Pandi Panda, petit ourson de chine, Pandi Panda, petit ourson de Java!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pandi Panda, petit ourson de chine, Pandi Panda, petit ourson de Java!

Message par Panda le Sam 2 Avr 2011 - 6:29

Salut tout le monde!

Je suis un étudiant d'une vingtaine d'années répondant au doux nom de Fred' est résidant en lorraine.

Je connaissais l'univers Gundam depuis assez longtemps, mais n'ait réellement regardé une série qu'il y a moins d'un an. Je me suis lancé dans le gunpla assez récemment, après mes visionnages de Gundam 00. J'ai donc acheté le Gundam Virtue en 1/100, modèle étant un gros HG malgré sa taille MG. Je m'attendais plus à un gros jouet genre figurine High Tech qu'à un truc aussi précis. Mais j'ai assez apprécié la construction du kit malgré un peu trop d'autocollants que je trouve immonde tellement ça fait rajout en sur épaisseur.

Ensuite mon périple m'a amené sur les traces de SEED. (je renie l'existence de Destiny) Je me suis donc procuré un MG Freedom et un MG Infinite Justice. Ce qui m'a surpris, c'est déjà le squelette interne, je m'attendais pas à autant de détails, le MG est devenue une grosse avancée et un excellent compromis entre le HG et le PG, au niveau détail et prix.

Mais je me suis dit qu'une saga comme Gundam devait aussi avoir un commencent assez mythique pour dure assez longtemps, j'ai donc commandé les DVD des 3 films de Mobile Suit Gundam, et celui de Char's Counterattack. Ce qui fut une réelle révélation pour moi. (imaginez quelqu'un qui croyait que le Zaku, le Gouf et le Dom étaient une innovation de Destiny)

J'ai directement enchainé sur Unicorn, une révélation. J'ai donc commandé un MG Sinanju qui devrait arriver bientôt entre mes pattes. Et les différentes photos que j'ai pu en voir un peu partout, genre sur Dalong, etc, m'ont prouvé qu'il y avait pas mal d'autocollant, pour ce qui est pièces dorées déjà. Étant assez fâché avec ces petites parties, je me suis dit qu'il serait temps que je finisse proprement mes maquettes. Des bouts d'ergots qui dépassent, des pièces qui tiennent acrobatiquement.

J'ai l'intention de finaliser d'abord le Gundam Virtue, il en a le plus besoin. Je me suis rendu chez Game Workshop pour avoir une idée des prix et de l'outillage, ils m'ont conseillé, et étant donné que je suis déjà passé yeuté ce qui se faisait dans le coin en admirant de loin le boulot accompli, je me suis dit que des modifications légères façon no paint, c'était à ma portée.

Pour le moment, mes maquettes sont toutes brute de décoffrage, tout en plastique, pas de panels lines, ni rien, je vais essayer de les faire déjà propre dans un 1er temps. Tout au pinceau, budget oblige. Et que je me procure du matériel qui sera plus adapté comme un couteau de modélisme, et des petites limes et/ou du papier de verre.

Alors pour mon Virtue, j'ai l'intention de repeindre toutes les pièces d'armure extérieure, vu qu'il est tout blanc, ça devrait aller. Mais comme c'est un Gundam en 2 niveaux façon Kinder Surprise, je ferai surement pareil avec le Gundam Nadleeh à l'intérieur. Tout ça après avoir rassemblé les pièces correctement.
Pour le Freedom, j'ai l'intention de virer tout ce qui est autocollant et le remplacer par de la peinture, ensuite, pour le reste, j'avoue ne pas m'être décidé, pareil pour l'Infinite Justice, qui lui était fourni avec beaucoup plus de pièces, donc beaucoup moins d'autocollants. Je solliciterai vos avis et vos idées pour des possibilités d'amélioration.

Le MG Sinanju que je ferai bientôt me parait assez ardu et j'aimerai le peindre totalement, et c'est un peu pour ça que je veux faire mes 1ére armes sur le Virtue, histoire de pas débarquer totalement novice sur ce kit.
Et je compte faire un Sazabi MG un peu plus tard, bien que je sois pas né au moment de ce film, ce MS est un des plus beau que j'ai vu.
Dans mes projets également un MG Crossbone Gundam X-1 Full Cloth dont je n'ai aucune idée de la provenance, mais que je trouve assez classe sur HLJ. Et éventuellement un MG Wing Gundam Zero Custom. Tout ça, c'est sur du long termes, on va déjà bosser ses 1er kits.
En passant, j'adore le NZ-666 Khsatriya de Gundam UC, mais je pense pas qu'il soit sorti en MasterGrade, j'ai rien trouvé à ce niveau là.

Assez parlé de Gundam, je suis fan de mecha basique et j'aime ça là où j'en trouve. Donc je peux que parler de Macross Frontier qui fut ma perle de l'an dernier, et je suis tombé amoureux des Valkyries, j'ai un peu de mal à m'en procurer de par chez moi, mais je désespère pas d'en voir un jour dans mes étagères. Au niveau Macross, beaucoup m'ont dit que les débuts sont exceptionnels, mais j'ai pas encore eu le temps de voir ça. J'aime aussi beaucoup Evangelion et Code Geass, et dans un avenir que j'espère pas trop lointain, certains d'entre eux finiront surement sur ma liste de courses.
Friand consommateur d'anime japonais, j'affectionne ceux où on voit des monstres mécaniques en action, on m'a donc conseillé Patlabor qui ferait partie des œuvres cultes mais peu connues.

Voilà, si vous avez des questions, des conseils, des suggestions que ce soit dans le domaine de la maquette ou autres (comme me conseiller une série ou du matériel, je suis toujours preneur), n'hésitez pas! Je suis totalement novice dans cet univers, mais j'entends bien progresser.

PS: Après edit, je me suis aperçu que j'étais écrivain prolifique, donc je remercie ceux qui ont eu le courage et la gentillesse de me lire, et encore plus ceux qui me répondront.
Panda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pandi Panda, petit ourson de chine, Pandi Panda, petit ourson de Java!

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 2 Avr 2011 - 8:52

yeaaaaaaaaaaaaaaaaa
une présentation tres sympathique!!

j'ai pas le temps de m'étaler pour répondre (je pars au boulot youpi)
mais tu verras, ya rien de compliqué Wink

et parlabor ça déchire!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Kenshiro 21 le Sam 2 Avr 2011 - 11:08

"Bienvenu chez moi" (heu!! dans le coin). P'tit Panda de "Java de Broadways" lol! Very Happy
Kenshiro 21

Message par laborman le Sam 2 Avr 2011 - 15:48

bienvenus ici Fred'
laborman

Message par Panda le Dim 3 Avr 2011 - 0:24

Merci de votre accueil chaleureux! =)
Panda

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 3 Avr 2011 - 0:35

Salut salut, bienvenue parmi nous ! Si ce n'est déjà fait tu trouveras tout ce qu'il faut pour bien débuter le no paint sur le site, section tuto Smile
http://www.hobbyforever.fr/Pas-a-pas_r18.html

Et patlabor c'est connu chez les trentenaires :p

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Panda le Dim 3 Avr 2011 - 1:09

J'ai lu tout les tutos avant de m'inscrire, c'est ce qui m'a convaincu de la viabilité du truc, merci!
Et j'adore ton Zaku et ton Jigabachi en passant. x)
Panda

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 3 Avr 2011 - 8:44

Merci ^^ Et bien alors amuse toi bien parmi les fous et n'hésite pas à nous montrer tes avancées et poser des questions au besoin Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Dim 3 Avr 2011 - 21:05

Bienvenue !

Et n'écoute pas Rémy, je sais pas ce qu'est Parlabor, mais PATLABOR c'est très bien !
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Dim 3 Avr 2011 - 23:51

Bienvenue sur le forum et bon kit ! Very Happy
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut