HGUC 1/144 Hy-Gogg LED
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: HGUC 1/144 Hy-Gogg LED
Bon, petit up, sans photo, pas finis mes modifs, la colle est en train de sécher |-(...
Sinon j'ai testé plusieurs technique pour reboucher les gravures qui ne me plaisait pas, celle de la pelure de plastique (comme expliqué dans mes vidéos) qui est longue et chiante a utilisé dans ce genre de cas, celle de la superglue qui est trop fragile, en fait si la gravure est bien lisse, la colle va éclaté ou ce séparé du plastique dès que l'ont essaye de la gravé, et ma dernière trouvaille que j'adore, la technique du plastique étiré!
Je fais plein de fil de la taille que je veux, je les coupes, puis je les places dans les gravures, je bombarde de colle (d'ailleurs me faudrai de la colle épaisse, la fluide est pas tellement pratique pour ça), et une fois sec je ponce, résultat niquel, pas de défaut, des trou comme avec la technique de la pelure.
Sinon j'ai quasiment finis mon taff sur le torse, je me suis mis sur le bassin, j'ai commencé a modif 2 - 3 trucs, mais je suis pas satisfait, je vais bien trouvé ce qui manque. Et j'ai commencé a bossé sur les épaulières, j'ai pas mal avancé.
Avec les vacances de noël, je pense pouvoir bien avancé, et prendre pas mal de photo ^^.
Sinon j'ai testé plusieurs technique pour reboucher les gravures qui ne me plaisait pas, celle de la pelure de plastique (comme expliqué dans mes vidéos) qui est longue et chiante a utilisé dans ce genre de cas, celle de la superglue qui est trop fragile, en fait si la gravure est bien lisse, la colle va éclaté ou ce séparé du plastique dès que l'ont essaye de la gravé, et ma dernière trouvaille que j'adore, la technique du plastique étiré!
Je fais plein de fil de la taille que je veux, je les coupes, puis je les places dans les gravures, je bombarde de colle (d'ailleurs me faudrai de la colle épaisse, la fluide est pas tellement pratique pour ça), et une fois sec je ponce, résultat niquel, pas de défaut, des trou comme avec la technique de la pelure.
Sinon j'ai quasiment finis mon taff sur le torse, je me suis mis sur le bassin, j'ai commencé a modif 2 - 3 trucs, mais je suis pas satisfait, je vais bien trouvé ce qui manque. Et j'ai commencé a bossé sur les épaulières, j'ai pas mal avancé.
Avec les vacances de noël, je pense pouvoir bien avancé, et prendre pas mal de photo ^^.

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
Tu as essayé l'epoxy AVES ? Mes amis américains ne jurent que par ça...

Youli- Nombre de messages: 7975
Je ne connais pas. Faudrais que j'essaye.

C'est juste un epoxy comme le magic sculpt, certains le trouvent très similaire d'ailleurs, pour reboucher des lignes et regraver dessus ça n'ira pas.

cyril- Nombre de messages: 1594

en parlant d'epoxy, sur pas mal de site (dont celui de juliuslim ici) qui utilise un matériau qui a une couleur jaunatre et qui a l'air d'être plus lisse que du putty et plus propre a la gravure. Je ne sais toujours pas quel est ce matériaux. Je pensais a de l'epoxy, mais j'ai jamais eu de réponse.
Ici un exemple :

Ici un exemple :

Ca ressemble justement à du magic sculpt.

cyril- Nombre de messages: 1594

oki, ty. Je me demandais depuis longtemps, car le putty pour ce genre de travail ca déforme la pièce. Merci Cyril.

Chouettos, un de mes mechas favoris, je vais suivre ça de près

chipeur- Nombre de messages: 576

Page 2 sur 2 •
1, 2