merci de prendre le temps de lire
Page 1 sur 1 • Partager •
merci de prendre le temps de lire
Bonjour à tous,
Voilà mon surnom sur beaucoup de forum est sogeking (réf one piece). J'habite sur la cote vendéenne, j'ai 29 ans. Je travaille dans le social. En sport je pratique : l'ultimate (en club), le badminton (en club) et le vtt (loisirs). Je pratique aussi de la percussion africaine. Je suis un grand fan aussi de l'animation asiatique depuis mon adolescence avec la lecture d'akira en bibliothéque et gummn.
Au niveau de mon expérience en maquette : je construisais des avions militaires allemands et anglais de la seconde guerre (spietfier, Messerschmitt,...) d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais retranscrire cette technique sur les gundams mais à l'époque je chauffais un clou et venais l'appliquer sur ma maquette afin de retranscrire un tir d'avion
puis avec avec l'adolescence cette pratique m'ait passée.
Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce site alors là ce fut l'extase. Je connaissais biensur l'univers gundam : j'ai vu les 00 mais sans plus. J'ai alors dévoré des yeux les réalisations ainsi que les différents tuto et çà m'a donné envie de me remettre au maquette.
Lundi 28 février était mon anniversaire mes parents m'ont demandé ce que je voulais je leur ai dit une maquette gundam, mon père (maquettiste depuis de longues année) lui même ne connaissait pas mais était heureux de m'offrir çà.
J'ai donc eu avec une énorme surprise :
http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-00-tieren-grond-type-1-100.html
et
http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-ms-06r-1-zaku-ii-1-100-mg.html
donc trop content car je ne m'attendais à recevoir deux maquettes.
et il m'a passé sa première boite de matériel pour maquette donc trop fier car à l'époque je n'avais pas le droit d'y toucher. IL y a donc un bon skalpel, colle, papier poncer, pince,...
Avant que je commence j'ai déjà deux questions
- la zaku est de classe mg mais la tieren n'a rien d'inscrit sur la boite qu'elle est sa classe ??
- et enfin par laquelle commenceriez vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre et hate de commencer
Voilà mon surnom sur beaucoup de forum est sogeking (réf one piece). J'habite sur la cote vendéenne, j'ai 29 ans. Je travaille dans le social. En sport je pratique : l'ultimate (en club), le badminton (en club) et le vtt (loisirs). Je pratique aussi de la percussion africaine. Je suis un grand fan aussi de l'animation asiatique depuis mon adolescence avec la lecture d'akira en bibliothéque et gummn.
Au niveau de mon expérience en maquette : je construisais des avions militaires allemands et anglais de la seconde guerre (spietfier, Messerschmitt,...) d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais retranscrire cette technique sur les gundams mais à l'époque je chauffais un clou et venais l'appliquer sur ma maquette afin de retranscrire un tir d'avion
Jusqu'au jour où je suis tombé sur ce site alors là ce fut l'extase. Je connaissais biensur l'univers gundam : j'ai vu les 00 mais sans plus. J'ai alors dévoré des yeux les réalisations ainsi que les différents tuto et çà m'a donné envie de me remettre au maquette.
Lundi 28 février était mon anniversaire mes parents m'ont demandé ce que je voulais je leur ai dit une maquette gundam, mon père (maquettiste depuis de longues année) lui même ne connaissait pas mais était heureux de m'offrir çà.
J'ai donc eu avec une énorme surprise :
http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-00-tieren-grond-type-1-100.html
et
http://mangaparis.com/jouets/maquettes/maquette-gundam-ms-06r-1-zaku-ii-1-100-mg.html
donc trop content car je ne m'attendais à recevoir deux maquettes.
Avant que je commence j'ai déjà deux questions
- la zaku est de classe mg mais la tieren n'a rien d'inscrit sur la boite qu'elle est sa classe ??
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre et hate de commencer

sogeking- Nombre de messages: 2
Re: merci de prendre le temps de lire
yop
bienvenue dans le coin
les deux sont de bon kits, j'ai monté le tieren et tu peux l'attaquer sans souci, le kit est super imposant, tu te fera plaisir!
bienvenue dans le coin
les deux sont de bon kits, j'ai monté le tieren et tu peux l'attaquer sans souci, le kit est super imposant, tu te fera plaisir!

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

quelle est sa classe du tieren alors ?

sogeking- Nombre de messages: 2
sogeking a écrit:
Avant que je commence j'ai déjà deux questions![]()
Salut et bienvenue !
Ce que tu appelles "classe" correspond en fait à la gamme de la maquette. Il y a les HG (high grade) au 1/144 qui sont l'entrée de gamme, les MG (master grade) qui sont au 1/100 et possèdent un squelette interne, les PG (perfect grade) au 1/60 qui sont le top du top, et bien d'autres.
Le tieren est un "non-grade", il n'a pas d'indication de gamme, mais on peut considérer que c'est l'équivalent d'un HG au 1/100.
Quitte à choisir je commencerai par celui-ci, il est plus simple pour commencer, et ça te permettra d'apprécier encore plus les innovations de la gamme MG par la suite, notamment le squelette interne.

Gressmon- Nombre de messages: 168