[Gundam OO] Seravee Gundam 008 GNHW/B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gundam OO] Seravee Gundam 008 GNHW/B

Message par Ganmu le Mar 9 Nov - 22:02

Bonjour je vais commencer par vous présenter cette maquette qui contrairement à un certain "san", se présente sous une forme différente de la sienne !
S'il pouvais me faire passer sa notice pour que je puisse connaitre son montage, merci.

En avant pour les photos :

du boulot en perspective n'est-ce pas Razz

Ganmu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gundam OO] Seravee Gundam 008 GNHW/B

Message par G-rosquick le Mer 10 Nov - 22:47

Hello,

Pour ce qui est du montage, si je ne dis pas de bétise (j'ai rematté le post sur la collec de San), tu as la version "power up" du seravee qui apparait à la fin de la 2ème saison... Normalement, tu devrais pouvoir aussi monter le seravee "normal"... Faut vérifier les notices sur www.dalong.net par exemple...

A+

G-rosquick

Message par Youli le Mer 10 Nov - 23:38

Euh... Si vous avez la même maquette, pourquoi aurait il une notice différente ??? Shocked

Youli

Message par G-rosquick le Jeu 11 Nov - 11:15

Mode petites explications - ON

Youli : dans MS Gundam 00, (pour rentabiliser à mort les moules) les MS de la saison 2 apparaissent dans l'anime à la fin avec des pièces additionnelles (sont concernés le cherudim, le seravee et l'arios). Du coup, les kits correspondant sont sortis avec des boitages et des notices différents. Pour le 00, c'est encore plus subtile, puisque seule l'armement change (l'épée). Et je ne parle même pas des "variations" comme le 7 swords de hobby japan par exemple...

Mais bon, on connaissait déjà ce genre de procédés chez bandai, non ? Very Happy

Mode petites explications - OFF

G-rosquick

Message par Ganmu le Jeu 11 Nov - 14:37

G-rosquick a écrit:Hello,

Pour ce qui est du montage, si je ne dis pas de bétise (j'ai rematté le post sur la collec de San), tu as la version "power up" du seravee qui apparait à la fin de la 2ème saison... Normalement, tu devrais pouvoir aussi monter le seravee "normal"... Faut vérifier les notices sur www.dalong.net par exemple...

A+

Roooh trop bien ce site !! je vais pouvoir savoir à quoi servent toutes ces pièces marqué d'une croix dans la notice !

Et pour info : le mien x'est celui là : lien
Et il y a une plaquette de plus que celle de san !

Ganmu

Message par San le Ven 12 Nov - 15:23

Hello! je prends le train un peu en retard,
apparement vous avez dejà tout dit donc il n'y a rien de plus à rajouter si ce n'est: je confirme, tu as un kit différent du mien "power up" lol
et si je pe me permettre, tu pourrais sans doute mettre le gundam seraphim HG sur le dos de ton seravee mais faut l'acheter..

voilà si d'autres questions sur les kits Gundam 00 voir mr Grosquick où moi-même!

a+ l'ami et chapo pour ton gunpla!!
Cool

San

Message par Ganmu le Dim 14 Nov - 22:12

Mise à jour avec un peu de peinture, j'ai dit un peu !

J'ai voulut faire les lignes du gros canon Embarassed mais c'est pas facile et je trouve pas comment enlever le trop plein

Dernière petites retouche sur la jambe

Bon j'ai aussi compris que du Gris sur du Bleu directement ça fait pas beau ! Regardez bien sur l'épaule droite vu de dos !
Sur cette image ce que j'aurais voulut faire : Lien
Et donc je suppose qu'il faut que j'y mette du blanc en premier puis du gris par dessus !

Mais bon la peinture n'étant pas mon plus grand plaisir dans les Gundam je vais plutot m'atteler à mon prochain Gundam : le Sinanju !

Ganmu

Message par Varine le Dim 14 Nov - 23:29

Pour rattraper les panels du canon, je te conseil une gomme, ca peux marcher avec une gomme un peu rugueuse. Au pire tu peux repeindre ta pièce et recommencer les panels.

Après à toi de voir si tu attaques une autres maquette ou non. Moi je ne peux que t'encourager à passer plus de temps sur la peinture de ton kit, à rattraper mieux les ergots, coller poncer, etc...Tu as pleins de tuto très bien fait sur ce site pour t'aider. Le plaisir de la maquette viens du fait d'être content de son travail. A toi de voir si tu es content de ton travail actuel ou si tu penses que tu peux avoir un meilleur rendu de ton kit en passant plus de temps dessus. Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit amuses toi avec tes kits, c'est le principal Very Happy

Varine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut