et un de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et un de plus

Message par leloic le Mer 25 Aoû 2010 - 15:31

bonjour à tous et par avance merci de m'acceuillir ici Wink
loic, 32 ans, marié, 1 enfant, bas normand, tomber dans un pot de peinture voilà bien longtemps, je m'y suis définitivement noyer depuis 4 ans.
jusqu'ici je n'ai fait que de la figurine mais j'ai une demi douzaine de gundam que je ne supporte plus de voir dans leurs boites et feuillette avec envie mes magazines du hobby rapporter du japon. et même si je n'ai jamais vu un episode de ce manga, j'adore leurs robots et ceux de bien d'autres series ainsi que les figurines japonisante, les véhicules 2eme guerre mondiale et enfin les dioramas.
voilà donc le pourquoi du comment de mon arriver parmis vous car je pense m'équiper d'un compresseur et d'un pistolet avant la fin septembre et je viens humblement quemander quelques brides de l'infini savoir des honorables membres de ce forum. (wwahouu.. ça c'est de la leche Wink )
conseils, trucs, adresse, site internet, échange et même rencontre sur la normandie ou paris (euh... pour le hobby seulement bien sur les rencontres Razz ) je suis preneur alors à très bientôt

leloic

Revenir en haut Aller en bas

Re: et un de plus

Message par laborman le Mer 25 Aoû 2010 - 16:11

bienvenus a toi leloic Smile
encore un qui touche a tout (question maquette hein ^^ )
et comment as-tu découvert la maquette d'animation?
laborman

Message par Varine le Mer 25 Aoû 2010 - 16:39

Bienvenue sur Hobby forever Very Happy
Quelles sont tes maquettes Gundam en attente ? Tu es des photos de tes réalisations actuelle ?
Varine

Message par Youli le Mer 25 Aoû 2010 - 17:00

Bienvenue à toi !

Oui, la lecture des mag japonais donne des envies... Smile J'ai connu ça en 1987 avec la "lecture" d'un premier Hobby japan, c'était sur Dragonar si mes souvenirs sont bons.

Pour Gundam, j'allais te faire la leçon concernant le fait que ce n'est pas un manga, mais vu que plusieurs titres sont sortis en manga (Bande Dessinée Japonaise, cela ne désigne RIEN d'autre), l'erreur est légitime.
Qui plus est, même si tu n'as pas vu la moindre série, film ou OAV de Gundam, outre que quelques uns des titres de cette saga trentennaire sont sorties en France en DVD, on te conseillera la lecture du manga qui adapte la première série, une relecture bienvenue dessinée par le character designer original du Dessin animé, Yoshikazu Yasuhiko, alias YAZ, avec son superbe, et passionnant, GUNDAM THE ORIGIN.
C'est chez PIKA, c'est pas donné en prix neuf, mais en occasion, pour 4 euros au lieu de 9, ça vaut le coup !

Et n'hésite pas à nous montrer ce que tu as déjà fait en figurine, fusse sur des sujets classiques Smile
Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Mer 25 Aoû 2010 - 20:12

Salut sois le bienvenu ! encore un jeune trentenaire Very Happy
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 25 Aoû 2010 - 20:24

Welcome Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 25 Aoû 2010 - 21:23

bienvenue a bord, t'est pret a ne plus décrocher?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par leloic le Jeu 26 Aoû 2010 - 0:23

merci pour l'acceuil cheers

ahhh desolé.... je ne suis qu'un pauvre ignorant.... c est vrai que comme je ne suis pas trop fan des mangas et animés... hormis quelques exceptions, j'ai tendance à tout mettre dans le même sac sous l'appelation "manga"... je vais faire attention désormais, sachant qu'il n y a pas de place pour l'amateurisme ici Wink
je garde les références du manga pour y jeter un coup d'oeil à l'occasion merci.

des photos oui pourquoi pas je devrais y penser mais est ce que mes figurines en valent vraiment la peine.... Embarassed

pour la découverte, un début classique avec des années de lorgnage en biais sur des vitrines et des magasines Shocked
ensuite un achat coup de coeur d'une maquette de macross qui est toujours sur grappe I love you
une suite plus surprenante puisque j'ai gagné ma demi douzaine de gundam a un jeu de tir dans un amusement center bounce moins de 200 yen la maquette c'était raisonable comme investissement Twisted Evil
cela remonte à 3 ans mais je pense en avoir monté 4. en revanche je n'ai pas les références sous les yeux désolé. C'était les modéles de base qui valent entre 1200 et 2000 yen je crois. mais je vais m en acheter une belle la semaine prochaine, une de celle éditer pour le 30eme anniversaire je pense. mais bon je vais voir ce que je trouverai.

leloic

Message par Gressmon le Jeu 26 Aoû 2010 - 0:39

Bienvenue à toi cheers

Youli a écrit:on te conseillera la lecture du manga qui adapte la première série, une relecture bienvenue dessinée par le character designer original du Dessin animé, Yoshikazu Yasuhiko, alias YAZ, avec son superbe, et passionnant, GUNDAM THE ORIGIN.
C'est chez PIKA, c'est pas donné en prix neuf, mais en occasion, pour 4 euros au lieu de 9, ça vaut le coup !
Ravi de trouver un autre fan de ce manga ici ! J'approuve totalement la recommandation, même si l'histoire est un peu modifiée par rapport à l'originale (sans changer radicalement non plus). En fait le problème de ce manga c'est qu'il est quasiment introuvable à l'heure actuelle (surtout les premiers), aussi bien en neuf qu'en occasion. Je n'ai moi même réussi qu'a réunir les tomes 12 et 5678, avant de tomber sur une petite annonce sur manga-news (je crois), d'un mec qui vendait son intégrale ! (il songeait à les vendre a une boutique, le fou). Bien sûr j'ai sauté dessus. D'ailleurs je vends toujours les tomes que j'ai en boucle, au cas où Smile
Gressmon

Message par MehdiFactory le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:20

Hello !! bienvenu chez bous !! Smile
MehdiFactory

Message par leloic le Jeu 9 Sep 2010 - 22:39

à la demande de varine voilà la liste d'attente Wink

mon tout premier achat :
Macross VF-1S strike au 1/72 de chez hasegawa