Gundam Formula 90 Vicious Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam Formula 90 Vicious Project

Message par Varine le Mar 14 Juin 2011 - 12:30

Après le GunCannon, je continue sur ma lancé et voici donc une nouvelle réa : Le Gundam Formula 90.

Le Formula-90 n'est pas le plus connu des Gundam, à ma connaissance il n'apparait que dans le manga qui lui est consacré (1 seul volume). Je ne crois pas que ce kit soit sortie en MG mais un proto de ce mecha à déjà été réalisé pour cette gamme.

Perso j'ai craquer sur le design du F90 de la team Vicious Project. Le kit est un recast du conversion kit de la team, il est réalisé suivant le schéma de couleur de la version unit 1 sans armement complémentaire. Ce conversion kit est plutôt petit pour du 1/100, seulement une 15ene de centimetrecontre plus de 20 pour le GunCannon. Dans le manga qui lui est consacré, ce mecha ne fait "que" 14 mètre de haut contre 18 ou 19 pour le RX 78. Je trouve ce mecha très aérien, ce qui change du RX 77. Pour le coup j'ai voulu que ce kit soit le moins charger possible et je n'ai pas fait les armes complémentaire ou même le bouclier puisque ceux-ci devaient être coller au kit de façon définitive si jamais je voulais que le mecha les porte. Bref assez parler et place au photos Very Happy

Voilà pour ce kit, plus de photo ici

Mainteant je vais me concentrer un peu sur mon bust 1/24 du Hi nu et je vais très vite depoussieré mon wip pour ce kit Laughing
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Formula 90 Vicious Project

Message par MehdiFactory le Mar 14 Juin 2011 - 12:46

Superbe !!! très propre comme d'habitude Smile
le rendu mate est de toute beauté et les poses bien dynamique !! Bravo monsieur !! Smile
MehdiFactory

Message par Youli le Mar 14 Juin 2011 - 12:53

Eh beh, on est productif...

Eh oui, les MS de la période F-91 sont plus petits. Du coup les 1/144 sont grands comme le doigt, les 1/100 grand comme des 1/144 classiques.
Et ils ont développé tout un tas de trucs et de machins qui n'ont fait qu'alourdir le catalogue à l'époque (bon sang, déjà 20 ans). Seul intérêt, les accessoires, qu'on pouvait utiliser sur les uns ou les autres si je me rappelle bien, et quelques variétés qui changeaient mais n'en restaient pas moins moches.

Bref, belle réalisation. Pour tes accessoires que tu veux pas coller, pining peut être ? Voire Polycap ?
Youli
OrthoShark

Message par Gressmon le Mar 14 Juin 2011 - 13:57

Superbe, j'aime beaucoup ce design, et ta réa est nickel Wink !
Gressmon

Message par laborman le Mar 14 Juin 2011 - 14:25

bravo Varine c superbe comme d'ab'
et le kit est superbe.
laborman

Message par Varine le Mer 15 Juin 2011 - 12:01

Merci les gars ! Very Happy

Medhi : ce n’était pas forcement évidant de lui faire prendre les poses, j'ai trop poncer les articulation et le résultat c'est que ces articulations flottent trop, j'ai du utiliser de la mousse dense pour rigidifier tout ça.

Youli : Hé oui productif depuis Pringy, cette expo m'a donner un bon coup de fouet pour faire et finir des kits ! Du coup j'enchaine les kits, l'objectif 10 kits avant la fin d'année Very Happy
Tout a fait d'accord avec toi sur la taille de la gamme de F90/91, c'est petit, presque de la taille d'un 1/144 classique et les armements supplémentaires font vraiment lourd et pas esthétique à mon goût .
Pour mon kit, tu as raison le pinning aurait été une bonne solution, les polycaps était impossible mais sans armement les trous auraient été apparent et ces armement n'en valent vraiment pas la peine.

Gressmon : Merci, contant que le design et la réa te plaise Very Happy

Laborman : Merci ! Un jour tu vas voir je vais faire un kit moins propre ! Razz J'ai pas oublier tes conseils sur les pigment et le vieillissement et je compte bien m'en servir sur un prochain kit !
Varine

Message par iori le Jeu 16 Juin 2011 - 7:29

Super boulot !!!

le rendu mat rend super bien ..... Cool

Le recast , tu l'as prise où ?
iori

Message par Varine le Ven 17 Juin 2011 - 16:43

Merci Iori Very Happy

Le recast est un "full kit" c'est a dire conversion kit + pièce additionnelles du MG acheté chez E2046.
Varine

Message par laborman le Sam 18 Juin 2011 - 4:33

faut qu'on s'y mette sérieusement a ça Smile
si tu peu vas a euromaquette prendre le n°16 de "art du modélisme"; il y a un step by step avec comme base un SA-6 Russe. Mais aussi le montage/peinture/veillissement du KV-2 au 16eme de Tamiya.
c'est tellement bien détailler qu'on se dit que c tout con en fait ^^
laborman

Message par Varine le Dim 19 Juin 2011 - 1:31

Art du Modelisme n°16, c'est bon a savoir, j'en ai quelques un et c'est vraiment bien foutu comme magazine. Je vais essayer de me le prendre. Merci du tuyaux Very Happy

Pour le vieillissement, je prends beaucoup de conseils en ce moments sur des techniques simples avec de bon rendu. Au mondial j'ai eu de super conseils, maintenant il reste plus qu'a se lancer...et tant pis si le kit est raté. Je vais essayer de monter un petit wip sur mon kit du moment pour suivre les conseils des membres du forum, c'est vraiment un truc inconnu pour moi le vieillissement. A part peut être le brossage je maitrise rien:D
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut