Mon aero est bouché !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon aero est bouché !

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 8:58

Oui c'est bien celui-ci leo !!

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 20:13

tu penses qu'on peut lui ajouter un mano ?

MehdiFactory

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 21:04

Bon et bien mes déboires ne sont pas terminées... maintenant mon aero me fait un truc bien bizar , il fait u enespece de bruit de craquement quant la peinture est expulsé ( un peu comme les arrosoires automatiques), le debit parait trop fort et il ya des petite bulles qui s'echappent du godet.. j'ai l'impression de ne pas maitriser mon travaille, c franchemetn genant

MehdiFactory

Message par cyril le Mer 5 Sep 2007 - 21:09

C'est bouché au niceau de la buse, si ca fait des bulles dans le godet c'est que l'air reflue de ce coté là, donc re nettoyage en profondeur… Il n'y a pas de mystére, un aéro n'est pas une mechanique compliqué, seulement deux passage, un pour l'air, un pour la peinture, et un seul trou pour que tout ca sorte, donc il faut que tout soit clean, même si c'est chiant ca doit rester nickel, surtout avec les buses les plus fines.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par leo le Mer 5 Sep 2007 - 21:10

MehdiFactory a écrit:tu penses qu'on peut lui ajouter un mano ?

Oui, pas de soucis tu peux rajouter un mano + régulateur de pression . Il te faudra voir pour faire quelques adaptions pour le racordement mais rien de méchant. Sur ton compresseur tu dois être en 1/8 alors que tu ne trouvera très certainnement que des régulateurs en 1/4. (diamètre du filtage).

Leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 21:13

Bon et bien mes déboires ne sont pas terminées... maintenant mon aero me fait un truc bien bizar , il fait u enespece de bruit de craquement quant la peinture est expulsé ( un peu comme les arrosoires automatiques), le debit parait trop fort et il ya des petite bulles qui s'echappent du godet.. j'ai l'impression de ne pas maitriser mon travaille, c franchemetn genant ,

MehdiFactory

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 21:31

dites pensez vous que la peinture gun metal puisse etre la source de mes ennuies car je remarque que parfois des petits residues metalliques sortent de la buse quand je la nettoie

MehdiFactory

Message par leo le Mer 5 Sep 2007 - 21:33

MehdiFactory a écrit:dites pensez vous que la peinture gun metal puisse etre la source de mes ennuies car je remarque que parfois des petits residues metalliques sortent de la buse quand je la nettoie

La source non pas vraiment mais cela montre bien que la buse n'est complètement nettoyer.

leo

Message par MehdiFactory le Mer 5 Sep 2007 - 21:43

oui effectivement je viens de faire un netoyage et c'est reparti ! merci beaucoup pour votre aide , heuresment que vous etes là... cheers

MehdiFactory

Message par MehdiFactory le Jeu 6 Sep 2007 - 23:00

MehdiFactory a écrit:Bon et bien mes déboires ne sont pas terminées... maintenant mon aero me fait un truc bien bizar , il fait u enespece de bruit de craquement quant la peinture est expulsé ( un peu comme les arrosoires automatiques), le debit parait trop fort et il ya des petite bulles qui s'echappent du godet.. j'ai l'impression de ne pas maitriser mon travaille, c franchemetn genant ,

ça recommence !!! mon aero me fait le meme truc , pourtant j'ai fait un nettoyage a fond la caisse , la buse n'est pas bouché puisque des poils d'un pincau la traverse sans probleme, parcontre la petite rondelle de plastique noir qui se trouve sur la vise de la buse c cassé , est ce que ça pourait venir de là ?

MehdiFactory

Message par MehdiFactory le Jeu 6 Sep 2007 - 23:42

A noter egalement que kan je retire la capuchon de la buse , le diluant est expulsé normalement par la buse mais que kan je remet le capuchon l'expulsion est sacadée , je precise egalement que l'anneau de plastique qui se trouve au niveau du capuchon a ete déchiré aussi a cause de l'acetone

MehdiFactory

Message par cyril le Ven 7 Sep 2007 - 1:29

C'est mort, il faut que tu changes les "anneaux", c'est à dire les joints en caoutchouc , ils n'aiment pas l'acétone, il faut les retirer avant le nettoyage, seul les joints en teflon résistent à ce traitement.

cyril

Message par ALF le Ven 7 Sep 2007 - 3:16

Il existe aussi des joints en "viton" qui resistent beaucoup mieux que le caoutchouc aux solvants, si t'arrives à en degotter.

ALF

Message par MehdiFactory le Ven 7 Sep 2007 - 7:04

bon ben a mon avis je peux changer d'aero car je ne pense pas que les pieces de rechange existent pour ce model ! snif !! :-(

MehdiFactory

Message par cyril le Ven 7 Sep 2007 - 19:23

Les joints toriques de l'aéro sont des pièces communes à toutes les marques, téléphone à aérographe service ils ont ca.

cyril

Message par MehdiFactory le Ven 7 Sep 2007 - 20:35

bon je viens de telephoner a servive aérographe , je suis tombé sur un type pas trés acceuillant , qui ma dit qu'il n'y avait pas de joint standars !

si je prends des joints thorique de marque Paasche ça devrait aller sur mon aero sans marque ?

MehdiFactory

Message par cyril le Ven 7 Sep 2007 - 23:45

Peut être… C'est la taille qu'il faut voir, si tu pouvais passer à la boutique ca serait encore mieux.

cyril

Message par MehdiFactory le Sam 8 Sep 2007 - 9:32

c'est un peu difficile j'habite pres de Lille Smile mais bon j'ai commandé des joints qui je pense devrais aller sur mon aerographe.. je verrais si ça fonctionne sinon je me procurerais un aero pas trop cher pour depanner et ensuite je pense investir dans un aero de marque , surement un paasche afin de trouver des pieces de rechange plus facilement en cas de pépins.
Pour vous qu'est ce qui est plus interessant un aero à gravitation ou aspiration ?

MehdiFactory

Message par cyril le Sam 8 Sep 2007 - 11:15

Gravitation ya pas photo ! Le mélange air peinture se fait mieux, on travail avec de faible quantité de peinture si on veut, ou encore à basse pression.
Perso j'ai une préférence pour les aéro genre évolution, de la bonne qualité et grande facilité pour les pièces détachées.

cyril

Message par leo le Sam 8 Sep 2007 - 11:23

MehdiFactory a écrit:c'est un peu difficile j'habite pres de Lille Smile mais bon j'ai commandé des joints qui je pense devrais aller sur mon aerographe.. je verrais si ça fonctionne sinon je me procurerais un aero pas trop cher pour depanner et ensuite je pense investir dans un aero de marque , surement un paasche afin de trouver des pieces de rechange plus facilement en cas de pépins.
Pour vous qu'est ce qui est plus interessant un aero à gravitation ou aspiration ?

Personnellement je préfère le travail avec un gravitation!
Mais regarde bien parce que si tu travail souvent avec du solvant cellulosique le paasche aura le même problème rapidement vu que les joint sont en Caoutchouc . Préfère un model avec joint en nylon, comme le dis Cyril l'Evolution est une merveille .

leo

Message par MehdiFactory le Sam 8 Sep 2007 - 15:15

j'ai l'intention d'investir sur ce petit bijou ,

http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=2&ref=AA01-HSEVLFPC&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

il est muni d'un systeme de reglage du debit d'air , je suppose donc que je n'aurais pas besoin d'instaler un manometre sur mon compresseur ?

MehdiFactory

Message par ALF le Sam 8 Sep 2007 - 16:01

attention le systeme fpc, n'est pas un manometre, il permet juste de reduire la pression qui arrive de ton compresseur (entre 100 et 20% de la pression en sortie de compresseur). Donc si ton flux en sortie de compresseur est irrégulier, ça ne changera rien, il sera toujours irrégulier à la sortie de ton aero mais "en moins fort" selon tes reglages. Donc le mano est toujours d'actualité si tu veux une pression réguliere.

L'aero en lui même, par contre, est tres bon, mais t'as quand même des joints, le joint du godet et le joint de la tete sont en caoutchouc. Le joint de buse par contre est en téflon. Avantage quand même : il est tres facile à demonter et à entretenir et les pieces détachées sont disponibles aisement.

ALF

Message par MehdiFactory le Sam 8 Sep 2007 - 16:16

Merci pour ces précisions Wink

MehdiFactory

Message par G-rosquick le Dim 9 Sep 2007 - 2:23

Salut,

Je m'immisce un peu dans la discussion : plutôt qu'un manomêtre, ne s'agirait il pas plutôt d'un régulateur de pression ? D'après mes maigres connaissances en pneumatique, un mano ne sert qu'à indiquer une pression, je ne vois pas comment il peut réguler ? A moins que la pièce en question fasse les deux...

A+

G-rosquick

Message par leo le Dim 9 Sep 2007 - 11:36

G-rosquick a écrit:Salut,

Je m'immisce un peu dans la discussion : plutôt qu'un manomêtre, ne s'agirait il pas plutôt d'un régulateur de pression ? D'après mes maigres connaissances en pneumatique, un mano ne sert qu'à indiquer une pression, je ne vois pas comment il peut réguler ? A moins que la pièce en question fasse les deux...

A+

En faite c'est çà, la pièce utilisé est un régulateur de pression mais comment réguler si tu ne peut lire la pression. Du coup, il y a forcement un mano qui lui ne sert qu'à la lecture de la pression réglé. Ce qui fait que dans bien des cas tu achètesles deux en même temps.

leo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut