Puddle Jumper (Full Scratch)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Puddle Jumper (Full Scratch)

Message par sfmodels le Ven 14 Sep 2007 - 18:34

Youli a écrit:Allons, rien ne presse, je suis pas à une maquette près. Mais s'il y a possibilité d'avoir une copie de ce superbe travail, ce serait pour moi un élégant moyen de rendre hommage au labeur qui a été le tiens !

+1 bounce

Surtout que les matériaux employés ont certes du augmenter la difficulté du travail.

Encore une fois, chapeau bas !!

cheers
sfmodels

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaKoTo le Mer 3 Oct 2007 - 15:59

Merci ^^

Après les photos finish...
... La genèse du projet ! à lire ici
http://makotoworkshop.free.fr/spip.php?rubrique32
pour les courageux ^_-

A la fin j'ai cité certains pseudos, si cela vous ennuie, MP moi Embarassed
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par MaKoTo le Mar 23 Oct 2007 - 16:21

J'ai retiré la bande masque sur la verriére
Et tenté d'arranger les défauts repérés... mais rien à faire, c'est un matériaux qui vas pas.

Moulage
Etant complètement débutant dans ce domain (même avec une petite expérience en fonderie au lycée...hum) Je me suis beaucoup fait aider par deux personnes compétentes, à savoir Valky et Isamu, que je tiens encore à remercier chaleureusement! Smile
MErci également à Bruno pour son blog
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=153874
Voici donc la progression du topo :

Préparation du jumper, en collant le fond de celui-ci, puis tous les interstices ont étés bouchés avec de la platiline.

Posé sur un lit de plasticine, j'ai effectué un plan de joint tout autour du jumper.

Puis, j'ai retiré l'excédent, laissant 1cm environ autour...

Pour pouvoir entourer çà du coffrage (4H de rangement du grenier des parents pour retrouver ces P*@#$£ de lego!)

Ensuite j'ai complété de plastiline pour que çà touche les briques à l'intérieur; Et fait un joint extérieur...

Avec la hauteur totale, pour que remplis de silicone presque à ras-bord, il y ait une épaisseur de silicone de 1,5cm par dessus le toit du vaisseau....

Ensuite les "garages à nacelles" ont été comblé comme suit :
Une paille sera le canal de coulée et une alumette, un évent.

Quelques modifs et trouée les tétons de centrage.

Voici les dernier clichés, avec les tétons en plus sur les cotés ...

histoire de bien me préparer et de partager mon action, voici la synthèse de la procédure issue des conseils que j'ai reçu et de ma documentation sur le net, que je compte suivre:

Préparation de la coulée :

matos :
- récipient
- spatule
- baguette fine
- pinceau
- balance
- 1kg de silicone RTV 181 esprit composite et ses 50ml de catalyseur. (pour info = 30€)
- vaseline en gel
- gants en latex et masque à cartouche.

Préparation du mélange:
- Remplir le coffrage à raz bord de "semoule".
- Mesurer cette "semoule" = "X" ml.
- Verser cette "semoule" dans un récipient pouvant contenir 2 à 3 fois la quantité.
- Graduer ce récipient de la hauteur de "semoule".
- Vider et nettoyer le récipient, le remplir de silicone à hauteur et un peu plus de la graduation.
- Ajouter "X" x 3 / 100 = "Y" ml de catalyseur (3%) à ajouter pour une prise moyennement rapide. (l'emballage indique 2% lente, 5% rapide)
- Mélanger le tout lentement et longuement à la spatule, en raclant bien les bords et le fond.
- Laisser reposer 5 min minimum pour dégazer.

Pendant ce temps...
- Appliquer du silicone au pinceaux sur toute la maquette.
- Souffler à l'aéro sur le silicone pour bien l'appliquer contre tous les reliefs.
- Recommencer deux fois...

- Verser une moitié de silicone en le faisant glisser le long de la baguette (aide au débullage) sur les bords du coffrage; JAMAIS DIRECTEMENT SUR LA MAQUETTE.
- Pencher le coffrage dans tous les sens (sauf à l'envers... :Smile)
- Tapotter la plaque du coffrage pour aider au dégazage.
- Continuer de verser le restant de silicone jusqu'à ras-bord.
- Tapotter...
- Laisser tranquille 24h00

PS : le coffrage en lego est donc démontable ... çà facilite la vie!

La mixture est prête, je la laisse reposer....

Une première couche, et du pshiiit pshiiitt à l'aéro... çà fait des vagues qui ondulent et qui poussent le silicone bien partout en faisant péter les p'tites bubulles

Une seconde, ou plutôt un épaississement...

Les bubulles ont disparues

Avant - Après ... J'ai collé mon vibreur lego technic maison

Désolé c'est pas plus long, la mémoire de l'appareil photo était pleine

Suite avec la préparation pour le seconde demi-moule.

J'ai retiré les lego... et ébarbé grossièrement les bords...

On continue .. on voit bien l'évent qui n'a pas bougé, et l'emplacement des logements de moteur.

Une fois décollé du miroir, je retire la croûte de plastiline ... et LA, c'est le DRAME !
Les tétons n'ont pas été formés correctement!
Ils ressemblent à des mini cratères de météorites, avec leurs bords et leurs creux
J'aurais dû faire comme pour le jumper, appliquer le silicone au pinceaux dans les trous... je ne m'attendais pas à ce que la mixture soit aussi pâteuse au point de ne pas entrer dans les trous.... histoire d'air ne pouvant s'échapper aussi je suppose.

J'ai préparé la seconde partie, en plaçant de la plastiline de-ci de-là, pour boucher des fissures du dessous de jumper.
Ensuite j'ai passé au pinceau brosse de la vaseline sur tout le silicone, puis j'ai passé un coup de sèche cheveux, ce qui l'a faite fondre et à fait disparaître les traces de pinceaux. (j'ai lut çà sur l'emballage)
Puis j'ai viré les briques qui me gène pour passer le pinceau

Donc, le silicone au pinceau + aéro

Et enfin la coulée

Je psychotte à propos du joint de vaseline ... car j'ai peur qu'en ayant appliqué le silicone au pinceau, j'eusse pu emporter de la vaseline
Bref faut attendre le démoulage.

Sur le Kg de silicone, il m'en reste quelques grammes, il faudra sans doute que j'aille en racheter pour faire les 3 prochains moules (les deux nacelles et le moteur)

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 16:30, édité 2 fois
MaKoTo

Message par MaKoTo le Mar 23 Oct 2007 - 16:22

le démoulage .... tada tada tada tada tada .... roulement de tambour....

Bien, j'ai retiré les lego, puis ai soulevé la jointure .. la vaseline a t'elle fait son job .... Yes !!! oufff Smile
çà accroche un peu par endroit, mais rien de méchant !

Mon master à souffert, comme je l'imaginais, des piéces se sont décolées, car "prises" à 90% dans le silicone.
Le démoulage précautionneux à été lent et progressif, et j'ai eu du mal à certains endroits, voyant la matière faire des .. "fils"... quesque c'est que c'bourdel de dious ???

Alors voilà à l'endroit, avant après, avec les pièces emprisonnées qu'il faudra que je retire.

La réponse à mon interrogation me sauta à l'esprit plus tard en observant les formes ... si on regarde bien (pardon pour les photos, faut que refasse çà mieux) j'ai tracé des traits rouges très fin voyez ... et bien au lieu d'être net, pas mal de reliefs ont une "flaque" de surplus, provenant en fait d'une infiltration du produit dans les interstices du fuselage entre deux pièces (celle du tube central et des formes du relief) aux endroits manquant de colle...

La colle néopréne est donc directement en cause...
Mais si j'eusse utilisé de la CP de A à Z, avec de la colle extra-fluide, aurais-je eu le même soucis ... réponse, si bien enduit de colle, non, car la face du dessous, entièrement en CP n'a pas ce genre de défaut .. (bon le dessin n'a rien à voir non plus, mais bon...)
Bref, ce défaut est entièrement dû à la fabrication du master, et non à la technique du moulage... quoique, à souffler bien partout avec l'aéro ... :Smile
Autre chose, entouré en rouge, des bulles d'air !!
Assez grosse d'ailleurs, genre si j'appuie dessus, la membrane s'enfonce (là ou c'est plus sombre)... celle-ci est là grâce à mon passage de silicone au pinceau ^^,

Conclusions :
- J'ai appris de mes erreurs pour la seconde partie du moule, plus de peur que de mal tout de même pour la première dont la texture du silicone à la coulée était devenue pâteuse car j'avais trop tardé.
- Faut que je travaille l'intérieur du moule, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais faut que j'arrange les "débordures" de silicone et les éliminants... car sinon, çà sera des trous à mastiquer sur la résine.
- Des écailles de peintures sont restés sur le moule, faut que j'enlève çà.

Voilà comme promis les photos plus détaillées...
J'ai mis en rouge là ou il faut couper ce qui dépasse sur le moule et sur le kit, faut imaginer qu'une fine membrane de silicone est allée se glisser sous le relief jusqu'au trait rouge
Et ce genre de truc y'en à partout :'(

j'avance doucettement, avec une technique rapide et précise ... "l'arrachement"
En clair, ces débordements sont si fin, que je prend des tous pti bout de silicone avec la pince à épiler, et je tire dessus pour l'arracher, puis je continue, jusqu'à ce atteindre l'arrête du relief et j'égalise au mieux.

Première Coulée de résine :

Hop, c'était à prévoir, je viens de foirer la première coulée...

Petite familiarisation avec le produit, j'ai remplis un pot de yaourt avec la résine (le jaune opaque?) et un autre avec le catalyseur (le cuivre clair?)

Et préparé le moule pour la coulée...
j'ai laissé tomber les serres joints et les planchettes, car çà avait tendance à écraser le moule, n'arrivant pas à bien doser la pression...
J'ai donc opté, pour des élastiques et des coins en cartons.

Le reste je ne peux vous le montrer, 3 min chrono c'était chaud !!

Alors j'ai ouvert la fenêtre, 19°C dans la pièce, idéal... mis le liquide jaune dans le grand pot, puis le cuivre, j'ai tout de suite mélangé rapidement 20 sec avec une baguette, puis coulé... j'en ai foutu à coté, je me suis repris, j'ai stoppé, fait faire des tonneaux au moule, reposé sur la table, mis en route le moteur du lego, recommencé à couler, le lego s'est arrêté, un fil s'est déconnecté... dénudé rahhhh ... j'ai voulu le remettre... j'ai paniqué... recoulé, çà avançait pas mal, mais les 3min aussi Razz ... c'est devenu pâteux .. et pi bah restait 1/3 de résine à mettre :Smile Oupps

Au vu de cette première expérience, à la manière dont le liquide à de couler, je pense élargir le cône du canal de coulée

Démoulage time ...

Malgrés que le truc soit incomplet, le résultat est assez magique ;D
C'est lisse, c'est beauuuuuu !!!! Razz
C'est peut-être paradoxal, mais je suis bien content Smile

Voici les clichés du démoulage, ou l'on peut voir et comprendre ce qui n'a pas fonctionné.

Donc c'est clair, la résine à catalysé dans le canal...
Elle à coulée entre le plan de joint, il faudrait donc fermer plus efficacement le moule...
Quelques bulles et arrêtes de relief mal formées, rien de dramatique à mon goût, sauf en dessous du jumper, les petites gélules ne se sont pas faites, et j'ai bien peur qu'elles ne se fasse jamais les prochaines fois.

Une seconde coulée !
Avec le cône plus ouvert, j'ai pu mettre la totalité de la résine cette fois, par contre l'arrière/dessus du jumper, ne s'est pas remplis, alors j'ai complété en remplissant par l'évent :Smile
Puis les gélules du dessous ne se sont pas remplie non plus, donc à faire en amont la prochaine fois.

Bref, voici le résultat,
On peut voir la tuyauterie qui s'est pas trop mal formée,

Au démoulage, le moule s'est déchiré sur la bulle d'air ...

Le prochain jumper aura un gros pâté à l'arrière/haut donc

Dans l'ensemble, pas trop de bulle, rien d'insurmontable donc, pour travailler un jumper avant sa peinture.

Avec cette seconde expérience, me voilà fin prêt pour réussir le 3éme, du moins je l'espère !
J'ai compris comment couler vite fait, manipuler le moule pour le remuer, le pencher pour remplir l'arrière, et préparer a l'avance les petits éléments du dessous.
Celui-ci me servira de presse papier et le premier pourrait servir à traverser la porte d'un dio Razz

Voici le 3éme essai :

Check It !

Bonne réussite pour celui-ci !
En contrepartie, j'y ai passé du temps...
Mouillage de résine + séchage en 3 fois, le dessous, quelques endroits sur le devant, et l'arrière ... en galérant pasque çà coulait par l'évent... (en clair, les endroits ou çà se formait jamais, d'après les ratages précédent) et enfin en fermant le moule pour tout faire...
La vache, çà fait ma 432iéme photo de ce truc Surprised
J'ai hâte de finir, mais j'ai encore 3 moules à faire ... encore une semaine de boulot qui s'annonce !
MaKoTo

Message par laborman le Mar 23 Oct 2007 - 18:43

he bien mr makoto masterise la chose maintenant ^^ tres interessant tout ca.
laborman

Message par cyril le Mar 23 Oct 2007 - 19:46

C'est effectivement très informatif, deux petits conseils sur la technique. Pour les plots de centrage, c'est pas la peine de les faire trop profonds comme ici, une simple marque sur 2mm de profondeur suffit amplement, à privilégier un bout de pinceau rond qui te fera une belle demi spère ou alors un cône tronqué, les bords en chamfrein aident au calage des deux parties.
Pour la préparation du siliconne, pour la première couche de mouillage c'est mieux de mettre moins de catalyseur, si c'est du RTV181 comme je le pense 2% c'est plus confortable que 5 pour ce genre de travail, tu peux aussi allonger le silicone avec un peu d'huile de silicone à raison de 10% maximum, perso j'en mets toujours 5%. Ca te permet d'avoir un silicone bien plus fluide et les bulles remonteront d'autant.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MaKoTo le Mar 23 Oct 2007 - 20:37

Oui, j'essaye de partager mes expériences pour montrer ce qu'on peut faire avec un peu de bonne volonté et j'espère que tout çà servira à d'autres curieux Razz

Pour les plots tu as raison, le cul de pinceaux que j'ai utilisé est trop pointu et de toute manière, si profondément, le silicone rentre peu ou pas, je note çà pour la suite !
Le silicone RTV181 à été catalysé à 3% arrondis au chiffre inférieur, donc niveau viscosité pour le mouillage çà allait.
Le hic, c'est que j'ai trainé près d'1H à faire çà, et donc la coulée à été trop visqueuse... merdouillage de débutant provoquant les irrégularités du moule, mais j'ai bien assimilé tout le processus donc pour les moules suivant çà roule ! (je les ais presque terminés et çà s'annonce plutôt pas mal!)

Merci, je note tes conseils au chaud Smile
MaKoTo

Message par Youli le Mar 23 Oct 2007 - 22:34

Bwahahahahahahahah...

Makoto, Makoto, maître Makoto !

Te voila maître du moule ! Maître du silicone et de la résine....

De nombreux mondes qui me sont pour l'instant inconnus s'ouvrent à toi.. Remoulage de pièces... Reproductions de pièces...
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 23 Oct 2007 - 22:40

Dans le cas où tu utiliserais de l'huile, il faut d'abord complétement la mélanger au silicone, puis ensuite introduire le catalyseur pour être sûr qu'il n'en reste pas dans un coin, ce qui aurait des conséquence assez catastophique pour le moule.
je serai interressé par une photo plus net de ton système de vibreur en légo, au boulot j'utilise la table de la scie à chantourner qui vibre comme pas possible mais à la maison je n'ai rien de la sorte.
cyril

Message par MaKoTo le Mar 23 Oct 2007 - 22:50

Razz Youli, effectivement !
Mais c'est du boulot assez long et pas forcément très amusant, enfin chacun ses goûts, mais perso j'aime pas trop manipuler des trucs comme çà....
Quoique la plastiline c'est sympa à travailler, pour le coté sculpture (un buste spiderman ? Surprised faut que j'essaye pour voir )... encore une nouvelle voie Rolling Eyes mais çà implique du moulage siliconesque ensuite .. décidément lol !

Oh le système lego est tout bête et même reproduisible avec un petit moteur récupéré sur des jouets...faut juste déséquilibrer l'arbre de rotation....
Je te fait des photos dés que possible en close-up What a Face
MaKoTo

Message par Youli le Mar 23 Oct 2007 - 23:09

On peut tout faire avec des légos..; Sauf une petite amie... Enfin bon... Smile

Moi je vais me remettre à la sculpture mais j'aurais, je l'espère, mon amie Dany pour s'occuper de faire des moules. Elle adore ça (pas de mauvais esprit hein, cela m'est réservé !!!).

On a déjà prévu ça pour des décors, un marais de Dagobah (je me pose toujours la question du brouillard, vrai ou simulé ?), des rivières...

Puis je compte passer à des choses plus "faciles" comme des insectes de Nausicaa (une belle idée pour aller avec l'aile volante, ou le Gunship), un cimetère de Robots Laputiens...

Ah lala... QUe n'ais-je une maison de 400 m2 remplie de vitrine avec un établi près de ma chambre ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 23 Oct 2007 - 23:23

Ah qui le dit tu ! un établi dans un a-te-lier ahhhh drunken le rêve
En attendant mon deux pièces pue le silicone... j'aére mais çà caille pale

Marrant çà, j'ai aussi une amie qui voyant çà, se disait qu'elle aimerait bien faire de même ... étrange Suspect les nanas et le moulage partageraient-ils un lien mystérieusement mystérieux rabbit
MaKoTo

Message par Youli le Mar 23 Oct 2007 - 23:34

C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiEEEEeeeee !!!!! Wink

Heum....

Elles sont plus habitué que nous à manipuler des choses visqueuses et malodorantes ! Wink
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 24 Oct 2007 - 20:47

Voilà cyril, mon lego technik vibrant.

Je me suis même fendu d'une video Razz

Alors bon çà vibre pas mal, au final je ne sais pas si l'effet sur les produits est réel... mais çà fait toujours placebo Laughing

Principe simple, l'arbre entraîné par le moteur via une courroie contient une grande roue avec un poids désaxé, figuré par la petite barre rouge et la grise plus large.
Y'a aussi une roue porte courroie plus grande pour faire varier la vitesse de rotation.
Donc, avec + ou - de poids, la vibration est + ou - ample, tout celà, rapidement ou lentement, en fonction de l'effet voulu Rolling Eyes ... (je sais pas pourquoi je tends des perches à l'ami Youli Arrow )
Ce montage tiens avec de la plastiline sur la plaque, le tout posé sur un bloc de mousse pour laisser à l'ensemble de la plaque une certaine liberté de vibration.
MaKoTo

Message par Youli le Jeu 25 Oct 2007 - 2:43

MAIS TU ARRTES PAS DE TENDRE DES PERCHES.... !!!

Légo vibrant, tout ça... AHlalala...

J'y crois pas, en plus ça bouge tout seul... Wink
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Jeu 25 Oct 2007 - 15:42

Suite!

Préparation des deux moules suivants.

Voici pour le moteur :

Le canal de coulé est présent, je ferais l'évent dans l'autre partie du moule.

Et pour la nacelle de droite avec ses accessoires :

Je l'ai disposé ainsi plutôt que dans l'autre sens, pour éviter que des bulles de silicone ne reste emprisonnées par l'inclinaison du truc chose...cf. premières photos.

Placement des canaux et d'un évent

Premières demi-parties pour le moteur et une nacelle.

J'ai claqué 30€ de silicone, je n'en avais plus suffisamment pour achever les secondes demi-parties et le 4éme moule de l'autre nacelle.

Je me suis procuré ce nouveau Kg de silicone RTV181 chez "esprit composite"
J'ai eu affaire à la vendeuse, et bah c'était le jour et la nuit comparé au mec de la première fois !! Surprised
Agréable, serviable, causante, j'ai eu tous les renseignement que je voulais du tac au tac .. alors que l'aut' là ... pfff fallait lui tirer les vers du nez, on aurait dit que je l'emmerdais puissance 10mille ... nan mais à tel point que çà me gonflait d'aller dans c'te boutique Sad
M'enfin.
J'ai pesé mon kg (pot comprit qui doit faire dans les 40-50g, au vue du pot vide) et bah çà fait pas 1kg, mais 970g ! (l'ancien pesait le même genre aussi) bref vendent 1kg pour 900g ... n'est-il pas scandaleux ???!!! :-* :'( GRrrrmblll*à@$ù)%!§ pour très exactement 29,17€TTC
Cependant çà reste bon marché, si vous trouvez moins cher ailleurs, faites moi signe !
voici le site http://www.espritcomposite.com/
et pour les non parisiens, 3 revendeurs:
http://www.artificina.com/
http://www.arts-fx.com/
http://www.cigaleetfourmi.fr/
Pour info, les 2 litres de résine Polyurethane78 sont à 30€

Voilà, finito

Les deux moules...

Celui du moteur est bien net, mais celui de la nacelle à les mêmes soucis de "flaques" que le fuselage, que je donc dû arracher à la pince à épiler.

Voici le premier tirage du moteur et de la nacelle.
Je vois donc les endroits critiques ou je devrais "mouiller" à l'avance
J'étais septique quand à la bonne formation des prises d'air du moteur (CP de 0.3mm d'épaisseur ...) et bah çà l'fait !
Y'a juste les deux plaques latérales que je devrais mouiller d'avance.

Courage, plus qu'un moule !
MaKoTo

Message par cyril le Jeu 25 Oct 2007 - 18:45

Pour Esprit composite c'est vrai que le patron est un ours mal léché, à ma boite on lui lache en ce moment pas loins de 500 euro de matos par mois (le silicone et la résine c'est par 10 kilo à chaque fois…) et ca ne change rien ou presque à son acceuil, mais bon c'est un des moins cher sur la région parisienne.
On a trouvé un vrai grossiste en résine cette semaine et quelquechose me dit qu'on va bientôt se passer de l'autre malpoli cheers
Sinon bon courage pour ton 3ème moule, c'est de mieux en mieux, tu devrais prendre le silicone par 5 kilo au moins, c'est 30% moins cher au prix du kilo comme ca.
C'est assez facile de rembourser la matière première si tu vends quelques tirages Wink
cyril

Message par MaKoTo le Jeu 25 Oct 2007 - 20:48

Vi, 5kg sauf que je savais pas trop combien il m'en faudrait tout çà...
Et puis çà se périme vite, en 12 mois non ?
Et comme je pense carrément pas en avoir besoin d'ici là ... bref, je sais pas prévoir ce genre de chose, étant donné que je suis assez lent et d'humeur changeante Razz
Ours mal léché, çà doit être lui à qui j'ai eu affaire alors Evil or Very Mad
Je ne peux décidément pas comprendre que quelqu'un de ce caractère puisse choisir de faire du commerce....
Quant à me rembourser les frais en vendant, c'est effectivement une idée, mais je n'oserais pas imposer un coût à mes "trucs" d'aspect bancal et souvent ratés Neutral

Dernière édition par MaKoTo le Lun 7 Juil 2008 - 20:14, édité 1 fois
MaKoTo

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 25 Oct 2007 - 21:23

bin perso suivant le prix je suis preneur Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Ven 26 Oct 2007 - 15:45

Encore une fois Ami Makoto, tout le monde apprécie ton WIP, ton travail et tes efforts.

Ce serait une élégante manière de te remercier pour ce bon temps passé à te lire et à observer tes avancées que de te payer une résine de Puddle Jumper...

Quant à la silicone pour mouler, je peux être preneur, et j'en connais d'autres qui seraient pas contre.

Mieux vaut tabler sur des gens sur Paris, envoyer du silicone par la poste, vu le poids, me semble déraisonnable.

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 16:47, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Ven 26 Oct 2007 - 17:41

Même avec des trous et des bulles partout Razz ?
Merci Embarassed
Je vais toujours achever mes kits perso pour les expos, puis je vous tiendrais informé sur la camelote que je parviendrais à produire...

Quant à refiler mon silicone de surplus, c'est trop tard, j'ai pris qu'1Kg, mais pour les prochaines fois, ce genre de deal pourrait arranger tout le monde !
suffit de prévenir d'un achat prochain, et d'en prendre plus pour les copains intéressés...sauf que là c'est du surplus volontaire Rolling Eyes stay tuned
MaKoTo

Message par Youli le Ven 26 Oct 2007 - 18:53

J'aurais mal compris les messages précédents... Désolé... Je pensais qu'il s'agissait aussi de vendre du silicone. Smile

Viens donc avec ta "camelote", on verra....;

Et puis toutes mes copines te le diront : j'adore les trous !
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 29 Oct 2007 - 13:23

Ma camera DV de récup qui marche quand elle veut à bien voulu fonctionner, alors voici ce montage video, histoire de voir comment çà se passe...

http://www.youtube.com/watch?v=NMbVF340z28

J'ai donc terminé mon 4iéme moule hier;
Yapuka faire le tirage d'essai et je pourrais enfin attaquer le travail de finition sur la résine, avant peinture Razz
MaKoTo

Message par MaKoTo le Jeu 1 Nov 2007 - 22:53

Voici un cliché du dernier moule, ainsi que l'ensemble des petites pièces nécessaires (deux nacelles, deux moteurs) que je viens de tirer... après quelques 2-3 essais infructueux, j'ai fini par "choper le truc" pour enfin réussir des pièces à peu près convenable. (et mine de rien, çà bouffe une demi-journée Neutral )

Ce week-end je m'attaque à la préparation du kit Razz

BANZAï !
MaKoTo

Message par Youli le Ven 2 Nov 2007 - 0:29

Diable... Mais une fois qu'on a chopé le truc, combien de tirages sont faisables en une journée alors ? Smile

Cela m'éclaire de façon nouvelle sur les garages kits US et jap... Wink
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut