ZFLloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZFLloyd

Message par ZFLloyd le Jeu 3 Mar 2011 - 1:36

Bien le bonsoir à vous hobbyistes !

Je suis ZFLloyd (Flo' pour les intimes), jeune lycéen geek, musicien, et pratiquant d'arts martiaux à ses heures perdues ( J'aime toucher à tout , ptét même beaucoup TROP), je suis actuellement en terminale S et je crois que je passe le Bac cette année !
Venons en au fait: la raison de ma présence içi ! J'ai récemment redécouvert la saga Gundam ( Je suis en plein dans l'UC actuellement ! ) et me suis décidé à m'essayer au Gunpla, cette chose m'ayant traumatisé quand j'étais jeune ( J'avais acheté un Gunpla en pensant acheter une figurine, quand j'ai ouvert la boite, j'ai eu une sacrée frayeur ... affraid like that) Et donc je compte bien prendre ma revanche contre elle !
En ce moment j'hésite sur le choix de ma première maquette et comme je risque de demander des conseils pour obtenir le meilleur résultat possible, j'ai pas mal farfouillé sur le net jusqu'à arriver içi !
cc du post que j'avais malheureusement mis au mauvais endroit tout à l'heure !

J'avais d'abord songé au Super Custom Zaku F2000 (http://www.hlj.com/product/BAN965393) qui il faut avouer est vraiment classieux pour un Zaku !

Et plus récemment je suis tombé sur les deux magnifiques Real Grade du Zaku de Char et du RX-78-2, apparemment ils indiquent le même skill level donc ne seraient pas forcément plus complexes à monter ?
Et le rendu final est magnifique et fait apparemment moins plastique que le Zaku F2000.

Bref j'aimerais récolter quelques avis judicieux de votre part ! cheers

Voilà ! Je ne compte pas vraiment repeindre pour le moment étant donné mes moyens financiers limités et mon manque de matériel ainsi que d'un espace de travail correct .... Même si je m'y attaquerais probablement un jour !

Merci à vous et bonne soirée (=^-^=)

ZFLloyd

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZFLloyd

Message par chipeur le Jeu 3 Mar 2011 - 1:51

Salut sois le bienvenu, bon courage pour tes débuts (et accessoirement pour le bac à la fin de l'année Razz )
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Gressmon le Jeu 3 Mar 2011 - 1:52

Salut, bienvenue à toi !

Si tu ne compte pas (re)peindre ta maquette, la gamme Real Grade est un bon choix étant donné qu'il ne manque aucune couleur sur les pièces ! Par contre je trouve ces maquettes plus fragiles vu la taille des pièces (surtout au niveau de l'inner frame en fait).

Du coup je te conseillerais plutôt un gunpla de la gamme High Grade, il y en a de très bien où quasiment toutes les bonnes couleurs sont déjà là, il faut regarder des photos du modèle une fois monté (genre sur dalong.net) et comparer avec des photos ou scans du manuel (c'est ce que je fais).

A ce titre, je recommande le Gouf Custom, auquel il manque peu de couleurs (manche de l'épée, intérieur des verniers, ... des petits trucs), et qui en plus d'être ultra badass, possède un tas de gadget et armement (gatling-bouclier, épée, grappin, canon a triple-baril), et même un système qui permet de bloquer le joint de l'épaule pour qu'il puisse tenir la gatling à bout de bras sans que celui tombe sous le poids (système bienvenue sur un modèle de cette gamme !).

En plus cette gamme coute moins cher, c'est moins risqué si tu te rates ( mais bon ça n'arrivera pas n'est-ce pas Cool ?)

A toi de voir !
Gressmon

Message par ZFLloyd le Jeu 3 Mar 2011 - 1:59

Awé dans le même genre que le Zaku Custom que j'ai balancé plus haut... il envoie du lourd !

En plus il est pas cher, et quelqu'un sait ce que vaut le Super custom Zaku F2000 aussi?

Vu les prix je pourrais prendre les deux !

Et où pourrais-je trouver un feutre fin comme ceux dans les boites de gundam markers? j'aime bien des panel lines bien marquées !

ZFLloyd

Message par Gressmon le Jeu 3 Mar 2011 - 10:57

Pour les Gundam marker fin, j'ai pris les miens chez Rainbow Ten car sur HLJ ils sont jamais dispo ...
Gressmon

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 3 Mar 2011 - 22:31

Bienvenue Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé