Un conseil pour un débutant x)
Page 1 sur 1 • Partager •
Un conseil pour un débutant x)
Voila, je suis nouveau ^_^ Donc je sais pas trop si je suis sur le bon endroit ou si je dois aller autre part xD Mais j'aurais besoin d'un conseil en peinture s'il vous plait.
j'ai déjà 5modèles que je n'ai pas peint. Le Exia Repair II, le Virtue, le Cherudim (qui malheureusement possède une Bits avec un petit trou =/ ( ça fais pervers sur le coup -_-") ) le Throne Eins et le Throne Zwei. Tous en 1/144
La je vais acheté le DeathScythe Hell Custom d'Endless Waltz, en 1/100 (trouvé à 30€) et je voudrais le peindre, mais j'hésite =/ Je voudrais le rendre très réaliste et qu'il "brille" un peu, donc je me demandais si de la peinture métallisée pourrait faire l'affaire. Voila, si vous avez tous un tas de conseil pour ce modèle qui me plait beaucoup, je suis preneur ^_^ Et aussi si vous pouvez me conseille qu'elle type de peinture je pourrais prendre pour les 5 Gundams plus haut ( si possible, pour qu'ils ais l'air plus réel aussi) et comment puis-je régler le problème de mon Chérudim? >_<
Voila merci beaucoup d'avance, et désolé si je me suis trompé de rubrique et pour les fautes !
(je kiff ce smiley ._. )
j'ai déjà 5modèles que je n'ai pas peint. Le Exia Repair II, le Virtue, le Cherudim (qui malheureusement possède une Bits avec un petit trou =/ ( ça fais pervers sur le coup -_-") ) le Throne Eins et le Throne Zwei. Tous en 1/144
La je vais acheté le DeathScythe Hell Custom d'Endless Waltz, en 1/100 (trouvé à 30€) et je voudrais le peindre, mais j'hésite =/ Je voudrais le rendre très réaliste et qu'il "brille" un peu, donc je me demandais si de la peinture métallisée pourrait faire l'affaire. Voila, si vous avez tous un tas de conseil pour ce modèle qui me plait beaucoup, je suis preneur ^_^ Et aussi si vous pouvez me conseille qu'elle type de peinture je pourrais prendre pour les 5 Gundams plus haut ( si possible, pour qu'ils ais l'air plus réel aussi) et comment puis-je régler le problème de mon Chérudim? >_<
Voila merci beaucoup d'avance, et désolé si je me suis trompé de rubrique et pour les fautes !
Blackarka- Nombre de messages: 16
Re: Un conseil pour un débutant x)
Posté dans la rubrique "aide et matos", Tu aurai du.
Quid des renseignements;
"Te répondre à cela, les anciens du forums feront".
"Belle brochettes de Gundam, en ta possession tu a".
Quid des renseignements;
"Te répondre à cela, les anciens du forums feront".
"Belle brochettes de Gundam, en ta possession tu a".

Kenshiro 21- Nombre de messages: 179
Tu as un vernis en bombe transparent effet perle chez Tamiya.

cyril- Nombre de messages: 1594

cyril a écrit:Tu as un vernis en bombe transparent effet perle chez Tamiya.
ho ? interessant ça !

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
C'est la référence TS-65, pearl clear

cyril- Nombre de messages: 1594

Cool ! merci, je n'avais pas encore fait la recherche !

MehdiFactory- Nombre de messages: 2471
Acheté y'a quelques années à Bruxelles ou j'étais tombé dessus par hasard. Ca donne vraiment pas grand chose sans la "base" approprié, et selon moi c'est à considérer comme un "vernis" avec effet.

Youli- Nombre de messages: 7975
un premier vernis brillant ou satiné serait peut être déjà une étape intéressante.
gamme de Vernis Mr Hobby
Ca ne rendra pas le côté métallisé, certes, mais le côté plastique nu sera gommé et pour un débutant, c'est une solution globale assez efficace.
Après,on trouve des gundam markers et des pots de couleurs metallisées vraiment efficaces : Gunze Metallisées . Cela implique par contre un joli toucher de pinceau, ou un aero.
gamme de Vernis Mr Hobby
Ca ne rendra pas le côté métallisé, certes, mais le côté plastique nu sera gommé et pour un débutant, c'est une solution globale assez efficace.
Après,on trouve des gundam markers et des pots de couleurs metallisées vraiment efficaces : Gunze Metallisées . Cela implique par contre un joli toucher de pinceau, ou un aero.

datwin- Nombre de messages: 223