Armored core et hobby japan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armored core et hobby japan

Message par cyril le Dim 2 Sep 2007 - 17:04

J'ai craqué il y a quelques temps pour les maquettes de la série que j'ai trouvé chez Nautilus, je me demandais si on pouvais trouver des articles de construction ou de custom quelquepart sur le net. En effet, en regardant les 10 derniers hobby japan rien à se mettre sous la dent, alors qu'il y a des sorties régulières quasi tout les mois de mecha de la série ! Je me demandais si c'était une volonté de la rédaction du magazine, certe les mecha sont montré en news, il y a une pub sur la 4ème de couverture mais aucun article, alors que par ailleurs les modèles de gundam et autre kit Bandai, ou encore de chez Wave sont eux traités en détail…

Je sais qu'il y a un froid concernant les kit SF3D (maschinen krieger) avec Hobby japan qui ne les traite pas, mais en ce qui concerne armored core ?
C'est quand même un jeu phare, et les kits sont de toute beauté, je me suis monté à blanc le selena aujourd'hui, c'est vraiment top et ca n'a rien à envier à Bandai concernant le détail et la justesse d'assemblage.
Si vous avez des photo de kit peint je suis aussi preneur, j'ai bien envie de me faire une peinture custom bien voyante.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armored core et hobby japan

Message par G-rosquick le Dim 2 Sep 2007 - 21:06

Salut,

Tu peux déjà commencer par te procurer le numéro de février 2007 d'Hobby Japan à Nautilus... Il y a dedans un dossier spécial "AC" avec plein de jolies photos dedans ^^

Sur Dannychoo, l'ami a posté des photos de ces mêmes kits exposés au chara hobby d'il y a quelques jours...
lien : http://www.dannychoo.com/blog_entry/eng/1070/Mecha/

Sinon, moi aussi j'ai cherché des WIP détaillés sur le ouaib, mais en vain... Je suis également intéressé si quelqu'un aurait trouvé çà...

A+

G-rosquick

Message par Youli le Dim 2 Sep 2007 - 21:09

Tu pointes là quelque chose de difficile à développer...

Qui plus est tu ne prends pas en compte un grand nombre de faits :
- Hobby Japan appartient à Bandai. Cela explique pas mal de choses
- Kotobukiya, sans représenter une menace sérieuse à Bandai, a peut être un contrat d'exclusivité avec un autre magazine, au hasard Dengeki Hobby Magazine que tu oublies un peu facilement...
- Enfin il y a des achats d'espaces publicitaire, mais peut être Kotobukiya n'éstime pas important que des articles (qui sont la plupart du temps plutot du publi-rédactionnel) soient réalisé. Les Japonais préférent souvent pas d'article du tout qu'un risque d'avoir des avis négatifs (même si Armored Core est une excellente gamme).

Tu réagis avec une logique de lecteur français. C'est oublier qu'au Japon la liberté de la presse n'existe pas et que les grosses sociétés ont leur propre organes de "communication".

Qui plus est, ton interrogration méne ou ?
Qu'est-ce qui t'empêche de voir sur le kite de Kotobukiya, de te procurer des maquettes et des weapons unit sur HLJ (au hasard ?) ?

Ou de développer tes propres projets ? Voire de te procurer les jeux sur PS II qui sont presque tous sortis en France (j'en ai au moins 4 !).

Bref, je vois pas l'intérêt...

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Dim 2 Sep 2007 - 21:45

Je ne savais pas que HJ était à Bandai… On se couche moins con tout les jours cheers
Je ne lis pas Dengeki, j'en ai feuilleté un ou deux à l'occasion, et j'ai trouvé que ca ressemblait quand même fortement à HJ dans les grandes lignes, mais de là à l'acheter tout les mois quand même pas, je reviens dans ce hobby (kit de mecha) depuis seulement quelques temps, j'en suis pas encore à ce point, HJ me suffit pour le moment.
Pour ce qui est des kits, je n'ai pas de problème à en trouver, je vais tout les ans au Japon voir la belle famille, et avec Nautilus qui les distribue par ici mes valises en selon sans doute que plus légère au mois de novembre.

En ce qui concerne la liberté de la presse, je ne savais pas non plus que ca touchait ce marché de niche, je pensais que ca s'appliquait seulement au asahi shimbun, nikkei ou autre shuukanshi, mais pas au magazine de hobby, je dois être naif quelquepart Wink

Pour ce qui est de dévellopper mes propres projets j'y compte bien, mais bon j'aime bien voir ce qui a été fait ailleurs, et c'est pas uniquement pour copier, ca évite de réinventer la roue, et c'est aussi une source de motivation importante non ? Qui n'a jamais craqué à la vue d'un kit bien monté ou d'une fig bien peinte ?

cyril

Message par Youli le Dim 2 Sep 2007 - 22:36

C'est pas faux, effectivement, mais tu m'as lair suffisamment motivé pour t'en passer non ? Wink

Et tu dois faire partie de cette catégorie de la population capable de jouer à Armored Core pour voire ce qu'il est possible de faire en couleur, montage et assemblage ? Smile

Note que j'ai commandé sur HLJ un art boo sur armored core justement...

Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Dim 2 Sep 2007 - 22:48

Perso j'ai AC3 sur PS2 Very Happy ca donne deja des idées Smile

Isamu

Message par G-rosquick le Dim 2 Sep 2007 - 23:00

Bon, google étant mon ami, j'ai trouvé quelques liens intéressants :

Acarmory
Katoots
hobbyhype
Hetare D Max 1
Hetare D Max 2
Hima toy 1
Hima toy 2
Neotype page
Robobox

J'ai fait
cette recherche

A mon avis, en creusant, on pourrait peut être trouver des choses intéressantes

A+

G-rosquick

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 3 Sep 2007 - 2:06

j'etais en train de me poser les meme question ces derniers temps, j'ai lu un sujet de grosquick sur un autre forum concernant les kits que je connaissais sans plus et du coup un kit et une floppé d'OP "bientot" en départ de R10....j'ai envie de customiser un minimum (pour ajouter une tonne de gun) et faire un dio au 1:72 avec 1 ou 2 méchas....bref, merci pour ces liens Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Lun 3 Sep 2007 - 17:26

Attention, il n'est pas toujours possible de tout poser sur un mecha d'Armored Core.
Tout cela est interchangeable, mais un peu comme Front Mission III, il faut tenir compte des capacités du module principal, du poids total, de l'énergie demandé...
Mine de rien c'est complexe, mais cela permet de rester "crédible", pas comme les Gundam avec des canons et des moteurs saturn partout... Esthétiquement cela reste déjà discutable, mais surtout c'est pas crédible deux secondes, même pour l'espace.

Pour Armored Core, ce qui est formidable, c'est le coût peu élevé des maquettes et des weapons unit.
Et surtout la facilité avec laquelle on monte un modèle qui est aussi gros qu'un MG (voire plus gros je crois).
C'est déjà "en couleur" métalliques, donc pour ceux qui veulent pas se fatiguer, un coup de vernis matt et de feutre gundam, pour les lignes et tout et c'est tout bon...

Bref, du bon matos pour de bonnes heures de montage et un résultat final excellent !

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Lun 3 Sep 2007 - 19:27

Ah Youli, désolé, mais je vais me permettre de préciser quelques petites choses par rapport à ce que tu as dit... J'en suis à mon 6ème kit, donc je commence un peu à connaitre ^^

Pour Armored Core, ce qui est formidable, c'est le coût peu élevé des maquettes et des weapons unit
Oui et non... Oui en France, grâce à la distribution par Abyss Corp, non au japon : les prix sont en moyenne de 2800 JPY, donc plus cher qu'un HGUC et légèrement moins cher qu'un MG... pour quasiment autant de pièces que ces derniers...

Et surtout la facilité avec laquelle on monte un modèle qui est aussi gros qu'un MG (voire plus gros je crois)
Oui et non pour la facilité... Oui pour un maquettiste amateur qui aura déjà monté des kits avant, non pour un grand débutant... Il y a beaucoup de petites pièces faciles à casser si l'on dégrappe mal ou que l'on n'a pas les bons outils... J'ai lu quelque part quelqu'un qui a essayé de le monter juste en déclipsant les pièces à la main => catastrophique ^^

Sinon, c'est plus petit qu'un MG... Plus grand en échelle, mais plus petit en taille finale : 15 cm environ contre une vingtaine pour les MG...

C'est déjà "en couleur" métalliques, donc pour ceux qui veulent pas se fatiguer, un coup de vernis matt et de feutre gundam, pour les lignes et tout et c'est tout bon...
Oui et non... Il y a des assemblages qui méritent d'être collés sur certains kits, sinon il y a des jointures vraiment disgracieuses (mais çà dépend des kits...).

+1 pour les teintes, sauf le CR-C90U3 que je trouve pas très esthétique (gout personnel certes... le marron métallisé, je trouve çà pas top). Par contre des modèles comme le CR-C75U2 ou le chronus sont de toute beauté de ce point de vue là !!!

Bref, du bon matos pour de bonnes heures de montage et un résultat final excellent !
+1 au final quand même... Ca a le mérite de changer du Gundam !

G-rosquick

Message par Isamu le Lun 3 Sep 2007 - 20:27

et puis sont super articulés Smile ... sauf peut etre les gros maousses Smile

j'en suis à mon deuxieme .. et j'attend mon 3eme demain aaliyaaaaaaaaaahhhhhhhhhh Very Happy

(G-rosquick l'attend aussi lol)

Isamu

Message par cyril le Lun 3 Sep 2007 - 22:38

il y a un arrivage chez Nautilus demain ?

cyril

Message par Isamu le Lun 3 Sep 2007 - 23:40

oui normalement, l'aaliyah Very Happy

Isamu

Message par G-rosquick le Lun 3 Sep 2007 - 23:55

eh eh, laissé m'en un d'accord ^^ (m'en fous, 'l'ai préco, na !!!)

G-rosquick

Message par cyril le Mar 4 Sep 2007 - 0:44

ahhh, je sens que je vais zappé la pause déjeuné pour y aller je crois cheers

cyril

Message par Isamu le Mar 4 Sep 2007 - 8:29

par contre je ne sais pas à quelle heure il le recoit Very Happy

moi j'y vais vers 17h Smile (apres avoir appelé)

Isamu

Message par Isamu le Mar 4 Sep 2007 - 20:51

je confirme l'arrivée de l'aaliyah et du crest C840/UL (light weight) chez nautilus Smile

Isamu

Message par cyril le Mar 4 Sep 2007 - 21:12

J'ai pas pu y aller aujourd'hui, mais demain sans faute cheers

cyril

Message par Isamu le Mar 4 Sep 2007 - 21:26

tu as interet, il n'en restait plus que 4 à 18h30 / 19h Razz

Isamu

Message par cyril le Mer 5 Sep 2007 - 0:36

Bah en même temps c'est pas mon préféré de la la série, je n'aime pas trop les mecha au lignes trop pures ou organique, je préfére ce qui est anguleux ou massif, le Selena reste le top, suivi de peu par le cronus. Et puis il me semble qu'il y a aussi du gundam dans les cartons donc… Wink

cyril

Message par cyril le Mer 5 Sep 2007 - 16:49

Bon ben il n'y a pas à dire le aaliah c'est un ben bébé, j'ai réussi à chopé le dernier ce midi, la boite est encore plus remplie que les autres !

cyril

Message par Lady Angèle of Twilight le Mer 5 Sep 2007 - 21:44

Alors c'est à cause de toi que j'ai pas pus en avoir un?! Vengeance je dit...quoi que c'est moi qui aurais dus m'y prendre avant....

Lady Angèle of Twilight

Message par cyril le Mer 5 Sep 2007 - 22:43

Bah oui, et des 23 autres personnes qui sont passé avant moi What a Face
Mais bon, il n'a pas fallu 24 heures pour que tout soit parti, c'est dire le succès de la série.

cyril

Message par Isamu le Mer 5 Sep 2007 - 23:13

mdr , ils n'en ont recu que peu cette fois ci ... et la moitié est deja précommandée. donc c'est pârti super vite ... mais d'autres arrivent Smile

Isamu

Message par Lady Angèle of Twilight le Mer 5 Sep 2007 - 23:15

Ça fait de la maquette à l'heure, pour un seul modèle non annoncé en stocke c'est tout simplement énorme.

Lady Angèle of Twilight

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut