des Laitières... Y'avait plein de kits japonais de 30 ans là bas, du Macross, du Megaro Zamac, du DOugram...

Je connaissais absolument pas ! Le seul magasin que j'ai trouvé "pas mal" pas trop loin de chez moi c'est Hobbykit Import mais en fait je me rend compte qu'ils sont assez cher (en comparant le prix des pots de hobby color par rapport au net) et il n'y a pas de maquettes sci-fi ... mais bon j'avais besoin d'une pince et d'un modeler knife rapidement quand j'y suis allé :p
Et donc, ils ont fermé Motor Models ? C'est dommage, les kits Macross ça court pas les rues ... bien que je suis pas certain d'arriver à faire quelque chose avec des vieux kits :p
Et donc, ils ont fermé Motor Models ? C'est dommage, les kits Macross ça court pas les rues ... bien que je suis pas certain d'arriver à faire quelque chose avec des vieux kits :p

bienvenue dans le coin, t'en fais pas , tu t'en sortira, ya rien de compliqué 

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Zenkuro- Admin

salut salut !! bienvenue !!

MehdiFactory- Nombre de messages: 2470
Hobby kit import pour le matos c'est vraiment pas mal, le monsieur qui s'occupe de la boutique a plein de truc qu'on ne trouve pas ailleurs, même sur Paris.
Pour les kits Macross il y en a chez Konci, en solde en plus.
Pour les kits Macross il y en a chez Konci, en solde en plus.

cyril- Nombre de messages: 1594

Bienvenue

Trass- Nombre de messages: 454
Je parlais de kits d'il y a 30 ans, hein... Ceux de Konci sont plus récents... 
JE confirme les dires de Cyril pour Hobby kit imports... Beaucoup de matos impossible à trouver ailleurs (grilles, outils divers, photodécoupe...).
JE confirme les dires de Cyril pour Hobby kit imports... Beaucoup de matos impossible à trouver ailleurs (grilles, outils divers, photodécoupe...).

gare au micromesh qui ne correspond pas à la description de l'emballage tout de même (mauvais souvenir de St Fargeau, 20€ claqué pour du micromesh censé polir la peinture qui en fait était du micromesh pour poncer le metal... pas tout à fait le même effet...)

Zenkuro- Admin