Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus

Message par Zenkuro le Ven 20 Aoû - 16:28

En relisant une remarque de youli qui avait "retrouvé" son sujet oublié sur son bobafeet avancé durant la JE, ça m'a fait pensé à tous ces sujets que j'ai ouvert sans jamais donner de suites, ou du moins de manière très sporadique. Et au final c'est autant de maquettes commencées toujours pas terminées (qui a dit qu'elles ne le seront jamais ?). Du coup je me suis amusé à les lister et voilà ce que ça donne :

- Powered GM 1/100 : un kit de convertion pour le MG GM Kai ... je crois que la première fois où j'ai attaqué ce kit ça remonte à 2006 ou 2007... :/ retravaillé un poil dessus en 2008 puis plus rien... un kit bien sympa pourtant ! du boulot en perspective mais rien de méchant maintenant que je maîtrise les fondamentaux de la résine ! (merci le kshatriya !)
- HG Wing Gundam 0 custom 1/144 : ouhlala un an que j'ai pas posté dessus ! enfin la denrière fois que j'y ai touché c'était en début d'année pour... tout décaper Razz ça doit être le 3e décapage pour ce kit maudit que j'ai pourtant bien détaillé... deux trois bricole à réparer dessus et il sera apte à passer (pour la 4e fois) à la peinture !
- Gundam Rasiel - 1/144 Furoku Grade : kit bonus d'un dengeki mag, kit vite commencé vite abandonné... clairement plus une de mes priorité Razz
- Astraea 1/144 : là aussi un kit bonus de dengeki, une grappe de convertion pour le HG Exia... même punition que précédemment, un kit bien engagé mais vite abandonné... ah bravo !
- Musha Gundam 1/144 : un kit full résine cette fois, en fait un recast d'un kit de conversion B-Club mais fourni avec les pièces du HGUC MkII moulées en résine... monté brut et jamais avancé... j'avais fait toutes mes boites de maquettes pour trouver les polycaps nécessaires Razz
- Fiat 500 - Lupin III : alors pour la petite histoire à la base c'était un kit Gunze Sangyo avec figurines en résine de lupin, que j'ai totalement foiré. De colère j'avais explosé la carrosserie de la Fiat... mais j'avais gardé toutes les pièces pour les adapter sur un kit Tamiya, j'avais commencé...
- Hazel First Grade - Operation "moove" : ouhlala ! le vieux projet ! 2005 je crois ? l'idée était de rendre un FG plus modbile qu'un HGUC. J'ai bien tripé à trouvé des idées pour les articulations, mais passé la phase de recherche pure, je n'étais plus motivé pour la mettre en pratique sur l'ensemble du kit Razz
- MSZ-006SU-27 Waverider Flanker : mon fameux mix d'un Zeta avec un Sukoi Su-27 Flanker... un beau projet débuté en 2007 que je n'ai quasimment plus touché... pourtant c'est un concept que j'adore mais j'ai du mal à me motiver face à la masse de travail !
- Kschatriya 1/100 : le fameux (encore ?) kschatriya en résine fait pour la JE 2009. Ne manquent que les décals et pourtnat j'arrive pas à me décider à les faire ! j'ai pourtant une belle planche de Samuel Decal, mais voilà... je crois que j'ai peur de foirer un truc en voulant faire mieux Razz en attendant voilà un kit qui dort dans un carton pour ne s'éveiller qu'une fois l'an pour la JE ! notez que j'ai fait un socle custom à l'occasion de la JE2010 qu'il faudra que je vous montre
- Panzerdog 1/24 (base Scopedog round mover Takara) : mon scopedog ! un kit que j'ai bien avancé pourtant mais que j'ai laché presque du jour au lendemain. J'ai foiré la fixation des pieds dans la jambe (tige mal équilibrée dans une base de synto) mais faudrait que je reprenne ça, y'a quand même de l'idée sur ce kit ^^
- RX-78NT-1 Gundam Alex - 1/75 soft vinyl : alors celui là je l'avais oublié ! j'avais simplement commencé à préparer les pièces de vynil quand j'ai failli m'éventré au cutter en dérapant ^^' sentant le mauvais karma je l'ai laissé de côté XD
- RX-78 Gundam Mega Size : le mega size, bon ok c'ets encore tout récent, juillet 2010, mais ça fait 20 jours que j'y ai pas touché, faudrait pas que ça prenne la même tournure que le reste XD bon il ets quand même prévu pour la chibi JE 2010, espérons que je tienne mon objectif !

Voilà, ça c'est ce qu'il y a sur le fofo, mais je suis sûr que j'ai pleins de trucs planqué dans mon stock, de mémoire :
- kit de convertion Gundam GP04 1/100 (montage simple sans préparation des pièces)
- kit de convertion Guncannon integral 1/100 (idem)
- un kit résine du Zeta plus au 1/200 du studio reckless (début de nettoyage des pièces)
- une résine de Kanu Unshou d'Ikki Tousen ( pas taper Youli ! début de préparation des pièces)
- un F16 idol master attaqué début d'année (peint, manque plus que les décals, allez celui là je le continue ce WE !)
- tous les easy kit star war revell (tous montés mais aucun peint XD)
- un kit plastique de paul le pécheur ! (pret à peindre, mais faut que je fasse un dio sur celui-là du coup stand-by)
- ouh ! le Hazel Rah 2nd forme ! celui-là me titille bien (un adv hazel + 2 rududuh (bonus dengeki) + booster du gaplant) mais faut que je refasse un stock d'option parts
- le HGUC Zaku 1 version MS igloo (arrêté en plein milieu du détaillage lors d'un paris manga en 2007 ? 2008 ?)

Je ne compte pas les kits plastiques que j'ai commencé ou intégralement monté à blanc dans le lot XD

Hum bon ça commence à faire beaucoup !!! je me disperse trop dirait-on !

Allez c'est votre tour ! Rémy je sais que t'en a un paquet comme ça XD

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus

Message par Varine le Ven 20 Aoû - 16:53

Hé bien , il y en a du projet en cours !! Et puis il y a du lourd la dedans ! Very Happy

Pour ma part aucun post mai j'ai 4 kits en cours/ à l'abandon en plus du bust :

- Resine de Grendizer (Goldorak) en version SD, manque plus que les poings et les jambes, encore 3 ou 4 heures de boulots...mais grosse grosse flemme sur ce coup là.

- Resine de Shin de Gundam Destiny, à peine commencer. Juste laver la resine et enlever les ergots. Je n'aime pas trop ce personnage mais je trouvais sympa l'idée de faire un socle commun avec mon Kira. les 2 en combinaison.

- 2 Macross Hasegawa au 1/72. Le SV-51 Gamma w/Twin Booster et le VF-0S Macross Zero, decoupe, collage, poncage et masticage fait mais grosse galère car les 2 verrières des 2 avions sont complètement foutu, fondu et casser. Bref le projet est à l'arrêt total pour cause de manque de pièces.

A vous d'avouer !

Twisted Evil

Varine

Re: Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 17:49

Oh ben alors, mes commentaires lancent des introspections ? Smile

Moi je serai toi je m'en ferais pas. Le but avoué est-il toujours de finir ? Alors oui, c'est satisfaisant d'aller au bout d'un projet, de sentir qu'on a fait du chemin et qu'on peut "passer à autre chose", mais le maquettisme n'est-il pas aussi le plaisir de créer, de régler des problèmes, à sa façon ?
Du coup un objet en cours, est moins une maquette laissée à l'abandon qu'une belle maquette en devenir. Parfois on a pas envie de la finir, parce que... Ce serait fini ! Smile

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 17:56

J'irais même plus loin : tu l'as souligné, consciemment ou inconsciemment sur plusieurs de tes sujets, qu'à un moment cela n'allait pas, que ça coinçait, que le plaisir n'y était plus. Raccrocher, un moment, quelques jours, plusieurs années, c'est alors pas plus mal. Tu fais ça pour t'éclater, pas pour t'arracher les cheveux (qui finiront par devenir plus rares, si si, tu découvriras ça bien assez tôt !), donc si c'est prise de tête autant mettre ça de côté. Et souvent, quand on reprend, on a évolué (grandit ? Smile), on fait les choses différemment, le travail étant parfois bien avancé, il ne reste plus grand chose à faire, ou alors on en profite pour améliorer, là ou au départ on se serait dit "ah purée, je vais perdre un temps fou !".

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 17:57

Regardez, là je suis sur des FG, presque pour reprendre la main après quelques semaines d'abstinence, et une période de creux surtout moral, mais je suis retombé sur mes Vipers maison, les gros, et j'ai pas hésité à arracher quelques pièces parce que de nouvelles idées, meilleures, me sont venues en tête. Je n'aurais jamais fait ça y'a 1 ou 2 ans quand je les aies commencé.

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:00

Je vois que Zen a mis des liens en rapport avec ses projets mis de côté. Outre que ma liste est trop longue, ce genre d'option m'est "interdite" pour le moment avec les soucis de connexions Free que je rencontre. Mais sachez là aussi que j'ai beaucoup de choses en cours, certaines maquettes, une en particulier remonté de la cave pas plus tard que la semaine dernière, est commencé depuis... 1989 ! 21 ans ! La De Lorean de Retour vers le futur 2.

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:02

Et cela ne me pose pas plus de souci que ça, le travail dessus était alors un poil au dessus de mes capacités. Mais là je vais m'y réessayer et tenter de terminer celle que m'avait confié un ami à la même période (oui, il est TRES patient !). Notez également que depuis j'ai plus de matos, plus d'expérience, plus de temps (mais ça c'est pas voulu). Je parle même pas des maquettes à moitié terminée de mes débuts, comme l'Hambrabi de Zeta Gundam, ou même des Dougram (Robotech Defenders) là on remonte à près de 25 ans...

Youli

Message par Zenkuro le Ven 20 Aoû - 18:02

oui mais toi tu es hors concours et surtout tu finis des trucs Laughing moi les seuls trucs finis récemment c'est des kits de feignant monté/peint rapidement ^^ tous mes gros projets sont en stand by plus par flemme qu'autre chose Embarassed

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:06

Je relativise... Et pour paraphraser une vieille émission de radio "ce n'est pas sale !" Smile

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:06

Et là vous vous dites "mais il est fou !" Non. Je prends plaisir à ce que je fais et si ce n'est pas le cas, je ne le fais pas. Point barre. Pendant des années je n'ai pas pu en faire, trop occupé par mon boulot. Reprendre, en 1999 grace à l'ami Jun, pour les besoins d'un projet fou d'expo à Cartoonist, m'a fait un bien fou, et remis dans les rails d'une activité qui va, pour moi, au delà de la satisfaction de voir un kit fini en vitrine.

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:08

Pour ça aussi qu'il faut, autant que faire se peut, faire bien, mais de manière simple et efficace. Et si c'est rapide tant mieux ! Pas pour rien que j'ai abandonné l'aéro, alors que j'en ai trois, un compresseur (lui marche bien, les aéro c'est une autre histoire) et les peintures qui vont avec... Smile Le pinceau est moins "propre", mais j'ai développé des techniques, pour obtenir le résultat voulu sans prise de tête. Merci aux Feutres Gundam et à l'acrylique d'ailleurs Smile

Youli

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 18:09

J'y mets beaucoup de moi. Peut être pour ça que loin de me contenter des maquettes du commerce, ai-je autant de plaisir à bricoler à partir d'objets du quotidien pour obtenir un truc original, mais qui vous parle quand même ? On le remarque d'ailleurs souvent lors de nos expos "entre nous", chacun a SA marque, SA patte, en plus de ses sujets de prédilections. C'est là qu'on s'approche plus de l'art que d'un bête montage lambda...

Youli

Message par MehdiFactory le Ven 20 Aoû - 18:25

En ce qui me concerne, j'avais commencé un travail sur une figurine de jeu de plateau Starship troopers. c'etait il ya deux ans je crois... il s'agissait du tanker sorte de gros scarabée cracheur de plasma, j'avais entrepri de faire des modifs à l'epoxy pour que le look de la bestiol soit plus proche de celle du film... mais je l'ai laissé en plan..

Meme chose pour un scratch de Tripode. j'ai aussi un kit Xabungle en cours, un geara doga HGUC, un vieux kit G-roon et un kit WWII (un Elephant)

MehdiFactory

Message par Youli le Ven 20 Aoû - 20:02

Ah oui, la bestiole de Starship Trooper... Smile Et le projet tripode.

Youli

Message par cyril le Ven 27 Aoû - 21:37

Je reviens de vacances et je trouve ce post… Aie le coup au moral ! Laughing

Perso j'ai un scop dog au 1/35, des armures Ma.K, du blindé au 1/48, et j'en passe…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut