Bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloqué

Message par Djizeusse le Lun 28 Fév 2011 - 18:50

Salut tout le monde, ça fait pas mal de temps que j'suis pas revenu ici.
Pour l'heure je suis toujours sur mon master grade de Zakucannon et je suis carrément bloqué. J'ai construit le squelette entier de l'armure ainsi que les parties extérieures de la tête, du bras droit, du torse et du pied droit ainsi que les armes mais aucun prob pour ça. Donc j'ai voulu faire un peu comme le Zaku II écorché de Zenkuro et peindre le squelette interne (sauf qu'a la différence du Zaku, tout serait caché par l'armure de protection), sauf que au remontage bah ça clochait, quasiment tout était dur à réemboiter.

Pour infos j'ai fait un montage "blanc" avant en prenant soin de couper les ergot de biais afin de pouvoir plus facilement démonter/remonter le bestiau. Ensuite j'ai passer ma sous couche blanche sur le bras droit (1ière pièce que j'ai fait), puis les différentes peintures au pinceau. Ensuite j'ai mis les différentes parties d'armures (que j'avais sous-couché à même les grappes d'éléments) et là ça clochait donc.

Je me suis débrouillé comme un manche sur un truc ? Je ferais mieux de laisser de coté la peinture de squelette pour un moment ? Ou alors je fait carrément autrement ?

J'ai par ailleurs regardé sur YouTube les différentes vidéos de montage de gunplayer japonais qui passe à la télé et c'est assez dur de trouver une manière de s'organiser comme il faut au départ (certains sous couche sur les grappes avant d'enlever les pièces, d'autres enlève les pièces et sous couches, d'autres enlève, monte et sous couche), du coup j'ai du mal à voir comment éviter de refaire mes erreurs actuelles avec le Zakucannon sur mes prochains gundam.

Djizeusse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloqué

Message par cyril le Lun 28 Fév 2011 - 20:36

Mmm, ca vient certainement de l'épaisseur de la peinture sur les ergots et dans les trous. Les kit Bandai ont une tolérance pour les assemblages très faible, ca peut coincé pour pas grand chose, surtout si la peinture est passée au pinceau.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Djizeusse le Lun 28 Fév 2011 - 21:50

Du coup poncer les ergots faciliterai tout ça.
Par contre ça m'embête niveau peinture au pinceau, j'vais devoir faire gaffe, je pense pas que j'aurais un "débit" de gunpla suffisant pour rendre utile l'achat d'un aérographe et compresseur.

En tout cas merci pour ta réponse.

Djizeusse

Message par Youli le Lun 28 Fév 2011 - 22:02

Question : pourquoi peindre les ergots qui servent à clipser les pièces ? Il n'est pas utile, surtout au pinceau, de peindre des éléments qui sont invisibles après montage !

Youli
OrthoShark

Message par Djizeusse le Lun 28 Fév 2011 - 22:08

La sous couche a fait que les ergots ont reçu de la peinture, du coup comme l'a dit cyril ce doit être la cause du blocage au montage. A mon avis pour la prochaine maquette, je la ferai une fois le montage fait (que ça soit HG ou MG).
J'ai essayé d'être clair dans mon résumé du premier post, mais entre ce que je pense, ce que je veux dire et ce que je dit y'a probablement des différences.

Djizeusse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut