1/550 GP03 Dendrobium

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/550 GP03 Dendrobium

Message par Ganmu le Mar 11 Jan - 17:24

Anarko_bizounours a écrit:pour les gundam marker, y'a une astuce, la gomme blanche! ca efface facielement le gundam marker

Ca me parait bizarre comme astuce mais je vais essayer !

Freud a écrit:@ Ganmu --> Hello, j'ai fais les panels à la peinture Citadel diluée à l'eau (1 pour 9 environ), appliquée au pinceau 00, puis nettoyage du surplus au coton tige imbibé d'alcool à 90. Relativement facile en NO PAINT, même pour un noob comme moi.

Faut aussi que j'essaie ça, par contre un coton tige n'est pas très précis ! Et donc ça doit être un peu galère pour faire bien précis, non ?
Et quand tu dit 1 pour 9 c'est 1 eau pour 9 peinture ?

Freud a écrit:J'ai testé les Gundam Markers "pointe fine": pas content du résultat (mais ça vient sûrement de moi...). Par contre les Real Touch sont pas mal du tout, même si le résultat fait moins propre et uniforme qu'à la peinture (mais ça peut venir de moi aussi...!!!).

J'avais pas capté que c'était des Gundam Markers les "Real Touch". Quand on fait une recherche que sur "Real Touch" c'est pas la même chose... Embarassed

Ganmu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Freud le Mar 11 Jan - 17:34

Le contraire : une "dose" de peinture pour neuf de diluant, la peinture doit être super fluide..!!! comme ça elle "file" littéralement dans les rainnures, par capillarité. du coup, les coton-tiges ne servent qu'à enlever le surplus et les légers débordements. je te conseille le tuto de Zenkuro sur le site de hobbyforever, sûrement plus claire que mes explications...

Freud

Message par Gressmon le Mar 11 Jan - 17:38

Les Real Touch sont pas mal mais le gris le plus clair est bien plus foncé que le Gundam Marker gris. Par contre c'est bien plus fin et facile à nettoyer. Le truc c'est que c'est moins visible dans les angles que le Marker (après nettoyage).

Youli, tu n'utilises pas d'aéro ? Je m'en serai jamais douté !

Gressmon

Message par Youli le Mar 11 Jan - 21:35

Pas comme certains ici... Je préfère les bombes, au mieux j'utilise mon compresseur et un pulvérisateur de base (15 euros chez Revell) pour des peintures de base, les premières couches.
Tout le reste c'est pinceaux, cure-dent, tamponnage à l'éponge, et Gundam marker cher voisin ! Smile

Youli

Message par Youli le Mar 11 Jan - 21:36

Gressmon a écrit:Les Real Touch sont pas mal mais le gris le plus clair est bien plus foncé que le Gundam Marker gris. Par contre c'est bien plus fin et facile à nettoyer. Le truc c'est que c'est moins visible dans les angles que le Marker (après nettoyage).
!

ATTENTION ! Les real touch c'est du feutre, pas comme le reste des Gundam Markers, ou c'est de la peinture de type POCCA.

Youli

Message par Anarko_bizounours le Mer 12 Jan - 0:33

xD, effectivement, j'avais qu'a pas acheté de 1/32 xD!

Anarko_bizounours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut