Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus
T'es tu bien reposé ? La petite famille se porte mieux ? Allez, si tu as l'énergie nécessaire, relance-toi sur tes projets, et si cela te tente, RDV à Paris Manga ? 

Youli- Nombre de messages: 7974
Re: Mais pourquoi ai-je autant de projets commencés ? également appelé sujet des posts perdus
En fait j'ai très peu de sujets commencés et pas terminés. Généralement je ne passe pas plus de deux mois sur un modèle et donc quand je me lance c'est que tout est "carré" dans ma tête. C'est surtout important pour les scratchs. Tous ceux que j'ai commencé sans avoir une idée précise des problèmes à venir et de comment les résoudre ont été interrompus à jamais (tripode marsien 1/72 aux pattes flageolantes , vaisseau de Valérian aux tuyères-????- arrières mal définies, araignée Wowee-McDo aux articulations à revoir....)
Donc du coup je ne me lance que dans des trucs pour lesquels j'ai "la notice de montage" dans la tête.
Par contre j'ai 92 000 projets pour lesquels je me suis dit "il faut que je fasse" et pour lesquels je ne suis jamais allé plus loin que l'étude de faisabilité ... en fait c'est pour çà que j'accumule les plans, que parfois je les réduit au 1/72 ou 1/144, je les regarde et hop ils retournent dans le dossier. Pour certains projets comme l'hélicoptère Papin-Rouilly 1/48 ou l'Albatros de Robur il m'a fallu plus d'une dizaine d'années entre le moment où je me suis dit "celui là je le veux" et la réalisation finale.
Yeti
Donc du coup je ne me lance que dans des trucs pour lesquels j'ai "la notice de montage" dans la tête.
Par contre j'ai 92 000 projets pour lesquels je me suis dit "il faut que je fasse" et pour lesquels je ne suis jamais allé plus loin que l'étude de faisabilité ... en fait c'est pour çà que j'accumule les plans, que parfois je les réduit au 1/72 ou 1/144, je les regarde et hop ils retournent dans le dossier. Pour certains projets comme l'hélicoptère Papin-Rouilly 1/48 ou l'Albatros de Robur il m'a fallu plus d'une dizaine d'années entre le moment où je me suis dit "celui là je le veux" et la réalisation finale.
Yeti

YETI- Nombre de messages: 652
Des fois je me dis que cela continue de "tourner" dans la tête et que c'est sans doute comme ça que mes projets se font "rapidement". 

A titre perso si j'arrête Hobby Forever mes kits avancerons très vite

Zenkuro- Admin

Ca c'est pas sur... 
Regarde : avant je faisais des kitbashes en regardant la TV. Sans possibilité de voir les émissions ou séries débiles de la TV, je suis plus difficilement concentré sur la tâche !
Regarde : avant je faisais des kitbashes en regardant la TV. Sans possibilité de voir les émissions ou séries débiles de la TV, je suis plus difficilement concentré sur la tâche !

bah je peux te dire que j'ai passé au moins autant de temps à monter le ReZEL qu'à préparer et mettre les articles à son sujet en lignes donc...

Zenkuro- Admin

Comme quoi tout est relatif. Dis toi que, peut être, c'est moins une question de temps que de motivation... 

c'est vrai que ça peut faire une looooongue liste, les trucs commencés/abandonnés/oubliés...perdus.
j'ai les 4 armures de combats de BGC, commencées il y a...8 ou 9 ans.
un Gurren Lagan.
un Gundam que je veux modifier...un jour.
une fig Cobra, commencée il y a 2 ans.
une fig Madoka commencée et modifiée depuis...5ans.
une Stargate en cours de modif depuis 2 ou 3 ans.
et je ne compte plus les figs nettoyées, poncées, puttyfiées, prêtes à peindre...et qui dorment dans leur boite.
ni les projets ! ça, les projets, il y en a plein la boite au dessus du cou !!!!
j'ai les 4 armures de combats de BGC, commencées il y a...8 ou 9 ans.
un Gurren Lagan.
un Gundam que je veux modifier...un jour.
une fig Cobra, commencée il y a 2 ans.
une fig Madoka commencée et modifiée depuis...5ans.
une Stargate en cours de modif depuis 2 ou 3 ans.
et je ne compte plus les figs nettoyées, poncées, puttyfiées, prêtes à peindre...et qui dorment dans leur boite.
ni les projets ! ça, les projets, il y en a plein la boite au dessus du cou !!!!

doykim- Nombre de messages: 120
AH ça... Les armures de BGC je sais pas ou elles sont passées, et je les avais bien commencées. Ce qui me fait dire que je sais pas ou sont passé certaines de mes maquettes (Griffon, Helldiver, Goku, Picolo, Priss de BGC...). Prions pour qu'elles soient dans un carton qui n'aura pas été volé dans une des caves qui me sert de refuge...

Page 2 sur 2 •
1, 2