merci de prendre le temps de lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merci de prendre le temps de lire

Message par sogeking le Lun 7 Mar 2011 - 22:30

Bonjour à tous,

Voilà mon surnom sur beaucoup de forum est sogeking (réf one piece). J'habite sur la cote vendéenne, j'ai 29 ans. Je travaille dans le social. En sport je pratique : l'ultimate (en club), le badminton (en club) et le vtt (loisirs). Je pratique aussi de la percussion africaine. Je suis un grand fan aussi de l'animation asiatique depuis mon adolescence avec la lecture d'akira en bibliothéque et gummn.

Au niveau de mon expérience en maquette : je construisais des avions militaires allemands et anglais de la seconde guerre (spietfier, Messerschmitt,...) d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais retranscrire cette technique sur les gundams mais à l'époque je chauffais un clou et venais l'appliquer sur ma maquette afin de retranscrire un tir d'avion Very Happy puis avec avec l'adolescence cette pratique m'ait passée.

Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce site alors là ce fut l'extase. Je connaissais biensur l'univers gundam : j'ai vu les 00 mais sans plus. J'ai alors dévoré des yeux les réalisations ainsi que les différents tuto et çà m'a donné envie de me remettre au maquette.

Lundi 28 février était mon anniversaire mes parents m'ont demandé ce que je voulais je leur ai dit une maquette gundam, mon père (maquettiste depuis de longues année) lui même ne connaissait pas mais était heureux de m'offrir çà.

J'ai donc eu avec une énorme surprise :

http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-00-tieren-grond-type-1-100.html

et

http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-ms-06r-1-zaku-ii-1-100-mg.html

donc trop content car je ne m'attendais à recevoir deux maquettes. Laughing et il m'a passé sa première boite de matériel pour maquette donc trop fier car à l'époque je n'avais pas le droit d'y toucher. IL y a donc un bon skalpel, colle, papier poncer, pince,...

Avant que je commence j'ai déjà deux questions Question

- la zaku est de classe mg mais la tieren n'a rien d'inscrit sur la boite qu'elle est sa classe ??

- et enfin par laquelle commenceriez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre et hate de commencer cyclops
sogeking

Revenir en haut Aller en bas

Re: merci de prendre le temps de lire

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 7 Mar 2011 - 22:42

yop
bienvenue dans le coin Wink

les deux sont de bon kits, j'ai monté le tieren et tu peux l'attaquer sans souci, le kit est super imposant, tu te fera plaisir!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par sogeking le Lun 7 Mar 2011 - 23:03

quelle est sa classe du tieren alors ?
sogeking

Message par Gressmon le Lun 7 Mar 2011 - 23:09

sogeking a écrit:
Avant que je commence j'ai déjà deux questions Question

- la zaku est de classe mg mais la tieren n'a rien d'inscrit sur la boite qu'elle est sa classe ??

- et enfin par laquelle commenceriez vous ?

Salut et bienvenue !

Ce que tu appelles "classe" correspond en fait à la gamme de la maquette. Il y a les HG (high grade) au 1/144 qui sont l'entrée de gamme, les MG (master grade) qui sont au 1/100 et possèdent un squelette interne, les PG (perfect grade) au 1/60 qui sont le top du top, et bien d'autres.

Le tieren est un "non-grade", il n'a pas d'indication de gamme, mais on peut considérer que c'est l'équivalent d'un HG au 1/100.

Quitte à choisir je commencerai par celui-ci, il est plus simple pour commencer, et ça te permettra d'apprécier encore plus les innovations de la gamme MG par la suite, notamment le squelette interne.
Gressmon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut