HGUC 1/144 Hy-Gogg LED

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HGUC 1/144 Hy-Gogg LED

Message par Anarko_bizounours le Lun 23 Mai - 22:53

Bon, je trouvais que mon Hy-Gogg pouvais offrir une possibilité de faire de façon facile un système d'éclairage par led. J'ai donc commencé a bidouillé le tout.

Pour le moment j'ai fini la préparation du bust avec l'intégration de la led (rouge 2.5v 5mm), j'ai aussi fini une parti du berceau pour la pile bouton.

J'ai aussi décidé de joué avec de la cp, et j'ai commencé a faire quelque petite modif.

Voici donc les photos pour illustré mon travail (désolé pour la qualité, mais je les ai prisent avec mon téléphone, mon apn ayant rendu l'ame...)

La c'est la première partie du berceau pour la pile bouton. J'ai fait simple, chute de runner, et fil en laiton, un petit point de soudure a chaque connection de fil et le tour est joué.

La on vois bien que ma pile boutton tiens bien en place dans le berceau. Et que la parti + du berceau tiens dans la deuxieme partie qui fait l'abdmen du Hy-gogg (elle est pas belle la vie?)

La c'est mes gros doigts et la partie + du berceau. On vois bien la taille du truc ^^
^

Partie + toute seule. Le fil de laiton sur le coté, va être soudé sur la cathode de la led.

La c'est le bestiau, j'ai du modifier 2 - 3 truc pour travaillé plus facilement

J'ai completement enlevé le monorail eyes qui était de base sur le kit. (un pitit trou pour faire passé une tige d'abs teinté rouge... merdouillage de ma part pour modifier le monorail eye, donc hop tout dégage.) J'ai remplacé ce que j'ai enlevé par de la cp de 0.5mm, je l'ai peint en noir pour des tests d'éclairage.

On vois que j'ai mis du putty sur le backpack, parce que je trouvais les arrêtes trop marqué, j'ai donc bosser pour adoucir le tout. (me reste encore quelque petit coup de poncage et ca devrais être bon ^^).

Rien dans la tête ce HGUC... Désolé pour ce jeux de mot. Une fois encore, pour travailler plus facilement j'ai découpé le haut de la...tête?
accès plus facile sur le reste du kit.(surtout pour voir l'alignement du monorail eye.)

Voila la pièce qui sert de bust et qui va recevoir le système d'éclairage. Contrairement a l'ami ISAMU2400, j'ai opté pour une alim interne. Étant donné que je n'utilise qu'une LED de 2.5V et 5mm, une pile bouton de 3v est amplement suffisante. Et le tout tiens dans le corps du bébé ^^^

Donc la on a la led qui va servir a éclairé le monorail eye. Elle tiens bien dans l'encastrement du monorail eye de base. (j'ai quand même du taraudé un pitit peu pour qu'elle rentre au 1/3 dans l'emplacement et pouvoir la collé.) J'ai mis du plastique sur le contour, car le taraudage a un peut fragilisé la pièce (pas que ça risque de cassé sur manip, mais bon je suis prudent. J'ai aussi fait des trous pour qu'il y ai une pitite aération, on ne sais jamais Wink.

La partie avant du de derrière maintenant, on vois bien l'anode et la cathode de la LED (j'ai fait un + et un - pour me repéré après dans mes tests. Plus facile que de trouvé la cathode en regardant la LED.), j'ai coupé et mis un morceau de cp sur les plots pour fixé les 2 pièces ensembles, ils bloquent la mise en place du système.

La pièce du dos vu de derrière. J'ai fait un gros trou pour les test a blanc du cablage, histoire de s'assurer que tout va bien s'aligner. J'ai aussi mis un bou de cp de 1.5mm, pour réhausser la partie - du berceau de pile. (C'est con si une fois que j'ai mis la pile elle reste bloqué dedans...)

Et la magie du truc, c'est qu'une fois tout mis dedans, ça ce ferme niquel ^^.

Je dois faire la partie - du berceau, la coller avec la partie +, et faire des tests pour voir si la connectique est bonne. Je vais faire ça courant de cette semaine.

Voili voilou.

Dernière édition par Anarko_bizounours le Mar 24 Mai - 22:39, édité 3 fois

Anarko_bizounours

Revenir en haut Aller en bas

Re: HGUC 1/144 Hy-Gogg LED

Message par DARKSTAR le Mar 24 Mai - 22:34

Encore un post a suivre de près!
Les montages éléctriques ne sont pas mon fort, alors n'hésite pas à détailler. Cela sera surement très éducatif!

DARKSTAR

Message par Anarko_bizounours le Mar 24 Mai - 22:37

J'ai fait un BEP, et BAC électronique, donc je suis assez a l'aise dans ce domaine. Si jamais y'a une étape que tu n'a pas comprise ou sur laquelle tu as un doute, n'hésite pas. Je te donnerais des conseils.

Anarko_bizounours

Message par DARKSTAR le Mer 25 Mai - 19:33

Super sympa!!

DARKSTAR

Message par Remy le Mer 25 Mai - 20:37

ah chouette!!
j'ai hâte de voir les modifs "finis"
en tout les cas je vais suivre aussi, ya un moment que ça me trotte de faire un gunpla-arbre-de-noël

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par mikdell le Mer 25 Mai - 21:00

Très intéressant comme réalisation, je vais suivre ça de près.

mikdell

Message par Anarko_bizounours le Mer 25 Mai - 22:00

j'ai pas bosser dessus aujourd'hui. Il faut que j'achete de la soudure pour fignoler les connectiques. Demain je m'y met sérieusement.

Anarko_bizounours

Message par Jérome le Jeu 26 Mai - 8:44

Encore un projet sympa en vue. Very Happy

Je n'ai pas tout compris... Tu auras encore accès (histoire de changé la pile par exemple) une fois la bête fini et peinte ? Et il y aura t-il un interrupteur ?
Que de questions ce matin. Laughing

Jérome

Message par Anarko_bizounours le Jeu 26 Mai - 9:10

En fait j'ai beaucoup réfléchis pour savoir ou mettre la pile. J'avais dans un permier temps pensé au réacteur dorsal amovible, mais trop petit, après j'avais pensé a une base... mais l'idée m'a pas convaincu, et quand j'ai vu qu'il y avais la place dans le bust, j'ma suis dis, j'va tout mettre la ^^.

Pour pouvoir changer de pile j'ai fait une encoche de la taille de la pile qui va alimenté le tout. (Je voulais pouvoir l'enlever et la mettre facilement, j'avais pas envie d'un kit qui éclaire tout le temps xD) Et j'avais pas envie de mettre un interrupteur, ca finis toujours par prendre de la place et c'est jamais bien masqué.

On la vois bien derriere le plot pour la fixation des hanches. On met la pile dedans et yalla ^^.

Anarko_bizounours

Message par Jérome le Jeu 26 Mai - 11:59

Je comprends mieux et c'est bien pensée ! cyclops

par contre pour l'interrupteur tu pourrais l'insérer en face de l'entrée pile et serait entrainer (ON/OFF) par une petite rotation du torse par rapport au bassin, ça éviterais ainsi, trop de démontage (torse/bassin) pour allumer la led.

Je ne suis pas sûr que mon explication soit très clair !? drunken

Jérome

Message par Anarko_bizounours le Jeu 23 Juin - 9:40

si si , très clair. Mais c'est du 1/144 et la fixation du bassin est simple, un petit polycap. Donc pas tellement problématique. J'ai choisis de faire simple. javais pensé a un moment utilisé le backpack comme interrupteur, mais c'était trop compliqué.

Résultat je met la pile, je le retire, simple comme interrupteur xD!

Anarko_bizounours

Message par Anarko_bizounours le Jeu 27 Oct - 19:37

Petit up de l'avancement du projet. L'électrique étant finis, j'ai fais un peu de détaillage sur le bust de mon Hy-gogg, il me reste pas mal de taff, et après ça, je dois faire les épaules, les bras, les jambes, et le bassin, pff, pas finis moi ^^

On le vois bien, y'a des petits truc qui manque, j'ai pas finis la gravure, j'ai des micro-trou a bouché ça et là, j'ai encore un peu de ponçage au niveau de certain détails, et je dois surtout rattrapé une bétise qui m'a fais perdre du temps a réparé, on la vois bien sur la dernière photo ^^

Anarko_bizounours

Message par MehdiFactory le Jeu 27 Oct - 20:19

Le détaillage est très chouette en tous cas ! ça s'annonce bien !!

MehdiFactory

Message par Anarko_bizounours le Jeu 27 Oct - 22:02

thanks ^^

Anarko_bizounours

Message par Varine le Ven 28 Oct - 8:26

Comme medhi, j'aime beaucoup ton detaillage. ce kit commence très bien, vivement la suite Very Happy

Varine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut