Kotobukiya Mode Lock M9 Gernsback et falke
Page 1 sur 1 • Partager •
Kotobukiya Mode Lock M9 Gernsback et falke
Hello
Bon ben comme l’appareil photo était sorti j'en profite pour poster...
Encore des kits "pour ce faire la main" en l’occurrence deux kit Koto Mode Lock pas cher que l'on trouve souvent en promo chez HLJ pour 2 ou 3 euros. Étant en plus fan de FMP Second Raid...Le truc c'est que l’ensemble des pièces sont de la couleur de base du mecha : gris clair pour le Gernsback et noir pour le Falke. Donc pas le choix, faut un minimum de boulot pour que ça ressemble un tant soit peu à quelque chose.
Bref, pour le Gernsback c'est du "semi no paint". Le fusil est bombé en noir puis brossé, la gueule du canon, pleine à l'origine est creusée et un coup de peinture métal puis vert transparent est appliqué sur la lunette pour figurer la lentille. Peinture shadow grey citadel pour les épaulettes et les genouillères, et du gundam marker gris pour les parties foncées...(qui a tréééééés mal réagit avec le vernis mat en bombe Tamiya), pose de decals et brossage au mithirl citadel, panel au real touch gris.
Pour le falke, Bombage complet au rubber black Tamiya, brossage au mithril + coup de mithril sur les épaulettes et les genouillères.

Et pour le "fun" photo de groupe avec l'Arbalest REVOLTECH :

See you...
Bon ben comme l’appareil photo était sorti j'en profite pour poster...
Encore des kits "pour ce faire la main" en l’occurrence deux kit Koto Mode Lock pas cher que l'on trouve souvent en promo chez HLJ pour 2 ou 3 euros. Étant en plus fan de FMP Second Raid...Le truc c'est que l’ensemble des pièces sont de la couleur de base du mecha : gris clair pour le Gernsback et noir pour le Falke. Donc pas le choix, faut un minimum de boulot pour que ça ressemble un tant soit peu à quelque chose.
Bref, pour le Gernsback c'est du "semi no paint". Le fusil est bombé en noir puis brossé, la gueule du canon, pleine à l'origine est creusée et un coup de peinture métal puis vert transparent est appliqué sur la lunette pour figurer la lentille. Peinture shadow grey citadel pour les épaulettes et les genouillères, et du gundam marker gris pour les parties foncées...(qui a tréééééés mal réagit avec le vernis mat en bombe Tamiya), pose de decals et brossage au mithirl citadel, panel au real touch gris.
Pour le falke, Bombage complet au rubber black Tamiya, brossage au mithril + coup de mithril sur les épaulettes et les genouillères.

Et pour le "fun" photo de groupe avec l'Arbalest REVOLTECH :

See you...

Freud- Nombre de messages: 62
Re: Kotobukiya Mode Lock M9 Gernsback et falke
Woaw j'adore le design! Il y a d'autres kit de ce robot de meilleure qualité ou alors c'est juste un prix absolument démentiel??
Bien que, moi aussi faut que je me fasse la main. À ce prix...
Mais trêve de blabla, sympathique boulot dans l'ensemble et puis fan du design donc j'aime beaucoup. Pour moi ce sera probablement un camo urbain(foiré à coup sûr le camo, je précise), il serait trop classe avec ça^^
Bien que, moi aussi faut que je me fasse la main. À ce prix...
Mais trêve de blabla, sympathique boulot dans l'ensemble et puis fan du design donc j'aime beaucoup. Pour moi ce sera probablement un camo urbain(foiré à coup sûr le camo, je précise), il serait trop classe avec ça^^
Mekaniak- Nombre de messages: 34
Freud, tu as fais un super boulot avec ces kits, bravo c'est une vraie réussite.
Si tu aimes ce design et que tu veux un kit de meilleur qualité tu as ceux au 1/48 :
http://www.hlj.com/product/AOS04398
ou
http://www.hlj.com/product/AOS04400
Les stock sont épuisé sur hlj mais je suis sur que tu peux en trouver sur d'autres sites
Si tu aimes ce design et que tu veux un kit de meilleur qualité tu as ceux au 1/48 :
http://www.hlj.com/product/AOS04398
ou
http://www.hlj.com/product/AOS04400
Les stock sont épuisé sur hlj mais je suis sur que tu peux en trouver sur d'autres sites
Dernière édition par Varine le Ven 9 Sep - 7:00, édité 1 fois

Varine- Nombre de messages: 845
Varine a écrit:Si tu aimes ce design et que tu veux un kit de meilleur qualité tu as ceux au 1/48 :
Les stock sont épuisé sur hlj mais je suis sur que tu peux en trouver sur d'autres sites![]()
Ok, merci de l'info!
Mais, je crois que le choix du mode-lock serait idéal pour plusieurs raisons :
- Je n'ai jamais touché à un gunpla de ma vie, du coup je sais pas c'est quoi une maquette qui se "clip" et qui bouge à l'aide de ball-joints. Autant me faire la main à petit prix!
- Pour avoir vu les reviews, ce kit m'a l'air d'un excellent rapport qualité-prix. Le niveau de detailling est très correct et super pour le prix (sans atteindre celui d'un gunpla MG bien-sûr, mais admettons un RG sans inner-frame) avec des panel lines de bonne qualité.
- Point qui fait que ce kit ce démarque vraiment : Le fun! En effet il y a des ball joints partout, on peut très facilement lui faire prendre des poses incroyables! Et bien-sûr, le sniper rifle géant dont le canon se plie à l'aide d'un ball joint (eh oui!), et qui se clip carrément dans le dos!
Bref, de quoi avoir beaucoup de plaisir à petit prix et surtout, ce kit est idéal pour me faire la main sur de telles maquettes.
Après, j'investirai probablement dans un des kits au 1/48 que tu me propose, et j'aurai pratiqué pour le camo.
Ces modèles sont ne sont vraiment pas cher c'est sur. Mais tu es très loin de la qualité d'un RG ou même d'un HG. beaucoup de pièces sont moulé en creux à l’arrière et il te faudra les boucher au putty et les remodeler en respectant la forme des pièces, les balls joint sont trop gros et plutôt disgracieux et du coup si tu ne veux pas trop les voir, le nombres de poses sont limitées, peu de panels et de détails sur ces kits (mais c'est peut être le design). Bref c'est un kit sympa pour le prix mais pour avoir un bon rendu tu as beaucoup de taf dessus. Maintenant à toi de voir, cette maquette à un joli design mais sa qualité correspond a son prix selon moi

Varine- Nombre de messages: 845
hello
Pour ma part je dirais légèrement supérieur à un "first grade" question détails. Il y a un peu plus de pièces et d'articulations. Mais c'est vrai qu'il y en a pour le prix, pas plus... le plus gros souci étant en effet les cuisses et les mollets creux. Un bon kit d'entrainement, quoi...!!!
Pour ma part je dirais légèrement supérieur à un "first grade" question détails. Il y a un peu plus de pièces et d'articulations. Mais c'est vrai qu'il y en a pour le prix, pas plus... le plus gros souci étant en effet les cuisses et les mollets creux. Un bon kit d'entrainement, quoi...!!!

Freud- Nombre de messages: 62
Varine a écrit:Ces modèles sont ne sont vraiment pas cher c'est sur. Mais tu es très loin de la qualité d'un RG ou même d'un HG. beaucoup de pièces sont moulé en creux à l’arrière et il te faudra les boucher au putty et les remodeler en respectant la forme des pièces, les balls joint sont trop gros et plutôt disgracieux et du coup si tu ne veux pas trop les voir, le nombres de poses sont limitées, peu de panels et de détails sur ces kits (mais c'est peut être le design). Bref c'est un kit sympa pour le prix mais pour avoir un bon rendu tu as beaucoup de taf dessus. Maintenant à toi de voir, cette maquette à un joli design mais sa qualité correspond a son prix selon moi![]()
Dacc, un peu déçu (c'était pas ce qui se disait dans les reviews...). Mais bon, soit, je prendrais le miliput! Je sais aussi qu'il y a peu de détails, mais du peu que j'avais pu voir, ils avaient l'air corrects.
En gros, seuls les bras m'avais choqué dans les reviewa (Ball-joints apparents???!!!!), mais qui plus est je suis vraiment fauché en ce moment (eh oui, j'ai 14 ans...^^).
Voilà voilà, je pense l'acheté quand-même. À ce prix, autant s'offrir quelques marqueurs gundam et du tape de masquage "Matrix" (qu'est-ce que c'est qu'cette connerie encore???!^^lol), vu que le prix de la maquette est moins élevée que les frais de port...