Vivent les brocantes et Vide-Greniers

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vivent les brocantes et Vide-Greniers

Message par Youli le Mar 22 Avr 2008 - 15:25

omgoufa a écrit:Salut à tous,

moi j'ai une méthode qui reprends à peu près les ingrédients de Youli c'est à dire: ne pas faire le connaisseur, avoir de la monnaie et acheter en lot.

Pour ma part quand j'en ai l'occasion, je fais des brocantes avec mon frère voir même mes neveux et nièce. Quand je repère quelque chose je donne mes instruction sur le prix et le modèle à mes acolytes pour qu'ils partent à la chasse. Comme ils n'y connaissent la maquette devient un jouer, et puis comment résister à un de ces petits anges...

Je suis vraiment le bon type de client pour les brocantes, j'essaie de ne pas faire la personnes qui veut à tout prix un objet en me faisant passer pour "quelqu'un d'autres" mais je craque.

Donc si comme moi vous ne faites que quelques brocantes en famille de temps en temps utilisé les plus jeunes lol!

Mais, mais... Elle est ignoble ta méthode ! C'est de l'esclavage ! Smile

Ou est le plaisir du négoce, de la rencontre ? Wink

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mar 22 Avr 2008 - 15:29

Assuran a écrit:Merci Youli! Je bois littéralement tous ces bons conseils Wink

Malheureusement je n'ai pas eu la même chance que vous. Ce week-end se tenait à Saint Brieuc une grande brocante annuelle, beaucoup d'exposants étaient présents, mais même après de nombreuses prospections je n'ai absolument rien trouvé Crying or Very sad Ni matériel, ni kit, à part un ou deux en piteux état et relativement chers pour ce que c'était...j'espère trouver mieux l'année prochaine.

Si c'est cher, à toi de revenir à la charge en fin de journée, car ils n'uaront rien vendu !

Et de négocier ! Tu n'es pas en magasin...

SInon j'ai oublié, honte à moi, le conseil PRIMORDIAL !!!

Quand on fait des brocantes on s'y rend tôt le matin. 9h00 c'est le minimum syndical... Après 11h00 c'est les morceaux, les objets les plus chers qui restent... Les bonnes affaires se font aux aurores !

Et ne pas hésiter à faire plusieurs brocantes dans sa région si y'en a que des petites. Monr ecord ? 5 en une journée avec un pote, on a sillonné l'ile de France en transport en commun !

Et le faire à plusieurs à des avantages et des inconvénients :
- on a plusieurs yeux, des potes ont souvent repéré pour moi des trucs que j'avais pas vu, alors que j'ai une réputation de tueur à ce niveau là.
- on a plusieurs bras, donc en cas de bonne pêche les charges peuvent se répartir...
- par contre on est nettement plus lents, les intérêts des uns et des autres ne sont que rarement les mêmes...

Youli
OrthoShark

Message par omgoufa le Mar 22 Avr 2008 - 15:41

Youli a écrit:
Mais, mais... Elle est ignoble ta méthode ! C'est de l'esclavage ! Smile

Ou est le plaisir du négoce, de la rencontre ? Wink

Pour ma dernier acquisition en brocante c'est à dire un Aile Strike, je l'ai acheté tout seul mais il est plus simple de faire passer un Gundam pour un jouet qu'un F18.

Promis Youli je vais suivre tout tes conseils à la lettre et m'entrainer pour ne plus asservir les membres de ma famille. Very Happy

omgoufa

Message par Youli le Mar 22 Avr 2008 - 16:24

Bah tu sais, si tu aimes jouer les Ferengis, c'est à toi de voir... Smile

Non sérieux, à chacun sa méthode. Mais négocier et faire une bonne affaire soit même, je pense qu'il n'y a rien de plus satisfaisant dans la vie...

C'est comme, si j'ose dire, la différence entre quelqu'un qui va se faire construire une maquette par quelqu'un d'autre (qu'importe le prétexte) et quelqu'un qui choisit de la faire lui même Smile Vous voyez ?

Sinon répartir les forces, faire le tour d'une brocante à plusieurs en même temps est aussi une bonne tactique. Le tout est de faire confiance au regard des autres Wink

Youli
OrthoShark

Message par omgoufa le Mar 22 Avr 2008 - 16:44

Youli a écrit:C'est comme, si j'ose dire, la différence entre quelqu'un qui va se faire construire une maquette par quelqu'un d'autre (qu'importe le prétexte) et quelqu'un qui choisit de la faire lui même Smile Vous voyez ?

Sacrilège Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je le jure devant dieu je le referai plus. Avec les beaux jours qui approchent, les brocantes aussi. Je m'engage donc à n'acheter que des maquettes moi même.

omgoufa

Message par Youli le Mar 22 Avr 2008 - 16:54

Suggestion : tu fais faire un tour de brocante à tes troupes, et tu leur demandes de te faire un rapport... AInsi tu arrives préparé, frais et dispo...

UN bon compromis non ?

Youli
OrthoShark

Message par omgoufa le Mar 22 Avr 2008 - 16:57

Youli a écrit:Suggestion : tu fais faire un tour de brocante à tes troupes, et tu leur demandes de te faire un rapport... AInsi tu arrives préparé, frais et dispo...

UN bon compromis non ?

Non je vais passer à la version Full Independance et si j'y arrive pas et ben me ferais avoir. De plus les petits deviennent grands et une glace ne va bientôt plus leurs suffir pour effectuer ce dur labeur!

omgoufa

Message par Youli le Mar 22 Avr 2008 - 17:34

Ah tu les rémunères comme ça ?

Mon dieu, mon DIEU !!!!!

Enfin cela dit un Ferengi leur aurait juste tapoté sur la tête, ou gratifié d'un coup de pieds rageur... C'est déjà ça. Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 13 Mai 2008 - 15:22

D'après une banderole vue dans la rue, dimanche 25 mai se tiendra un vide grenier avenue Philippe-Auguste à Paris (Nation) de 9H à 19H.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une énième brocante pour collectionneur fortuné et bien d'un vide grenier familial qui sent bon le jouet et la maquette, j'y ferais peut-être un saut.

ps: la maison décline toute responsabilité en cas de mauvaise transcription de la banderole ... info non-vérifiée donc Rolling Eyes

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 14 Mai 2008 - 2:56

Si y'a écrit "Antiquité brocante" tu oublies...

SI c'est clairement indiqué Vide-greniers, c'est du tout bon.
Maintenant si c'est bien de la responsabilité du 12e (la place de Nation est à la croisée du 12e, 20e et peut être même 11e non ?) tu peux également appeler ta mairie ami Makoto Smile

Ils te donneront diligemment les indications nécessaires.

Sinon avec ces derniers jours très beaux et très chauds, j'imagine qu'il y a du y avoir pas mal de brocantes un peu partout. Après tout on est déjà au mois de mai, bientôt début Juin avec certaines des brocantes que je ne saurais rater (FOntenay sous bois, St Maurice, St Maur...)...

Personne n'a rien vu ? Rien trouvé ? Wink

Dernière édition par Youli le Ven 18 Sep 2009 - 17:08, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 14 Mai 2008 - 13:08

J'écrivais çà de mémoire donc ...
mais c'est vérifié now!
Grâce à un lien donné par le site de la mairie du 11ém

http://www.brocabrac.fr/index.php?dept=75&id=29204&limite=0

un site à se garder sous la main !

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Sam 17 Mai 2008 - 18:12

Foire au jouet à SUcy en brie 600 exposant demain !

Et pas mal de belles brocantes à partir de ce week end avec en point d'orgue de GROSSES brocantes et foires pour le 31 mai et le 1er juin !

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 9 Juin 2008 - 6:36

Ces derniers week end beaucoup de grosses brocantes de printemps ont eu lieu.

Avant de vous donner un aperçu de ce que j'ai pu y trouver, peut être avez-vous, vous même, quelques expériences à partager ?

D'autres vide-greniers nous attendent dans les semaines qui viennent, avec quelques beaux morceaux comme deux en bord de marnes dans ma région... Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 24 Aoû 2008 - 14:35

Ce matin, je me suis rendu à une petite braderie à Tourcoing (5 minutes en metro de chez moi). Je n'ai pas trouvé grand chose. Voyez plutot !

Un micro machine du AT ATà 10 centimes

Le roman conan le conquerant pour 50 centimes

Un manequin en bois pour dessiner pour 50 centimes

Et le CD 2 de Star wars le mythe et sa magie gracieusement offer par une gentille demoiselle !

MehdiFactory

Message par Youli le Dim 24 Aoû 2008 - 14:46

Tu appelles ça pas grand chose ?

Belle pêche oui !

Allez dans une semaine ou deux, la grande braderie de Lille... Quoi que y'a bien longtemps que je n'y ais mis les pieds. pas rentable, contrairement aux nombreuses dates sur la région parisienne, plus petite mais pleines de trouvailles... Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 24 Aoû 2008 - 15:39

La braderie de Lille est de plus en plus décevante ! Je lui préfère les petites braderies de la metropole Lilloise qui auront lieu le même jour et les jours d'apres Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Lun 25 Aoû 2008 - 8:51

La dernière fois que je m'y suis rendu, vers 2000 ou 2001, non seulement il a fait un temps pourri (comme ces derniers jours), mais en plus les brocanteurs n'ont pas (même si je les comprends) respecté leurs propres règles...

Normalement ça continue la nuit, et donc je m'y suis rendu avec une amie pour un soir et le jour suivant, et PAF, pluie, pluie, pluie...
Ca plus la marche, la fatigue, et tout, bof bof...

Mais on va ajouter qu'en plus je ne trouvais rien d'intéressant, ou alors en mauvais état et à des prix de dingue, que les commerces étaient tous fermés, même les restaurants à moules et à bière ne restaient pas ouverts la nuit, et qu'on était entouré de loubards qui cherchaient des noises aux CRS eux aussi très nombreux... Un va et vient incessant entre des montagnes de moules !!! C'eut été amusant sur un écran TV, ou en photo, mais à vivre, BOF !

On a fini, avec le peu que j'avais trouvé (je me souviens d'un Captain Scheider de bonne taille avec un pieds cassé) dans une brasserie ouverte la nuit en face de la gare pour attendre le premier train. J'ai pu échanger les billets et on est reparti trempés, fâtigué, dégoûté...

Et là je me suis dit "plus jamais ça !".

Youli
OrthoShark

Message par Maspalio le Mar 26 Aoû 2008 - 18:03

Je suis d'accord avec Medhi la braderie de Lille, c'est plus vraiment ce que c'était...et je sais de quoi je parle, je la fais chaque année depuis 20 ans (ben ouais lillois de souche Razz).

Les connaisseurs sont assez écoeurés car elle est noyautée par les professionnels et se rabattent sur les braderies des alentours (et il y en a beaucoup !).

Perso, je connais encore de bons coins où on peut trouver des trucs mais çà se fait de plus en rare.

Maintenant, je privilégie les magasins comme Artgamer qui fait de belles promos sur les figurines style Warhammer ou qui vend des rabiots au poids. Cette année, je vais aller dès les premières heures au stand de Loisirs scientific (l'unique boutique de maquettes de Lille...loin la période où on en comptait 3 Crying or Very sad ).

Un pote se refait chaque année son stock de maquettes pour l'année pour pas cher grâce à de très belles promos (apparemment d'autres vendeurs de maquettes viennent également sur ce stand pour écouler leur stock).
Je sens que je vais m'acheter un ou deux kits pour faire du kitbash bom

Maspalio

Message par Youli le Mar 26 Aoû 2008 - 19:38

Oui, Loisirs scientifiques, même quand ils sont au Salon de la Maquette au Bourget (avant c'était à Porte de VErsaille à Paris) ils font toujours de bons prix ! Et y'a de quoi fouiller, et j'adore ça Smile

Ben faites nous profiter de vos trouvailles les gars hein ! Smile

N'oubliez pas que même un vilain kit Heller de F-5 on peut obtenir un truc sympa :
http://hobbyforever.forum-actif.net/modeles-termines-f6/viper-f-5-1-72-kitbash-t705.htm?highlight=f+-5+viper

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Sam 30 Aoû 2008 - 17:47

Aujourdhui j'ai fait 3 braderies de la métropole Lilloise (Lys les Lannoy, Watrellos et tourcoing.. pas eut le courage de faire une quatrieme à Marquette lez Lille ). Et voici ce que j'en ai ramené Smile

Une maquette de Porsche 962 de marque Heller au 1/43 eme que j'ai eut pour 1 euro !! Smile

Puis deux maquettes heller au 1/43 e 3 euros chacune. Une 11 CV et une DS.

Elles iront rejoindre mon stock à Kit basch.

Et enfin le jouet du Droid Fighter pour 10 centimes !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Sam 30 Aoû 2008 - 23:18

Bien, très bien, à part peut être les HELLER à 3 euros, cela reste très cher... 20 F quand même à cette échelle. Tu aurais pu négocier (à moins que cela ne soit le cas ?).

Avec la DS tu pourrais faire la voiture de FAntomas..; je suis sur que YETI t'indiquerait la marche à suivre.

Belle pêche. J'en ramasse jamais autant perso Smile

A qui le tour ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par Trass le Dim 31 Aoû 2008 - 1:12

aujourd'hui petit brocante par chez moi et .....

... PEAU DE BOUDIN, rien, nada!!!

je vais le w-e prochain ce qu'il pourrai y avoir de beau

Trass

Message par Youli le Dim 31 Aoû 2008 - 1:40

On trouve toujours quelque chose... Du jouet mCdo bien pourri, aux figurines Batman ou ACtion Man, y'a toujours un carton à jouet quelque part. Et parfois, avec de la chance, des figurines Warhammer mal peintes, du Seigneur des anneaux de plus en plus, des peintures, des maquettes classiques et on trouve bcp de Star Wars en ce moment. J'en prends même si je le ai déjà (surtout si c'est 50c ou 1 euro pour les pièces, ça peut le faire !).
Tu as fait une brocante de meuble ou je ne sais quoi allez avoue ! Smile

C'est les VIDE-GRENIERS qu'il faut privilégier et autre FOIRE à la TROUVAILLE, et FOIRE A TOUT, en résumé les brocantes de l'habitant et non pas professionnelles !

On a plus de chance de trouver son bonheur, si tant est qu'on sache ouvrir les yeux, fouiller et y aller TOT !

Une brocante, ça se fait le matin, AVANT 10h00, après, c'est la foire au petit bonheur plutôt ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Dim 31 Aoû 2008 - 10:33

Oui c'est tout à fait ça ! surtout ne pas hesiter à fouiller dans le fond des cartons ! c'est comme ça que j'ai trouvé le micromachine du AT-AT au milieu de playmobiles et autres jouets macDO; Smile

Quant aux maquettes heller à 3 euros , ben oui j'ai négocié ! Parfois les vendeurs sont un peu corriaces lol mais 3 euros c kan meme pas mal pour des maquettes neuves non ? Les boites sont nikels.

Youli a dit :" Belle pêche. J'en ramasse jamais autant perso"
Faut dire que jen ai fait trois d'affilé dont une assez grande !! Smile

Dernière édition par MehdiFactory le Dim 31 Aoû 2008 - 10:53, édité 1 fois

MehdiFactory

Message par Youli le Dim 31 Aoû 2008 - 10:42

Ben tout pareil dans les périodes les plus prolifiques, mais rarementplus d'une ou deux maquettes...

Pour les maquettes Heller, même avec des boîtes neuves sous plastique, je prends jamais au dessus de 1 euro. Par principe Smile

C'est pas du Revell, du Fujimi ou du Tamiya Wink

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:39

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut