Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed & Ein !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed & Ein !

Message par ogami le Ven 22 Oct 2010 - 16:15

Salut ! Very Happy

ça fait un bail que je n'ai pas posté ici !, je n'avais pas pris le temsp de le poster ici et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le hobby dernièrement et je vous présente mon diorama Cowboy Bebop réalisé en début d'année, ceux qui se baladent sur PGK l'auront sans doute déjà vu ! Wink

Je vous remet le texte de présentation :

J'avais vraiment apprécié la série Cowboy Bebop et ce diorama est plus un hommage qu'une scène de la série en particulier...Wink

Cela m'a pris environ 6 mois ! Cepandant, cela m'a pris de années pour rassembler les 5 kits ensembles !
Celui de Spike est un recast Thai, que j'avais déjà depuis 3 ou 4 ans.
La Faye et le Ein (Merci à Kumama ! Wink) sont des recasts E2046.
Les Ed/Jet sont un kit original que j'ai acheté directement à une boutique Mandarake au Japon, grâce à l'aide de Grapa, pas facile de trouver ces 2 là car ils sont assez rares !

Voici un lien sur le WIP : http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f25/wip-diorama-cowboy-bebop-avec-faye-spike-jet-ed-et-ein-t2300.htm
J'ai bien aimé faire ce WIP, même si cela m'a pris du temps, vous saurez tout très bientôt !

Vraiment je me suis éclaté sur ce projet ! \\(^_^)//

Vous pouvez cliquer sur les vignettes car le lien est direct sur l'image.

ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diorama Cowboy Bebop avec Faye, Spike, Jet, Ed & Ein !

Message par cyril le Ven 22 Oct 2010 - 18:12

Mama mia !!! cheers

Réalisation parfaite, franchement j'adore de bout en bout.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MehdiFactory le Ven 22 Oct 2010 - 18:21

Pffioooouuu ! Je ne sais même plus quels qualificatifs utiliser !!!! Ogami t'es un Killeur , un doux dingue , un pti genie !!! Un vrai bijou cette saynette, un régal pour les yeux !!!! Je te tire mon chapeau !!!!! cheers

MehdiFactory

Message par ogami le Ven 22 Oct 2010 - 18:34

Merci à vous les gars ! Embarassed
ça a été long mais très fun à faire, où j'en ai bien ch... c'est vraiment sur le "mobilier" à faire de A à Z avec des références jamais idendiques car jamais dessinés exactement pareil... Wink Mais bon c'est aussi le plaisir de fouiner et décortiquer les décors de la série ! Heureusement que on peu fait des "screenshots des DVD", ça m'a bien aidé ! cyclops

ogami

Message par Varine le Ven 22 Oct 2010 - 19:04

C'est la très grosse claque....surement ton travail le plus abouti. Connaissant un peu tes autres travaux, c'est pas un petit compliment !!
Top de superlatifs, ça tue le compliment alors je vais juste te dire que ton boulot est tout simplement PARFAIT.

PS : de voir ton dio ca donne vraiment envie de se revoir cette très bonne série !

Varine

Message par Nico2 le Ven 22 Oct 2010 - 21:36

Bravo c'est très réussi. L'ambiance lumineuse est superbe.

Nico2

Message par ogami le Sam 23 Oct 2010 - 0:16

J'ai plein d'autres projets en tête (avec les kits aussi et tout ce qu'il faut pour) mais le temps me manque !
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires ! cheers

ogami

Message par laborman le Mar 26 Oct 2010 - 17:47

c'est tout beau ça Mr Ogami Very Happy
tu l'a pas présenter au dernier concours sur E2**6?
en tout cas chapeau c terrible Wink

laborman

Message par ogami le Jeu 28 Oct 2010 - 13:32

Merci à toi Laborman ! Very Happy

Pour le concours EXXX, si je l'ai bien présenté mais j'ai été "attendu au tournant" par des c****rds qui ont lâchement descendu ma candidature... Mad en faisant tout pour la discalifier, sans doute par jalousie, pour leur profiter ou pour toute autre raison visant à me nuire... Neutral

La page est tournée, cela me laisse indifférent maintenant, mais il vrai que sur le coup c'est assez vexant de ne même pas pouvoir être jugé sur le travail, et d'être dégagé comme ça ! Crying or Very sad
Ce n'est sans doute pas venu de très haut, probablement de personnes qui n'ont jamais monté/peint un kit et puis cela a bien dû arrangé le staff de EXXX de m'éliminer pour faire "tourner" les gagnants...

Attention je ne dis pas que j'aurais gagner un prix avec certitude mais que potentiellement ma canditature était très loin de faire pâle figure comparé au dio qui a gagné et que du coup ça a bien arrangé certaines personnes... j'explique toutes les conditions de ma discalification dans une note que j'avais mis avant la présentation de ma galerie et mon WIP sur PGK et EXXX Wink :

Spoiler:
---------------------------------------------------------------
La plupart d'entre vous savent déjà que j'ai été discalifié du concours E2046.
Je ne veux pas alimenter de polémique supplémentaire concernant cette histoire. Cepandant je tiens à clarifier quelques points.
Un historique des événements est nécessaire pour bien comprendre ce qui s'est passé.

23 Jan 2010 - 13:18 :
Envoi de mon WIP (le début) sur PGK.
02 Fev 2010 - 00:27 :
Envoi de mon WIP (le début) sur GK Corner. (Je ne connaissais pas encore les régles qui venaient tout juste d'être publiées)
Le 2 Février au soir, quelqu'un me prévient des nouvelle règles que je n'avais pas encore lu moi-même...
03 Fev 2010 - 00:27 :
Comme je le mets dans mes messages, pour éviter d'être discalifié avant même que le concours commence, j'ai retiré toutes* mes photos de mon WIP pour respecter au mieux la toute nouvelle régle E2046.
*Dans ma précipitation, j'ai oublié une photo de Ein qui était dans la review Jet/Ed... je ne crois pas que cela ait influé leur décision au final (voir la suite)...

Cepandant quelques personnes ont eut le temps entre-temps, probablement des gens de GK Corner (mais je n'en suis pas sûr), de sauvegarder des photos et de faire une capture d'écran....
Mais au lieu de m'avertir sur la nouvelle règle du concours, comme une amie l'a fait, Ils ont simplement attendu 5 long mois sans aucun autre but que de faire en sorte que mon diorama soit discalifié ! Il est clair (et même admis par le staff de E2046) que leur intentions étaient seulemement de me nuire.
Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne me suis jamais pris la tête avec quelqu'un de façon à ce qu'on m'en veuille autant. Ceci est vraiment du n'importe quoi, il faut vraiment être une raclure et n'avoir aucun sens de l'honneur pour avoir utilisé de telles métodes !

En conclusion, je veux juste dire que je trouve vraiment cela injuste car je n'ai pas "triché" (Je mets "triché" entre guillments car je ne considère pas que partager mon travail avec les autre à traver un WIP peut s'appeler une tricherie de toute façon !).
Vous devez savoir que probablement ces 2 personnes sont dans mon entourage proche (toujours selon le staff de E2046 mais ils ne m'ont pas donné leur identité) ! Je ne sais pas qui ils sont mais je ne pense pas qu'ils oseront poster un mot ici du moins à visage découvert. Ce qu'ils ont fait, d'autant plus dans ces conditions, est vraiment une preuve de leur stupidité et de leur lâcheté.

Même le staff de E2046 à travers les message que j'ai échangé avec eux a reconnu toute ma bonne fois mais pour des raisons de leur politique "commerciale" (et en + rétroactivité de la règle mais ça c'est encore un autre débat qui est insoluble quand ont leur en parle), ils n'ont pas voulu me réintégrer.

Je vais mettre cette même annonce sur le forum E2046 pour clarifier les chose là-bas aussi !

Enfin bref, maintenant la page est tournée ! et place aux images car je n'ai plus aucune raison de ne pas vous les montrer !

ogami

Message par Youli le Jeu 28 Oct 2010 - 15:12

Pas cool pour toi. Mais au final l'important c'est que tu sois content de ton diorama, et de ton travail. J'ose espérer que l'on pourra admirer cela IRL un de ces 4 Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Jeu 28 Oct 2010 - 16:33

Juste hallucinant ces règles !!! Il y a vraiment des petits joueurs et des frustrés sur terre…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par ogami le Jeu 28 Oct 2010 - 18:19

Youli a écrit:Pas cool pour toi. Mais au final l'important c'est que tu sois content de ton diorama, et de ton travail. J'ose espérer que l'on pourra admirer cela IRL un de ces 4 Smile
Oui merci youli, ça c'est sûr ! Le plus important c'est de bien s'être éclaté à le faire ! Very Happy
et j'espère bien qu'un jour je pourrais venir exposer mes trucs avec vous !

cyril a écrit:Juste hallucinant ces règles !!! Il y a vraiment des petits joueurs et des frustrés sur terre…
Je ne te le fait pas dire ! Wink Tant pis pour eux, le hobby c'est d'abord se faire plaisir ! Wink

ogami

Message par laborman le Jeu 28 Oct 2010 - 18:41

mouais c vraiment minable... perso je trouve vraiment ridicule cette règle de ne riens poster sur leur et les autres forum. je ne vois pas en quoi ça vas vraiment influencer les votes.
quand a la jalousie he ben oui il y en a comme ça :/ je sais de quoi je parle, ce payer du g-system, avoir des kits exposer en boutique et autre truc du style ça rends certaines personnes jalouse; mais tu comprends c tellement mieux d'être jaloux plutôt que de faire abstraction de tout ça et de partager une passion...

laborman

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 28 Oct 2010 - 20:56

Que dire de plus qui n'a déjà été dit ! sinon que j'essaie de garder sur notre forum un bon esprit loin de toutes ces mesquineries ! y'aurai du monde à descendre en plus vu les talents du coin Very Happy Rien qu'avec les contributeurs de ce posts déjà on a une belle palette de talents ! mais ce qui nous caractérise c'est ce plaisir du partage.

En totu cas toutes mes félicitations pour cette superbe réa, ce n'est pas les agissements de qq c*nn*rd qui enlèveront la qualité de ton travail et la reconnaissance de tes pairs (en tout cas ceux qui ont une cervelle) Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Jeu 28 Oct 2010 - 23:13

Des personnes qui tendent à confirmer qu'on doit se méfier, maintenant, de ses "proches"... Ca fait toujours mal, mais faut passer outre et continuer SON délire, et laisser ces imbéciles à leurs basses mesquineries de petits joueurs.

Bon sinon Ogami, Chibi, c'est peut être trop tard, mais avec un peu de chance on aura Paris Manga en Février, et St Fargeau en mai. Et bien entendu Japan Expo en juillet.

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 29 Oct 2010 - 9:03

bah bordel de c*l

ça craint du boudin quand même!

bon bin voila, je sais plus quoi dire Very Happy
mais quand même ça craint du slip!

(pas bon de se lever trop tôt, j'effacerais ptet ce message ce soir)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Ven 29 Oct 2010 - 9:26

Zenkuro a écrit:Que dire de plus qui n'a déjà été dit ! sinon que j'essaie de garder sur notre forum un bon esprit loin de toutes ces mesquineries ! y'aurai du monde à descendre en plus vu les talents du coin Very Happy Rien qu'avec les contributeurs de ce posts déjà on a une belle palette de talents ! mais ce qui nous caractérise c'est ce plaisir du partage.

En totu cas toutes mes félicitations pour cette superbe réa, ce n'est pas les agissements de qq c*nn*rd qui enlèveront la qualité de ton travail et la reconnaissance de tes pairs (en tout cas ceux qui ont une cervelle) Wink

Bien parler Boss !

MehdiFactory

Message par ogami le Ven 29 Oct 2010 - 11:02

Merci à vous ! cheers

Le côté positif de l'histoire, c'est que j'ai reçu beaucoup de messages de sympathie ! Very Happy
Ce genre de comportement est très minoritaire fort heureusement et cela m'a booster pour continuer à m'amuser sans m'occuper d'eux !
La page est définitivement tournée et j'ai plein de chose en tête (et les kits qu'il faut pour) ! Wink

J'ai pas eu trop le temps pour le hobby dernièrement à cause de travaux à la maison à réaliser, du coup un budget général très séré et la petite famille à s'occuper... Wink Si j'habitais en région Parisienne cela serait plus simple mais là dans ma cambrousse, c'est plus difficile pour la "logistique".
Voilà pourquoi Youli je ne pense pas pouvoir venir avant quelques temps sur une expo, mais j'y pense beaucoup c'est sûr que je passerai dès que cela sera possible ! Wink

ogami

Message par blueseed le Ven 29 Oct 2010 - 21:03

J ' ai déjà vu ton dio sur PGK et le revoir reste toujours aussi impressionnant. Magnifiquement réalisé et que de détails , sans parler de la qualité de la peinture qui est parfaite , encore un grand bravo à toi pour cette sublime réalisation.

blueseed

Message par Youli le Sam 30 Oct 2010 - 0:45

Ogami, tu as 6 mois pour t'organiser un passage dans le 77 et nous rejoindre à St-Fargeau-le-retour-de-la-mort-qui-tue ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 30 Oct 2010 - 0:46

aka Pringy Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par ogami le Mer 3 Nov 2010 - 19:00

Merci blue seed ! Very Happy
Et merci Youli et Zenkuro pour l'invitation, je saurais me manifester en temps voulu ! Wink

ogami

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut