PG gundam astray conseil achat et peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleur métalisé sur astray?

0% 0% 
[ 0 ]
75% 75% 
[ 3 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

PG gundam astray conseil achat et peinture

Message par devilhacker le Lun 16 Mai 2011 - 16:40

hello

je compte acheter la version PG du gundam astray et la peindre j'aurais aimer avoir votre avis au sujet de la peinture et de l'achat:

coté peinture:

je compte faire une peinture "neuve" donc pas de vieillissement, de traces d'huile etc... juste la peinture tout belle toute neuve d'un gundam fraichement sorti d'usine Very Happy

ma question est... peinture metalisée ou pas? est-ce que ça donnerait bien du blanc et rouge métalisé sur l'astray? A déconseillé peut -être?

ps: je suis débutant dans les maquettes de gundam je faisais plus dans l'aviation, voitures, motos et militaire Smile

côté achat:

quel site recommandez-vous pour un habitant de la petite Belgique Razz
bien sur j'ai déjà chercher sur google mais je n'arrive pas vraiment à me décider...
de plus j'ai vu que sur ebay on proposait aussi des prix parfois meilleur marché (Frais De Port comrpis) que sur des sites connu en ventes de maquettes gundams... mais est-ce sur? ( en sachant que ça vient de hong kong ^^ )
de plus au sujet des frais de douanes... si j'ai bien compris c'est un peu " ça passe ou ça casse"... on paie ou on paie pas une chance sur 2...

je dois dire que je mis perds avec tout ça lol

d'avance merci

devilhacker

Revenir en haut Aller en bas

Re: PG gundam astray conseil achat et peinture

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 17 Mai 2011 - 0:28

salut, heu pour commencer, l'idéal c'est de passer par une présentation classique, c'est un peu brut de décoffrage comme sujet la Wink
et ce genre de sujet serait plus en discussion générale, mais si tu veux mon avis, la peinture métallisé, et les mix, (je pense que ça collera pas) il vaut mieux rester sur du classique Wink (avis tout perso)

pour les achats, HLJ est bien, mais ya des bonnes offres sur ebay aussi, HK n'est pas forcément synonyme de contrefaçon mais ont sait jamais...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par devilhacker le Mar 17 Mai 2011 - 1:28

Embarassed a ok je pensais que le sujet serrait mieux ici surtout pour la peinture...et je m'étais dit autant tout taper dans un topic que de spammer le forum lol désolé Embarassed

sinon j'avais trouvé cela comme video http://www.youtube.com/watch?v=g0wW6L093tk un astray metalisé...

quand tu parle de rester dans le classique je me posais une question car j'ai vu des gundams faits en peinture émaille et d'autres en peinture mat... je dois dire que là aussi je me pose la question.... d'un côté le mat serrait plus pour faire passer le gundam en mode "jouet" que réaliste peut-être... tu me diras quoi que l'on fait bien des voitures en couleur mat lol

merci

devilhacker

Message par anarko_bizounours le Mar 17 Mai 2011 - 20:50

Généralement c'est l'inverse, tu utilises du mat pour perdre l'aspect jouet.

Sinon je pense que Si c'est ton premier gundam, un pg est une mauvaise idée. Tourne toi plutot vers un MG, qui reste plus abordable (techniquement et financièrement) et plus facilement rattrapable en cas d'erreur. Un pg c'est beaucoup de taff. Rien que pour monté mon RX-178 MKII, j'ai mis plus de 48h (2jours et nuit blanche, JE LE VOULAIS MON MKII xD). Et il est en no-paint, j'ai pas osé le peindre.

Sinon je pense que plutot que le pearl sur le blanc tu devrais t'inspiré du plamo tsukurou avec le qubeley (première vid, regarde celle qui suivent.)

Le rouge demande pas mal de boulot, et au final le brillant est mal rendu sur la vidéo. Essaye plutot de faire une couche avec 1 mesure de noir mat et 1 mesure de chrome silver. Après tu fait une couche de 2 mesure de flat red et 1 de hull red. Ensuite une couche de 2 ou 3 (si tu veux que le métallisé soit plus ou moins fort) mesures de flat red et 1/5 mesure de chrome silver. Et après tout ça une couche de vernis brillant. Ou du mat, suivant l'effet final que tu souhaites. Enfin c'est comme ça que je le ferais moi. Après si t'a un doute tu essayes sur du plastique, j'utilise des lamelles de plastique faites a partir de boite haribo.

Pour essayé différent rendu, fait plusieur lamette, et teste les mélanges avec différente mesure, jusqu'a atteindre le mélange qui te plais!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par devilhacker le Mar 17 Mai 2011 - 21:24

oki oki merci beaucoup pour ces infos Smile

c'est vrai quand regardant de plus prêt le métalisé c'est pas top... au pire peut-être taper un vernis au final mais pas trop brillant:) pour le rouge je vais essayer de trouver un beau rouge bien pétant Smile

devilhacker

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut