snowspeeder express
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
snowspeeder express
salut salut
bon, un wip express comme j'ai pas l'habitude d"en faire.........;
j'ai reçu le kit vendredi et j'ai pas mal bossé dessus, j'ai fini la prépa hier soir et j'ai attaqué la peinture ya une heure environs...
les photos:

mon gris est un poil trop sombre je pense, mais j'ai utilisé une teinte brute
je ferai des effets de crasse avec mon set tamiya kivabien et je finirais surement par un vernis mat...
je ferai la déco avec les bandes oranges, mais sans les pilotes (je te les réserve Youli
)
ça vous plait?
bon, un wip express comme j'ai pas l'habitude d"en faire.........;
j'ai reçu le kit vendredi et j'ai pas mal bossé dessus, j'ai fini la prépa hier soir et j'ai attaqué la peinture ya une heure environs...
les photos:

mon gris est un poil trop sombre je pense, mais j'ai utilisé une teinte brute
je ferai des effets de crasse avec mon set tamiya kivabien et je finirais surement par un vernis mat...
je ferai la déco avec les bandes oranges, mais sans les pilotes (je te les réserve Youli
ça vous plait?

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Re: snowspeeder express
Moi ça me plait bien pour l'instant ouais. Vu le socle j'imagine que c'est un Fine Molds ?

Gressmon- Nombre de messages: 168
Yep ça à de la gueule pour le commencement

Kenshiro 21- Nombre de messages: 179
Ben si tu me laisses les pilotes, comment veux tu que je n'aime pas ?
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour te rappeler que tu voulais me filer d'autres trucs y'a un ou deux ans. C'était quoi déjà ?
Sinon pour éclaircir le tout, un bon brossage à sec blanc et puis voila.
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour te rappeler que tu voulais me filer d'autres trucs y'a un ou deux ans. C'était quoi déjà ?
Sinon pour éclaircir le tout, un bon brossage à sec blanc et puis voila.

Youli- Nombre de messages: 7975
le gris me plait, mais je pensais que tu me dirais que le gris est trop sombre (mais comme je te soudoie ça passe
)
voila, les décals sont posé, je les trouve très fragiles par contre, j'ai eu des souci avec la grande qui va dessous, et elle est moche du coup mais comme elle est dessous ça va...
sur les photos qui suivent ya du avant et apres seconde couche de klir pour fondre l'ensemble, prochaine étape jus et pastel tamiya, pas de brossage blanc je trouve le rendu trop crayeux, mais je ferai ptet quelques zones en brossage gris clair citadel..

et en big bonus une photo des carrénages d'un kit qui m'en fais baver grave...qui me sert a tester plusieurs techniques spécifiques au kits motos.... mais ceci est une autre histoire...
voila, les décals sont posé, je les trouve très fragiles par contre, j'ai eu des souci avec la grande qui va dessous, et elle est moche du coup mais comme elle est dessous ça va...
sur les photos qui suivent ya du avant et apres seconde couche de klir pour fondre l'ensemble, prochaine étape jus et pastel tamiya, pas de brossage blanc je trouve le rendu trop crayeux, mais je ferai ptet quelques zones en brossage gris clair citadel..

et en big bonus une photo des carrénages d'un kit qui m'en fais baver grave...qui me sert a tester plusieurs techniques spécifiques au kits motos.... mais ceci est une autre histoire...

#58 R.I.P

Ben non seulement le gris est trop sombre mais il est aussi trop bleu... Moi j'ai fait le contraire. Du blanc en espérant tourner au gris avec un jus noir.

j'ai passé mon jus a l'instant, je nettoierai le tout demain soir et je m'occuperai des pastel, me reste le socle a traiter, je vais faire une peinture grise simple et poser le décal qui va dessus, je voulais faire un truc stylé mais j'ai oublié, il est trop petit et je voudrais le finir "vite" (pour changer)
si je me demerde bien ça se fini demain soir
si je me demerde bien ça se fini demain soir

#58 R.I.P

Eh mais attend, tu as fait le cockpit, tous les panneaux et tout ?

j'ai traité ça "rapidement" vendredi, gris foncé avec brossage clair et jus noir classique et efficace pour ce qu'on en verra une fois fini...

#58 R.I.P

Euh... Les panneaux sont entouré de traits blancs, et y'a pas mal de boutons de différentes couleur. J'ai pas le kit sous la main mais me semble bien qu'il y a des décals pour ça aussi non ?

nan, rien de précisé, sur la notice c'est tout en gris
et sans décals, mais bon, je voulais pas y passer des heures, on verra pas grand chose..

#58 R.I.P

Savoir passer du temps sur ce genre de détail c'est ce qui fait progresser, j'ai l'impression que tu fais impasse sur pas mal de truc et que même quand tu rates ou que tu es dans l'approximatif tu t'en contentes, c'est un peu dommage au final et ca se ressent sur tes maquettes.

cyril- Nombre de messages: 1594

Je plussoie Cyril...
Là je freine total sur le cockpit et le pilote de mon Viper Mirage mais comme je tiens à progresser, et peut être trouver des méthodes, ou des "tips" qui me permettront de m'améliorer je tiens bon.
Là c'est pas une petite échelle mon gars, et le cockpit, on le connait, on le voit BIEN dans le film, et il est vraiment nécessaire de le soigner.
Là je freine total sur le cockpit et le pilote de mon Viper Mirage mais comme je tiens à progresser, et peut être trouver des méthodes, ou des "tips" qui me permettront de m'améliorer je tiens bon.
Là c'est pas une petite échelle mon gars, et le cockpit, on le connait, on le voit BIEN dans le film, et il est vraiment nécessaire de le soigner.

cyril a écrit:Savoir passer du temps sur ce genre de détail c'est ce qui fait progresser, j'ai l'impression que tu fais impasse sur pas mal de truc et que même quand tu rates ou que tu es dans l'approximatif tu t'en contentes, c'est un peu dommage au final et ca se ressent sur tes maquettes.
je savais pas quoi trop répondre comme tu as parfaitement raison alors j'ai décidé de faire simple, j'ai barbouillé dans le cockpit, c'est pas parfait, mais au final je suis bien content.... je sais aussi que je dois pas être conforme, mais ça on me refera pas, je sais que ce que j'ai fait c'est mieux que de le laisser en gris....
ça reste tres simple, mais je suis bien content, j'ai aussi tenté de simuler de la saloperie sur les prises d'air a l'aéro c'est pas encore ça, mais ça viendra avec le temps
(j'ai déja nettoyé le débordement sur la partie haute a gauche)
le cockpit avant:

et après:

#58 R.I.P

Bon ben ça va, c'est pas la cata non plus...

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3