Tatatatatatatatatata (c'est des roullements de tambours) XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatatatatatatatatata (c'est des roullements de tambours) XD

Message par Darkdenice le Lun 30 Aoû 2010 - 0:10

Bonjour les gens, je viens me présenter a vous, donc voila je m'appelle Olivier, je suis Nicois, en prépa, et je suis un gros fan de Gundam et mangas a MS en général (code geass, macross etc)

le premier gundam que j'ai vu était la série Gundam wing, lorsqu'elle était passée sur M6 et depuis je ne décroche pas, Wing, puis Seed, et toutes les autres séries pour finir avec les 00 et le Unicorn.

Et cela fait maintenant quelques mois que je commence a m'intéresser aux maquettes de ces MS, je ne possède pour l'instant qu'un Gundam Aile Strike de gundam seed level 5 que j'ai acheté a la grande récré mais j'ai un peu fouillé votre site et j'ai vu que les levels sont réservés a la France, et que sinon c'est classé en grades.

Alors voila je souhaiterai me lancer et commencer a en acheter pour les monter mais a partir de la j'ai besoin de vos lumières, quelques questions me viennent tant niveau vocabulaire et technique que personnel,
donc je vais commencer,

cela vaut il vraiment le coup de prendre un HG ou autre en 1/144 si il existe en 1/100 ?

par quel MS vous me conseilleriez de commencer ?

est ce que avant les MS ou même encore maintenant vous faites tous des maquettes (j'entends par la des maquettes a coller et peindre soi même) ? ou est ce que vous avez commencé par des MS et que vous ne faites exclusivement que des MS ?

j'entends par la, pour les retouches peintures, faut-il être un big boss ou pas ?

est ce que vous faites des retouches peintures sur toutes vos maquettes ? ou seulement de temps en temps, genre pour changer un jaune dégueu en or, et on peint toujours avant l'assemblage ?