Tie Interceptor (Revell easy kit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tie Interceptor (Revell easy kit)

Message par Gressmon le Dim 6 Mar - 0:48

Hello tout le monde !
Après avoir monté mon X-wing, je me suis attaqué a un Tie que j'avais commandé avec, encore plus rapide à monter !
Comme d'hab, je le fais en no-paint, et j'ai enfin essayé la fameuse technique du jus à l'enamel :

Le résultat avec du noir est plutôt satisfaisant, par contre ça se voit moins sur la partie centrale (la bulle), j'ai peut-être pas laissé sécher assez longtemps ... ou bien j'ai trop dilué !

Pour le cockpit j'ai fais un jus et un coup de drybrush au boltgun metal ... mais bon on voit plus rien une fois que tout est monté (d'ailleurs la pièce frontale est très haute, le pilote doit pas voir grand chose ...)

Petit masquage sur les verrière pour le vernis ... à noter que ces pièces ont eu droit à leur bain de klir, toujours très efficace !

Et pour finir, les photos du kit fini (toujours avec le jus enamel noir et drybrush metallique) :

Je me suis fait un support avec une tige et un anneau au bout, fabriqué avec des bouts de grappe limés, collés et repeints, et un socle de figurine. Pour l'instant il tient bien, mais l'anneau qui supporte le Tie est un peu penché, j'aurai peut être à le renforcer plus tard ...

Gressmon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tie Interceptor (Revell easy kit)

Message par Youli le Dim 6 Mar - 13:18

C'est bien tout ça sauf qu'effectivement on voit pas le travail de jus sur les panneaux au final... Comme s'il était propre de chez propre.

Youli

Message par Gressmon le Jeu 10 Mar - 19:56

Je pense que j'ai voulu être trop subtil sur ce coup ... j'avais peur de faire dans l'excès, comme pour le drybrush (qui se remarque peu).

La prochaine fois je testerai avec mon lavis citadel noir, j'ai vu que tu t'en était servi sur un faucon et le résultat me plait bien Smile

Pour ce Tie ... on a qu'a dire qu'il sort de la douche !

Gressmon

Message par Youli le Jeu 10 Mar - 20:14

Y'a pas que le noir dans la vie, tu peux faire des jus, aisément, sur toutes les teintes complémentaires ou plus sombre, que la surface que tu traites.

As tu, sinon, appliqué un vernis matt dessus ? Cela aide beaucoup à rendre plus "crédible" une miniature mine de rien.

Youli

Message par Gressmon le Jeu 10 Mar - 21:35

Oui j'ai passé un coup de vernis mate à la bombe, je suis pas sûr que ça se voit beaucoup, le plastique étant bien plus mate de base que celui de Bandai (je trouve).

Gressmon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut