Masque Dr Doom (200X)

Masque Dr Doom (200X)

Message par nabeshin le Lun 2 Aoû 2010 - 15:09

Après avoir vu Isamu (sur FB) faire son armure d'Iron Man, j'ai entrepris de faire un masque du Dr Doom. précisons que j'avais commencé, en Algérie, une sculpture d'un buste au 1/4 mais j'ai vite abandonné car n'ayant pas les materiaux pour le réaliser correctement (plastiline,/ sculpey/fimo, etc)

J'ai commencé a partir d'un papercraft exactement comme celui-ci mais version à porter.

J'ai imprimé le masque sur du A4 classqieu que j'ai découpé sur du carton plume.
désolé pour les photos prises à la webcam

j'ai consolidé le tout et reprit les surfaces au chatterton et à la plastiline; avant de poser avec la même méthode que pour les fibre composites, des feuilles de tissus passées à la résine PE, issues d'un vieux short de plage déchiré récement.

Après moultes et moultes reprises, la pièce faciale ne ressemble plus à l'original : rajout de matière pour le front, refonte du nez, découpe propre au dremel, reprise des surface et arettes au sinto et même repose de quelque feuilles de tissus. Et j'arrive à peu près à ça:

on peu voir l'étendu des travaux avec cette vu intérieur

aussi j'ai découvert la résine PU liquide (ref 78 chez esprit composite) se comportait au pinceau comme un fabuleux surfacant auto-nivellant.

Y'a encore plein de taf sur cette pièce, en plus de la pièce maxillaire, rajouter les sourcil, la fixation, le garnissage intérieur (sûrement un revêtement latex/ acrylique alimentaire pour éviter les irritations). et l'inévitable question, est-ce que je fait un moule pour un tirage plus propre en fibre de verre.
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masque Dr Doom (200X)

Message par nabeshin le Mar 10 Aoû 2010 - 17:14

nez refait pour un arette plus large et régulière

machoire faite a partir du gabarit réimprimé en papier 300mg, découpée , assemblée, trempée dans la résine PE (restant du pot de celle d'inclusion), posé la toile de verre par dessus, et renforts en mat de verre à l'intérieur

+ une extension pour attacher sur la piece haute avec des morceaus de toile, légerement imprégnées et rivetées pour la future fixation.

pièce pour les protection oculaires inferieure en PU a terminer (rajouter les rivet apparents et passer a l'au bouillante pour pose ajustée sur le masque
nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas