Paris Manga 5 et 6 fevrier 2011 à Porte de Versailles.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Manga 5 et 6 fevrier 2011 à Porte de Versailles.

Message par Youli le Mar 1 Fév 2011 - 12:38

David, au niveau d'une table, le nez et les yeux qui dépasse qui lance un petit "coucou !" Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 5 Fév 2011 - 13:05

Paris Manga c'est parti ! Suivez nous tout le WE sur ma page Facebook : Zenkuro Hobbyforever Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 9 Fév 2011 - 22:42

Et voilà le compte rendu du paris manga :

http://www.hobbyforever.fr/Paris-Manga-11eme-edition-5-et-6-fevrier-2011_a681.html

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Jeu 10 Fév 2011 - 2:39

Excellent !

Youli
OrthoShark

Message par vanichigo le Ven 11 Fév 2011 - 2:12

Heuuu Zen m'a fait trop trop rire avec sa drole de tete quand il y avait 1 visiteur est venu lui demande : "c'est si amusant de couper les petits morceaux plastique comme ca ? " , Zen :" heu oui ...." apres il me l'a dit : "ah la la franchement ..."
Mais bon on s'a bien amuse quand meme

vanichigo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 11 Fév 2011 - 9:16

Ahah ouiii ! je lui ai répondu le plus pragmatiquement possible : oui évidemment sinon on ne le ferait pas XD

A noter mais j'ai oublié d'en parler dans le sujet que l'ANIGetter a eu qq nouveaux contacts pour des évènements à venir, dont qq'un de Namco Bandai (les jeux vidéos) qui s'est montré très intéressé par ce que nous faisions, ou encore pour des reportages visiblement pour des étudiants faisant une thèse ou ce genre de chose.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Seb le Ven 11 Fév 2011 - 10:36

vanichigo a écrit:Heuuu Zen m'a fait trop trop rire avec sa drole de tete quand il y avait 1 visiteur est venu lui demande : "c'est si amusant de couper les petits morceaux plastique comme ca ? " , Zen :" heu oui ...." apres il me l'a dit : "ah la la franchement ..."

J'avoue que j'aurais été aussi surpris d'entendre ce genre de question, c'est limite une remise en cause de l'intérêt des loisirs créatifs Suspect
Cette personne doit avoir une vie encore moins passionnante que la mienne sortie du cadre métro/boulot/dodo tongue

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par cyril le Ven 11 Fév 2011 - 12:33

Mmm, j'ai un mauvais souvenir de ce genre de salon… Une fois sur un monde du jeu et le concours de figurine un jeune con s'amène devant des potes et moi, et commence à se foutre ouvertement de nos gueules, car on se montrait nos réalisations, et essais de choper une fig pour voir texto " si ca bouge", la fig a fini par terre, lui aussi d'ailleurs avec une bonne clé de bras dans le dos…

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 11 Fév 2011 - 13:05

super le CR
faut vraiment que je monte a japan en 2011

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Ven 11 Fév 2011 - 14:35

J'ai lu tout le compte-rendu Smile Merci

Seb a écrit:
vanichigo a écrit:Heuuu Zen m'a fait trop trop rire avec sa drole de tete quand il y avait 1 visiteur est venu lui demande : "c'est si amusant de couper les petits morceaux plastique comme ca ? " , Zen :" heu oui ...." apres il me l'a dit : "ah la la franchement ..."

J'avoue que j'aurais été aussi surpris d'entendre ce genre de question, c'est limite une remise en cause de l'intérêt des loisirs créatifs Suspect
Cette personne doit avoir une vie encore moins passionnante que la mienne sortie du cadre métro/boulot/dodo tongue
Comme Cyril… je pense pas que ce soit une personne qui s'ennuie dans la vie, mais plutôt quelqu'un qui cherchait à éprouver sa gueule en se fichant de celle des exposants… du genre à qui j'ai déjà eu affaire, avec des questions encore plus débiles…
Au mieux il cherche juste à déstabiliser son auditoire ou à se faire valoir auprès du public, au pire il cherche la merde et voit jusqu'où il peut abuser de la gentillesse des exposants pour tenter une mauvaise action et être satisfait de lui quand il constatera peu de réaction belliqueuse de la part de son interlocuteur.
Bref, bien joué Cyril.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Ven 11 Fév 2011 - 14:46

cyril a écrit:Mmm, j'ai un mauvais souvenir de ce genre de salon… Une fois sur un monde du jeu et le concours de figurine un jeune con s'amène devant des potes et moi, et commence à se foutre ouvertement de nos gueules, car on se montrait nos réalisations, et essais de choper une fig pour voir texto " si ca bouge", la fig a fini par terre, lui aussi d'ailleurs avec une bonne clé de bras dans le dos…

Il était shooté ou bien juste débile ?

Makoto : je pense que tu te rappelles de tout ce que tu as vu, d'abord en tant que visiteur, au salon du jeu justement, quand je me suis fait voler une de mes maquettes, et des questions débiles qui sont parfois posées. Faut quand même noter que quelque soit l'événement on a droit à de drôles de personnages qui n'ont, parfois, pas toute leur tête. C'est même en groupe parfois, pédagogique, organisé par des écoles, qui essayent de motiver l'intérêt d'éléments psychologiquement fragiles. Pour ça qu'il faut être pragmatique, ou rigolo. Moi j'ai choisi d'être rigolo, voire provocateur aussi, mais si on me cherche, on me trouve, et pas qu'un peu.

J'ai encore en tête ce vieux aux dents pourris qui non seulement avait touché mes kits Star Wars, mais en plus les avaient bousculé, avant de se rattrapper de manière aussi maladroite qu'idiote avec, comme seule excuse "est-ce que ça vole comme le vrai ?" ce sur quoi, énervé, je rétorquais "à supposer que le Millenium Falcon existe, ce qui n'est pas le cas, non, ce qui veut dire qu'il est strictement identique au modèle construit dans l'Empire Contre Attaque !". Et l'autre de se lancer dans la discussion sans queue ni tête "mais moi je veux contacter Lucas pour lui proposer un modèle qui vole !" "et bien faites le" que je lui réponds "mais outre que je ne pense pas que cela l'intéresse, cela ne vous autorise pas à toucher mes maquettes !" le retour à la réalité, et à l'acte répréhensible, l'a tellement dégoûté, qu'il semblait en avaler ses vilaines dents avant de partir en marmonnant...

Cependant je reste persuadé que nos actions sont importantes, et nécessaires, même si cela échappe aux visiteurs voire aux organisateurs. J'avoue que je ressens une grande colère doublé d'un manque de motivation pour obtenir des kits gracieusement à offrir à des personnes trop souvent ingrates, mais le sourire des gens vraiment conquis, et leur nombreux remerciements sont largement là pour compenser l'attitude de personnes qui ne méritent que des baffes.

Je pense qu'il faut bien insister sur le fait que ces cas là, par rapport au nombre de visiteurs atteints, parfois sans qu'on le sache, par nos activités, sont vraiment minoritaires, voire exceptionnels, de l'ordre d'un cas désespéré, voire suicidaire et adepte du SM Smile par week end. C'est vraiment pas grand chose, bien heureusement !

Youli
OrthoShark

Message par Varine le Ven 11 Fév 2011 - 17:04

Youli a écrit:
Cependant je reste persuadé que nos actions sont importantes, et nécessaires, même si cela échappe aux visiteurs voire aux organisateurs. J'avoue que je ressens une grande colère doublé d'un manque de motivation pour obtenir des kits gracieusement à offrir à des personnes trop souvent ingrates, mais le sourire des gens vraiment conquis, et leur nombreux remerciements sont largement là pour compenser l'attitude de personnes qui ne méritent que des baffes.

Je pense qu'il faut bien insister sur le fait que ces cas là, par rapport au nombre de visiteurs atteints, parfois sans qu'on le sache, par nos activités, sont vraiment minoritaires, voire exceptionnels, de l'ordre d'un cas désespéré, voire suicidaire et adepte du SM Smile par week end. C'est vraiment pas grand chose, bien heureusement !

Ouf, me voilà rassuré, à vous lire j'avais l'impression que tenir un stand d'expo de maquettes c'était l'enfer ! Very Happy

Je comprend la frustration face à certain visiteurs, aux questions débiles, au manque d'éducation de certain. Mais je suis sur que la majorite de vos visiteurs , apprécie vraiment le bénévolat dont vous faites preuves pour tenir ces stand ou tenir ce site internet.
En tout cas pour Zen et Vanichigo, je suis sur que vous avez pris du plaisir à tenir ce stand. Have fun !
Very Happy

Varine

Message par vanichigo le Sam 12 Fév 2011 - 3:39

XD on a mis les notice "Pas touchez" mais honettement que dalle , les visiteurs malheureusement ne save pas lire , j'ai meme entendu 1 gosse a dit : maman faut pas toucher . Eh wai , pas seulement les enfants mais aussi les parents qui con des fois (desole pour les mots) . Pour jap expo , je vais emmener ma collection PG donc .... j'espere que tous va bien passer si non ca va mal passer . Mais bon honettement j'ai passe 1 bon weekend avec Paris Manga c'est agreable de rencontrer les membres de HF en tete a tete (heuuu ca sonne un peu comme mettic.fr mdr) . J'espere qu'on pourra avoir 1 stand pour epitanime ^^ . C'est 5 mins a pied de chez moi en plus

vanichigo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 12 Fév 2011 - 15:12

Varine, comme je le dis dans mon CR, les cas comme ceux là sont heureusement une minorité ! Faut pas se prendre la tête avec des cons et être dispo pour ceux qui sont vraiment intéressés !

Dernière édition par Zenkuro le Sam 12 Fév 2011 - 15:19, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par anarko_bizounours le Sam 12 Fév 2011 - 15:18

Enorme!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Sam 12 Fév 2011 - 17:36

vanichigo a écrit:XD on a mis les notice "Pas touchez" mais honettement que dalle , les visiteurs malheureusement ne save pas lire , j'ai meme entendu 1 gosse a dit : maman faut pas toucher . Eh wai , pas seulement les enfants mais aussi les parents qui con des fois (desole pour les mots) . Pour jap expo , je vais emmener ma collection PG donc .... j'espere que tous va bien passer si non ca va mal passer . Mais bon honettement j'ai passe 1 bon weekend avec Paris Manga c'est agreable de rencontrer les membres de HF en tete a tete (heuuu ca sonne un peu comme mettic.fr mdr) . J'espere qu'on pourra avoir 1 stand pour epitanime ^^ . C'est 5 mins a pied de chez moi en plus

Si vous désirez avoir un stand à Epita, bon courage !
Qui plus est ça tombe pas en même temps que Prigny en avril ?

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 12 Fév 2011 - 21:06

Pringy est en mai et épita n'est pas au programme de l'anigetter

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par anarko_bizounours le Sam 12 Fév 2011 - 23:22

Epita c'est pas l'école d'ingé info?

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par vanichigo le Sam 12 Fév 2011 - 23:24

si si c'est bien lui ^^

vanichigo

Message par datwin le Ven 18 Fév 2011 - 17:06

Passage tardif de ma part, mais je ne pouvais manquer de poster ici.
Je suis ravi que ce salon ait été l'occasion de se voir plus "tranquillement" Smile
Certains ont en plus profité de quelques uns de mes kits, j'ai hâte de les voir ici en photo ( et notamment le White Glint) !
Plusieurs personnes sont effectivement venues regarder mon stand de votre part et sont reparties avec quelques boîtes, des lumières plein les yeux en pensant à ce qu'elles allaient faire.
De mon côté, tous les acheteurs de kits ont eu droit à leur flyer Anigetter / Hobbyforever et étaient également ravis d'apprendre votre présence cette année. Je confirme que vous avez manqué l'année dernière à pas mal de monde, et pas que pour les kits gratuits !
Bref, un très bon moment, avec un apéro tout à fait sympathique en prime.

Evidemment, les kits présentés sont toujours aussi agréables à observer, avec une bien belle palette des différentes gammes.
Vivement le prochain Smile

datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par vanichigo le Ven 18 Fév 2011 - 18:38

^^ oui oui il y auras 2 White glint . Il y avait 1 visiteur m'avait demande : "Oui svp , j'ai entendu il y a 1 stand s'appele Otaku sex shop qui vend les maquettes avec des tres bon prix , pouvez vous me dire ou il se trouve ? je savais pas il y a des maquettes de Hentai" . j'etais mort de rire .

vanichigo

Message par Youli le Sam 19 Fév 2011 - 2:15

Je HAIS ces gens là... BURN ! BURN !

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:58

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut