frais de douane

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frais de douane

Message par MehdiFactory le Ven 14 Sep 2007 - 21:44

A partir de quel montant un colis peu etre taxé par la douane ? Pour l'instant j'ai passé 2 commandes chez HLJ : un HGUC et un MG , je n'ai pas eut à payer des frais de douane. Pensez vous que tant que je fais ce genre de "petites" commandes je ne serais pas taxé ou je risque quand meme de finir par etre taxé à la longue ?

MehdiFactory

Revenir en haut Aller en bas

Re: frais de douane

Message par G-rosquick le Ven 14 Sep 2007 - 22:33

Salut,

C'est très aléatoires... j'ai fait quelques petites commandes comme toi, en SAL et en EMS, et je n'ai jamais eu de douanes... (par contre j'ai des colis qui ne sont jamais arrivés... Merci coliposte d'argenteuil! ). Je laisse donc les autres apporter leur témoignage...

A+

G-rosquick

Message par MehdiFactory le Ven 14 Sep 2007 - 22:38

ha oui les colis qui n'arrivent pas c'est contrariant.. et je reste poli lol parcontre tu as obtenu remboursement j'espère ?

MehdiFactory

Message par sfmodels le Ven 14 Sep 2007 - 22:49

Pour les frais de douane, j'ai déjà été taxé sur de petites commandes et des fois rien sur de plus importantes. Donc c'est très aléatoires et peut-être suivant l'humeur du personnel des douanes Smile . De plus HLJ notifie les envoi comme marchandises alors que Rainbow 10 les envoie en Gift (cadeau) moins succeptible d'attirer l'attention.

Voilà quelques éléments de réponse.

cheers

sfmodels

Message par Isamu le Ven 14 Sep 2007 - 23:50

HLj envoyait au depart les colis en gift, mais suite à de graves problémes avec les douanes francaises, ils ont décidé d'envoyer ca en normal et etant honnete.

pour les tarifs douanier, Tu peux etre taxé à partir des envois depassant 22€ de valeur + frais de port. Du moins c'etait le cas il y a 2 ans, je n'arrive plus à trouver le texte sur le site des douanes francaises

le montant de la taxe est de 19.6% sur le montant total y compris les frais de port + des frais de dossier.

Isamu

Message par MehdiFactory le Ven 14 Sep 2007 - 23:55

Donc d'apres ce que tu dis SfModel, R10 envoie systematiquement en gift ? Je pense que je vais commander uniquement chez R10 si c le cas Smile

MehdiFactory

Message par Isamu le Sam 15 Sep 2007 - 0:08

perso je préfére risquer la douane mais que ca arrive, plutot que de risquer la prise de douane pure et simple comme c'est arrivé à HLJ ! j'espére franchement que ca n'arrivera pas à R10 !

Isamu

Message par MaKoTo le Sam 15 Sep 2007 - 1:31

Isamu a écrit:pour les tarifs douanier, Tu peux etre taxé à partir des envois dépassant 22€ de valeur + frais de port. Du moins c'etait le cas il y a 2 ans, je n'arrive plus à trouver le texte sur le site des douanes francaises.
C'est ce que j'avais compris également, concluant que la douane n'étudierait jamais mon colis, et je n'ai jamais été taxé à moins de 22€ (port compris) (ni au dessus pour le moment)
Code:
- si valeur du colis + port < 22€ = rien à payer
çà doit être cette page
Effectivement, le site à été entièrement refait.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Mais ce n'est plus forcément très clair ... je pense donc revoir ce que je pensais... en effet,
Outre le langage quelque peu administratif pas évident à comprendre, au point N°2 de la section "Dans quels cas déclarer votre colis ?"

2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .
mais juste au dessous, au point N°3
3. Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

Je comprend donc, que
Code:
- si valeur du colis > 22€ = TVA (sur le contenu et le port) + TAXE douanière
- si valeur du colis < 22€ = TVA (sur le contenu et le port) uniquement

Hum, c'est pu pareil là Neutral
Me trompe-je ?

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Isamu le Sam 15 Sep 2007 - 11:37

En effet ils ont modifié leur intitulés.

- si valeur du colis > 22€ = TVA (sur le contenu et le port) + TAXE douanière
- si valeur du colis < 22€ = TVA (sur le contenu et le port) uniquement
c'est tout a fait ca !

la seule chose c'est que ca n'est pas systematique, encore heureux Smile

j'ai recu mon YF-19 + fast pack & booster sans douane, il y a un gros mois env, je l'ai payé 160€ env. frais de port compris.
Idem pour mon aquarion bandai, y'a plus longtemps la Very Happy , 200€ frais de port compris et pas de douane. Ces deux "beautés" achetés sur HLJ.

Isamu

Message par MaKoTo le Sam 15 Sep 2007 - 12:37

Comme d'hab, roulette russe!
Avec une préférence pour les gros colis tout de même Razz

En SAL, 6 petites commande hlj (non gift), 7 petites commandes e2046 (gift automatique), 1 commande moyenne R10 (gift, mais j'avais rien demandé) et jamais taxé.
Un pot commande un PG pour la première fois sur hlj (EMS obligé car > 2kg) et paf !! douane.
Il s'est dit qu'il aurait mieux fait d'aller direct chez konci Razz

MaKoTo

Message par Isamu le Sam 15 Sep 2007 - 12:42

pas réelement en fait ... avec des amis on a recu un colis de pres d'1M cube (c'est 1m x 1m x 1m) sans douane.

hypothese: ils ont cru que c'etait pour une boutique et donc se sont dit que ca ne serait à rien de le taxer car ils vont la déduire en fin d'année... ou un truc du genre. sinon on aurait eu pas mal de frais.

Isamu

Message par MaKoTo le Sam 15 Sep 2007 - 12:49

Hé oué, çà dépend de ce que l'on entend par gros Razz

MaKoTo

Message par Jérome le Mar 18 Sep 2007 - 22:57

Le sujet de MSZ-006C1 sur l ancien forum Arrow http://www.hobbyforever.info/forum/index.php?showtopic=1622

Jérome

Message par Maspalio le Mar 26 Aoû 2008 - 17:37

Voilà je me permets de remonter ce topic car je viens d'avoir la désagréable surprise de payer des frais de douane. affraid

J'ai commandé chez HLJ une figurine Brickworks (nana MaK), 2 pots de Mr Surfacer, du papier abrasif tamiya, et 2 option kits Wave.
Pour le tout, avec EMS comme moyen de port, j'en ai eu pour 37 €. Mais à l'arrivée en France, j'ai eu à payer 24 € de frais de douanes ("frais de dossier" + TVA). scratch

Je viens de lire qu'avec R10, qui inscrit "gift" sur les colis, on pouvait passer à travers la douane.

J'aimerais savoir si en passant par R10 et en prenant EMS comme moyen de port et pour des commandes supérieurs à 30 € (çà commence à faire beaucoup Very Happy)...çà passe sans problèmes pour vous Sleep

merci

Maspalio

Message par MehdiFactory le Mar 26 Aoû 2008 - 17:45

Pour l'instant je n'ai jamais etait taxé ni sur mes colis HLJ ni sur mes colis R10. Avec R10 normalement tu n'as pas de souci de douane puisqu'effectivement ils envoient leur colis en 'GIft" et sur mon dernier colis ils ont indiqué un montant d'achat de 1000 Yen.

MehdiFactory

Message par Kameyoko le Mar 26 Aoû 2008 - 17:57

Maspalio a écrit:Voilà je me permets de remonter ce topic car je viens d'avoir la désagréable surprise de payer des frais de douane. affraid

J'ai commandé chez HLJ une figurine Brickworks (nana MaK), 2 pots de Mr Surfacer, du papier abrasif tamiya, et 2 option kits Wave.
Pour le tout, avec EMS comme moyen de port, j'en ai eu pour 37 €. Mais à l'arrivée en France, j'ai eu à payer 24 € de frais de douanes ("frais de dossier" + TVA). scratch

Je viens de lire qu'avec R10, qui inscrit "gift" sur les colis, on pouvait passer à travers la douane.

J'aimerais savoir si en passant par R10 et en prenant EMS comme moyen de port et pour des commandes supérieurs à 30 € (çà commence à faire beaucoup Very Happy)...çà passe sans problèmes pour vous Sleep

merci

Avec HLJ, prendre le EMS c'est souvent synonyme de se choper la douane. Déjà qu'en SAL je me la tape souvent, alors en EMS c'est même pas la peine.

Passe par R10 si tu peux, beaucoup moins de risques pour ne pas dire jamais.

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Deathblow le Mar 26 Aoû 2008 - 17:58

Moi je viens de recevoir un énorme colis de R10 et je peux dire que même envoyé en Gift, et avec une valeur déclarée de moins de 10 000 Yens, me suis mangé 78 Euros de taxes. Pour un colis d'une valeur totale avec le port EMS de 40 000 Yens.

Le mec de Chrono a cru me faire marrer en m'annonçant 780 E de taxes...

Deathblow

Message par Maethor le Mar 26 Aoû 2008 - 18:13

Attendez, vous voulez dire qu'en commandant à l'étranger, il vous arrive d'avoir le colis qui arrive avec le facteur qui vous annonce gentiement que vous devez alligner 70 € de plus alors que vous n'en saviez rien jusque là ?!?! Dites moi que j'ai mal compris !

Maethor

Voir le profil de l'utilisateur http://maethor64.online.fr

Message par Maspalio le Mar 26 Aoû 2008 - 18:17

non, non, c'est bien çà !!!!
Les douanes françaises sont particulièrement gourmandes !!!

J'ai un pote à Bruxelles qui commande régulièrement chez HLJ...et bien les frais de douane belges n'ont absolument rien à voir !!! beaucoup moins cher !!!

d'ailleurs, je crois que désormais, je vais passer par la Belgique pig

Maspalio

Message par Maethor le Mar 26 Aoû 2008 - 18:20

Mais c'est atroce ! Ah bah au moins maintenant je sais que je commanderai jamais sur un site hors de la zone Euro !

Mais merde ! C'est l'arnaque du siècle ce truc !

Maethor

Message par Ezechiel le Mar 26 Aoû 2008 - 18:20

Je te rappelle que l'ami DB n'a pas commandé que deux pinceaux et un pot de peinture mais ça:
http://www.di-studio.net/gundam/achats.jpg
Laughing
Et ça veut sans doute dire un colis taille XXXL qui n'a donc aucune chance de passer sans problème à la douane, même avec 2 yens en valeur marqué dessus (sont pas débiles non plus les douaniers...juste sadiques).
En commandant moins et sur R10 tu as moins de chances, mais déjà sur hlj c'est pas obligatoire si le colis est pas monstrueux.

Ezechiel

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 26 Aoû 2008 - 19:04

Maethor a écrit:Mais c'est atroce ! Ah bah au moins maintenant je sais que je commanderai jamais sur un site hors de la zone Euro !

Mais merde ! C'est l'arnaque du siècle ce truc !

ça s'appelle payer la TVA (plus quelques frais de dossiers bien honnereux je le conçois) car je vous le rappelle, les prix sur les sites HLJ et consorts sont hors taxe ! En gros faut pas se leurer, c'est ne pas payer la douane qui est l'escroquerie du siècle pour l'Etat Laughing Faut bien se dire que de ne pas la payer c'est du bonus, et pas l'inverse.

Au dessus d'un montant déclaré de 4000 JPYil y a de fortes chances pour que ça tombe. En EMS c'ets quasi systématique. HLJ est intransigeant là dessus car boite (re)connue, R10 pratique le gift et prix revue à la baisse sur les colis ce qui garantie quasimment systématiquement pas de douane pour une commande "normale" (contrairement à DB Laughing ).

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Deathblow le Mar 26 Aoû 2008 - 19:14

Juste pour mettre bien au clair, aucun soucis pour moi pour régler les frais de douanes. C'est le jeu.

De toute façon on parle de produits qui ne sont pas (ou difficilement) trouvable en France Smile Avec la taille de mon colis j'étais certain de devoir m'acquitter de la TVA. En revanche je pensais plus à 50 euros qu'à 78... C'est la somme que j'avais vendue a ma femme Very Happy Va falloir expliquer Very Happy:D

Deathblow

Message par Maethor le Mar 26 Aoû 2008 - 19:19

Ah ouais d'accord, c'est peut être pas de l'arnaque puisque les prix doivent être bien plus bas sur ce site (Hors Taxes). M'enfin quand on se prend une bille de 70 € sans être prévenu ça fait un peu mal quand même. En plus quand on est majeur une surprise de ce type ça se règle en faisant un chèque. On est un peu dégouté mais c'est tout. Par contre quand on est mineur c'est une autre histoire pale Y'a interet d'avoir travaillé pendant les vacances parce que je vois déjà la gueule de mes parents si c'est eux qui tombent sur le facteur Razz

Maethor

Message par Zealer le Mar 26 Aoû 2008 - 19:20

En parlant de douane (et pour rester poli^^) j'ai eu le bonheur de payer 40 de douane pour un hg, un pot de peinture et ... un aerographe Evil or Very Mad

Ps : frais de dossier bien honnereux, comme tu di Zenkuro, 15€ pour ma part alors que je leur ai rien demander moi Very Happy

Zealer

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut