Tatatatatatatatatata (c'est des roullements de tambours) XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatatatatatatatatata (c'est des roullements de tambours) XD

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour les gens, je viens me présenter a vous, donc voila je m'appelle Olivier, je suis Nicois, en prépa, et je suis un gros fan de Gundam et mangas a MS en général (code geass, macross etc)

le premier gundam que j'ai vu était la série Gundam wing, lorsqu'elle était passée sur M6 et depuis je ne décroche pas, Wing, puis Seed, et toutes les autres séries pour finir avec les 00 et le Unicorn.

Et cela fait maintenant quelques mois que je commence a m'intéresser aux maquettes de ces MS, je ne possède pour l'instant qu'un Gundam Aile Strike de gundam seed level 5 que j'ai acheté a la grande récré mais j'ai un peu fouillé votre site et j'ai vu que les levels sont réservés a la France, et que sinon c'est classé en grades.

Alors voila je souhaiterai me lancer et commencer a en acheter pour les monter mais a partir de la j'ai besoin de vos lumières, quelques questions me viennent tant niveau vocabulaire et technique que personnel,
donc je vais commencer,

cela vaut il vraiment le coup de prendre un HG ou autre en 1/144 si il existe en 1/100 ?

par quel MS vous me conseilleriez de commencer ?

est ce que avant les MS ou même encore maintenant vous faites tous des maquettes (j'entends par la des maquettes a coller et peindre soi même) ? ou est ce que vous avez commencé par des MS et que vous ne faites exclusivement que des MS ?

j'entends par la, pour les retouches peintures, faut-il être un big boss ou pas ?

est ce que vous faites des retouches peintures sur toutes vos maquettes ? ou seulement de temps en temps, genre pour changer un jaune dégueu en or, et on peint toujours avant l'assemblage ?

quel prix vous mettez en moyenne dans une maquette, où les achetez vous ? quel site a les meilleurs prix, lequel vous fait passer par la case taxe de douane ?

j'ai vu sur ebay des maquettes de vendeurs, qui viennent de chine, Hong Kong (c'est en chine je sais =p) ou de Taïwan, mais est ce que c'est pas de la contrefaçon vulgaire ou de la camelote ?

avoir dans un autre registre, plutôt niveau vocabulaire,

a quoi servent ou correspondent les kits "clear"? j'ai compris que ce sont des pièces transparentes comme pour les beam saber ou autre, mais est ce que ca veut dire que ces pièces ne sont pas avec la maquette de gundam ? ou alors en plastique opaque ?

que veut dire le terme "ver ka" et le "conversion parts" (que j'ai vu pour plusieurs modèles) comme par exemple pour le 1/100 scale Deathscythe ver Ka conversion parts ( http://tatsuhobby.com/webstore/index.php?main_page=popup_image&pID=150 ) ?

c'est tout ce qui me vient pour le moment mais c'est deja pas mal =)

et enfin faut avoir un job ou des mecennes pour collectionner les maquettes Gundam ? XD au prix que coutent les PG

voila pour les prez, c'est plutôt un interrogatoire c'est vrai mais bon c'est pour un avenir dans le MS que je fais ca ^^

Darkdenice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tatatatatatatatatata (c'est des roullements de tambours) XD

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 0:27

Hello et bienvenue...

Wow, que de questions.
Je ne vais répondre à aucune, laisser ça aux collègues, mais te préciser un truc : MS c'est pour Mobile Suit, et c'est QUE dans les séries Gundam dites "UC (Universal Century)".

Pour le reste, découvre au fur et à mesure, profites de prix, de soldes, d'un coup de coeur. Le moteur, ici, c'est avant tout la motivation... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 30 Aoû 2010 - 0:49

salut et bienvenue, je ferais court ce soir en espérant que les copains répondront demain pendant que je serai au boulot Very Happy

pour les achats l'idéal c'est rainbow ten ou HLJ (d'ailleurs ya des soldes sur R10 en ce moment les gars go go go)

beaucoup de tes questions seront résolus sur le site dans la section articles/tutoriels crée par Zenkuro dans une joli prose proche de la poésie contemporaine du 15° siecle (je sais pas pourquoi j'ai écrit ça, mais ça m'est venu alors voila)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 1:04

Ouhlala c'est clair que tu frappes fort pour une première ! bon allez c'est vraiment parceque je suis niçois moi aussi (exilé dans les ardennes) que je fais répondre à tout ça Razz

cela vaut il vraiment le coup de prendre un HG ou autre en 1/144 si il existe en 1/100 ?
ça dépend si tu préfères le 1/144 au 1/100...

par quel MS vous me conseilleriez de commencer ?
par celui qui te plait ! j'ai cru comprendre aux questions suivantes que pour le moment tu allais surtout travailler en "no paint" avec simplement des retouches de peinture, donc partant de là tous les modèles récents de Gundam sont accessible, quels que soient le grade.

est ce que avant les MS ou même encore maintenant vous faites tous des maquettes (j'entends par la des maquettes a coller et peindre soi même) ? ou est ce que vous avez commencé par des MS et que vous ne faites exclusivement que des MS ?
ça dépend de chacun, perso j'ai commencé avec des figurines warhammer (pas longtemps) avant de faire de la maquette de mecha. Aujourd'hui je fais de tout.

j'entends par la, pour les retouches peintures, faut-il être un big boss ou pas ?
Non les retouches c'est très simple et idéal pour débuter : cf. le tuto de l'Exia.

est ce que vous faites des retouches peintures sur toutes vos maquettes ? ou seulement de temps en temps, genre pour changer un jaune dégueu en or, et on peint toujours avant l'assemblage ?
La majorité d'entre nous peignent intégralement leurs kits, généralement à l'aérographe, cf. les autres tutos du site. Mais d'autres préfères le no paint, il y a une section dédiée à celà sur le forum.

quel prix vous mettez en moyenne dans une maquette, où les achetez vous ? quel site a les meilleurs prix, lequel vous fait passer par la case taxe de douane ?
ça dépend de la maquette que tu veux ! il y a tous les prix, du petit HG à 10€ au PG à plus de 200€. Les bons sites : HLJ, HWjapan, rainbowten, amiami ... il faut faire jouer la concurrence pour trouver les meilleurs prix, la plupart faisant des promos ponctuelles ou des rabais toute l'année. la douane c'est la roulette.

j'ai vu sur ebay des maquettes de vendeurs, qui viennent de chine, Hong Kong (c'est en chine je sais =p) ou de Taïwan, mais est ce que c'est pas de la contrefaçon vulgaire ou de la camelote ?
Vérifier qu'il s'agit de kits originaux Bandai dans l'annonce, ainsi que dans les évaluations du vendeur. bandai vend aussi de l'officiel à HK et Taiwan Wink

a quoi servent ou correspondent les kits "clear"? j'ai compris que ce sont des pièces transparentes comme pour les beam saber ou autre, mais est ce que ca veut dire que ces pièces ne sont pas avec la maquette de gundam ? ou alors en plastique opaque ?
Je ne comprend pas bien ta question. Les versions Clear sont des rééditions d'une maquette existante mais effectivement avec de spièces transparentes. C'est plus pour l'aspect collection. Par ailleurs à l'occasion des 30 ans de Gundam, Bandai a réédité fin 2009 début 2010 plusieurs MG avec des grappes transparentes (clear parts) bonus , qui venaient en double de la grappe équivalente "normale", ce qui permettait de choisir de monter le kit en version normale ou avec quelques pièces transparentes.

que veut dire le terme "ver ka" et le "conversion parts" (que j'ai vu pour plusieurs modèles) comme par exemple pour le 1/100 scale Deathscythe ver Ka conversion parts ( http://tatsuhobby.com/webstore/index.php?main_page=popup_image&pID=150 ) ?
Ver.Ka signifie Version Katoki, du nom du mecha designer Katoki Hajime, ce sont simplement des MG fidèle au (re)design de Katoki. Les convertions parts, ou kit de convertions, sont des pièces généralement en résines permettant d'obtenir un autre modèle à partir d'un kit plastique existant. Ce type de kit s'adresse aux maquettistes expérimentés.

c'est tout ce qui me vient pour le moment mais c'est deja pas mal =)
oui c'est déjà pas mal Razz

et enfin faut avoir un job ou des mecennes pour collectionner les maquettes Gundam ? XD au prix que coutent les PG
.
Y'a pas que du Gundam et encore moins des PG , faut avant tout se faire plaisir en maquettant Laughing

voila pour les prez, c'est plutôt un interrogatoire c'est vrai mais bon c'est pour un avenir dans le MS que je fais ca ^^
MS c'est que dans Gundam tout cours (on les appelle aussi ainsi dans les séries non UC Wink ) on parlera plutôt de Gunpla (gundam plastic model) pour la maquette de Gundam ou plus génériquement de plamo (plastic model) pour la maquette plastique (mecha ou autre !) ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 1:18

euh rainbow ten c'est seulement des listes ? pas de photos ?

Darkdenice

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 1:19

ouaip

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 1:33

Zenkuro a écrit:
ça dépend si tu préfères le 1/144 au 1/100...
ben est ce que il y a une différence notable réelle ? au niveau des details ou des finitions

Zenkuro a écrit:
La majorité d'entre nous peignent intégralement leurs kits, généralement à l'aérographe, cf. les autres tutos du site. Mais d'autres préfères le no paint, il y a une section dédiée à celà sur le forum.

et ces maquettes, ce sont seulement des maquettes sans couleurs qu'il faut peindre ou il y en a aussi a coller ? je veux dire sans picots clipser

Darkdenice

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 1:42

1. pour les HG récents hormis la taille (1/144 : 12cm, 1/100 : 18) pas vraiment

2. en général tout ce qui est kit de mecha récent est clipsable et moulé en couleur. Aprés nous faisons aussi de la maquette traditionnelle (avions, blindés) là oui c'est colle et peinture obligatoire. Mais dans tous les cas avec colle et peinture c'est toujours mieux. Va donc faire un tour sur les tuto, tu comprendras Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 1:57

ah donc vous repeignez par dessus la couleur ?!

et alors la par exemple si j'ai bien compris le premier a des couleurs plus proches de celles du design original du arios, donc de l'anime et le deuxieme est un peu moins bien fini alors

http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-1003&template=default/product/e_display.html
http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-0292&template=default/product/e_display.html

Darkdenice

Message par Isamu le Lun 30 Aoû 2010 - 8:11

Soit le bienvenu Smile

je vois que les reponses ont été donné Smile

pour ma part j'ai commencé avec de la maquette classique (avion) à monter et peindre... faut dire qu'a l'epoque on avait pas de gundam .. c'etait y'a 30 ans env :p
En parallele j'ai tjrs bricolé donc je me suis mis naturellement au scratch y'a 20 ans..
Ces temps ci je fait du papercraft lol ... comme quoi les voies de la maquette sont , non pas impenetrables, mais nombreuses Smile

Bonnes chance et sache que les meilleurs on bien commencé un jour Wink
Isamu

Message par Varine le Lun 30 Aoû 2010 - 8:53

Bienvenue !
Tout à été dit je pense, il ne reste plus qu'a te lancer sur le kit qui te fait plaisir !

Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 10:20

Darkdenice a écrit:et alors la par exemple si j'ai bien compris le premier a des couleurs plus proches de celles du design original du arios, donc de l'anime et le deuxieme est un peu moins bien fini alors

http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-1003&template=default/product/e_display.html
http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-0292&template=default/product/e_display.html

Non en fait c'est l'inverse (et pas question de mieux ou moins bien fini !) le 2nd est dans les couleurs de l'anime et le 1er dans des couleurs retravaillées par son mecha designer avec des marquages particuliers. Mais en dehors de la couleur et d'autocollants spéciaux pour le Designer Version (et le prix u poil plus élevé), ce sont exactement les mêmes maquettes, dont à toi de choisir celui que tu préfères.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par MehdiFactory le Lun 30 Aoû 2010 - 10:27

Salut et bienvenue !! Comme le dit Varine lance toi sans trop te prendre la tête !! Tu verras que les derniers MG ou HGUC sont tres facile à monter ! Smile
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 11:54

LE mieux est vraiment, je crois, que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te balades dans les sujets "mechas".

Smile
Youli
OrthoShark

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 13:37

j'ai trouvé ces 2 modeles, donc si j'ai bien compis, les clear parts sont des pieces en plus, il y a aussi les pieces avec les couleurs normales c'est bien ca ?

http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-1130&template=default/product/e_display.html

http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=TOY-GDM-1073&template=default/product/e_display.html

et par exemple y a une grosse différence entre le MG exia et ce exia 1/100 ?
https://www.hwjapan.com/sh/ban152227.aspx

Dernière édition par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 15:09, édité 1 fois

Darkdenice

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 14:01

yep, et maintenant assez de question, file visiter le forum et le site, zouh !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 16:05

oéoé je fais mes courses la je tente de me décider, j'ai lu les tutos hier soir, faut que je m'achete un aerographe, de la peinture, des gundam marker

d'ailleur pour l'aerographe j'ai compris qu'il me faut un double action, et j'ai regardé un peu sur internet y a des lots aérographe + minicompresseur aux environ de 100€, mais est ce que ca vaut le coup, ou est ce que vous avez un modele ou une marque a me conseiller ?

Darkdenice

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 18:06

La réponse est déjà sur le forum et c'est un sujet mille fois discuté...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 18:09

Maintenant je vais te sortir ce que je dis à tout le monde : c'est pas l'outil qui fait l'artiste ! L'aérographe n'est pas indispensable. Loin de là. Surtout pour les débutants. Alors moi je serais toi je débuterais par du no paint, évoluerais gentiment avec le pinceau et la peinture (CItadel, Aquacolor, Enamel, à toi de voir !), et finirais par me prendre un aéro... A quoi bon dépenser autant d'argent si, au final, cela ne te plait pas ? Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 18:14

Sinon si tu sais pas ou regarder (ou si tu sais pas utiliser l'outil de recherche) Smile http://hobbyforever.forum-actif.net/aide-et-matos-f7/dossier-aerographe-et-compresseurs-votre-matos-t153.htm
Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Lun 30 Aoû 2010 - 23:11

Salut, sois le bienvenu !!!
Tu en sais déjà bien plus qu'il ne faut pour bien débuter. Tu as un kit, lance toi cheers
Tu trouveras ton style naturellement, il y en a pour tous les goûts : certains font plusieurs kits par mois, d'autres un par an. Pour ce qui est de l'échelle c'est aussi une question de prix, donc pour se faire la main autant minimiser les risques (mêmes s'ils sont quasi nul en no-paint)
Comme j'aime à dire : la pratique mène à la perfection !!!

Allé, c'est parti, let's go et n'oublie pas de nous envoyer les photos du résultat !
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut