Les brocantes de l'année 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les brocantes de l'année 2010

Message par Youli le Sam 4 Sep 2010 - 13:07

Appel aux nordistes d'ailleurs...

La braderie de Lille a commencé, on s'est qu'elle n'est plus ce qu'elle était, mais y'a plein de choses dans la région du coup à ne pas rater ce week end.
Perso, aujourd'hui, je me tâte pour aller à MOntreuil, mais demain y'a une grosse brocante qui avait lieu auparavant en juin, celle de Saint Maur, que je ne raterai sans aucun prétexte. Mais aussi deux autres que je visiterai pour la forme, dans le XX et le XIe à Paris, juste pour voir si ça continue à être des vieux meubles et des objets pourris trouvés dans les poubelles, ou si cela a évolué dans le bon sens !

Allez, tous dehors, il fait beau, et y'a peut être des affaire à faire !

(semaine prochaine, vide grenier en bas de chez moi, littéralement, le 11 septembre, du coup j'y ferai DEUX tours !)

Dernière édition par Youli le Sam 4 Sep 2010 - 13:13, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les brocantes de l'année 2010

Message par G-rosquick le Sam 4 Sep 2010 - 13:09

hé bé noyeux janniversaire alors !

G-rosquick

Message par Youli le Sam 4 Sep 2010 - 13:14

Mince moi qui profitais de modifier un double sujet (ne pouvant l'annuler) tu n'as plus qu'à indiquer ta réponse au bon endroit et effacer mon commentaire ensuite Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 4 Sep 2010 - 13:15

G-rosquick, suis moi en vélo à Saint Maur demain ! Cela nous fera une balade ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 6 Sep 2010 - 13:11

Tenté de poster un compte rendu d'hier, mais il passe pas Sad
Mehdi, Yéti, une bonne pêche ce week end ?

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 6 Sep 2010 - 13:15

Bha écoute Yvan , à regret , je n'ai pu faire aucune braderie ce week end !! :-( car tres tres fatigué !! j'espere pourvoir me ratraper le week end prochain !!

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 6 Sep 2010 - 13:26

OK. Tiens nous au courant. C'est juste dommage car la météo semble ne pas être très clémente l week end prochain... Sad

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 6 Sep 2010 - 13:26

Bon ben voila, pas fait les brocantes de Paris, plus assez d'argent pour cela et occupé par un RDV...
Mais le matin de ce dimanche a quand même été fructueux. Je suis allé à St Maur, en fait à deux pas de mon ancien logement, et c'était une brocante que j'avais "oublié" mais qui ne correspond en rien à celle de Juin. Proche de la Marne, elle est très agréable et se passe en grande partie sous les arbres et sur des pelouse. Avec un temps comme celui d'hier, chaud et ensoleillé, c'est parfait, mais les années précédentes, plusieurs années de suite, cela avait correspondu à des jours de pluies torrentielles. Se balader dans la boue, mouillé, pour trouver des maquettes trempées, c'était pas génial...

Mais donc hier dimanche, impeccable. Je gare mon vélo au bord de la marne, déjà encombré de véhicules, prend quelques photos pour vous, pour l'ambiance.

Dès mes premiers pas, un premier lot négocié à 3 euros, les restes d'un Mégatron T rex de Beast wars, une pyramide et un sphynx Quick qui doivent correspondre à Papyrus, une BD de Dupuis, un horrible monstre Transformers, mais ancien, un Anakin complet avec son sabre, une Lotus Esprit de James Bond, mais pas celle de Corgy que je connais si bien, pas vilaine mais peinte avec trop de peinture qui noit les détails, un petit Bob l'éponge qui coûte extrêmement cher dans le commerce...

Plus loin des objets trop chers pour moi, mais qui prouvent qu'on trouve de tout en brocante : des manuels comme on en trouve, en anglais, à Euromaquette, concernant ici un tank, l'Harrier et un autre avion de la WWII. 7 euros pièce, trop cher pour moi...

La seule maquette de la journée, le Faucon de Revell, que je n'ai pas mine de rien. IL était complet et en bon état, mais je pense l'avoir abîmé au retour, le cockpit est fendu, et il manque Han Solo que j'aurai juré voir dans son siège. Qu'importe ! Il sera utile à un moment donné... Et vu que je l'avais pas, 5 euros dans son état c'était une affaire.

Les restes d'un jouet qui représente le Black Pearl de Pirates des Caraïbes... Manque les mâts, les cordages, les voiles... Et pourquoi l'avoir pris ? D'une part je l'ai obtenu au prix ridicule de 10 cts, ensuite, avec un peu de chance, les détails de la cabine sont les bons... Cela demanderait un peu de boulot, mais je pense qu'il serait possible que j'adapte les restes de bateaux que j'ai en maquettes, des mâts, des canons même, que je garde depuis 30 ans pour certains, pour reproduire de manière plus ou moins fidèle le fier vaisseau du capitaine Barbossa... euh... Sparrow... Smile
Notez enfin qu'il cache une aire de jeu sans doute pour de petites figurines, avec bar et pièce cachée en tournant un horrible globe terrestre.

Un sabre laser du comte Docku, même s'il est pas génial, moins commun que les autres (qu'on trouve par dizaine, j'ai cessé de les compter hier). Malheureusement, il y avait un trou dans le sac qu'on m'a remis pour un de mes achats, et il en est tombé alors que je repartais en vélo. La matière souple de la lame a souffert du passage de deux voitures dessus, mais pas la garde heureusement...

Une arme que je crois avoir vu à DIsneyland, qui vibre et fait du bruit et rappelle les armes des Stormtroopers (mais alors de très loin), acheté une bouchée de pain...

Un DVD d'un film d'animation que j'aime beaucoup, Monster House, collector, avec la jaquette qui montre les enfants avalés par la maison... 4 euros, cela les vaut !

Autres exemples de ce qu'on peut trouver, un diorama, visiblement mal entretenu (poussières, flocage qui a pourri) mais d'un circuit ferroviaire échelle NO (deux fois plus petit que HO). Le vendeur m'a gentiment laissé prendre des photos...

Résultat des "courses", 15 euros de dépensé, plus 5 pour bouffer sur place (barquette grande frite, avec deux belles saucisses, et une bière fraîche), c'est ce que j'appelle une belle journée.

Reste à me préparer pour le semaine prochaine, annoncée comme catastrophique niveau météo avec un vidé grenier en face de chez moi, et deux autres importantes en bord de seine et de Marne, avec minimum 800 exposants...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 7 Sep 2010 - 23:23

Allez !

Personne n'a fait de brocantes ?

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Ven 10 Sep 2010 - 16:32

provient de http://www.bouletcorp.com/blog/

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Ven 10 Sep 2010 - 20:57

Héhé...

Je rappelle que pour les bons conseils, c'est LA !

http://www.hobbyforever.fr/Brocantes-et-Vide-greniers_a629.html

Et que j'aimerai savoir qui l'a lu à Part Thunderman et l'ami Zen... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 10 Sep 2010 - 21:00

excellent ton post Makoto!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 10 Sep 2010 - 23:00

en tout cas d'aprés les stats l'article a été lu 170 fois ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Ven 10 Sep 2010 - 23:13

Dont une moitié parce que j'ai mis le lien sur Facebook Wink
Article apprécié par mes amis que j'ai converti, et par d'autres qui s'y mettent (mais pas pour les maquettes).

Youli
OrthoShark

Message par Varine le Dim 12 Sep 2010 - 9:02

Youli a écrit:Héhé...

Je rappelle que pour les bons conseils, c'est LA !

http://www.hobbyforever.fr/Brocantes-et-Vide-greniers_a629.html

Et que j'aimerai savoir qui l'a lu à Part Thunderman et l'ami Zen... Smile

Ne t'inquiètes pas Youli, Même moi avec mes soucis du moments j'ai pris le temps de le lire Very Happy
Makoto : Les fameuses notes de Boulet....toujours aussi bon (vivement le tome 5)

Varine

Message par Youli le Dim 12 Sep 2010 - 12:34

Bon ben la brocante d'hier à St Mandé a été plus fructueuse que d'habitude. J'y ai trouvé pas mal de choses...
Déjà étrangement ENORMEMENT de Transformers, les dernières générations, et que je n'avais pas, certains en parfait état et complet, d'autres avec quelques pièces manquantes, mais à 50 cts ou 1 euro pièce, on va pas se plaindre.
Un perso GI-Joe récent, Un personnage Gargoyle, un véhicule Star Wars II (manque des pièces mais là encore pour quelques centimes...), deux persos maîtres de l'univers, des restes de WHK.
Pour les objets les plus insolites, le bas d'un Guntank (étonnant !), des personnages "tempête de boulette géante" et un ptérodactyle de Rock lors.
Un R2D2 de Clone Wars à 50 cts.
J'ai même trouvé une maquette, un véhicule militaire au 1/35 de chez Academy, avec des marquages coréen du coup. A 4 euros ça va.
(images plus tard, là j'ai pas la possibilité de poster mes clichés)

Par contre aujourd'hui, contrairement aux prévisions de la météo y'a quelques jours, IL PLEUT ! Pas cool... Les brocantes en bord de Marnes c'est quand même bien ! Mais avec le soleil.

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 12 Sep 2010 - 17:23

je vois que tu as trouvé de belles choses ! Pour ma part , j'etais trop fatigué aujourdhui en polus j'ai raté une tres grosse braderie aujourdui (les berloufes pour ceux qui connaissent) , j vais faire un effort le week end prochain...

MehdiFactory

Message par Freedom le Dim 12 Sep 2010 - 17:36

ton vehicule Coreen ,ca ne serait pas celui-ci Youli ?

http://olivier.carneau.free.fr/kits/asie/kifv/index.htm

Freedom

Message par Youli le Dim 12 Sep 2010 - 20:31

Avec le retour de l'astre du jour, fièrement placé dans un beau ciel bleu, dans l'aprés midi je me suis rendu sur les bords de Marne. c'était déjà loin du temps ou je m'y rendrais depuis Saint maurice, depuis Paris c'est également tout une aventure. Heureusement, une partie du périple s'exerçant à travers le bois de vincennes, c'était quand même agréable... Arrivé sur Place vers 15h30 j'ai terminé vers 18h30, et je suis VANNE !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 12 Sep 2010 - 20:33

Greg House a écrit:ton vehicule Coreen ,ca ne serait pas celui-ci Youli ?

http://olivier.carneau.free.fr/kits/asie/kifv/index.htm
Hum... Je l'ai pas sous les yeux, cela dit j'ai dit que c'était un véhicule militaire, AVEC des marquages coréens... Des écritures... Je pourrais pas te répondre pour l'instant Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 13 Sep 2010 - 16:29

Alors c'est le LVTP-7 "U.S. amphibious assulat vehicle" au 1/35.
Très exactement cette boîte là :

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 13 Sep 2010 - 16:40

A propos, concernant Perreux sur Marne, de belles photos à vous montrer avec un ciel bleu, mais peu de trouvailles (à cette heure là c'était à prévoir) mais quand même un beau lot de Power Rangers à 5 euros, et un Medabot ENORME, avec quelques pièces manquantes mais radicommandé à 3 euros.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 15 Sep 2010 - 19:06

Les photos de Saint Mandé. En sortant de chez moi, on peut pas faire plus près.

La blague du jour Smile

La fameuse maquette Academy, un truc amphibie...

Un GI Joe de 2005.

Du Warhammer en piteux état dans un lot à 1 euro...

Deux MOTU 1 euro en tout !

Un Gargoyle, Goliath dans sa version FEU !

R2 Merdeux ? R2 version Clone Wars. 50 cts quand on sait que cela se vend dans les 12 voire 15 euros dans certains magasins...

Le véhicule de la chasseuse de prime dans SW2, manque les panneaux, mais pour 50 cts...

Un Rock lords, le ptérodactyle !

La trouvaille du jour, un bout du Guntank de Gundam, jouet Clover a priori, en métal, et l'original Japonais visiblement !

Du Transformers. Plein de Transformers.

Un Decepticon en tête de je ne sais quoi, mais dont il manque une portière... Et je sais pas s'il est content ou s'il a un flingue sous le capot... Smile

Thundercracker, un des frères de Starscream, manque les jambes et un empennage arrière...

Strascream, je crois, version animated, manque la tête. J'aime bien la façon dont il peut se mettre en Gerwalk !

L'arrière du camion d'Optimus dans je ne sais plus quelle collection ou ça balançait des missiles fluos... Acheté dans un lot à 10 cts ça va...

Des versions "simples" des Transformers, ici Strascream que j'avais déjà mais dont il me manquait un bras... Et Mégatron qui peut se transformer en tank de l'espace quand même...

Le dingue d'armement chez les Autobots... Pas transformable, mais à peine articulé, dommage, il aurait pu être une bonne base de customisation...

Soundwave je crois, version Transformers 2...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 15 Sep 2010 - 19:36

Et maintenant Perreux sur marne, matinée pluvieuse, mais dès l'arrivée d'un soleil radieux, m'y suis précipité (mauvais jeu de mot).

Mais pas trouvé grand chose à part un GROS lot de Power Rangers pour 5 euros...

Un flingue à 1 euro, sans doute un jeu électronique, mais je le trouve intéressant, à repeindre...

Et un Medabots incomplet mais télécommandé par une montre (perdue) à 3 euros.

Rappleons que je suis le roi de la pièce détachée, toute collection de jouet SF et robot confondues... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 19 Sep 2010 - 10:29

Allez on se réveille tout le monde !!! Smile
Time to go for the fly market ! Je vais essayer d'en faire trois aujourd'hui, dont une à Montrouge et une autre à Fontenay aux roses dont j'attend beaucoup Smile Vincennes par contre, si c'est comme l'année dernière...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut