1/60 Eltemus (Kotobukiya)
Page 1 sur 1 • Partager •
1/60 Eltemus (Kotobukiya)
Bonsoir les hobbyeurs !
Hier soir j'ai attaqué un nouveau kit que j'ai reçu de Chine (et dont la sortie est prévue pour septembre, wtf), il s'agit du Eltemus de l'anime Broken Blade dont je ne sais absolument rien
Ce kit est fabriqué par Kotobukiya, l'occasion pour moi de découvrir ce fabricant.

La particularité de Kotobukiya : certaines pièces sont déjà peintes ou ont déjà des décals :

Autre particularité, la qualité des pièces est moindre. Ci dessous un exemple d'une pièces bien abimée au moulage. Rien qu'un ponçage ne peut corriger cependant, je pense.

Pour l'instant j'ai commencé le bras droit, il y a peu de pièces et l'articulation du coude a tendance à se barrer si on le bouge. La jointure est assez particulière ...
Pour bien faire les choses, je commence par coller deux pièces de l'avant bras avec de la colle que j'ai retrouvé sur une vieille maquette de Pinta jamais terminée. j'ai pas de boudin de colle, donc on verra bien le résultat après ponçage ...

Le reste des photos ici. (Je viens de capter le module de servimg ... j'utiliserai peut être ça la prochaine fois.
Hier soir j'ai attaqué un nouveau kit que j'ai reçu de Chine (et dont la sortie est prévue pour septembre, wtf), il s'agit du Eltemus de l'anime Broken Blade dont je ne sais absolument rien
Ce kit est fabriqué par Kotobukiya, l'occasion pour moi de découvrir ce fabricant.
La particularité de Kotobukiya : certaines pièces sont déjà peintes ou ont déjà des décals :
Autre particularité, la qualité des pièces est moindre. Ci dessous un exemple d'une pièces bien abimée au moulage. Rien qu'un ponçage ne peut corriger cependant, je pense.
Pour l'instant j'ai commencé le bras droit, il y a peu de pièces et l'articulation du coude a tendance à se barrer si on le bouge. La jointure est assez particulière ...
Pour bien faire les choses, je commence par coller deux pièces de l'avant bras avec de la colle que j'ai retrouvé sur une vieille maquette de Pinta jamais terminée. j'ai pas de boudin de colle, donc on verra bien le résultat après ponçage ...
Le reste des photos ici. (Je viens de capter le module de servimg ... j'utiliserai peut être ça la prochaine fois.
Dernière édition par Gressmon le Jeu 23 Sep - 10:02, édité 1 fois

Gressmon- Nombre de messages: 168
Re: 1/60 Eltemus (Kotobukiya)
Non, non, c'est très bien ainsi... 
Tu es sur qu'il est nécessaire de coller. l'avantage avec les kits modernes ça reste quand même de monter à blanc et de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs...
Tu es sur qu'il est nécessaire de coller. l'avantage avec les kits modernes ça reste quand même de monter à blanc et de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs...

Youli- Nombre de messages: 7967
L'eltemus est sorti en juillet au japon.
Etonnant pour la pièce abimée, sur mes précédents kits koto le moulage étant de qualité. Marrant de voir qu'ils se mettent au prépeint façon revell !
Et bien on attend la suite à présent
Etonnant pour la pièce abimée, sur mes précédents kits koto le moulage étant de qualité. Marrant de voir qu'ils se mettent au prépeint façon revell !
Et bien on attend la suite à présent

Zenkuro- Admin

Youli a écrit:Non, non, c'est très bien ainsi...
Ce n'est pas une nécessité en soit, ça tient sans colle. Je veux juste faire disparaitre la séparation sur cette pièce, pour un rendu proche du pack-shot.
@Zenkuro : faut croire que j'ai pas eu de chance alors ! Ça me rassure dans ce cas, si d'habitude c'est mieux moulé je n'hésiterai pas en commander de ce fabricant.

tu as photobucket qui est très bien comme hébergeur, ta un tuto dispo ici:
http://hobbyforever.forum-actif.net/les-regles-du-forum-f32/heberger-et-partager-ses-images-avec-photobucket-t1039.htm
à part ça, le kit m'as l'air bien sympa, dommage pour le souci de moulage, j'ai eu plusieurs kits koto entre les mains, mais jamais eu de soucis....
http://hobbyforever.forum-actif.net/les-regles-du-forum-f32/heberger-et-partager-ses-images-avec-photobucket-t1039.htm
à part ça, le kit m'as l'air bien sympa, dommage pour le souci de moulage, j'ai eu plusieurs kits koto entre les mains, mais jamais eu de soucis....

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Sinon juste un truc : tu disais que tu l'as reçu de Chine. Sur que c'est pas un kit pirate ?

Ben je me suis posé la question, mais je doute que la contrefaçon chinoise touche ce genre de model kit à priori plus complexes à reproduire que de simples figurines ou des CD de musiques (qui eux sont largement touchés par ce phénomène). Les autres pièces sont clean autrement ...

ça existe pour les kits Bandai, mais le plus simple est de vérifier le nom du fabricant sur la boite, les contrefacteurs ne réutilise jamais le nom exacte de la firme piratée (exemple en copie Bandai on a pu voir Bendi, GD Model, etc...). Enfin je ne pense pas qu'une copie chinoise soit allée jusqu'à refaire du prépeint sur les pièces.

Zenkuro- Admin

Ooohhh tu sais y'a aussi les vrai-faux, à savoir les kits fabriqués en Chine, pour le marché japonais avec, parfois, des versions qui ont des défauts, qui devraient être jetés mais sont balancé sur le marché asiatique pour 10 fois moins chers... D'ou, parfois, aussi, des jouets, ou des kits, présentés sur des sites chinois, AVANT les japonais, ou même en vente sur Ebay...

Me revoilà avec quelques nouvelles, j'ai pas mal avancé sur la construction, il me reste quelques pièces à coller/poncer pour virer les lignes de jointures, comme sur les avant bras. Ensuite un peu de peintre par-ci par là, et pour finir les panels lines.
En attendant, voilà quelques photos !

Le poncage de l'avant bras qui se passe bien jusque là, deux pièces qui commencent à n'en faire plus qu'une
c'est ma première opération du genre et pour l'instant j'en suis satisfait.

En attendant, voilà quelques photos !

Le poncage de l'avant bras qui se passe bien jusque là, deux pièces qui commencent à n'en faire plus qu'une

Voilà, j'ai terminé le kit ce matin après une ultime couche de vernis mat ! Place aux photos :

Un kit sur lequel je me suis pas mal compliqué les choses mais dont j'aurais beaucoup appris, notamment au niveau des collages de pièces pour cacher les jointures, et aussi au niveau des panels lines sur la peinture (j'ai protégé la peinture blanche avec du vernis gloss pour éviter que le noir bave dessus).

Un kit sur lequel je me suis pas mal compliqué les choses mais dont j'aurais beaucoup appris, notamment au niveau des collages de pièces pour cacher les jointures, et aussi au niveau des panels lines sur la peinture (j'ai protégé la peinture blanche avec du vernis gloss pour éviter que le noir bave dessus).