1/550 GP03 Dendrobium
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
1/550 GP03 Dendrobium
Bonsoir à tous.
Petites photos de mon Dendrobiun 1/550 en no paint,très légèrement customisé avec quelques ajouts purement cosmétique :

Kit très sympa (sauf le minuscule GP03...!!!), le but était de m'exercer aux panels lines "peinture". je pense avoir compris le principe, à voir maintenant sur du full paint...
Par contre ça m'a furieusement donné envie de me commander le Sylpheed et de me le faire dans le même style.
Petites photos de mon Dendrobiun 1/550 en no paint,

Kit très sympa (sauf le minuscule GP03...!!!), le but était de m'exercer aux panels lines "peinture". je pense avoir compris le principe, à voir maintenant sur du full paint...
Par contre ça m'a furieusement donné envie de me commander le Sylpheed et de me le faire dans le même style.
Dernière édition par Freud le Jeu 30 Déc - 15:03, édité 1 fois

Freud- Nombre de messages: 62
Re: 1/550 GP03 Dendrobium
Peux tu nous en dire plus sur ta "customisation" ? 

Youli- Nombre de messages: 7975

Zenkuro- Admin

--> Youli : Ho trois fois rien...juste les bandes bleues et quelques zones de la même couleur, un peu de gundam marker, quelques stickers et decal de ci ce là, le kit étant d'un blanc désespérant, d'origine...le terme "custo" est peut-être inapproprié (pas de modiff "physique") ???
--> Zen : why not?
--> Zen : why not?

Pas mal du tout ce kit. Les bandes bleues lui vont très bien. Très bon no-paint !

Varine- Nombre de messages: 845
Effectivement, custom n'est pas le terme approprié.
Mais tes précisions sont les bienvenues... Méthodes, et résultats, sont à indiquer autant que faire se peut
Mais tes précisions sont les bienvenues... Méthodes, et résultats, sont à indiquer autant que faire se peut

--->Youli : Au temps pour moi, Maitre Youli, Le message d'origine à été édité en conséquence.
---> Varine : merci pour le compliment...!!!
---> Varine : merci pour le compliment...!!!

beau bébé, j'ai hésité a l'a prendre, et la version 1/144 est ENORME! j'ai vu un wip sur le net ou le gars a custom son 1/550 en mettant un système de pile dans les rack a missile et une let dans la tête du GP03 et une dans le générateur du I-FIELD, ca rendais pas mal! Tu peut toujours essayé de faire un truc comme ça ^^ (dans un futur kit! dans un kit finis ca va être galère et tu risques plus de flingué ta maquette que de la rendre custom xD!)

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
Salut, comment tu as fait les panels lines ?
Moi je pense me faire un peu chi** à passer un gundam marker (large pointe) puis à gratter une fois sec avec un cure dent le trop plein. Et c'est assez chiant à faire !
Je me tâtais de prendre un gundam marker fin mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup en terme de précision et de peinture couvrante ?
J'ai un Gundam Red Astray avec plein de panel line...
Moi je pense me faire un peu chi** à passer un gundam marker (large pointe) puis à gratter une fois sec avec un cure dent le trop plein. Et c'est assez chiant à faire !
Je me tâtais de prendre un gundam marker fin mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup en terme de précision et de peinture couvrante ?
J'ai un Gundam Red Astray avec plein de panel line...
Ganmu- Nombre de messages: 17
pour les gundam marker, y'a une astuce, la gomme blanche! ca efface facielement le gundam marker

Jamais essayé... Moi j'enlève le surplus à la main avant que ça sèche pour les vrais feutres, au coton tige imbibé d'alcool pour les markers avec peinture...
Pour ça d'ailleurs que les Panels line, outre que je ne les fais pas systématiquement, cela n'ayant aucun sens sauf si on veut reproduire un aspect "cellulo" comme dans les DA, j'utilise des stylo feutre noir ou gris, fins, comme Staedler.
Pour ça d'ailleurs que les Panels line, outre que je ne les fais pas systématiquement, cela n'ayant aucun sens sauf si on veut reproduire un aspect "cellulo" comme dans les DA, j'utilise des stylo feutre noir ou gris, fins, comme Staedler.

@ Ganmu --> Hello, j'ai fais les panels à la peinture Citadel diluée à l'eau (1 pour 9 environ), appliquée au pinceau 00, puis nettoyage du surplus au coton tige imbibé d'alcool à 90. Relativement facile en NO PAINT, même pour un noob comme moi.
J'ai testé les Gundam Markers "pointe fine": pas content du résultat (mais ça vient sûrement de moi...). Par contre les Real Touch sont pas mal du tout, même si le résultat fait moins propre et uniforme qu'à la peinture (mais ça peut venir de moi aussi...!!!).
J'ai testé les Gundam Markers "pointe fine": pas content du résultat (mais ça vient sûrement de moi...). Par contre les Real Touch sont pas mal du tout, même si le résultat fait moins propre et uniforme qu'à la peinture (mais ça peut venir de moi aussi...!!!).

Tout dépend de la façon dont tu les utilises, c'est sur...
Moi je déteste l'aérographe, certains trouvent ça simple, moi cela m'ennuie, je déteste tout du début à la fin, les précautions à prendre, les réglages, le nettoyage qui prend des heures... Un ennuie mortel.
Alors que, bizarrement, j'arrive à des résultats étonnants avec des outils plus simples, plus courants... COmme quoi chacun voit midi à sa porte.
Bien que nous ne soyons pas dans les mêmes régions, si on se rencontre un jour, au détour d'une convention ou salon, faudra qu'on voit ça ensemble !
Moi je déteste l'aérographe, certains trouvent ça simple, moi cela m'ennuie, je déteste tout du début à la fin, les précautions à prendre, les réglages, le nettoyage qui prend des heures... Un ennuie mortel.
Alors que, bizarrement, j'arrive à des résultats étonnants avec des outils plus simples, plus courants... COmme quoi chacun voit midi à sa porte.
Bien que nous ne soyons pas dans les mêmes régions, si on se rencontre un jour, au détour d'une convention ou salon, faudra qu'on voit ça ensemble !

bah, l'aéro est parfois pratique, je me vois mal peindre mon UH-60 et mon F-16 block 50 au pinceau (1/32)! après pour des maquettes plus petites, le pinceau est de rigueur!

Ben justement non...
Mais encore une fois à chacun son truc...

Page 1 sur 2 • 1, 2