Bonjour
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonjour
Bonjour à tous, tout d'abord j'ai trouvé ce site après après quelques recherche sur les Gundams et j'ai décidé de m'inscrire surtout pour l'aspect retouche des maquettes.
C'est depuis la Japan Expo 2010 où j'ai pu découvrir quelque chose d'intéressant : des maquettes gundam sans colle ni peinture.
J'ai pris 2 boites de Gundam OO et je me suis éclaté ^^ J'ai vite craqué sur un autre Gundam OO et un Gundam Seed, je les détaillerais plus tard dans d'autre post.
Mais voilà après montage je voyais bien qu'il manquait quelques détails ! Donc j'ai acheté des Gundam Marker à la Japan Event ce weekend chez Otaku Webshop (le vendeur se reconnaitra
).
Enfin il faut que je me trouve du vrai matériel pour monter les 2 maquettes qui me reste, parce que pour les 2 précédentes je les ai faites avec juste un couteau suisse, pas taper
A plus surement pour des conseils.
Note : Ganmu = Gunnm en japonais
C'est depuis la Japan Expo 2010 où j'ai pu découvrir quelque chose d'intéressant : des maquettes gundam sans colle ni peinture.
J'ai pris 2 boites de Gundam OO et je me suis éclaté ^^ J'ai vite craqué sur un autre Gundam OO et un Gundam Seed, je les détaillerais plus tard dans d'autre post.
Mais voilà après montage je voyais bien qu'il manquait quelques détails ! Donc j'ai acheté des Gundam Marker à la Japan Event ce weekend chez Otaku Webshop (le vendeur se reconnaitra
Enfin il faut que je me trouve du vrai matériel pour monter les 2 maquettes qui me reste, parce que pour les 2 précédentes je les ai faites avec juste un couteau suisse, pas taper
A plus surement pour des conseils.
Note : Ganmu = Gunnm en japonais
Ganmu- Nombre de messages: 17
Re: Bonjour
Bienvenue... Tu auras sans doute vu que tous les conseils de base sont sur le site 
Après c'est à toi de voir, achat de limes à ongle, coupe-ongle, ou matériel plus élaboré... Idem colle ou pas colle... Feutre ou pas feutre...
Les possibilités en maquette sont infinies, suffit d'être inventif !
Après c'est à toi de voir, achat de limes à ongle, coupe-ongle, ou matériel plus élaboré... Idem colle ou pas colle... Feutre ou pas feutre...
Les possibilités en maquette sont infinies, suffit d'être inventif !

Youli- Nombre de messages: 7975
welcome Ganmu !

Varine- Nombre de messages: 845

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Hello dude ! bienvenue !! 

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Bienvenu !
vatchaye- Nombre de messages: 28
Salut sois le bienvenu
Un couteau suisse pourquoi pas ? Mac Gyver faisait bien des bombes nucléaires avec, tu peux bien réussir à faire du gunpla
Un couteau suisse pourquoi pas ? Mac Gyver faisait bien des bombes nucléaires avec, tu peux bien réussir à faire du gunpla

chipeur- Nombre de messages: 576

Zenkuro- Admin

Salut, et merci pour l'accueil !
Je vais attendre vendredi pour aller m'acheter du matos car j'ai vu qu'un magasin de modélisme liquidait tout son magasin avant de partir en retraite
D'ailleurs si vous connaissiez les codes couleurs Tamiya les plus utilisés sur les Gundams, je pourrais mieux me préparer !
Je pense que je posterais mes Gundams ce soir, j'suis pas très doué pour les photos
Edit : je vient de trouver cela :

Maintenant il me manque plus que la correspondance en Japonais...
Je vais attendre vendredi pour aller m'acheter du matos car j'ai vu qu'un magasin de modélisme liquidait tout son magasin avant de partir en retraite
D'ailleurs si vous connaissiez les codes couleurs Tamiya les plus utilisés sur les Gundams, je pourrais mieux me préparer !
Je pense que je posterais mes Gundams ce soir, j'suis pas très doué pour les photos
Edit : je vient de trouver cela :

Maintenant il me manque plus que la correspondance en Japonais...
Ganmu- Nombre de messages: 17
te prends pas la tete a vouloir la couleur parfaite, prend les nuances qui te semble le plus indiqué et ça ira tout seul 

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

j'ai envie de dire que tu trouveras rarement une couleur satisfaisante sortie directement du pot ! En ce qui me concerne, pour mes maquettes Gundam je fais toujours des melanges.

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471