GunCannon RX 77-2 Vicious Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GunCannon RX 77-2 Vicious Project

Message par Varine le Ven 3 Juin 2011 - 15:29

Voilà près de 8 mois que je n'avais plus toucher à un kit, heureusement L'expo de Pringy m'a permis de me remettre au travail.

Pour se retour, j'ai choisi de bosser sur le GunCannon RX77-2. Le look de ce mecha m'a toujours plus, le coté puissant, massif et peu mobile de ce GunCannon contraste bien avec les derniers Gundam 00 et autre seed qui volent dans tous les sens à la vitesse de l’éclair.

Comme je n'ai pas fait de wip, je vais faire une petite presentation de ce kit avant les photos :

- Le kit :
Le kit est un recast resin de la team Vicious Project. le recast est de très bonne qualité, la résine est très dense et parfaitement moulée (comme quoi c'est rare mais on peut trouver de bon vendeur de kit sur ebay). Comme je suis vraiment satisfait de ce vendeur, je vous donne le lien ebay pour ces ventes : ici. En espérant que toutes ces productions soient de la même qualité et que ces prix resteront aussi raisonnable
Les pièces n'ont aucune déformation et s'emboite parfaitement entre elles. Le kit est entièrement articulé comme un MG. Au départ ce Guncannon est un conversion kit. C'est à dire qu'il nécessite en partie des pièces d'un autre kit existant (ici le MG Gundam 0079 je crois) pour pouvoir être monter. J'ai acheter ce kit sur ebay à un vendeur qui propose des "full kit" soit le conversion kit + les pièces nécessaire du MG Gundam 0079, bref je n'ai rien à acheter en plus pour monter mon kit. Il n'y a plus qu'à monter cette maquette !

-La réalisation :
La réalisation du kit à été très facile. Très peu de masticage, les pièces sont très bien pensées et aucune ligne de jointure disgracieuse n'est apparente. La qualité de moulage du kit, la solidité de la résine ont fait que j'ai pu terminer ce kit en un peu plus de 2 week end. Du tout bon avec ce kit qui était parfait pour me remettre à ce hobby et pouvoir me relancer à travailler mon bust Hi Nu.

Place aux photos !

Voilà plus de photos ici et promis le prochain kit terminé c'est avant 8 mois !

Dernière édition par Varine le Ven 3 Juin 2011 - 23:02, édité 4 fois
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: GunCannon RX 77-2 Vicious Project

Message par MehdiFactory le Ven 3 Juin 2011 - 16:00

ca fait plaisir de voir de l'UC ! d'autant plus que l'on voit rarement ce mecha ! ta realisation est superbe ! peinture propre et belle densité. bravo !!!
MehdiFactory

Message par Youli le Ven 3 Juin 2011 - 16:35

C'est ce que tu avais amené à Pringy ?

Il est magnifique !

Ton vendeur, il t'a envoyé la totalité de la maquette ou juste les pièces nécessaires ? Parce que trouver le MG du Gundam première génération de 1995, c'est devenu TRES difficile.
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Ven 3 Juin 2011 - 21:35

Merci Medhi et Youli. Je suis content de ce kit et content qu'il vous plaise, c'est vrai que l'on ne voit pas souvent de RX 77. UC Power ! Very Happy

Youli : Oui, c'est celui que j'ai commencer à Pringy. Pour les pièces complementaires, je n'ai eu que le stricte nécessaire (une 15ene de pièces pour la frame). Je ne pense pas qu'il s'agisse du premier MG Gundam mais plutot d'une version MG du RX 78 faite à l'occasion d'un jeux video sortie sur PS2, cette version là.

Dernière édition par Varine le Sam 8 Oct 2011 - 10:19, édité 2 fois
Varine

Message par laborman le Ven 3 Juin 2011 - 22:10

bravo varine il est superbe!!
si c du Vicious Project, c un design propre a eux. je ne crois pas qu'il soit tirée d'un jeux video. c'est a vérifier mais j'ai des doutes Smile

"promis le prochain kit terminer c'est avant 8 mois !"
genre une tête de sazabi Rolling Eyes
laborman

Message par Youli le Sam 4 Juin 2011 - 0:09

Le 1.5 donc... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 4 Juin 2011 - 10:02

Le vicious est fortement inspiré de la version intégral qui date des années 90 me semble-t-il, bien qu'il y ai des différences au niveau des jambes. Je crois que c'est le même kit que j'ai au fond d'un carton, mais pour le mien j'ai du me prendre le MG ver OYW.

Trés joli taff bien que pour ce kit je vois us d'effets Smile Le guncannon s'y prête bien.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Sam 4 Juin 2011 - 17:56

Merci Laborman et Zenkuro ! Very Happy

Oui pour le kit de base c'est bien le Gundam OYW comme je l'ai mis en lien. C'est ce MG qui est tiré d'un jeux video et non mon conversion kit du GunCannon, je me suis mal exprimé. Rolling Eyes

Pour les effets, c'est vrai que je suis rester très sobre et que je n'en ai quasi pas fait. Mais j'aime bien ce rendu mat et propre sur mes kits. Un jour je me ferais un kit bien moins propre, un de ceux qui est sortie du hangar pour aller sur le terrain !Laughing

PS : Pour le prochain kit je vais pas commencer le bust du Sazabi (c'est un truc qui va me prendre une année ça ! Rolling Eyes ) , je vais déjà essayer de finir le Hi Nu et puis j'ai un autre conversion kit à faire qui devrait aller vite aussi.

Dernière édition par Varine le Sam 4 Juin 2011 - 21:29, édité 1 fois
Varine

Message par datwin le Sam 4 Juin 2011 - 18:22

Très belle réalisation, bravo !
Il a un look bien posé, genre : "tu ne passeras pas"
Pour tes prochains travaux, pourquoi pas un VF 1 Smile ?
datwin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-webshop.com

Message par Gressmon le Sam 4 Juin 2011 - 19:58

Superbe ton GunCannon, je n'avais jamais vu ce kit auparavant. Niveau détail c'est à des lieux de la version de l'anime, j'aime beaucoup ! Smile
Gressmon

Message par Varine le Sam 4 Juin 2011 - 21:47

Merci Datwin et Gressmon.

Du Macross c'est une idée, mais déjà avec les travaux de Medhi, flying circus, Rémy et le tien qui sont en cours sur ce forum ont est plutôt gâté de ce coté là.

Pour le design, je suis d'accord avec toi Gressmon, pour moi ce kit donne un bon coup de jeune au RX 77 en respectant le dessin original. bref j'aime beaucoup Very Happy
Varine

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 5 Juin 2011 - 21:31

Varine a écrit:Merci Datwin et Gressmon.

Du Macross c'est une idée, mais déjà avec les travaux de Medhi, flying circus, Rémy et le tien qui sont en cours sur ce forum ont est plutôt gâté de ce coté là.

Pour le design, je suis d'accord avec toi Gressmon, pour moi ce kit donne un bon coup de jeune au RX 77 en respectant le dessin original. bref j'aime beaucoup Very Happy

oui mais les miens sont tous en stand by Very Happy donc tu peux facilement te lancer Very Happy (ça me remotivera Razz )

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut