Bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !!

Message par Naria le Mer 16 Mar 2011 - 17:42

Bah bonjour à tous ^^

Je suis de passage sur le forum plus pour mater que pour poster, en effet j'ai une préférence pour le diorama que la maquette (je ne parlerai pas de mes premières maquettes Gundam offertes par Epita en 2006 qui étaient plus que déplorables... Crying or Very sad) donc je fais quelques objets de décor pour habiller mes figurines mais rien de grandiose !
Sinon je connais quand même l'univers Gundam et des méchas en général, je sais reconnaitre un Zaku quand j'en vois un et le joli boulot apporté au montage des maquettes !
J'écume les salons autant comme visiteuse que pour tenir le stand de mon association où nous avons une section maquette d'ailleurs, mais ma compétence ++ porte sur le cosplay.
Pour finir, en matière de mécha j'adore Patlabor Smile Razz

Hum, sinon voilà ! Des questions ?!
Naria

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !!

Message par Varine le Mer 16 Mar 2011 - 18:53

Bienvenue sur ce forum !
N'hésites pas à poster des photos de tes réalisations, diorama ou maquettes.
Very Happy
Varine

Message par laborman le Mer 16 Mar 2011 - 20:08

bienvenus Very Happy

Haaaa une fan de Patlabor cheers
double bienvenus alors Wink

comment s'appelle votre asso?

+1 avec Varine ^^
laborman

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 16 Mar 2011 - 21:42

Bienvenue par minou (oué c'était facile vu l'avatar !)

Heureux de découvrir de nouveaux défenseurs de la cause méchas !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 16 Mar 2011 - 21:44

bienvenue dans le coin Wink
hésite pas comme le dit laborman a poster tes réa et aussi les cosplay Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Mer 16 Mar 2011 - 21:55

Bienvenue Naria !!
MehdiFactory

Message par Naria le Mer 16 Mar 2011 - 21:55

Wah ! Merci pour l'accueil chaleureux !
Il va falloir attendre pour les photos, j'ai des petits soucis de zoom ! Shocked Dernièrement j'ai essayé la pâte FIMO, ça rend vraiment bien pour certains éléments de décor et c'est bien solide mais à la photo c'est pas top !

Pour Patlabor, je pense que c'est une question de génération ! Les bons animés sont de plus en plus rares et ceux qui deviennent mythiques quasi inexistants !
Concernant l'association, il s'agit de la G.A.Otaku, nous serons au prochain TGS Ohanami d'ailleurs (avis aux Toulousains et proches!!)

Parcontre à Toulouse, on a un réel soucis pour se fournir en maquette... Les deux seuls magasins du centre-ville qui nous en fournissaient ont bien réduit leur stock ! Vous avez des sites à me conseiller ?
Naria

Message par laborman le Mer 16 Mar 2011 - 22:32

on est comme ça nous ici ^^

"Pour Patlabor, je pense que c'est une question de génération ! Les bons animés sont de plus en plus rares et ceux qui deviennent mythiques quasi inexistants !"

ô combien d'accord avec toi sur ça...

des sites:

http://www.hlj.com/
http://www.1999.co.jp/eng/
rainbowten aussi mais j'ai plus l'adresse vu que j'achète pas chez eux.
mais bon vu la situation actuelle du japon...

http://www.e2046.com/index.php?language=en
http://www.hobbyfan.com/

et pour le matos en France:

euromaquette bien sur ^^
et http://www.hobbykit-import.com/

voili voilou.
laborman

Message par chipeur le Jeu 17 Mar 2011 - 1:06

Salut sois la bienvenue cheers
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Naria le Jeu 17 Mar 2011 - 10:58

Je viens juste de dire "oooh Chipeur chippe !!" faut que j'arrête Dora avec mes neveux... Merci pour l'accueil ^^

laborman> je n'ai rien contre Naruto et Bleach, vraiment rien... Twisted Evil Mais faut se rendre à l'évidence, l'époque bénie début 2000 nous a donné des perles comme Evangelion, Escaflowne parce que j'adooore esca, Cowboy Bebop,... est terminée !! Sans compter l'époque juste avant fin 1980-début 90 ! Enfin bref, je vais arrêter de parler comme ça parce que ça donne une image "Old school" aux gens et je passe pour une mamy ! pale

Merci pour les liens, j'avais un site d'achat de maquette et de figurines Revoltech mais je crois qu'ils ont fermé, ils avaient vraiment de tout, avant tout le monde et pas cher, en plus il y avait la possibilité de commander et de retirer sa commande pendant un salon ! C'était génial mais comme tout ferme...
Naria

Message par Youli le Jeu 17 Mar 2011 - 17:28

Bienvenue Naria...

Suggestion : si tu as l'occasion, début avril prochain de prendre des photos de ton stand, et de vos maquettes, et de les poster ensuite sur le sujet que tu as fort judicieusement ouvert, ce serait pas mal aussi. On est curieux en plus d'être prompt à féliciter le courage de certain(e)s à s'inscrire et à se présenter. Smile
Youli
OrthoShark

Message par Naria le Jeu 17 Mar 2011 - 18:29

Ah bah oui quand même, je comptais bien vous montrer ça ! Wink
En tout cas merci beaucoup pour l'accueil, c'est rare de trouver des forums où les gens sont sympa avec les nouveaux (et novices) !
Naria

Message par laborman le Jeu 17 Mar 2011 - 19:36

naruto et bleach = ersatz de dragon ball, rien de neuf quoi...
oui on a eu quelques bonne série début 2000. pas assez a mon goût :/
ça les 80's c l'âge d'or ^^
non pas old school; ça prouve que tu connais d'autre anime que certains de ton âge qui disent s'y connaître et qui connaisse même pas leurs "classiques". et encore quand ça ne s'arrête pas a ce qui est sortie ces 5 dernières années...
BREF ^^

+1 avec Youli Wink
laborman

Message par Naria le Ven 18 Mar 2011 - 12:52

S'il n'y avait que des bonnes séries, on ne les apprécierait plus Very Happy
Tu es aussi de la génération Gloubiboulga ?!
Naria

Message par Youli le Ven 18 Mar 2011 - 15:19

laborman a écrit:naruto et bleach = ersatz de dragon ball, rien de neuf quoi...
oui on a eu quelques bonne série début 2000. pas assez a mon goût :/
ça les 80's c l'âge d'or ^^
non pas old school; ça prouve que tu connais d'autre anime que certains de ton âge qui disent s'y connaître et qui connaisse même pas leurs "classiques". et encore quand ça ne s'arrête pas a ce qui est sortie ces 5 dernières années...
BREF ^^

+1 avec Youli Wink

Faut laisser le temps aux gens de découvrir. On a pas à imposer nos choix ou nos goûts à qui que ce soit. Et il serait déraisonnable de croire que ce que l'on a mis des années à découvrir puisse être assimilé en peu de temps par les plus jeunes qui en sont à leurs débuts.

COmment réagirais-tu, toi, si on te sortait "ouais mais tu connais pas les années 60 et 70, les premiers Tezuka, l'âge d'or de la Tatsunoko avec Mach go go go, les balbutiements de TOei avec Mazinger..." ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par laborman le Ven 18 Mar 2011 - 16:22

oui Naria ^^ mes premiers souvenir d'anime jap remonte a astro le petit robot ^^
c'est vrais que si il n'y avait que des hits on n'apprécierait plus.

encore faut-il que cela les intéresse Youli...
laborman

Message par Youli le Ven 18 Mar 2011 - 17:33

Tu n'as pas répondu pour autant à ma question... Smile

Je pense que tu sous estimes les gens... A tort... Wink
Youli
OrthoShark

Message par Naria le Ven 18 Mar 2011 - 17:56

Youli> T'y es peut-être allé fort, le Mazinger c'est déjà vieux pour moi ! Laughing

Ma mère dit toujours, "quand on connait pas on ne peut pas dire qu'on aime pas", elle a raison. Je disais que Naruto c'était nul avant d'avoir lu les manga, qui sont très bien ! Ce que je n'aime pas c'est le coté marketing de la série, des produits dérivés, de l'animé,... Mais d'un autre coté, c'est souvent ce marketing qui nous fait essayer la série !

Les gens qui m'ont poussé à re-regarder des animés de "mon époque" sont des personnes plus âgées, du temps glorieux des Cartoonist, quand Japan Expo n'était qu'un rassemblement dans une salle toute petite ! Certes les graphimes ont connu mieux mais on s'attache à des détails comme l'histoire, les personnages, la musique, etc. ce qui fait parfois défaut dans les séries actuelles.
Et sans ces séries, il n'y a pas de bases pour comparer et apprécier. Après, on aime ou on aime pas mais je pense que Laborman voulait dire qu'actuellement les plus jeunes sont souvent limités à des séries très stéréotypées. Je le vois dans mon association, il a fallu parfois batailler pour leur montrer autre chose que Gundam Wing mais quand on leur met un mécha qui leur plait dans les mains, ils vont essayer de savoir d'où il vient, son histoire, ect.
Naria

Message par Youli le Ven 18 Mar 2011 - 21:14

Tu prêches un converti, puisque je bataille, personnellement, depuis 20 ans autour de ce sujet. Cela ne m'empêche de toujours relativiser, autant que faire se peut.
On a souvent tendance à confondre qualité et jolis souvenirs...
Même si là, effectivement, la production des années 80 était fructueuse et de qualité.

Youli
OrthoShark

Message par laborman le Ven 18 Mar 2011 - 23:06

"Les gens qui m'ont poussé à re-regarder des animés de "mon époque" sont des personnes plus âgées, du temps glorieux des Cartoonist, quand Japan Expo n'était qu'un rassemblement dans une salle toute petite ! Certes les graphimes ont connu mieux mais on s'attache à des détails comme l'histoire, les personnages, la musique, etc. ce qui fait parfois défaut dans les séries actuelles."

arrête tu vas nous faire chialer... encore une époque révolus...

"Après, on aime ou on aime pas mais je pense que Laborman voulait dire qu'actuellement les plus jeunes sont souvent limités à des séries très stéréotypées."

merci...

je ne sous estime personne je parle pour avoir vécu de situ.

et quand a ta question he bien je serais curieux de connaître ces série si je ne connaissais pas déjà. suis-je obliger d'être psychanalyser?
laborman

Message par Youli le Sam 19 Mar 2011 - 3:51

Je doute que tu aies rencontré et vécu autant de situations que moi Arnaud... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 19 Mar 2011 - 17:00

Je pense que le "c'était mieux avant" c'est quand même ultra caricatural. Il y a des séries qui vieillissent très bien (Ashita no Joe 2 est une de mes séries favorites), d'autres dont on garde un bon souvenir pas forcément mérité (ultra déçu par Lamu aprés revisionnage récent par exemple, c'est lourd au possible), et il y a des titres récents qui valent vraiment le coup. Tout ne se limite pas aux shonen du moment ! Gurren Lagann est un véritable bijou, Gundam Unicorn est énorme (pour le moment), la production de films nous a sorti qq chef d'oeuvres récemment (Summer Wars est excellent, je recommande vivement ! les nouveaux films d'Evangelion...). Les années 80 étaient riches mais on a eu de formidables séries à chaque décennies : en vrac je citerai FMA, Cowboy Bebop évidemment, Samurau Champloo, Paranoia Agent, le Chevalier d'Eon, Yukikaze... . A voir aussi ce qui arrive en France, j'ai l'impression que les nouveautés récentes se font plutôt rares...

Tout ça c'est surtout question de goût, de culture et d'ouverture, outre l'apprentissage qu'évoque Youli, on ne peut pas demander à un gamin de 15-18 ans d'aimer les mêmes choses que nous autres trentenaires ! Les gouts évoluent avec l'äge, on s'interesse à d'autre chose que les bastons interminables sur 280 épisodes par exemple XD (non je ne reverrai pas DBZ maintenant !)

A mon sens il n'y a pas de clivage à avoir entre passé et présent, c'est comme pour les jeux vidéos et le retrogaming, le cinéma... les bonnes oeuvres persistent, les autres s'oublient. Quant aux nouvelles générations oui il y a le problème du rejet initial de "l'ancien" (vieux DA ou jeux pixélisés) mais là aussi il faut le temps de laisser découvrir autre chose. Je reprend en analogie le jeux vidéo : on a longtemps relevé le fait que les jeunes actuels rejettent les vieux jeux 2D, mais finalement ces types de jeux sont toujours très vivants : consoles portables, téléphones, téléchargements... tant que le concept est bon le jeu vie toujours. C'est la même chose pour les animés, si le scénar est bon, que la technique suit correctement, il n'y a pas de raison !

Par contre face à une boulimie de consommation, il est vrai qu'il est difficile de revenir en arrière découvrir les pépites du passé lorsque la production actuelle est foisonnante.

Bref il revient aux vieux que nous sommes de faire connaître les séries anciennes qui en valent vraiment la peine !

Je ne me suis pas reli, j'ai peut être raconté n'importe quoi, désolé XD Sang bouillant de la jeunesse (on y croit encore !) !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par anarko_bizounours le Mer 25 Mai 2011 - 0:55

J'ai une fois de plus rêvé que je faisais quelque chose. Je corrige donc mon erreur et te souhaite la bienvenu Naria.

Mon premier anime ça a été Akira, j'étais tout jeune je l'ai vu dès sa sortie en K7 vidéo avec mon frère, première fois que je voyais un mec grossir et gobé une demoiselle dans ses entrailles... Après j'ai enchainé avec le club dorothée et consort. Je dirais juste que les mangas et animés des années 80-90 voir 2000 pour certaine série remuais moins d'argent par rapport a certaine série. De nos jours il est dur de retrouvé des séries comme les mystérieuses citées d'or, Grandizer, saint seiya et compagnie. Mais comme le souligne Zen, il y a des petits bijoux qui sortent (plus ou moins discretement) comme Summers Wars, Gundam Unicorn. Comme pour le jeux vidéo, mon grand frère qui a 29 ans préfère les jeux next generation, alors que je préfère les old school, car même si les graphismes pèche par leurs vieillesse, les scénars sont toujours aussi bon. Mais je ne crache pas sur un petit jeux next gen de temps en temps si le scénar en vaux la peine et que les graphismes roxx du mammouth!

Tout ca pour dire que tous les gouts sont dans la nature, et puis la vie elle est comme ça, dure pour tout le monde!
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Naria le Mer 25 Mai 2011 - 10:15

Mieux vaut tard que jamais Laughing Merci en tout cas ^^

Concernant l'intergénérationnel, mes neveux de 3 et 6 ans m'ont mouché en me montrant leurs DVD favoris : "Attends Tata, tu ne connais pas COSMOCATS ?!?" Parce que c'est pas à votre père ces DVD ?!
Bref, y'a des choses indémodables ! Very Happy
Naria

Message par anarko_bizounours le Mer 25 Mai 2011 - 13:38

Cosmocat \o/
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé