Vivent les brocantes et Vide-Greniers

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vivent les brocantes et Vide-Greniers

Message par Youli le Sam 4 Oct 2008 - 22:00

Avec ce socle ?

Les clones et autres soldats de la république ou de l'empire sont toujours bons à prendre...

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par MehdiFactory le Sam 4 Oct 2008 - 22:15

non sans le socle !! j'en ai commandé quelques uns chez jawa store.

MehdiFactory

Message par Youli le Sam 4 Oct 2008 - 22:18

Bien ça !

Manque plus que tomber sur des tas d'accessoires (on trouve rien pendant des années et un jour, c'est une boite pleine qui te tend les bras dont les gens ne savent que faire, ne savent pas de quoi il s'agit !).

Parce que là j'imagine que tu as pas eu son arme.

Diable, j'ai vu quelques jouets nouveau, autour de CLone wars, y'a des trucs sympas, d'autant qu'ils vendent ça avec des morceaux de droids à compléter..; Droid factory qu'ils apellent ça !

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Sam 4 Oct 2008 - 22:29

effectivement il n'y avait pas son arme helas !! :-( mais franchement il faut avoir un oeil bien aiguisé pour deceler ce genre d'accessoire parmis les jouets qui trainent dans les cartons des exposants !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Sam 4 Oct 2008 - 22:32

Comme je dis souvent en reluquant certains derrières féminins "j'adore mes nouvelles lmunettes".

En fait tu peux t'aider des formes, des couleurs, de la lumière qui se reflète sur certaines surfaces.

Faut habituer son oeil à repérer ça...

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Dim 5 Oct 2008 - 10:54

Youli

si tu veux un Quad Wowee je peux t'en passer un ... je doute que j'arriverais à bidouiller tout ce que j'ai javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

Yeti

YETI

Message par MehdiFactory le Dim 5 Oct 2008 - 13:35

VOici ma peche de ce matin.

Un element de decors tres sympa qui me donne envie de me faire un dio Zeon. 5 centimes

Un Luke Skywalker : 20 centimes

And at last but not least : Un jouet Popi Rayden pour 50 centimes !!!!! Smile malheureusement il manque les avant bras ! Je suis deg' ! J'ai eut beau chercher dans tous les cartons et demander à la vendeuse pas moyen de mettre la main dessus !!

Dernière édition par MehdiFactory le Dim 5 Oct 2008 - 19:02, édité 1 fois

MehdiFactory

Message par Trass le Dim 5 Oct 2008 - 18:41

bein, moi rien a part 3 petit poney pour ma fille et je suis tombé sur un "odysseyeus"(je sais pas comment ca s'ecrit) a 50€ et j'ai renvoyer ch*** la vendeuse qui m'a dis qu'il valais bien plus...

Trass

Message par Delva le Dim 5 Oct 2008 - 20:05

un casque de vador + 3 micro machine militaire pour dio et une petite remorque pour camion pour dio aussi

rien de bien folichon Youli ça à été un peu mieu mais rien de fantastique sous la pluie , le vent et autre joyeuseté ^^

Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Message par Youli le Mar 7 Oct 2008 - 0:15

YETI a écrit:Youli

si tu veux un Quad Wowee je peux t'en passer un ... je doute que j'arriverais à bidouiller tout ce que j'ai javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

Yeti

Merci beaucoup, c'est bon, j'en ai enfin trouvé, du coup j'en ai acheté 2 !
10cts pièce... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 7 Oct 2008 - 0:17

Je me suis permis de faire de petits compte-rendus, des deux derniers week end, que je vais accompagner d'images des objets que j'ai pu trouver.

Cela vous donnera peut être envie de vous y mettre aussi ces prochaines semaines, malgré le mauvais temps et le froid.

Pontault Combault
Après un samedi occupé à animer une soirée autour des robots dans l'animation japonaise (à la Maison folie à Lille, jusqu'à très tard, puisque cela s'est terminé à 3h00 du mat !), je retournais sur Paris le dimanche vers 11h00 en train à Gare du Nord. Du coup je sautais sur l'occasion, malgré mes quelques sacs de voyage, pour prendre le RER E et me rendre à une brocante que je loupe rarement, celle de Pontault COmbault.
Direction Emerainville - Pontault combault, une petite demi heure de voyage presque directement, arrivé un peu avant midi après une dizaine de minute de marche...
Première surprise : la brocante commence plus directement sur mon chemin, et semble plus étendu à travers les immeubles et les bois.
Les hauts parleurs annonçaient fièrement un beau temps (et effectivement cela tapait fort) et surtout plus de 1200 exposants.
Une fois le tour fait, je comptais fièrement plus de 3 euros encore en poche, alors que je n'avais que 10 euros au départ. Pas beaucoup de dépense pour la liste suivante :
- un DX Zord d'une gamme power rangers récente qui se transforme en hélicoptère.

- Des Transformers récents, Scorponok du film (bien mieux en scorpion qu'en robot), les Transformers du dernier dessin animé en date, et sortis de McDo (bien que j'en ai pas entendu parler)... Et un Transmetal requin incomplet, mais j'ai les pièces manquantes quelque part (j'en suis sur) et il était à 50cts.

- une tête de T-rex, je me suis aperçu ensuite qu'il s'agit d'une visionneuse pour des images 3D du dernier film de Brendan Frasier, Voyage au centre de la Terre 3D.

- un ED 209, de la vieille gamme d'il y a 20 ans. Toutes les figurines peuvent activer les vieilles bandes à pétard de notre enfance. y'avait une tête d'un truc de Metal Gear solid que j'ai pris avec...

Torcy

Dimanche dernier, je devais, comme chaque année depuis 20 ans, choisir entre Torcy et Houilles. Cela s'annonçait mal car d'habitude j'y vais avec mes vieux amis Jean-Marc et Jean-Pierre, rendez-vous que nous ne ratons jamais. Mais Jean-Marc est partie aux USA et Jean-Pierre était de mariage. Heureusement, Delva me propose de venir me chercher, ce que j'acceptais volontiers, bien que je le prévenais qu'il fallait se lever bien tôt, et même encore plus tôt dans son cas puisqu'il avait la gentillesse de passer me prendre en voiture à Porte de Vincennes avant de repartir sur Torcy.
Car le choix s'était donc porté sur Torcy, et non Houilles. Choix que je n'allais pas tarder à regretter. Déjà parce que le temps était vraiment pourri, très froid, de la pluie... Et qu'au final je pense qu'on a fait le tour très rapidement pour une brocante annoncée à 2500 exposants.
Vu le temps, et les objets exposés, il n'était pas difficile de fouiller d'un coup d'oeil les étals, parfois protégés d'un film plastique qui s'envolait bien souvent sous les rafales de vent. Cela dit, comme le disait Delva, je devais être bien fatigué, car je ne voyais pas, caché sous une table, et posé sur un siège noir, la grosse maquette de la journée, que Delva eut la gentillesse de me laisser : une Valkyrie, la vraie, le XB-70, maquette AMT au 1/72 qui sera un ajout non négligeable à mes maquettes, et à côté des VF de Macross, "cela peut le faire" comme disent les plus jeunes.

Au final, une pêche un peu limite, surtout vu le nombre d'exposants annoncés :
- le XB-70 Valkyrie au 1/72, de AMT, que je m'attendais vraiment pas à trouver. Une bonne eusprirse. Merci encore Delva !

- Deux robots Transformers, un triple changer Octane et un camion du merge robot Bruticus, avec l'élément Onslaught.

- deux petites voitures Kinder parfaites pour du 1/100 selon moi, et une jambe de Gaiking.

- des tas de robots WooWee, les petites version de RObo sapiens, Robo dino et les quadripode de McDo...

- un X wing, la grande version de Hasbro, il manque les ailes, et y'a pas le pilote ni le R2, mais bon, à 1 euro, je me suis dit, on sait jamais...
- et pour finir deux véhicules Kinder de petite taille, et une jambe de Gaiking (j'ai déjà les épaules, un bras... Comparaison avec la photo du modèle complété).

Pour montrer l'échelle, quelques figurines "récentes".

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Mar 7 Oct 2008 - 11:50

Le Valkyrie c'est sur que c'est un bon coup (coût ?) mais après faut avoir l'appartement qui va avec !

pourrais-tu mettre d'autres photos du Dino de "Voyage au centre de la Terre"... moi aussi je n'ai pas vu passer çà et je voudrais m'instruire ...
merci

Yeti

YETI

Message par MaKoTo le Mar 7 Oct 2008 - 21:00

Sympa l'ED-209:
savais pas que çà eut existé en jouet çà

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 7 Oct 2008 - 21:14

Ben si... DU coup je l'ai en double... Smile

Yéti : pour la tête du dino j'ai que ces deux photos là.

Je peux pas faire mieux pour l'instant (je le répète, je n'ai PAS internet !).

Apparemment l'image se met dans la fente et voila.;; Sauf que j'ai pas l'image. le copyright se trouve sous la machoire, et voila tout ce que je peux dire.

Pour la Valkyrie, ce qui est génial, malgré la qualité très relative du kit, c'est que c'est à la même échelle que les Valkyries de Hasegawa. parfait pour projet de comparaison d'avions réels et d'avions de Macross... (F-14 voire F-15, YF-23, avions russes etc.).

Dernière édition par Youli le Mer 8 Oct 2008 - 20:50, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 7 Oct 2008 - 21:15

MehdiFactory a écrit:VOici ma peche de ce matin.

(...)

And at last but not least : Un jouet Popi Rayden pour 50 centimes !!!!! Smile malheureusement il manque les avant bras ! Je suis deg' ! J'ai eut beau chercher dans tous les cartons et demander à la vendeuse pas moyen de mettre la main dessus !!

Bonne pioche !

Malheureusement je peux pas t'aider sur les poings. Je ne les ais pas en double. Mais même incomplets, faut TOUJOURS prendre ces trucs là. La preuve avec ma jambe de Gaiking... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 7 Oct 2008 - 21:17

Trass a écrit:bein, moi rien a part 3 petit poney pour ma fille et je suis tombé sur un "odysseyeus"(je sais pas comment ca s'ecrit) a 50€ et j'ai renvoyer ch*** la vendeuse qui m'a dis qu'il valais bien plus...

Odysseus... A priori...

50 euros, si c'est pas neuf sous boite, tu envois balader. Un objet pas neuf ne peut pas être côté. Du loose, ça reste un objet incomplet par principe.

Pour moi en brocante ça vaut QUE DALLE !

Je paris qu'il n'avait pas ses missiles ni rien ? Peut être était il même cassé ?

Youli
OrthoShark

Message par Trass le Mar 7 Oct 2008 - 21:58

il etait pas cassé, mais tout usée peinture eclatée, et pas les missiles...

Trass

Message par MehdiFactory le Mar 7 Oct 2008 - 22:07

Youli a écrit:
MehdiFactory a écrit:VOici ma peche de ce matin.

(...)

Bonne pioche !

Malheureusement je peux pas t'aider sur les poings. Je ne les ais pas en double. Mais même incomplets, faut TOUJOURS prendre ces trucs là. La preuve avec ma jambe de Gaiking... Smile

Oui c'est ce que je me suis dit en voyant ce que tu as trouvé. Smile d'aileurs, je recherche une photo du rayden popy complet ! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Mer 8 Oct 2008 - 20:51

Trass a écrit:il etait pas cassé, mais tout usée peinture eclatée, et pas les missiles...

J'en donne 20ct si je suis d'humeur... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 8 Oct 2008 - 20:52

MehdiFactory a écrit:

Oui c'est ce que je me suis dit en voyant ce que tu as trouvé. Smile d'aileurs, je recherche une photo du rayden popy complet ! Smile[/quote]

Ben écoute je l'ai mais c'est un carton quelque part (je dirais pas ouuuu euh !)...

SInon j'ai une photo du même bouquin ou j'ai photographié le gaiking si tu veux...

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mer 8 Oct 2008 - 22:54

Ho oui !! je suis prenneur ! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Jeu 9 Oct 2008 - 21:23

Eh bien voila.

Il manque souvent les "ailes" blanches" dans le dos et bien entendu les poings qui sont pas come les autres "Shoguns".

Y'a un bouclier et une sorte d'arc...Jaunes...

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Jeu 9 Oct 2008 - 22:14

Merci Youli !! ^__^ bon ben ça va etre une de mes quêtes en Brocante maintenant !! j'ai interêt à aiguiser mes mirettes !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Jeu 9 Oct 2008 - 22:40

Bonne chance !

Cela ne veut rien dire, car tu peux fort bien tomber dessus demain, mais moi j'en ai JAMAIS vu en 20 ans de brocantes.

Mais encore une fois cela ne veut rien dire !

De toute façon, là encore, le moindre accessoire, missile, poing, morceau de Chogokin est bon à prendre.
Le tout après c'est de pas se faire avoir sur le prix. Parfois même on me les donne. On m'a filé des poings en juin dernier à Saint Maur parce que j'avais réussi à convaincre le gars qu'il n'avait que des morceaux invendables tel quel. Il a préféré me les donner plutôt que les jeter. Sympa !

Youli
OrthoShark

Message par YETI le Ven 10 Oct 2008 - 19:18

ouich ! surtout que les poings çà vaut de l'or ! javascript:emoticonp('Laughing') c'est généralement les premières pièces perdues (avec les missiles mais c'est moins grave !!!)

Yeti

YETI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:58

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut