WIP 1/100 Vic Viper (Gradius II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WIP 1/100 Vic Viper (Gradius II)

Message par Gressmon le Jeu 21 Oct 2010 - 19:15

Hello tout le monde !

J'ai décidé de me lancer sur ce kit, le Vic Viper de Gradius 2, fait par l'Atelier Sai.

Comme c'est mon premier kit hors-gundam et très proche d'une maquette d'avion classique, je viens chercher conseil pour éviter le désastre !

Tout d'abord pour la construction, j'imagine qu'il y a pas mal de collage à faire pour masquer les lignes de jointures ? à priori ça je sais le faire (j'ai attaqué par le nez du vaisseau, et y'en a une belle). Est-ce qu'il y a des endroits où le putty est indispensable ? (Ça s'adresse plutôt à ceux qui l'ont déjà monté ...) Je compte offrir la maquette donc si c'est y'a quelques défaut, c'est pas trop gênant car je serai le seul à les voir Smile

Au niveau de la peinture, je compte faire les couleurs de base de façon économique (j'ai pas d'aéro, ni bombes, que des pinceaux et pots de Citadel), est-ce que le surface primer blanc peut servir de couche de peinture de blanche, ou faut-il repasser dessus ? Je compte y aller au pinceau pour le cockpit, la verrière, les ailes, et le reste des détails. Y'a t'il un ordre à respecter ? il me semble que faut d'abord peindre les détails (verrière, ailes), puis les maquer et ensuite seulement passer sur toute la carlingue (à la bombe, que je dois acheter, dans mon cas), je me trompe ?

Voilà pour l'instant j'ai pas d'autres questions, mais si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur !
Gressmon

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP 1/100 Vic Viper (Gradius II)

Message par cyril le Jeu 21 Oct 2010 - 19:25

J'en ai commencé un, et c'est pas du Bandai question ajustement… Il va falloir effectivement sortit le mastic, même si une bonne études des pièces, et faire sauter les picots de centrage des pièces va faciliter la chose.
Ca reste un super kit quand même, il a un look d'enfer.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Gressmon le Sam 23 Oct 2010 - 0:10

Quelques photos de la construction, y'a quelques éclats sur la vitre, j'espère que ça se verra pas trop au final. Comme vous pouvez le voir j'ai du mal à refermer la pièce centrale sur les bords, vous préconisez quoi dans ce cas là ? colle ? Si c'est le cas il faut que je colle le nez d'abord pour masquer sa jointure, sinon il sera inaccessible après ...

Cyril à quel endroit parles-tu de faire sauter les picots de centrage ? j'en ai vu que le nez, mais comme il y en a sur les côtés aussi je vois mal ce que ça change d'enlever ceux du milieu ?

Gressmon

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 23 Oct 2010 - 0:36

J'en ai fait deux, le premier est galère, le 2nd va tout seul une fois qu'on connait les points à travailler. Tu peux aller voir mes wips (qui sont pas très fourni je l'avoue) :
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/vic-viper-gradius-1-t2112.htm
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/vic-viper-sky-girl-ver-t610.htm

Les picots sur l'ensemble du kit sont effectivement pas très bien ajustés et les couper facilite le montage. De toute façon tu seras obliger de coller toutes les pièces car tu verras que l'emboitement ne permet pas de les maintenir.

Pour le nez colle et fait disparaitre la jointure (au besoin avec du mastique), ensuite monte le fuselage en collant les ailes. Enfin colle le nez sur le fuselage. Coupe également les pates qui doivent accueillir les appendices avant comme pour former des pinces (cf. mes wip), ça te permettra de les emboiter entièrement montées.

De toute façon pour ce kit je te conseille de bien réfléchir sur le montage car il y a beaucoup de pb d'emboitement, mais facilement corrigibles par un peu de ponçage. Pour les lignes de jointure à boucher, il n'y en a pas tant que ça, la plupart suivant des panels lines.

bon courage pour la suite, c'est vraiment un kit superbe au final. Pour preuve j'en ai encore un en stock (le V ^^)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par ogami le Sam 23 Oct 2010 - 0:49

Il est super ce kit ! Bon courage à toi ! La putty me semble obligatoire par contre ! Wink
C'est marrant car j'ai achété un Vic Viper récemment, pas celui de Gradius mais de Zone of the Ender 2 ! Un clin d'oeil sans doute de Kojima à Gradius ! Wink

ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut