Expo Science et Fiction à la Cité des sciences
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Expo Science et Fiction à la Cité des sciences
Je sais pas trop ou placer ça aussi toutes mes excuses si c'est pas le bon endroit.
Une exposition SCIENCE et FICTION a ouvert à la Cité des Sciences à Porte de La Villette à Paris.
L'intérêt ? L'exposition de nombreux objets, issus d'une collection personnelle, autour de la SF, de séries TV et de films, dont le Viper mkII de Galactica !
http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=Presse_Page&cid=1193651203530&idexpo=1195226092085&pagename=SitePresse%2FPresse_Page%2FPresse_Page_Accueil%2FAfficheExpo&pid=1193651203530&titre=Science+et+Fiction%2C+aventures+croisées&tname=Detail
Une exposition SCIENCE et FICTION a ouvert à la Cité des Sciences à Porte de La Villette à Paris.
L'intérêt ? L'exposition de nombreux objets, issus d'une collection personnelle, autour de la SF, de séries TV et de films, dont le Viper mkII de Galactica !
http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=Presse_Page&cid=1193651203530&idexpo=1195226092085&pagename=SitePresse%2FPresse_Page%2FPresse_Page_Accueil%2FAfficheExpo&pid=1193651203530&titre=Science+et+Fiction%2C+aventures+croisées&tname=Detail

Youli- Nombre de messages: 7975
Re: Expo Science et Fiction à la Cité des sciences
Youli a écrit:issus d'une collection personnelle, autour de la SF, de séries TV et de films…
La tienne aussi finalement ?

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

je veux y aller

laborman- Nombre de messages: 848
punaise un viper...faut e j'y aille

Isamu- Nombre de messages: 714
Merci ! En plus j'ai déjà mes billets pour aller voir Hubble à la géode avec le gamin

cyril- Nombre de messages: 1594

Ben non, ami Makoto, je n'ai jamais été recontacté pour quoi que ce soit, et mon collègue pour le manga non plus... D'ailleurs si je n'avais pas repris contact moi même, je sais même pas si j'aurai su que cela se faisait. Mais bon... On m'a oublié, bien que journaliste, pour la journée consacrée aux journaleux, mais j'y vais pour l'inauguration officielle.
J'en profiterais pour prendre des photos et vous dire mon sentiment sur tout ça
Peut être un article ?
J'en profiterais pour prendre des photos et vous dire mon sentiment sur tout ça

Zenkuro- Admin

COOL! Sûr j'y vais dans la semaine !!!

chipeur- Nombre de messages: 576

Prends des photos 

qui voudrais y aller? on pourrait s'organiser ça 

laborman- Nombre de messages: 848
Comme prévu, j'ai pu me rendre à cette expo et y faire quelques photos.
J'y ai passé un agréable moment au milieu d'objets qui me sont tout de suite apparus familiers. Il faut dire que l'expo est plutôt destinée aux geeks et autres fans de SF, les autres risquent de s'ennuyer ferme.
Pour résumer les références à la SF et ses supports sont trés variées (de J. Verne en passant par I. Asimov, jusqu'à Matrix), même si trop peu de maquettes à mon goût
à l'inverse des nombreux costumes de tournages (beaucoup de Battlestar Galactica, Star Trek et pas assez de SW ).
L'ambiance y est sombre (dommage pour les photos et la lecture des écriteaux) avec de nombreuses salles de visionnage et de stands d'intéractivité assez accessibles, la visite doit pouvoir se faire en moins d'une heure et demi.
Il faut dire qu'il n'y avait que très peu de monde en ce vendredi aprés-midi, et que l'expo dure jusqu'en juillet 2011, ce qui vous laisse le temps d'aller vous en faire votre propre opinion
Place aux photos (désolé pour la qualité de certaines) :

PS : Le Viper c'est pour Youli
j'essaierai de mettre mes autres photos en ligne plus tard
J'y ai passé un agréable moment au milieu d'objets qui me sont tout de suite apparus familiers. Il faut dire que l'expo est plutôt destinée aux geeks et autres fans de SF, les autres risquent de s'ennuyer ferme.
Pour résumer les références à la SF et ses supports sont trés variées (de J. Verne en passant par I. Asimov, jusqu'à Matrix), même si trop peu de maquettes à mon goût
L'ambiance y est sombre (dommage pour les photos et la lecture des écriteaux) avec de nombreuses salles de visionnage et de stands d'intéractivité assez accessibles, la visite doit pouvoir se faire en moins d'une heure et demi.
Il faut dire qu'il n'y avait que très peu de monde en ce vendredi aprés-midi, et que l'expo dure jusqu'en juillet 2011, ce qui vous laisse le temps d'aller vous en faire votre propre opinion
Place aux photos (désolé pour la qualité de certaines) :

PS : Le Viper c'est pour Youli
j'essaierai de mettre mes autres photos en ligne plus tard
Et Isamuchipeur a écrit:PS : Le Viper c'est pour Youli![]()
Dernière édition par chipeur le Dim 7 Nov - 23:43, édité 1 fois

chipeur- Nombre de messages: 576

J'y étais la veille au soir pour une inauguration "tardive" sans doute due à une agenda politique compliqué (dont je me fiche éperdument).
J'ai également pris de nombreuses photos, ne me limitant qu'à la durée de mes batteries. Beaucoup de choses sont exposées avec des grilles, ce qui implique l'utilisation de la lumière du lieu plutôt qu'un flash ATTENTION !
De même de nombreux objets sont des reproductions, et non des originaux, et j'ai de sérieux doutes sur l'origine, par exemple, du Star Destroyer qui est trop "faux" sur tout ses détails pour que cela soit un modèle de tournage.
J'ai également pris de nombreuses photos, ne me limitant qu'à la durée de mes batteries. Beaucoup de choses sont exposées avec des grilles, ce qui implique l'utilisation de la lumière du lieu plutôt qu'un flash ATTENTION !
De même de nombreux objets sont des reproductions, et non des originaux, et j'ai de sérieux doutes sur l'origine, par exemple, du Star Destroyer qui est trop "faux" sur tout ses détails pour que cela soit un modèle de tournage.

En attendant pour ceux qui ont Facebook
http://www.facebook.com/album.php?aid=252268&id=580936472
http://www.facebook.com/album.php?aid=252268&id=580936472

En attendant de trier (et j'ai trié, TRIEEEEE !!!)
http://s1239.photobucket.com/albums/ff512/Youli-wood-pecker/Science%20et%20Fiction/

Page 1 sur 2 • 1, 2