MG RX-93 v Gundam
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
MG RX-93 v Gundam
J'ai fini de monter "à sec" mon prochain bébén et c'est un gros bébé ! Le RX-93 v Gundam du film Char Contre-attaque.
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas touché à un vieux MG (celui-ci date de 2001, 10 ans) et je suis surpris de voir combien les MG de maintenant ont perdu en détails à certains endroits. J'entends par là les vérins dans certaines articulations, les gaines pour décorer... Néanmoins on a gagné en solidité et stabilité, ce qui n'est pas un mal.
Le modèle mesure au total 23cm (aux antennes) et fait son poids ! La raison ? Trois pièces en métal destinées à améliorer sa stabilité (chevilles, bassin) car le pépère doit supporter entre outre son propre poids, mais aussi ceux des 6 Fin Funnels dans son dos. Chaque Fin Funnel fait une vingtaine de centimètres, ils sont attachés ensembles par deux "amarres" qui se rétractent lorsqu'on en a pas besoin.
Le montage est sinon très aisé. Bon, vieux modèle oblige, le plastique c'est du beurre donc il faut faire attention au découpage/nettoyage des pièces ! Quand on s'est habitué aux modèles en ABS, ça se ressent !
Voilà une photo du pépère monté, je prévoie de lui faire une peinture simple, détailler quelques éléments, ce genre de chose...

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas touché à un vieux MG (celui-ci date de 2001, 10 ans) et je suis surpris de voir combien les MG de maintenant ont perdu en détails à certains endroits. J'entends par là les vérins dans certaines articulations, les gaines pour décorer... Néanmoins on a gagné en solidité et stabilité, ce qui n'est pas un mal.
Le modèle mesure au total 23cm (aux antennes) et fait son poids ! La raison ? Trois pièces en métal destinées à améliorer sa stabilité (chevilles, bassin) car le pépère doit supporter entre outre son propre poids, mais aussi ceux des 6 Fin Funnels dans son dos. Chaque Fin Funnel fait une vingtaine de centimètres, ils sont attachés ensembles par deux "amarres" qui se rétractent lorsqu'on en a pas besoin.
Le montage est sinon très aisé. Bon, vieux modèle oblige, le plastique c'est du beurre donc il faut faire attention au découpage/nettoyage des pièces ! Quand on s'est habitué aux modèles en ABS, ça se ressent !
Voilà une photo du pépère monté, je prévoie de lui faire une peinture simple, détailler quelques éléments, ce genre de chose...

Seb- Nombre de messages: 238

Re: MG RX-93 v Gundam
faudrai que je craque et que je me l'achete celui la depuis le temps ^^

Anarko_bizounours- Nombre de messages: 799
J'ai (trop pour ma bourse
) profité des récentes promo de HLJ pour me prendre lui et le ZZ Gundam, j'ai également un MS GM et le MG Musha Gundam Mark II en attente (de réception pour le deuxième !).
Là je me calme et attend juillet pour le MG Epyon et peut-être quelques autres modèles si y'a des promo intéressantes.
Là je me calme et attend juillet pour le MG Epyon et peut-être quelques autres modèles si y'a des promo intéressantes.

J'ai toujours trouver ce MG trop sobre. A mon gout il manque de détail, de panels, bref sont aspect me rappel trop un jouet. C'est vrai que l'age du kit joue beaucoup (10 ans déjà..).
Bon courage pour la peinture, à mon avis il faut travailler le shadding pour donner un peu de relief a ce kit qui en manque pas mal.
Bon courage pour la peinture, à mon avis il faut travailler le shadding pour donner un peu de relief a ce kit qui en manque pas mal.

Varine- Nombre de messages: 845
Effectivement le niveau de détails est assez faiblard et les pièces sont très grosses dans la majorité ce qui donne un montage rapide comme un 1/100 classique de maintenant. C'est un kit qui va demander pas mal de taff sur le détaillage 

Tu es sur que c'est un Master Grade ? Me semblait que le RX-93 avec du métal c'était le vieux 1/100 de 1987.

Youli- Nombre de messages: 7975
http://www.hlj.com/product/BAN78212
Un 1/100 classique avec une Inner Frame, ça aurait été un poil bizarre de la part de Bandai je pense.
Just when we think Bandai has reached a height with their MG kits, they turn around and exceed it again. 325 parts! Full skeleton detail under snap-off armor. Metal leg and groin joints. The fin funnel system is posable. Weapons include Beam Rifle, Shield, New Hyper Bazooka, Fin Funnel, Custom Beam Saber and Beam Saber (how can this thing move?). Instruction book is 23 pages long with details of prototype (in Japanese) and full painting guide. Stickers and dry transfers for markings. This is one big, bad-looking Gundam!
Un 1/100 classique avec une Inner Frame, ça aurait été un poil bizarre de la part de Bandai je pense.

Hum... C'est juste que j'ai les deux et je me rappelais pas que le MG avait aussi du métal, bien que je l'ai reçu avec le kit en résine de conversion pour faire la version Hi-Nu.
Du coup j'étais un peu étonné.
Et du Inner frame y'en a eut, mais c'est vieux, et pas beau, et pas articulé (Zaku et Gundam au 1/72 je crois, et en "écorchés").
Du coup j'étais un peu étonné.
Et du Inner frame y'en a eut, mais c'est vieux, et pas beau, et pas articulé (Zaku et Gundam au 1/72 je crois, et en "écorchés").

Youli- Nombre de messages: 7975
Yep certainement. Comme j'ai dit, vu le poids que le bestiaux a à supporter et les articulations qui sont en polycaps, cela ne m'a pas du tout étonné de trouver ces trois pièces en métal qui remplissent très bien leur rôle !

Le Nu Gundam prend des couleurs petit à petit. Le bleu utilisé pour les parties bleu nuit est du "Bleu Insigne" de Prince August gamme aéro, elle est quasi identique au bleu nuit d'origine du modèle. J'ai sous couché en noir pour le foncer encore un peu et ai réalisé de l'ombrage avec du noir.
Le rendu est assez difficile à voir même à l'oeil nu vu que les couleurs sont très sombres ^^

Le torse : j'ai mis de l'ombrage sous les bras et au niveau de l'entrée du cockpit.

Les pieds sont incomplets, il manque la pièce inférieure car il reste les éléments jaune à peindre avant d'opérer au montage final.

Backpack, ombrage au niveau des réacteurs et de certains éléments en retrait.
J'ai également mis un petit coup de chrome dans les vérins des genoux histoire de. Les pièces en métal sont à l'origine noires mais elles ont pris la couleur de l'Inner Frame, je préfère ainsi.
Actuellement j'ai les 6 Fin Funnels en cours de séchage mais aussi les dernières pièces bleues (je fais couleur par couleur). Le modèle sera assez rapide à faire, les pièces sont très grosses. L'ombrage sur le blanc sera déjà plus facile à remarquer et permettra de mettre mieux en valeur ses formes. Enfin j'espère
Le rendu est assez difficile à voir même à l'oeil nu vu que les couleurs sont très sombres ^^
Le torse : j'ai mis de l'ombrage sous les bras et au niveau de l'entrée du cockpit.
Les pieds sont incomplets, il manque la pièce inférieure car il reste les éléments jaune à peindre avant d'opérer au montage final.
Backpack, ombrage au niveau des réacteurs et de certains éléments en retrait.
J'ai également mis un petit coup de chrome dans les vérins des genoux histoire de. Les pièces en métal sont à l'origine noires mais elles ont pris la couleur de l'Inner Frame, je préfère ainsi.
Actuellement j'ai les 6 Fin Funnels en cours de séchage mais aussi les dernières pièces bleues (je fais couleur par couleur). Le modèle sera assez rapide à faire, les pièces sont très grosses. L'ombrage sur le blanc sera déjà plus facile à remarquer et permettra de mettre mieux en valeur ses formes. Enfin j'espère

Beau boulot, pour ce que je peux en distingué ^^. Vivement la suite.

Sympa ce petit WIP.
J'ai aussi un vieux MG qui attend son tour pour passer en peinture alors je vais suivre de près.
J'ai aussi un vieux MG qui attend son tour pour passer en peinture alors je vais suivre de près.

DARKSTAR- Nombre de messages: 128
Je ne donne pas de nouvelles pour le moment car il avance assez lentement, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au modélisme hors week end.
Actuellement j'ai préparé une majorité des pièces blanches avec un pré ombrage. J'ai tenté la même méthode que sur mon MG Wing avec une sous couche grise et un ombrage gris, le voile final sera en blanc. J'espère que ça remettra en valeur ses formes.
Actuellement j'ai préparé une majorité des pièces blanches avec un pré ombrage. J'ai tenté la même méthode que sur mon MG Wing avec une sous couche grise et un ombrage gris, le voile final sera en blanc. J'espère que ça remettra en valeur ses formes.

Quelques photos de progression !

Désolé j'ai encore oublié le filtre pour corriger l'éclairage jaunâtre...

Je me suis permis un petit détail sur l'intérieur des Fin Funnels
L'un de mes Gundam Markers est un Vert Métallisé, j'ai eu l'idée de mettre les sorties des Fin Funnels comme ça pour essayer. La photo ne donne pas une bonne idée, mais avec un éclairage pas trop fort on a limite un rendu "Tron" très joli ^^
J'aurais préféré avec un rouge pour s'approcher de la couleur des faisceaux crachés par les Fin Funnels mais je n'en ai pas, mon Marker Rouge n'est pas métallisé et le rendu aurait été trop criard.

Désolé j'ai encore oublié le filtre pour corriger l'éclairage jaunâtre...
Je me suis permis un petit détail sur l'intérieur des Fin Funnels
L'un de mes Gundam Markers est un Vert Métallisé, j'ai eu l'idée de mettre les sorties des Fin Funnels comme ça pour essayer. La photo ne donne pas une bonne idée, mais avec un éclairage pas trop fort on a limite un rendu "Tron" très joli ^^
J'aurais préféré avec un rouge pour s'approcher de la couleur des faisceaux crachés par les Fin Funnels mais je n'en ai pas, mon Marker Rouge n'est pas métallisé et le rendu aurait été trop criard.

nettoie un peu tes panels sur le blanc. Une astuce, tu met un peu de compound finish de tamiya sur un coton tige, et tu frotte tes panls line avec le coton tige, ca élimine les bavures assez facilement 

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3