Réalisation aéro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation aéro

Message par Deathscythe le Jeu 28 Avr 2011 - 20:31

bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ça alors je le mets ici, si les modo le déplacent dans un endroit plus approprié pas de soucis.

Je voulais vous montrer ça

Un simple aéro me direz vous, oui mais à ceci prêt qu'il n'y a absolument rien de réel dans ces trois photos.
C'est du full 3D (aéro, fond et lumière) je voulais savoir ce que vous en pensez.
Pour info je fini mon année de concepteur 3D ^^

Deathscythe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réalisation aéro

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 28 Avr 2011 - 20:52

c'est super chouette ton truc!!
la version éclatée est la plus chouette!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Jeu 28 Avr 2011 - 21:42

Ca serait interressant de voir le même avec un rendu HDRI, là la texture procédurale fait un peu plastique, peut être qu'en réglant le pic de spécularité et avec un poil plus de reflet ca passerait plus pour du métal.
La mod à l'air clean, un petit filiaire pour voir les polygone, à moins que ca soit du surfacique ?

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Deathscythe le Jeu 28 Avr 2011 - 21:54

euh c'est pas du tout de la procédural et y a un HDRI mais c'est pas trop mon truc encore, mais y en a un d'où les reflets orangés. Le grain du métal est super fin en fait (matériaux V RAY)
Tu fais de la 3d aussi ?

Dernière édition par Deathscythe le Ven 29 Avr 2011 - 12:07, édité 1 fois

Deathscythe

Message par doykim le Ven 29 Avr 2011 - 9:59

je sais pas s'il fait de la 3D, mais son commentaire m'a fait mal au crâne Laughing
en français de base, il dit quoi ?? Razz

doykim

Message par Deathscythe le Ven 29 Avr 2011 - 12:10

alors un HDRI en gros c'est comme si tu avais une boule en chrome et que tu le prenais en photo (ce qui est souvent le cas d'ailleurs) du coup tu vois tous l'environnement se refléter dedans. ça permet d'avoir des reflet plus réaliste en 3d.
En gros ce dont il parle c'est le trait de lumière que tu peux voir sur les objet, exemple sur du métal ça se voit de manière fine, alors que sur du plastique t'as une sorte de reflet plus large et diffus, pas facile à expliquer le spéculaire.
C'est la brillance si on veut. Mieux saisit ?

Deathscythe

Message par anarko_bizounours le Ven 29 Avr 2011 - 14:21

j'ai l'impression de voir mon prof de C++ qui essaye d'expliqué la programmation orientée object xD

En tout cas simpa comme idée.

A quand un gundam? Wink

ps : Je ne me souviens plus du nom du site, mais je pense pouvoir le retrouvé, mais y'a un mec qui sur logiciel de modelisation 3D qui faisait des gundams en 3d, c'était simpa ^^

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Youli le Ven 29 Avr 2011 - 14:37

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'en cliquant sur les gentilles petites images, j'ai obtenu une page qui n'est pas allé plus loin que le logo du serveur Servimg, et puis plus rien... Est-ce parce que c'est lourd ?

Youli
OrthoShark

Message par doykim le Ven 29 Avr 2011 - 14:38

Deathscythe a écrit:Mieux saisit ?
oui, merci. Smile

doykim

Message par Deathscythe le Lun 2 Mai 2011 - 16:13

tu vois pas les photos youli érrange t'as essayé sur une autre connexion que la tiennes ?

Deathscythe

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 2 Mai 2011 - 16:36

Le jour oú roumi n'aura plus de problèmes avec son Mac faudra fêter ça Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 2 Mai 2011 - 21:02

t'as poster de ton Iphone qui corrige tout seul ou t'as picolé?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 2 Mai 2011 - 21:33

Oué je crois que mon iPhone a créé la fusion de Youli et Remy ! Bande de super saiyans va !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Lun 2 Mai 2011 - 23:47

Deathscythe a écrit:tu vois pas les photos youli érrange t'as essayé sur une autre connexion que la tiennes ?

Est-ce que j'ai que ça à foutre ?
Cela donne une fenêtre vide... Rien d'autre. Donc je repose la question : est-ce parce que c'est un fichier lourd ? Cela demande-t-il un truc à la noix pour voir l'image EN GRAND ????

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 3 Mai 2011 - 3:24

Je fais de la 3D oui, beaucoup de modélisation car ca fait parti de mon travail de prototypiste, du rendu et des animations simples de temps en temps, je bosse principalement avec Cinéma 4D et Maya, Rhino. V ray est assez particulier, peut être mieux vaut il bien connaitre les matériaux classiques (bitmap et procéduraux) avant de se lancer là dedans, pareil pour la gestion des lumières et des ombres.
J'ai quelques travaux en cours d'ailleurs (du mecha bien sur), faudrait que je poste ca par ici un jour.

cyril

Message par Deathscythe le Mar 3 Mai 2011 - 11:47

alors oui je pense que le fichier est un peu lourd Youli.
Pour le moment je bosse que sous 3dsmax et un peu de z brush, Maya ce serra l'année prochaine.
V ray on a pas mal taté mais les HDRI j'en utilise assez peut, me rappelait même plus comment on les réglait exactement ^^.
Prototypiste je suppose que du modélise des prototype ^^ en 3D ? proto de quoi ?

Deathscythe

Message par Youli le Mar 3 Mai 2011 - 11:59

Merci, Deathscythe de m'avoir confirmé ce que je devinais... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Deathscythe le Mar 3 Mai 2011 - 12:26

oh mais de rien mon cher de rien ce fut un réel plaisir que de confirmer tes soupçons. ^^

Deathscythe

Message par anarko_bizounours le Lun 30 Mai 2011 - 19:01

J'ai retrouvé le site du mec qui s'éclate a faire des gundams en modélisation 3D.

http://anaheimmachines.blogspot.com/

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par MaKoTo le Lun 30 Mai 2011 - 19:35

Mouai…je connaissais, et j'ai pas changé d'avis sur ce gars talentueux qui restera là ou il est en emportant son travail dans la tombe.
Son site ne sert à rien d'autre que pour lui servir de journal; voire à faire baver/se la raconter.
Les images sont minuscules, et il ne partage pas… Comme il le dit dans la FAQ, il veut tout contrôler… et bien qu'il continue sa petite branlette dans son coin Smile
Une œuvre c'est fait pour être montré, et c'est bien mieux si c'est expliqué, sinon c'est du temps perdu, comme un plaisir solitaire

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par anarko_bizounours le Lun 30 Mai 2011 - 20:16

j'ai jamais dis qu'il était simpa comme mec. Mais j'avoue que ça m'a toujours gavé les petites images, et aucun tuto rien.

Mais c'est simpa comme base de donnée ^^

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par cyril le Lun 30 Mai 2011 - 22:01

C'est marrant mais c'est pas du tout le ressentiment que j'ai en lisant la FAQ, je ne ressent pas de coté prétentieux ou mise en avant du personnage…
Il fait ça comme un loisir avant tout, il le dit lui même, avec ses outils et basta. Imagine toi le nombre de demande diverses et variées qu'il doit recevoir, si il répondait à tout il n'aurait certainement rien le temps de faire pour lui, je comprends donc ce ton un peu froid.
Après tout rien n’empêche de faire la même chose de son coté, apprendre la modélisation c'est un travail de fond et personnel, il faut faire des efforts et se sortir les doigts du fondement pour ce genre de chose, on ne maitrise pas un soft du jour au lendemain et d'ailleurs on peut voir clairement une progression sur ses mechas.
Pour moi il n'y a rien de sorcier, un plan plusieurs vues de type blue print (c'est pas ce qui manque dans les publications sur Gundam), une maquette pour prendre les cotes, et du temps…
Le fait que son site soit limité à une galerie ne me gène pas plus que ca, des tonnes d'autres sites traitent de modélisation et c'est pas les tuto et les bouquins sur le sujet qui manquent.

cyril

Message par MaKoTo le Lun 30 Mai 2011 - 22:27

cyril a écrit:C'est marrant mais c'est pas du tout le ressentiment que j'ai en lisant la FAQ, je ne ressent pas de coté prétentieux ou mise en avant du personnage…
Il fait ça comme un loisir avant tout, il le dit lui même, avec ses outils et basta. Imagine toi le nombre de demande diverses et variées qu'il doit recevoir, si il répondait à tout il n'aurait certainement rien le temps de faire pour lui, je comprends donc ce ton un peu froid.
Moi non plus, mais c'est ce qu'il se produit sur ses visiteurs qui bavent et du coup demandent.

Je vais faire simple et schématiser ma pensée :
Je vois sur un site les photos d'une maquette terminée… je m'en fiche, je m'en vais…
Sur un site les photos de l'œuvre + son WIP détaillé, je me régale !

Rien à voir ou presque, ça me fait penser à ces sites qui font tourner une info genre «un tel à fait ça c'est super !» avec le lien vers son site.
Tu clic et hop tu t'attend à avoir la genèse du truc, bah non, ya rien de plus que déjà lu dans la news… T'as beau chercher, tu tourne en rond, tu trouveras jamais comment il à fait, il ne donne pas la recette…

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par cyril le Lun 30 Mai 2011 - 23:22

Oui oui je te suis, c'est juste qu'il est dans son droit de ne pas détailler sa méthode ni offrir ses modélisations, c'est son loisir et si il se fait plaisir tant mieux pour lui Wink
La recette est connue, il suffit juste de chercher un peu, peut être pas pour faire un gundam, mais pour les voitures, avions ou autre personnages toutes les étapes sont archi détaillées. Un robot c'est très facile à faire, c'est des formes géométriques, droite ou courbes qui se décomposent facilement en primitives, pour le reste c'est pas bien compliqué aussi.
Tu fais un parallèle avec la maquette, mais c'est aussi la même chose dans notre petit monde, on colle, on peint et basta, il y a quelques variations de technique et de rendu, mais c'est un peu toujours la même chose. Quand on prend un magazine sur le sujet d'un article à l'autre c'est kif kif Wink

Ce sujet m'amuse car je suis venu à la 3D à cause d'un dégout pour mon loisir qu'était la figurine. J'étais passé professionnel et travaillait comme peintre/sculpteur dans une boite de figurine de jeu (Rackham pour ceux qui connaissent) et d'un jour à l'autre ça s'est très mal fini, je les ai poursuivi au tribunal (j'ai gagné !) et pendant plus d'un an et demi je n'ai pas pu touché à une figurine !
Du coup j'ai acheté un Mac, je me suis mis à la 3D en autodidacte complet, avec des tuto et des livres, et je n'ai fait que ça, j'ai assez rapidement progressé mais même aujourd'hui j'apprends toujours.
La 3D m'a tout de suite intéressé car il y a énormément de points commun avec la figurine et la maquette, que ce soit construction, mise en couleur et mise en scène, c'est d'ailleurs vers tout ca que se dirige doucement notre loisir, quand on voit le nombre grandissant de personne qui commande leurs créations en impression 3D, il y a même une catégorie dédié sur certains sites Japonais.

cyril

Message par Seb 211S le Lun 30 Mai 2011 - 23:42

D'ailleurs sur le fofo Rackham, y'avait un mec qui modélisait un wolfen et qui jour après jour postait son avancée, faisait des remarques sur son travail. C'était un novice mais je prenais bien plus de plaisir à le voir faire et avancer dans son projet, qu'à mater cette galerie de gundam (très réussis toutefois).

Du coup je partage assez l'avis de Makoto. Il ne profite pas de son site pour échanger, et je trouve ça dommage.

PS to Cyril: du coup t'as complètement arrêté les figouses ? Quel gâchis... -_-

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut