cadeau bonux de Hobby Japan 10/10 : un vélo pliant brompton à monter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cadeau bonux de Hobby Japan 10/10 : un vélo pliant brompton à monter !

Message par G-rosquick le Jeu 2 Sep 2010 - 22:37

Hello !

Ce soir, comme à mon habitude, je vais à Junku retirer mon hobby japan et mon dengeki hobby mag... Et que vois je avec le hobby japan : un kit en snap fit du vélo pliant brompton !

et plus d'infos ici

Comme certains le savent, je suis aussi passionné de vélo (je l'utilise maintenant comme mode de transport privilégié), et c'est assez extraordinaire de voir un kit de vélo, pliant de surcroit, et fonctionnel en plus ! Il est à l'échelle 1/12 et à priori adapté pour aller avec les figurines figma.

Un peu d'information sur le modèle original (je précise que je n'en ai pas, c'est les renseignements qu'on peut trouver sur le net) : le brompton, c'est quoi ? C'est un vélo pliant fabriqué en angleterre. Souvent qualifié de "jaguar" des vélos pliants, il est encore fabriqué à la main et c'est tout simplement le vélo le plus compact qui existe une fois replié. Cette compacité et le fait qu'il soit fabriqué en europe a un prix : compter minimum 1000 euros pour les premiers prix en modèle 3 vitesses. Mais pourquoi pliant ? C'est le vélo idéal pour associer vélo et transport en commun : son poids raisonnable (10kg) et sa compacité (la taille d'un attaché case, en plus épais) permettent de le transporter quasiment partout. Il est personnalisable dans les moindres détails : transmission, type de guidon, peinture personnalisée, le prix peut monter à plus de 2000 € ! Et enfin pour "casser" une idée préconçue : c'est un vrai vélo avec lequel vous pouvez avaler les kilomètres, une fois la conduite particulière due au petites roues assimilée.

Si franchement vous ne savez pas quoi en faire, pensez à l'ami G-rosquick ! Sinon, prenez un plaisir à le monter, c'est une merveille et il est fidèle à l'original car on peut le plier comme le vrai.

Enfin, pour ceux qui sont portés sur les affaires, vous devriez pouvoir sans difficulté les écouler sur le net car le brompton suscite un véritable engouement et tout comme le gunpla possède ses fidèles afficionados...

A+ !

Dernière édition par G-rosquick le Jeu 2 Sep 2010 - 23:57, édité 1 fois

G-rosquick

Revenir en haut Aller en bas

Re: cadeau bonux de Hobby Japan 10/10 : un vélo pliant brompton à monter !

Message par chipeur le Jeu 2 Sep 2010 - 23:09

Moi, je veux bien que tu nous mettes une photo, pour illuster Very Happy

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut