Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !

Message par Junk_03 le Lun 22 Nov 2010 - 12:59

Bonjour à tous.

Je me présente, voila je suis de la région Auvergne, et je n'ai pas fais de maquette depuis, ..., au moins tout ça; au temps dire que je débute.
J'ai fait l'acquisition d'un vf-25f tornadomessiah, et cherchant des infos sur se sujet je suis tomber sur se forum qui m'a l'air bien. Je suis en train de m'équiper en matériel pour l'aérographe (compresseur, peinture, et aérographe bien sur ) et il me reste tout le reste a trouver, bricoler ou acheter. C'est pourquoi dans un prochain post je pense solliciter votre aide pour pallier à mon manque d'expérience dans ce domaine.
Et j'en profiterais pour poster les références des couleurs, trouver sur le nuancier de la marque Gunze (Hobby color), du vf-25f; pas facile à faire quand on ne comprend rein au japonnais.

A plus tard la faut que je me prépare pour aller travailler (erf, pas envi ).

Junk_03

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !

Message par Varine le Lun 22 Nov 2010 - 13:56

Welcome et montres nous tes avancées sur ton kit Very Happy

Varine

Message par Youli le Lun 22 Nov 2010 - 16:04

Bienvenue !

Quelques indications de base : y'a jamais eu besoin de comprendre le japonais pour se mettre aux kits du Soleil Levant (note au passage que JAPONAIS ça s'écrit comme ça et pas autrement). Les couleurs, bon sang, y'a des notices imprimées en couleur depuis 30 ans et c'est fait pour ça, pour indiquer des couleurs !

Franchement ou est le souci ? C'est pas une BAGNOLE, c'est un kit. Blanc c'est blanc, rouge, noir, à la rigueur y'a de l'anthracite... DIABLE qu'est-ce que c'est compliqué ! Smile
Plus sérieusement, y'a pas UN matos plus convenable qu'un autre, ou UNE marque ! Chacun fait à son envie, à toi de trouver tes marques. Et je le répéterais jamais assez : c'est pas l'outil qui fait l'artiste. C'est pas parce que tu as un aérographe que tu vas faire des miracles. D'autant que là, l'achat de deux ou trois bombes aurait été largement suffisant. Du Blanc notamment.

Mais faut penser aussi à la colle : qu'as tu acheté ?
Et le mastic ? Pensé au mastic ?
Et le vernis ?
Et l'assouplisseur de décalcomanies ?

Je pense qu'il serait préférable de s'entrainer, vu l'achat de l'aéro (pas donné ces trucs là, j'ose espérer que tu vas rentabiliser), sur des kits plus basiques. Y'a pas de honte à prendre du Star Wars Revell, ou des First Grade Gundam : ça coûte que dalle et cela permet de s'entraîner tranquille sur la peinture, techniques de patinage (la patine), de jus etc. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 24 Nov 2010 - 15:29

C'est fou ce que j'ai fait subir a un vulgaire kit d'avion à 5€ lors de mes débuts pour découvrir et apprendre a me servir du matos Smile

Bienvenue sur le forum, si ce n'est déjà fait tu trouveras de nombreux tutos sur le site même : http://www.hobbyforever.fr

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 24 Nov 2010 - 15:30

bienvenue dans le coin Wink

Youli le dit un peu brutalement mais il a raison, les couleurs pour de la SF si elles ne sont pas respecté à la nuance près c'est pas un drame....

te prends pas la tete a traduire une notice de A à Z c'est loin d'etre important, tu pourras lire les lettres et les chiffres Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut