Fabrication d'un Jumper PC

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fabrication d'un Jumper PC

Message par Youli le Ven 1 Oct 2010 - 19:56

Tu sors donc en boîte ?
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arclite115 le Ven 1 Oct 2010 - 20:53

Youli a écrit:Tu sors donc en boîte ?

Pourquoi cette question ?

Je ne suis pas un fêtard non jocolor

Arclite115

Message par Arclite115 le Sam 2 Oct 2010 - 18:42

Bon voila pour ce weekend. Bien sur tout ca sera recouvert!
De la fibre de verre pour l'extérieur et du papier autocollant noir et gris pour l'intérieur.

Arclite115

Message par Arclite115 le Lun 4 Oct 2010 - 18:19

Je me suis récupéré ceci :

Il aura sa place sur un des côtés du Jumper car il est trop grand pour venir se fixer sur la porte arrière. C'est un Antec Tricool de 12cm, super silencieux et super efficace. Mon Jumper sera donc équipé d'une climatisation Very Happy

Arclite115

Message par chipeur le Lun 4 Oct 2010 - 22:43

J'adore ce type de "gros" bricolage qui demande pas mal de système D et de créativité Razz

Je comprends que tu aies voulu faire de la récup, mais du coup ton jumper risque de peser aussi lourd q'un 'âne mort', sans compter le boulot de finition que va te demander l'agglo .

Quoique je suis étonné du résultat de ta coupe, surtout l'arc, tu dois être bien équipé Rolling Eyes menfin tu dois avoir du bon matos de découpe Razz

Pourquoi ne pas avoir pris du médium ? qui plus est dans une épaisseur moindre ? ça beau être un jumper, il va quand même pas s'envoler Wink

En tout cas bon courage pour la suite, je suivrai avec attention !
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Arclite115 le Lun 4 Oct 2010 - 22:55

J ai en effet une bonne scie sauteuse worx a disposition.

Comme tu dis il ne va pas voler donc le pois ne me pose pas de problème. Je n ai pas utilise de médium parcs que j avais de l agglo a disposition.

Je n ai pour le moment pas dépense un centime et je ne compte pas changer cette méthode si je le peu!

Pas de soucis de finition vu que le tout sera recouvert dune plaque d isorel et de fibre de verre :d

Édit: désole pour les fautes je suis sur mon iphone

Arclite115

Message par Youli le Mar 5 Oct 2010 - 0:34

Ah les excuses Smile EH bien si c'est ça avec l'Iphone, trouve une autre méthode de post Smile
Youli
OrthoShark

Message par Arclite115 le Mar 5 Oct 2010 - 9:33

Youli a écrit:Ah les excuses Smile EH bien si c'est ça avec l'Iphone, trouve une autre méthode de post Smile

Oula j'avais même pas vu le double post Suspect

Il va falloir que j'arrête de poster quand je suis dans mon lit alors Sleep

Sinon j'ai trouvé une méthode pour ne pas être embêté avec la résistance de l'isorel que je vais mettre. Je vais lui faire prendre la forme en le sanglant autour de ma cloison centrale pendant une semaine ou deux. Ce matériaux a tendance à rester dans la forme qu'on lui donne donc ça me facilitera la tâche pour le fixer.

Arclite115

Message par Youli le Mar 5 Oct 2010 - 12:59

Il y a sans doute d'autres solutions, comme de mouiller ton truc à supposer que cela réagisse comme le bois, et effectivement bloquer la planche dans une courbure donnée.
Ou bien pas d'Isorel du tout et fabriquer des éléments, comme pour les coques de bâteau et opter pour une surface plus souple, plus fine, mais qui résiste à la chaleur : du métal ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Arclite115 le Mar 5 Oct 2010 - 21:00

j'ai pensé à le mouiller si c'est vraiment trop dur. De toute façon même si ça l'abime j'ai du stock donc c'est pas un soucis.

Le métal c'est bien mais dur à travailler je pense et puis je n'en ai pas! Si je peux réussir à tout faire gratuitement c'est encore mieux.

Enfin je dis ça mais je devrai acheter de la peinture quand même. Mais l'isorel me paraît très bien pour ce que j'ai à en faire. Je coupe ma plaque dès que je peux (beaucoup de boulot ces jours çi!) et je tente de la sangler pour voir si elle casse.

Arclite115

Message par Arclite115 le Sam 9 Oct 2010 - 20:14

Bon j'abandonne l'isorel pour la coque c'est beaucoup trop rigide, impossible de le plier!

J'ai trouvé le remplaçant aujourd'hui même. C'est une sorte de plastique alvéolé facile à plier, résistant à la chaleur et surtout possible à récupérer facilement. Je ne connais pas le nom par contre...

Aujourd'hui j'ai donc découpé la base à la bonne longueur. J'ai fixé mon tricool Antec comme je le voyais dès le départ. J'ai également fixé les HP et tout l'ensemble de l'arrière sur la base.

J'ai aussi refixé ma carte mère d'une autre manière afin de gagner la place necessaire pour l'angle de la porte avant.

J'ai aussi trouvé le bois qui va composer les portes avant et arrière.

Et d'autres choses diverses comme ls charnières pour les ouvertures de portes, du tube en aluminium pour passer les cables usb dedans jusqu'au réacteurs, des aimants pour fermer les portes.. J'en oublie surement.

Place aux photos :

La carte mère fixé sur des patins en silicone pour ne pas avoir de contacts direct avec le bois.

Edit : J'ai également bidouillé le ventilateur du CPU pour l'alimenter en 5V au lieu de 12V. Ne vous affolez pas je sais ce que je fais ça ne va pas cramer! A l'origine il n'y a même pas de ventilateur sur le dissipateur. J'ai ajouté celui que vous voyez mais il n'est pas régulé et tourne toujours à plein pot et il est vraiment bruyant. Le fait de le passer en 5V réduit significativement le bruit et je varie de 34° à 50° à 100% de CPU (ce qui n'arrive jamais vu que je fais juste du stockage).

Arclite115

Message par Youli le Sam 9 Oct 2010 - 21:19

Je vais sans doute faire une réflexion un brin désuette, mais des aimants pour bloquer les portes, c'est pas dangereux dans du matos informatique ?
Youli
OrthoShark

Message par Arclite115 le Sam 9 Oct 2010 - 21:32

Youli a écrit:Je vais sans doute faire une réflexion un brin désuette, mais des aimants pour bloquer les portes, c'est pas dangereux dans du matos informatique ?

Si j'utilisais de gros aimants je te dirai oui mais dans le cas présent ce sont des petits aimants que l'ai récupéré sur de vieux meubles et ils sont entourés de plastique en plus. Mais c'est vrai que la réflexion n'est pas mauvaise je ne m'étais même pas posé la question Razz

HS : il n'y a que moi qui trouve que ce smiley reseemble a Son Goku --> lol! Question

Arclite115

Message par Youli le Dim 10 Oct 2010 - 2:45

C'est fait exprès...

Il y a beaucoup de façon de bloquer, fermer, une ouverture. Vérifie que les aimants n'aient pas, malgré leur taille, une incidence quelconque sur le matos.
Youli
OrthoShark

Message par cyril le Dim 10 Oct 2010 - 12:26

Tout dépend de l'aimant en fait. Le disque dur est normalement dans un caisson blindé, qui ne craint pas les ondes magnétiques, il faut savoir qu'il y a des aimants assez souvent dans un ordi, rien que dans les moteurs des ventilateurs il y en a. Certain bobinages comme le transfo de l'alim crée aussi une boucle éléctromagnétique, dans certains ordi portable la fermeture se fait avec un aimant (ibook), et l'écrant est aussi fixé en pourtour par des aimants (imac) .
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Arclite115 le Dim 10 Oct 2010 - 16:23

Je pense que les aimants ne poseront pas de problèmes mais ça ne me coûte rien de vérifier donc je serai vigilent.

J'ai préparé le gabarit de la porte arrière que voici :

Arclite115

Message par Youli le Lun 11 Oct 2010 - 0:33

Tu vas me tuer mais cela me semble pas être le bon angle, en tous les cas c'est trop court...
Youli
OrthoShark

Message par Arclite115 le Lun 11 Oct 2010 - 9:35

Youli a écrit:Tu vas me tuer mais cela me semble pas être le bon angle, en tous les cas c'est trop court...

Te tuer ? Non toutes les critiques (bonnes ou mauvaises) sont bonnes à prendre!

Pour l'angle je ne vois pas de soucis moi. Pour la longueur je me suis basé sur les mesures de Makoto qui explique dans sont post que le Jumper est deux fois plus long que large. J'ai donc fais 27cm de large par 55 de long. Mais c'est vrai j'ai l'impression qu'il est trop court aussi. Alors je ne sais pas si c'est un effet d'optique qui sera réglé quand la coque sera posé ou si je me suis réellement planté!

De toute façon pour le moment il n'y a que des visses donc je peux refaire la base plus longue sans aucun soucis.

Arclite115

Message par Youli le Lun 11 Oct 2010 - 12:11

HUm... Même en visualisant la coque posée dessus, sincèrement je vois quelques centimètres manquants...
Youli
OrthoShark

Message par Arclite115 le Lun 11 Oct 2010 - 14:33

Youli a écrit:HUm... Même en visualisant la coque posée dessus, sincèrement je vois quelques centimètres manquants...

Il faut prendre aussi en compte que par dessus la coque vont venir se greffer les décors et que ceux-ci vont dépasser à l'avant comme à l'arrière. Peut-être que les centimètres manquants sont la ?

Arclite115

Message par Arclite115 le Mar 12 Oct 2010 - 16:56

Je sèche sur un truc la. A vôtre avis quel est l'angle d'inclinaison de la face avant par rapport à la base ? scratch

Quand j'aurai déterminé cet angle je connaitrai la longueur de ma porte grâce à un peu de trigonométrie study mais en attendant je suis coincé...

Arclite115

Message par MaKoTo le Mar 12 Oct 2010 - 20:57

J'ai jamais mesuré l'angle, et je n'ai pas l'instrument pour le faire…
Donc le mieux à faire, si c'est pas déjà fait, tu imprime et assemble la maquette en papier que j'ai faites, qui est bien sur fidèle à l'originale, t'auras plus qu'à mesurer l'angle… et aussi t'aider du schéma, yaka mesurer direct dessus… mais comme c'est un dessin de base, je suis pas sûr que ce soit une référence parfaite ^^; Le papercraft lui est parfait Rolling Eyes

http://atelier.makotoworkshop.org/spip.php?article77
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/jumper-papercraft-v3.jpg
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/dsc02923.jpg
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/dsc02433.jpg

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Arclite115 le Mar 12 Oct 2010 - 21:16

MaKoTo a écrit:J'ai jamais mesuré l'angle, et je n'ai pas l'instrument pour le faire…
Donc le mieux à faire, si c'est pas déjà fait, tu imprime et assemble la maquette en papier que j'ai faites, qui est bien sur fidèle à l'originale, t'auras plus qu'à mesurer l'angle… et aussi t'aider du schéma, yaka mesurer direct dessus… mais comme c'est un dessin de base, je suis pas sûr que ce soit une référence parfaite ^^; Le papercraft lui est parfait Rolling Eyes

http://atelier.makotoworkshop.org/spip.php?article77
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/jumper-papercraft-v3.jpg
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/dsc02923.jpg
http://atelier.makotoworkshop.org/data/maquettes/12-jumper/dsc02433.jpg

Perfecto! Merci à toi c'est très gentil.

Je vais surement me servir de la maquette elle m'a effectivement l'air très fidèle c'est impressionnant queen

Je poste des photos dès que j'ai fait le gabarit en carton. J'ai aussi une idée assez sympa pour fixer la porte tout en regagnant les quelques cm qui manquent à la longueur du Jumper mais la c'est une surprise ^^

Arclite115

Message par MaKoTo le Mar 12 Oct 2010 - 22:19

Béh de rien, c'était en libre service, chui étonné que tu l'ais pas découvert plutôt Neutral
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 13 Oct 2010 - 10:06

PLUS TOT... Smile
Arclite semblait pourtant connaître ta maquette si on en juge par ses réponses en début de topic...
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut