Gundam Mk III 1/72 Résine
Page 1 sur 1 • Partager •
Gundam Mk III 1/72 Résine
Vu que je ne trouve pas le sujet, et que je suis retombé sur les images, prises après Dijon Saiten en 2010, je poste ceci...
Il s'agit d'un Gundam Mk III, 1/72, résine, sans doute un recast vu les décalages de certaines pièces, qui avait été acheté, et peint par des dizaine de personnes, à leur envie (fil rouge). Le résultat était... Pitoyable ! Ca plus des masses de colle qui bouchaient tout, et des pièces pas tigées, cela a donné un massacre. Du coup les gens de Dijon Saiten me l'ont gentiment donné, pour que j'en fasse ce que je veux. J'ai commencé dessus, je pouvais pas le supporter de le voir de toutes les couleurs.
Voila ce que c'est supposé être.

Voila ou j'en suis en cours de nettoyage, vidage des articulations de toute trace de colle, et peinture une fois les pièces nettoyées à l'acétone.

J'ai choisi des couleurs proche du Jegan, plutôt que gris sombre. Je vais essayer d'utiliser essentiellement la gamme de peinture Aqua Color, matt, qui rend déjà pas mal du tout pour l'anthracite.

La tête va encore avoir pas mal de boulot, parce qu'il y a des pièces transparentes en thermoformé à refaire.

Il s'agit d'un Gundam Mk III, 1/72, résine, sans doute un recast vu les décalages de certaines pièces, qui avait été acheté, et peint par des dizaine de personnes, à leur envie (fil rouge). Le résultat était... Pitoyable ! Ca plus des masses de colle qui bouchaient tout, et des pièces pas tigées, cela a donné un massacre. Du coup les gens de Dijon Saiten me l'ont gentiment donné, pour que j'en fasse ce que je veux. J'ai commencé dessus, je pouvais pas le supporter de le voir de toutes les couleurs.
Voila ce que c'est supposé être.

Voila ou j'en suis en cours de nettoyage, vidage des articulations de toute trace de colle, et peinture une fois les pièces nettoyées à l'acétone.

J'ai choisi des couleurs proche du Jegan, plutôt que gris sombre. Je vais essayer d'utiliser essentiellement la gamme de peinture Aqua Color, matt, qui rend déjà pas mal du tout pour l'anthracite.

La tête va encore avoir pas mal de boulot, parce qu'il y a des pièces transparentes en thermoformé à refaire.

Youli- Nombre de messages: 7975
Re: Gundam Mk III 1/72 Résine
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! UN MASSACRE SUR CE MAGNIFIQUE GUNDAM T-T même en recast il ne méritais pas un tel sort T-T!
J'ai hate de voir le résultat de ton sauvetage!
J'ai hate de voir le résultat de ton sauvetage!

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
c'est pas mon préféré mais je souhaite ça a personne 
ça va être intéressant a suivre, tu vas apporter des petites modifs dont tu as le secret?
ça va être intéressant a suivre, tu vas apporter des petites modifs dont tu as le secret?

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Non, à moins de devoir remplacer des pièces, j'ai surtout mis de côté toute sorte de plastique transparent pour remplacer les trucs thermoformé qui ont été collé comme un gros dégueulasse, et que je suis obligé d'enlever vu qu'en dessous y'a des détails sympa à peindre correctement.

Sur un résine kit, pas sur que des mofis soit facilement réalisable.

Erreur jeune padawan !
Déjà, mis à part qu'il faut coller avec de la cyano, ou de la bi-composante, tu peux tout faire. C'est même limite plus facile à poncer, égaliser, creuser et graver que le plastique.
C'est même heureux que ce soit de la résine, parce qu'un kit plastique n'aurait pas apprécié le bain d'acétone que j'ai été obligé de donner à ce Mk II revenu de l'enfer des conventions.
Déjà, mis à part qu'il faut coller avec de la cyano, ou de la bi-composante, tu peux tout faire. C'est même limite plus facile à poncer, égaliser, creuser et graver que le plastique.
C'est même heureux que ce soit de la résine, parce qu'un kit plastique n'aurait pas apprécié le bain d'acétone que j'ai été obligé de donner à ce Mk II revenu de l'enfer des conventions.

Je le reconnais, je suis un jeune padawan du monde de la résine. Mais je ne demande qu'a apprendre.
Ce thread va peut être m'apprendre beaucoup de chose (et voir même me permettre de réparé ma mega axe sur mon shin getter)
Ce thread va peut être m'apprendre beaucoup de chose (et voir même me permettre de réparé ma mega axe sur mon shin getter)

Qu'est-ce qu'il a ton Shin getter ? Tu as posté ça ou ?

je l'ai pas posté encore. La mega axe était arcqué sur la largeur... j'ai essayé de la redressé dans l'eau chaude et les bord des lames ont ondulé, donc j'ai retiré les ondulations (les lames ont repris leurs formes), mais il me reste pas mal de truc a réparé sur la mega axe. Mais sinon le reste est quasiement près a la peinture.
Si tu veux je ferais un thread pour mon Shin Getter, mais ça attendra ce week end! ^^
Si tu veux je ferais un thread pour mon Shin Getter, mais ça attendra ce week end! ^^

Voire après... 

Pfff, le train de tes moqueries roule sur les rails de mon indifférence.
En tout cas ce mkIII, me fais vraiment envie!!!
En tout cas ce mkIII, me fais vraiment envie!!!

Houla ! Quel massacre ce kit....bonne chance pour récupérer cet animal blessé

Varine- Nombre de messages: 845
Anarko, ce n'était pas une moquerie, je faisais, subtilement, référence au fait que certains des joyeux membres de HF seraient, de toute façon, occupés ce week end à Pringy ! 

Ah oui, c'est vrai c'est ce week end Pringy. J'avais oublié.
Bon je retire ce que j'ai dis alors, maitre youli.
Bon je retire ce que j'ai dis alors, maitre youli.