Buse cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buse cassée

Message par shinryu le Mar 28 Sep 2010 - 4:14

Salut, j'ai eu une sacrée tuile ce soir: en voulant démonter la buse de mon aéro, j'ai surement du trop forcé et je pense que le le pas de vis de la buse à casser... C'est un airbrush advance de wave qui n'avait que 2 utilisations au compteur (je me met pour la première fois à l'aero et crack...)

une photo du sinistre :

Qu'est ce que je peux faire maintenant? On peut trouver ça en pièce détachée? Où? A quel prix?

Merci pour l'aide (je suis un peu stresser là...)

shinryu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buse cassée

Message par laborman le Mar 28 Sep 2010 - 14:17

salut
oui c dispo en pièce détacher, pour le prix vu que c du IWATA par défaut ben c pas super donner. après tu peu toujours voir chez mécadéco se sont les même buse (peu être pas la même qualitée... :/ )
quelle taille de buse? 0.2 ou 0.3?
ou alors site tel que STDS, aérographe discount, aérographe service, etc...

pour info j'ai deux Proconboy et un Iwata et se sont les même buses.

laborman

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 28 Sep 2010 - 14:22

s'il est quasi neuf essaie de faire jouer la garantie, c'est pas sencé casser comme ça une buse. La dernière fois que j'ai forcé sur ma buse en vissant au lieu de dévisser c'est la clé de démontage fournie qui s'est abimée !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par laborman le Mar 28 Sep 2010 - 16:15

si il l'a acheter par la net sur un site pas français ca vas être dur ^^

laborman

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 28 Sep 2010 - 19:44

si il ne tente rien il n'aura rien, ça c'est sur Surprised

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par shinryu le Mer 29 Sep 2010 - 15:05

J'avais pensé à la garanti mais le problème c'est que j'avait fait l'achat en février dernier sur Rainbow Ten et depuis laisser la chose dans son carton..Ca vaut le coup de tenter d'envoyer un mail avec photo ou c'est peine perdue? Je suppose que les frais de renvoi me reviendrait, ça me couterait pas moins cher de réinvestir dans une autre buse?

Pour la taille de la buse c'est du 0.3 sur ce modèle si je me souvient bien. J'ai un peu regarder sur les sites, mais je suis un poil perdu niveau compatibilité... Une des raisons pour lesquelles j'avais opter pour ce modèle c'est qu'il était noter joint en téflon (d'ailleurs, je les vois pas les joint en démontant...), si je prend une buse Iwata, ça change quelque chose (j'ai limite l'impression qu'il y a pas de joint en fait...)

Encore une question: en changeant buse et aiguille, peut-on passer à une autre diamètre ou la mécanique du corps n'est adapté qu'à un type?

Merci pour les réponses en tout cas, désolé pour toutes ces questions mais je débute...avec difficulté en prime^^

EDIT: au passage, j'ai testé avec la buse d'un aéro sans marque que j'avais eu avec mon compresseur, ça se visse sans problème mais j'ai l'impression que la buse est légèrement plus longue que celle du Wave et du coup l'aiguille est moins "à nue", ça peut jouer sur quoi ça (précision etc)? Ah et sur celui-ci le joint est bien visible (noir, sur le wave pas du tout, légère coloration orange sur le pas de vis) -- je suis pas du tout bricoleur alors dire si c'est du téflon etc. j'en suis incapable...

shinryu

Message par laborman le Mer 29 Sep 2010 - 17:29

salut

si si il y a un joint. quand tu dévisse le cul de l'aero tu a accès au système de maintient/recule de l'aiguille ok?, il suffit de démonter le tout et là tu vas voir que au fond il y a une sorte de visse creuse sans tête (l'aiguille passe au travers). le joint est solidaire de cette visse Smile

a ma connaissance normalement toutes les aiguilles ont le même diamètre. c'est juste la pointe qui varie suivant la taille de la buse.
ou alors pas de différence énorme -j'ai eu du tamiya, du aztec, du passch, mr hobby et iwata- a part dans mes souvenir l'aiguille du tamiya basique qui devait être un poil plus grosse...

la chose fâcheux c'est que aucun site jap' (style hlj) ne fais de pièce détacher pour aèro :/

laborman

Message par xanathos le Mer 29 Sep 2010 - 19:04

salut
essaie cette adresse c'est pour du sparmax mais bon ça doit le faire

http://www.ericyymodel.com/toolsparmax.html

xanathos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:36

Contenu sponsorisé