X-Wing (Easy Kit Revell) (2)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
X-Wing (Easy Kit Revell) (2)
En attendant l'arriver de mes colis contenant les différents encres et peintures que j'ai commander, je m’était attaquée à ça:

Un p'tit montage à blanc, tout droit sortie de la chaines de montage,
Me faisant les crocs sur mes Gundams pour les Panels Lines (si j'les foires c'est pas grave), j’attends d'avoir un peu plus XP pour pouvoir m'attaquer au X-Wing. Il va avoir droit un bon bain de jus à l'encre, à l'enamel & éventuellement un p'tite Kliration.

Un p'tit montage à blanc, tout droit sortie de la chaines de montage,
Me faisant les crocs sur mes Gundams pour les Panels Lines (si j'les foires c'est pas grave), j’attends d'avoir un peu plus XP pour pouvoir m'attaquer au X-Wing. Il va avoir droit un bon bain de jus à l'encre, à l'enamel & éventuellement un p'tite Kliration.

Kenshiro 21- Nombre de messages: 179
Re: X-Wing (Easy Kit Revell) (2)
je l'ai aussi 
monté vite fait ya quelques temps, je me suis pas décidé entre faire comme toi ou tout repeindre...
pour tes jus, faut y aller molo, privilégie plusieurs passages, le white spirit si il est mis en quantité va faire casser tes pieces... on est plusieurs a avoir vécu ça ici (et je l'ai subi sur le snowspeeder et sur l'unicorn
)
monté vite fait ya quelques temps, je me suis pas décidé entre faire comme toi ou tout repeindre...
pour tes jus, faut y aller molo, privilégie plusieurs passages, le white spirit si il est mis en quantité va faire casser tes pieces... on est plusieurs a avoir vécu ça ici (et je l'ai subi sur le snowspeeder et sur l'unicorn

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Ok Roger

Hi je compte me prendre le Star Wars X-WING FIGHTER - Fine Molds, quelqu'un pourrait il me donné SVP la taille approximative en cm du 1/48 & du 1/72. Sachant que j'ai déja le Revell, je ne voudrais pas avoir 2 fois la même taille, merci d'avance pour les renseignements.
Dernière édition par Kenshiro 21 le Dim 19 Juin - 1:00, édité 1 fois

Je ne connais pas la taille, mais tu peux faire le calcul en cherchant les dimensions d'un x-wing (internet, tout ça) et en appliquant la réduction à l'échelle 

Gressmon- Nombre de messages: 168
Ou regarder ce qui est indiqué clairement dans les fiches HLJ aussi... Et même partout sur le net en faisant une recherche Google de base.

Youli- Nombre de messages: 7975
Sur la fiche HLJ c'est la taille de la boite, pas de la maquette…
J'ai les deux, le Revell est proche du 1/72, le Finemolds au 1/48 est donc un bon tiers plus gros, j'en ai un de commencé sur lequelle je me suis lancé sur une refonte complète avec beaucoup de modifs pour faire Red 3, si c'est vraiment nécessaire je peux le mesurer à l'occasion.
J'ai les deux, le Revell est proche du 1/72, le Finemolds au 1/48 est donc un bon tiers plus gros, j'en ai un de commencé sur lequelle je me suis lancé sur une refonte complète avec beaucoup de modifs pour faire Red 3, si c'est vraiment nécessaire je peux le mesurer à l'occasion.

cyril- Nombre de messages: 1594

Merci Cyril, ouais j'avais capté que sur HLJ c'était la taille de la boite. Après quelque recherche infructueuse voici le résultat.
1/100 Long 12.5 cm Envergure 11.4 cm Aprox
1/72 Long 20 cm Envergure 20 cm Aprox (mesure prise sur le Revell)
1/48 Long 28 cm Envergure 23 cm Aprox
1/100 Long 12.5 cm Envergure 11.4 cm Aprox
1/72 Long 20 cm Envergure 20 cm Aprox (mesure prise sur le Revell)
1/48 Long 28 cm Envergure 23 cm Aprox

Comme 28cm me semblait trop long j'ai sorti mon kit, la longueur est en fait de 24,5cm, ce qui vent dire que le Revell n'est pas au 1/72 alors.
Sinon fonce pour le Finemolds, c'est vraiment un très beau kit qui représente bien les forme de l'original, la gravure est très belle aussi.
Pour les puristes il y a quelques trucs à redire, car c'est en fait un mix des différents X-wing qui ont existé, il faut savoir qu'il n'y en avait pas 2 identiques, les différences proviennent surtout du dessous, pièce en plastique vacuformée et gravée à la main, des moteurs, assemblage de pièces de fusée Saturn V, et encore d'autres petites choses… Enfin bon ca reste un très bon kit et je suis bien content de l'avoir
Sinon fonce pour le Finemolds, c'est vraiment un très beau kit qui représente bien les forme de l'original, la gravure est très belle aussi.
Pour les puristes il y a quelques trucs à redire, car c'est en fait un mix des différents X-wing qui ont existé, il faut savoir qu'il n'y en avait pas 2 identiques, les différences proviennent surtout du dessous, pièce en plastique vacuformée et gravée à la main, des moteurs, assemblage de pièces de fusée Saturn V, et encore d'autres petites choses… Enfin bon ca reste un très bon kit et je suis bien content de l'avoir

Pour avoir l'échelle c'est juste des maths... Taille réelle/taille modèle = échelle. Le x-wing de revell est au 1/50 (pour le 24.5cm, j'ai arrondi les calculs sinon on va dans du 1/51,0204).
C'est pas dur a utilisé comme calcul (j'ai l'habitude de m'en servir pour les maquettes de bateau, histoire d'être sur des bonne dimensions ^^)
les bonnes dimension du X-wing serais :
1/100 = 12.5cm de long
1/72 = 17.25cm de long
1/50 = 24.5cm de long
1/42 = 29.76 cm de long
Ca c'est les calculs, après les dimensions ne sont peut être pas exacte sur les kits (pour des facilités de moulage et montage.)
C'est pas dur a utilisé comme calcul (j'ai l'habitude de m'en servir pour les maquettes de bateau, histoire d'être sur des bonne dimensions ^^)
1/100 = 12.5cm de long
1/72 = 17.25cm de long
1/50 = 24.5cm de long
1/42 = 29.76 cm de long
Ca c'est les calculs, après les dimensions ne sont peut être pas exacte sur les kits (pour des facilités de moulage et montage.)

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
Thank you Cyril pour tous ces renseignement, je compte me le prendre le mois prochain. Petite question en passant, les lignes de structure sont elles bien graver? car je compte faire des panels lignes propres et sans bavure. Pour ça je me suis commandé des pinceaux en 5/0 et 10/0 a réservoir long.

Anarko_bizounours a écrit:Pour avoir l'échelle c'est juste des maths... Taille réelle/taille modèle = échelle. Le x-wing de revell est au 1/50 (pour le 24.5cm, j'ai arrondi les calculs sinon on va dans du 1/51,0204).
1/100 = 12.5cm de long
1/72 = 17.25cm de long
1/50 = 24.5cm de long
1/42 = 29.76 cm de long
Ça c'est les calculs, après les dimensions ne sont peut être pas exacte sur les kits (pour des facilités de moulage et montage.)
MERCI Anarko_bizounours c'est exactement ça que je désirais comme renseignent, décidément "J'Adooooore" ce Fofo.

Oui dans l'ensemble ca va, mais comme les cotés des parties supérieures et inférieures sont bien inclinés certaines lignes sont un peu molles, perso je les ai reprises avec un outil de gravure.

Voici mon petit bébé achevé!!
- Les panels Lines sont fait avec de l'encre P.A. - Corps: Fumée + Noir. - Ailes: Marron
- Pseudo Weathering: Noir Enamel Humbrol (Gloss21) + Essence F. Badigeonnage brosse 8, Nettoyage Essence F + Chiffon (dans le sens du vent).

Avant/Après

Les panels lines sur le corps sont trop saillant, sur les ailes plus fin, par la suite j'ai pris le plis. Par contre avec le Weathering le noir a pris le dessus.

Franchement EN LIVE il rend bien.
Vais peut-être le vernir au kir (brillant) pour lui cassée son aspect plastique.
Le klir au pinceaux c'est comme les peintures? Multi-couches croisées??
Pour 1 première Maquette FINI je trouve que je m'en sort pas trop mal. Promis m’appliquerais mieux avec le Fine Molds en 1/48.
- Les panels Lines sont fait avec de l'encre P.A. - Corps: Fumée + Noir. - Ailes: Marron
- Pseudo Weathering: Noir Enamel Humbrol (Gloss21) + Essence F. Badigeonnage brosse 8, Nettoyage Essence F + Chiffon (dans le sens du vent).

Avant/Après

Les panels lines sur le corps sont trop saillant, sur les ailes plus fin, par la suite j'ai pris le plis. Par contre avec le Weathering le noir a pris le dessus.

Franchement EN LIVE il rend bien.
Vais peut-être le vernir au kir (brillant) pour lui cassée son aspect plastique.
Le klir au pinceaux c'est comme les peintures? Multi-couches croisées??
Pour 1 première Maquette FINI je trouve que je m'en sort pas trop mal. Promis m’appliquerais mieux avec le Fine Molds en 1/48.

Euuuuh.....

Youli- Nombre de messages: 7975
Page 1 sur 2 • 1, 2