frais de port???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frais de port???

Message par leloic le Lun 30 Aoû 2010 - 20:28

voila je suis devant un cruel dileme!!!
est ce que c est moins couteux d acheter directement en magasin au japon des kits, outils, peintures et autres ou d'acheter par internet sur des sites comme hobby link ou hobby search?? qui compensent un peu les frais de ports par des réductions mais cela reste très obscures et difficilement évaluable...
peut être connaissez vous d autre site d ailleur.

leloic

Revenir en haut Aller en bas

Re: frais de port???

Message par Youli le Lun 30 Aoû 2010 - 20:51

Pas claire ta question... Ou alors cela implique que tu es sur place, ou que tu connais quelqu'un sur place...

Pour faire simple : l'envoi depuis le japon te coûtera TOUJOURS un bras. TOUJOURS. Mais un des aspects auquel tu échappes en envoyant en "particulier" c'est la Douane qui surtaxe toujours aussi les gros (et parfois petits) colis qui viennent de sites de vente...

Maintenant je te le dis tout net pour l'outillage, vois à trouver l'équivalent, pas forcément de la même marque, autour de chez toi. De l'acrylique reste de l'acrylique et il n'y a pas de honte à utiliser de l'aqua color de Revell ou de la Citadel plutot que de la Tamiya ou de la Mr Hobby (même si pour cette dernière faut bien admettre que la peinture est excellente).

Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Lun 30 Aoû 2010 - 21:15

A une époque HLJ etait une mine d'or pour les maquettistes .. car en france c'etait du n'importe quoi sur les prix ... de nos jours on peux trouver equivalent en terme de cout (prix francais =+/- prix jap+fdp ... sans compter la douane possible)

Coté douane pour me l'etre deja pris, ca fait tjrs mal ! et c'est non prévisible (petits paquets pas cher taxés alors que gros paquets chers non).

Pour l'outillage, mastic, peinture, on trouve l'equivalent en france pour bien moins cher ... il ne faut pas s'arreter à la marque !

Isamu

Message par leloic le Lun 30 Aoû 2010 - 22:02

ok ok je ne savais pas que je pouvais prendre une taxe supplémentaire pour un colis provenant d un site de vente!!!

oui je suis sur place pour la semaine et comme je dois envoyer douze millions de collis encore, un de plus ou de moins Wink

donc je vais peut etre acheter en magasin et les poster moi même...

leloic

Message par cyril le Lun 30 Aoû 2010 - 22:55

Le seul avantage à envoyer des paquets par toi même c'est de mentir sur le prix des objets à l'interieur et de les faire passer pour des cadeaux (gift), comme ca les douanes ne vont pas les intercepter (normalement…).
Pour ce qui est lourd (livres) tu peux les prendre en bagage à main, c'est ce que je fais perso, j'ai un sac juste pour ca, car dans la valise tu vas vite arriver au 20 ou 25 kilo fatidiques.
Ce que je recherche quand je suis là bas c'est du petit matos ou des trucs vintage, ou hors de production, du pas commandable sur HLJ justement Wink

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par leloic le Mar 31 Aoû 2010 - 4:00

oui comme je dois envoyer une demi douzaine de colis je vais cacher tout cela dans différent paquet Twisted Evil
mais ce sont des malins ces japonais!!!!! tu commandes de l'étranger tu as 20 % chez hobby search, tu commandes du japon tu n as plus que 5%!!!! Sad

leloic

Message par cyril le Mar 31 Aoû 2010 - 9:12

Mais quand tu es sur place il y a des boutiques discount, et même les kits récents peuvent se trouver à -30%, enfin sur Osaka je connais mais su r Tokyo j'imagine que ca doit être pareil voir même mieux.

cyril

Message par leloic le Mar 31 Aoû 2010 - 12:56

je n'ai pas le temps de chercher ou d'aller trainer a akihabara malheureusement.
finalement sur hobby link les prix semblent raisonnables si je prends des produits en solde, même avec les frais de port je suis gagnant.
pour le reste j'irais dans mon magasin Wink

j'ai vécu à Namba à Osaka. tu vas dans ce fameux magasin avec le gundam qui sort du mur??

leloic

Message par cyril le Mar 31 Aoû 2010 - 16:04

Oui entre autres Wink
il y a entre le triangle namba/nihonbashi/yotsubashi plétore de magasins à visiter, pour tout faire il me faut minimum 3 journées complètes à chaque fois. cheers Et d'une années sur l'autre ca change pas mal.

cyril

Message par San le Mer 1 Sep 2010 - 0:47

hello!
moi de souvenirs, je te conseille d'aller dans les bic camera (y'en a dans chaque grandes villes), les gundams venant de sortir sont moins cher que sur rainbowten par ex.
sinon pour ta question, cyril a déjà tout dit mais je rajouterai que moi quand j'y étais me suis envoyé un colis en EMS (en mentionnant l'adresse d'un ami jap) indiqué une valeur approximative du contenu et mentionné gift, j'ai quand même casqué pour les frais de port mais pas déçu au final car le colis est arrivé super vite et en passant la douane!

voilà, en espérant qu'on à pu tous te renseigner sur ce bonnes achats et à biento! Razz

San

Message par leloic le Mer 1 Sep 2010 - 3:46

oui merci à tous je vais tester et prier les kamis du "hobbyiste" Wink

leloic

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 11:45

Question si on fait une grosse commande est ce que l'on paye qu'une seul fois ces frais de port car j'ai envie de m'acheté le unicorn FA ver ka et j'en ai pour 20€ de FTP.

Rosalius

Voir le profil de l'utilisateur http://coin-artistique.shost.ca/

Message par Maximus prime le Dim 12 Avr 2015 - 12:04

Rosalius a écrit:Question si on fait une grosse commande est ce que l'on paye qu'une seul fois ces frais de port car j'ai envie de m'acheté le unicorn FA ver ka et j'en ai pour 20€ de FTP.

en SAL tu devrais être tranquille.

Maximus prime

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 14:18

C'est-à dire? Je payerais moins chère ou je peut fait une commande avec plusieurs kit?

Rosalius

Message par Maximus prime le Dim 12 Avr 2015 - 14:40

Maximus prime

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 15:14

^^ c'est très gentil mais avent même de m'être inscrit ce sur forum j'avais déjà regarder toutes les vidéos qui parle du Gunpla mais j'ai pas réussi a tous saisir en faite ^^' et tu n'est pas la première personne a m'envoyer le lien de ces vidéo ^^'

Rosalius

Message par Maximus prime le Dim 12 Avr 2015 - 15:26

Rosalius a écrit:^^ c'est très gentil mais avent même de m'être inscrit ce sur forum j'avais déjà regarder toutes les vidéos qui parle du Gunpla mais j'ai pas réussi a tous saisir en faite ^^' et tu n'est pas la première personne a m'envoyer le lien de ces vidéo ^^'

C simple,+ tu m'es de kits dans une commande + tu auras de chance qu'ils t'envoies le tout en EMS (fedex etc..)donc douane,frais de dossier en + a payer.Pour 1 kit ils peuvent te l'envoyer en SAL, c + long mais beaucoup moins de chance de te taper la douane.

Maximus prime

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 15:29

Ok ok d'accord je comprend mieux et c'est normal 20€ de fdp pour un MG ver ka Unicorn FA en SAL?

ou j'ai fait une fausse manip'?

Rosalius

Message par Maximus prime le Dim 12 Avr 2015 - 16:11

normal

Maximus prime

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 16:23

OK ^^ bon mais 70€ pour une maquette ca me fait un peut mal etait un debutant ^^" j'ai 5 kit 4 RG et 1 HG donc... ^^"
'Fin bref merci pour votre aide Smile

Rosalius

Message par Seb le Dim 12 Avr 2015 - 20:32

Plus c'est gros, plus les frais de port seront élevés, peu importe le transporteur. Ce n'est pas forfaitaire, c'est calculé selon une règle de gestion.

Il y a des cas très violents comme les MG Hi Nu Gundam ou Sazabi par exemple où le prix double à cause des FDP car ce sont des boîtes énormes.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 20:59

Ah ouais ok je comprend beaucoup mieux donc rien ne sert de chercher autre part, si je veux ce Kit il n'y a qu'a ce prix que je trouverais, bon je pense que je vais valider ma commande car je le trouve superbe et je veux me frotter a du lourd niveau maquette car les HG et RG sont assez rapide a monté en No paint (car je ne peut faire autrement ^^')
Petit question quel MG avec une Inner Framme me conseillerez-vous?

Rosalius

Message par Seb le Dim 12 Avr 2015 - 21:23

Etant donné que quasi tous les MG sont pourvus d'une inner frame... C'est surtout une question de goût personnel.

En règle général ce que je conseillerai, c'est d'éviter un MS transformable car ça peut vite tourner au calvaire pour avoir un truc stable (surtout les Zêta-like).
Pour se faire la main, je dirais un modèle fabriqué à partir de 2002 pour la qualité du moulage et du plastique utilisé ce serait l'idéal. Les vieux MG datant de début 2000 voire avant ont soit des bavures de moulage nécessitant retouche, soit le plastique se tranche comme du beurre avec un cutter donc on risque rapidement les petits accidents si on a pas l'habitude.

Côté gamme, je dirais la récente de Gundam SEED, Gundam 00 ou encore Gundam Wing qui sont de très bonne facture et très abordable niveau tarif. Sinon y'a aussi pas mal de modèles de l'UC qui sont intéressants et abordables. Vaut mieux éviter la gamme Gundam Unicorn qui est soit composée de gros thons hors de prix niveau FDP, soit de modèles très fades comme le ReZEL... Le seul qui vaille le coup niveau rapport qualité/prix, c'est le Delta Plus mais comme il est transformable, il est plus complexe.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Rosalius le Dim 12 Avr 2015 - 21:29

D'accord merci pour les conseil et comme j'ai le Zeta en RG j'ai bien retenue la leçon ^^

Rosalius

Message par Lemmy K le Dim 12 Avr 2015 - 21:34

pour le prix,en fonction des site comme entre hlj/amiami/et hobby search souvent le prix joue de quelque centime a quelque euros, mais rien d' énorme. quand on est deja a 70€ ^^. (moi je jongle juste entre les site en fonction des soldes, promo, ou disponibilité des kits).
pour le MG j'en ai qu'un seul donc je peut pas trop t'aider, mais normalement tout les récents MG se valent. ca dépend plus des kits que tu aime ou non.

Lemmy K

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut