1/144 Real Grade RX-78-2 Gundam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/144 Real Grade RX-78-2 Gundam

Message par Gressmon le Lun 18 Avr - 22:58

Et le voilà ! Le Real Grade RX ... la crème de la crème pour qui les amateurs de no-paint !

Que dire sur ce kit ... il est à la fois fun et frustrant : fun car il contient un bon tas d'avancées technologiques à cette échelle (le squelette, les mains articulées, la séparation des couleurs, les mécanismes de coulissement de l'armure, etc ...) et frustrant car à cette échelle, les pièces sont petites et fragiles ! J'ai failli bousiller une jambe en testant le plis au genou ... et j'ai pété un bout du fusil qui permet de l'accrocher au bouclier et au dos (mais c'est en cours de collage). Bref, une beauté en verre (pour faire un peu le poète Smile).

Au début je dois dire que je l'aimais pas trop car un tas de pièces tombaient : le pouce des mains en premier lieu (accrocher le fusil est une bataille en soi), la jupe, quelques pièces des jambes ... Au final une fois vernis avec ses décals mon impression négative s'est estompée devant la beauté de la chose. Même si le pouce continue de tomber Smile

Pour la réa, rien de bien nouveau : quelques touches de peinture métallique, le paneling au real touch marker (les prochaines fois j'utiliserai les gundam marker ... les real touch me paraissent trop léger ... mais y'a aussi quelques creux pas très profonds), et les décals officiels (je les adore mais purée y'en a pleeeeein).

Pour les prochains je penserais aussi à masquer certaines articulations avant de vernir ... certaines sont devenus un peu rigides et c'est encore plus délicat à manipuler.

Et maintenant, les photos :

PS : pour les poses j'ai utilisé de la patafix ... impossible de le tenir debout tellement les pieds ne touchent pas le sol (trop d'articulation !). J'ai pas pu tester d'action base car son adapteur ne marche qu'avec la #2, mais il parait que c'est pas extra.

Gressmon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/144 Real Grade RX-78-2 Gundam

Message par Youli le Lun 18 Avr - 23:02

Superbes photos pour un modèle qui donne envie... On en est à quoi ? 7 versions différentes au 1/144 ?

Youli

Message par Remy le Lun 18 Avr - 23:03

j'adore!!
j'ai le mien a finir (pas mal de ponçage puis peinture....)

j'ai aussi la planche officiel et je suis d'accord avec toi ya du monde dessus...

bon boulot!

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par Rickb le Mar 19 Avr - 8:14

Très joli,

belles mises en valeur sur les photos. Hum, des poses dynamiques ça fait plaisir.
J'ai commencé par du 1/144, bon ok c'était du HGUC mais bon, après être passé au 1/100, je pense que j'aurais du mal à revenir à ces toutes toutes petites pièces très (trop) fragiles Wink

Encore bravo pour cette réa

A+

Rickb

Message par Seb le Mar 19 Avr - 11:35

J'admire le Real Grade par la qualité technique et visuelle à une si petite taille, même si je sais que je prendrai jamais de modèles dans cette gamme. (trop p'tit le 1/144 ! [et celui qui me sort "et le HGUC Dendrobium ?" s'engage à me l'offrir à mon anniversaire] tongue )

Je pense que je m'arracherai vite les cheveux sur autant de petites pièces à la con. ^^

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Gressmon le Mar 19 Avr - 11:39

Moi ça m'arrange le 1/144, j'ai peu de place pour exposer mes kits ! Et ça prends moins de vernis Smile

Gressmon

Message par Anarko_bizounours le Dim 24 Avr - 14:37

Il serai interessant que Bandai sorte des RG mais au 1/100.

Anarko_bizounours

Message par Seb le Dim 24 Avr - 16:05

Ca s'appelle des Master Grades :p

A la base le but du Real Grade c'est de transposer le niveau de détails des MG au 1/144 (donc avec l'Inner Frame et tout le tralala).

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Anarko_bizounours le Dim 24 Avr - 18:25

Seb, les master grade sont loin ( a mon grand damn) du niveau de détails des rg. Le zaku par exemple qui existe en MG, HG et RG, n'a pas du tout le même niveau de détails. Le seul Zaku qui a le même niveau de détails que le zaku RG c'est le MS zaku.

Et puis quand on lis le test de Zenkuro sur le MG ReZEL, et que l'on compare avec des review du HGUC du ReZEL, c'est exactement le même, ils sont partis du HGUC pour faire le MG, et la plus part du temps, les HGUC sont dérivé des MG avec une échelle plus petite, et moins manipulable (a cause de la taille).

Et puis si le but de base des RG était vraiment de transposer le niveau de détails des mg vers les hg, je veux bien le concevoir, par contre j'ai l'impression qu'au final les RG a permis a bandai de sortir une gamme HG +.

mais c'est mon avis. En tout cas beau boulot sur ce RX-78-2.

Anarko_bizounours

Message par Zenkuro le Dim 24 Avr - 19:22

Bah ça dépend, la qualité de Bandai est très variable, on a des MG superbes et d'autres nazes, des HG qui sortent du lot. C'est vrai que les RG sont similaires aux meilleurs MG, mais perso ça me branche pas comme gamme. Plus c'est mobile moins c'est fiable : toute les chance que les articulations soient trop faibles (voir les pb de stabilité décrits par Gressmon). Avec la peinture ça risque de poser problème : soit ça grippe, soit ça raye... Et puis je préfère les modèles plus basiques pour le custom. M'enfin je serai curieux d'en prendre un rien que pour voir le travail technique de Bandai, le Strike a pas l'air vilain.

Bon sinon superbe no paint, Gressmon, parfaitement mis en valeur Very Happy

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut